Partagez | 
 

 [Événement] Tournoi de Quidditch!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: [Événement] Tournoi de Quidditch!   Jeu 18 Sep - 12:14

Tournoi de Quidditch

Fin Mai 1943


Le terrain

Le terrain de quidditch réglementaire est un ovale de 500 pieds de long et 180 pieds de large (environ 152 mètres sur 54 mètres) avec un cercle tracé en son centre.

Les buts sont constitués d'anneaux d'or placés au sommet de grands poteaux, de 15 mètres de haut. Il y en a trois de chaque côté du terrain, chacun d'une hauteur différente. Ces poteaux sont placés dans une zone de but ; seul le poursuiveur en possession du Souafle peut entrer dans la zone de but.

Des gradins sont placées tout autour du terrain afin que les spectateurs puissent suivre le match.

L'équipe

Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.

Deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.

Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.

L'attrapeur doit chercher puis attraper le Vif d'Or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et met fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le Vif d'Or peut souvent permettre de remporter le match.

Déroulement du jeu

Le Vif d'Or doit être attrapé par l'un ou l'autre attrapeur pour mettre fin au match. Celui-ci rapporte 150 points. Si l'un des personnages interprétant un attrapeur manque à l'appel, il sera PNJiser. Dans tous les cas, il ne pourra attraper le Vif d'Or que si le commentateur (le Métamorphe) l'annonce au préalable en sa faveur. Toutefois, il pourra toujours essayer de l'attraper et rencontrer des difficultés.

Pour ce qui est des autres joueurs et autres actions, il vous sera demandé de jouer le jeu ! Vu les effectifs, cette solution nous a paru la meilleure. Alors n'hésitez pas à évoquer les PNJs (autres membres de l'équipe) pour donner du mouvement à l'équipe, soyez attentif aux posts précédents, prenez des initiatives et tenter de marquer des points ! Le Métamorphe fera interruption dans le match pour dynamiser le jeu. Il énoncera également si oui ou non, il y a eu des points gagnés ! N'oubliez pas que le souaffle marque 10 points et que pour cela il doit passer à travers l'un des trois anneaux du camp adverse.

Note : Les RPs ne devront pas être trop longs afin de permettre un rythme rapide !

Spectateurs

Pour ceux qui n'appartiennent pas à l'équipe, il est possible de poster durant le match. Toutefois, merci de mettre votre RP en spoiler, afin d'avoir une nette séparation entre les RPs des joueurs de Quidditch et des non-joueurs.

Les équipes

Gryffondor
Capitaine : Lyvie Achenza
Poursuiveurs : Kathe Itkykwood ; Johan Penney ; Edmunt Austin (PNJ).
Batteurs :  Lyvie Achenza ; Lian Jenkins
Gardien : Orween Rosenbach
Attrapeur :  Elypse A. Lashes

Serpentard
Capitaine : Marcus Richard (PNJ)
Poursuiveurs : Elizabeth Levy ; Alan Lawford ; Marcus Richard (PNJ)
Batteurs : Sally Chapman ; Iskren L. Ivanov
Gardien : Terrence Levy
Attrapeur : Gregor Delov

Poufsouffle
Capitaine : Lewin Foster
Poursuiveurs : Annabeth Weiss ; Keira Matthews ; Peter Gordon (PNJ).
Batteurs : Swann Beck ; Scarlett Neil
Gardien : Josuah Davis
Attrapeur : Lewin Foster

Serdaigle
Capitaine : Basil Prewett.
Poursuiveurs : Luna Clyde ; Basil Prewett ; Helmet White (PNJ)
Batteurs : Mathias Jefferson ; Bill Euston (PNJ)
Gardien : Priam Beauchamps
Attrapeur : Ella Morris (PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Événement] Tournoi de Quidditch!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administratif-
Sauter vers: