Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Juin 1943] Le grand splish splash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:40

La journée avait été déterminée longtemps à l'avance; Terrence aimait quand les choses s'ordonnaient selon une séquence prévisible. Les surprises, très peu pour lui, sauf si elle lui rapportait de l'argent, des informations ou les deux à la fois. Or, ce n'était pas précisément l'objectif de cette journée. Mais il était prévu que ce matin-là, enfin, cette fin d'avant-midi là, Lance et lui se retrouveraient au bord du lac pour pratiquer quelques lancers de souaffle . Ça avait été convenu la semaine précédente et qu'il pleuve finement ne changerait rien à la donne. Pas plus que ce petit vent frisquet plutôt étonnant en ce mois de juin. Le Serpentard avait dû doubler son uniforme de Quidditch avec des sous-vêtements chauds, dont il inspirait qu'ils ne restreindraient pas ses mouvements pendant la pratique. Il avait même enfilé une paire de chaussettes qu'il ne portait généralement qu'à l'automne.

Pourquoi cet entraînement impromptu alors que le tournoi était terminé pour cette année? Justement parce que le tournoi s'était terminé et que Serpentard l'avait perdu aux mains des Poufsouffle, ce qui était une honte en soi. Il ne fallait pas qu'une telle aberration se reproduise l'année suivante, pas tant que Terrence Levy gardait les buts du moins. Pas un jour ne passait depuis la défaite crève-coeur de Serpentard dans son dernier match contre les Lions sans que sa soeur ne lui mette la faute sur le dos, comme s'il était responsable du fait que leur attrapeur s'était montré aussi vif qu'un verracrasse en plein festin de boue!

Lance paraissait le joueur tout désigné pour une pratique : il n'avait intégré l'équipe que tout récemment, il ne paraissait pas être en cheville avec Levy et puis il était plus grand, plus fort et représentait donc un adversaire intéressant.

Tout en faisant le pied de grue au bord du lac en attendant Lance, à présent en retard de plus de cinq minutes, Terry serrait les doigts autour du manche de son balai, qui vibrait d'impatience sous sa main. Il se permit de pousser un soupir d'impatience. En l'absence de témoin, Terrence se relâchait un peu plus, sans toutefois baisser complètement sa garde. Il jeta un regard à la ronde et porta la main à sa poche droite pour récupérer le vif d'or qu'il avait emprunté à sa soeur. Mais à la place de la petit boule dur à laquelle il s'attendait, il referma plutôt les doigts sur quelque chose de mou et de collant. Il les retira prestement de sa poche pour les examiner de plus près et découvrit avec une stupéfaction qui se transforma instantanément en colère que sa soeur avait dû se rendre compte de l'emprunt du vif et avait remplacé la boule dorée par un caramel extra-collant de chez Honeydukes...

Fantastique. Terrence s'imaginait sans mal l'orgasme mental de sa soeur tandis qu'elle perpétrait son puéril méfait. Fort bien, Terrence lui accordait cette petite victoire, mais elle se casserait rapidement les dents si elle pensait avoir vaincu son frère sur ce terrain-là. Éli ravalerait sa morgue. Il n'était pas dit que le caméléon de sa grande soeur s'en tirerait indemne ce coup-là... ou que sa plume préférée ne lui réserverait pas quelque mauvaise surprise lorsqu'elle lira son manuel de potions...

Le retard de Lance tira de Terrence un bruit de langue agacé. Même s'il s'en cachait généralement bien, il n'aimait pas attendre, encore moins par un temps pareil et quand il se sentait assez en forme pour défoncer des Lions à coups de batte de Quidditch. Dommage qu'il jouât les gardiens, se fit-il la réflexion quand un demi-sourire lui étira les lèvres. L'étrange sourire lui donna brièvement un air sexy dont il n'eut absolument pas connaissance. Le sourire lui-même disparut aussi vite qu'il était apparu. Le Serpentard reprit son air de chat souverainement au-dessus de tout le monde et fit quelques pas en direction du sentier pour tenter de voir si Lance arrivait par ce chemin-là plutôt que par la route principale. Évidemment, il ne vit personne. Alors il tourna la tête de l'autre côté, en direction du stade de Quidditch, dont il ne voyait que le toit des gradins, dressés en prévision du match de la semaine suivante, un match purement honorifique vu que la saison s'était terminée.

Qu'importe, Terrence pensait déjà à la prochaine saison, et il voulait devenir le meilleur gardien de son âge.

Mais que faisait Lance? Déjà 15 minutes de retard!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:28

S'il y avait quelque chose que Lance aimait faire, c'était se faire attendre. Il savait que pour avoir une entrée remarquée, il devait avoir quelques minutes de retard, parfois quelques dizaines même. Ainsi, il arrivait souvent en plein milieu de cours, et faisait attendre ses amis régulièrement lors de petits rendez vous. C'était quelque chose qui l'amusait grandement, que d'imaginer l'agacement de la personne qui était en train de compter les minutes. Il y pensait, rigolait, et n'arrivait de toute façon bonnement pas à arriver à l'heure. Comme s'il y avait une force qui voulait, plus que tout, qu'il arrive au moment inopportun. Jamais dans sa vie n'était-il arrivé à l'heure pile à un endroit, et ce n'était pas aujourd'hui que ça commencerait. À l'heure où il aurait dû être au parc, il était tranquillement en train de parler à une jeune femme Serpentarde qui lui faisait des yeux de biche. Autant dire qu'il ne pouvait pas la laisser là, toute seule, préférant à la fin reporter son attention sur un autre de ses congénères .. Non, il ne pouvait pas délibérément gâcher toutes ses chances avec cette magnifique donzelle.

« Tu as de jolis yeux, tu sais ? » lui dit-il en lui attrapant le menton du bout des doigts. Les minutes d'après consistèrent en un échange de fluide corporels appelé plus communément salive, profitant du couloir vide et silencieux pour embrasser la jolie brune sans se soucier le moins du monde d'où il devait être et de ce qu'il devait faire. Il lui sembla se rappeler, une dizaine de minutes plus tard, qu'il avait quelque chose à faire .. Ah oui .. Des lancers de Souaffle, non ? Il dût à grand regret s'écarter de la jolie demoiselle et s'excuser. Parce que quinze minutes, c'était un retard acceptable et qu'il ne voulait pas faire attendre le Levy un peu plus que ça .. Sinon sa version féminine viendrait l'embêter. Il lui envoya un baiser dans les airs, et commença à trottiner vers les escaliers pour descendre vers la porte principale et ainsi, aller à l'extérieur.

Lorsqu'il arriva au pas de la porte, Lance se stoppa sec. Ben oui, il ne faisait pas exactement .. Beau. Il fit une petite grimace, surtout qu'il n'était guère habillé pour l'occasion, mais finit par prendre son courage à deux mains pour s'engouffrer dans le froid, le vent. Il fallait qu'il se dirige où, déjà ? Car ses pertes de mémoire carrément arrangeantes lui arrivaient également souvent. Ah oui, le lac. Il se dirigea vers l'étendue d'eau en soufflant dans sa barbe imaginaire. Puisqu'il avait totalement oublié de prendre son balai, il fit un petit coup d'accio pour le ramener dans ses mains et arriva, comme une fleur, à l'endroit du rendez vous. Le jeune Terrence semblait l'attendre depuis un petit moment, et il vint par derrière pour lui ébouriffer les cheveux.

« Hey ! Tu t'es pas trop langui de moi, j'espère ? »

Après lui avoir frotté le haut du crâne, il vint se positionner devant lui. Il était prêt, tout à fait prêt, sauf que le jeune homme devant lui semblait beaucoup plus calé du côté de la tenue vestimentaire. Il devait avoir chaud, et Lance était en train de geler. Mais il subirait, comme l'homme viril qu'il était. Puisqu'il n'aimait pas se plaindre (en fait grosse blague, il adorait ça), il ne ferait rien pour changer sa situation, ou en tout cas, il n'en dirait rien. Il soupira un bon coup et lança un regard au petit devant lui. Peut-être que ce n'était pas une si bonne idée que ça de s'entraîner avec lui, il était .. enfin .. un peu jeune.

« Tu es sûr que tu sais monter du bon côté sur ton balai, au moins ? »
dit-il un peu suspicieux. Il n'allait pas perdre son temps si le gamin ne savait même pas différencier les cognards et le souaffle. Enfin. Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque c'était Terrence qui avait proposé la séance et qu'il faisait quand même du quidditch.

« Bon, tu prends les commandes, je me plie à tes exigences. Je fais, je suis, je ne ferai aucun effort pour mener cette séance à bien. Après tout, il ne faut pas en attendre plus de Lance. »


Il se laissa tomber dans l'herbe en attendant les premières instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:52

[Et me voilà enfin!]

Mouillé comme un chiot, Terrence ressemblait plus que jamais à une pauvre petite chose oublié sur le bord de la chaussée. Ses mèches noires lui collaient misérablement sur le crâne, plus du tout légères et souples; de l'eau lui coulait de temps à autre dans les yeux et s'infiltrait de plus en plus dans ses vêtements chauds. D'ici la fin de l'entraînement, ses sous-vêtements eux-mêmes seraient sans doute atteints. Et pourtant, Terrence avait pris soin de son équipement, l'avait régulièrement aspergé de protecteur, mais il semblait bien que la pluie finissait toujours par gagner toutes ses batailles et que même un sorcier n'y pouvait rien.

L'attente se faisait beaucoup trop longue, et la patience de Terrence commençait à s'user. Si Lance n'arrivait pas dans les trois prochaines minutes, le deuxième année était résolu à regagner la salle commune, et probablement à y ruminer une quelconque vengeance. Une vengeance qui retomberait peut-être sur sa soeur, si elle continuait à lui chercher des poux à tout propos depuis la défaite de Serpentard.

Soudain une main lui ébouriffa les cheveux, faisant voler des gouttelettes de pluie dans toutes les directions et peignant sur le visage de Terrence une moue agacée, que le garçon fit rapidement disparaître.

"Lance", salua-t-il le nouvel arrivant. Ses yeux parcoururent rapidement le sixième année, mais ne laissèrent rien voir de la surprise que sentit Terrence quand celui-ci constata que l'autre ne portait quasiment rien pour le protéger de la pluie. Peut-être connaissait-il un sort repousse-pluie? Terrence avait beau emprunté des livres de sortilèges et enchantements plus avancés que ceux dont ils se servaient en classe de 2e année, il n'avait pour l'instant pas connu de grandes réussites de ce côté.

"Non, mais je commençais à me demander si la pluie t'avait effrayé. Je suis prêt depuis un moment. Je te propose quelques échanges de souaffle pour commencer, essaie de le lancer le plus loin possible de moi et je le rattraperai." Ce disant, il lança le souaffle qu'il tenait sous sa cape de pluie et le balança à Lance, assis dans l'herbe. Puis il enfourcha son balai avec souplesse et tapa du pied pour s'élever dans les airs. Difficile de dire si la force et l'angle de l'impact avaient été calculés pour arroser Lance de boue, mais le résultat était là.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:12

Non, Lance n'avait pas fait recours à un quelconque sortilège pour repousser la pluie. Il était moins trempé que Terrence, probablement parce qu'il venait de sortir et que l'autre devait l'avoir attendu au moins un quart d'heure sous ce temps abject, mais de toute façon, le rouquin ne se souciait guère des températures ou des conditions météorologiques suspectes. Il appréciait le soleil, la pluie, le vent, la neige, il prenait les choses comme elles venaient et essayait d'être avantagé de chaque situation. Il allait sûrement tomber malade, mais quoi de mieux qu'une occasion de rater quelques cours pour passer du temps à l'infirmerie.

Il n'avait pas l'air enchanté de l'avoir vu arriver avec un tel retard. Mais il se passa de tout commentaire, ce qui valut à Lance de sourire. Il s'était étalé dans l'herbe comme une grosse patate alors qu'il y avait de la boue partout et serait sûrement très attirant en rentrant au château. Qu'importe ! Il devait être cool en toute situation, tel était son motto. Le petit proposa quelques lancers de souaffle et il acquiesça légèrement de la tête. Déjà, il était parti dans les airs, non sans lui lancer un peu de boue à la figure (merci).

Comme d'habitude, monsieur le prince prit le temps de se lever, de s'étirer, et de se mettre en balai, le souaffle dans les mains. On pouvait dire que Terrence avait l'air à l'aise en l'air, ce qui n'était pas surprenant mais bon, il pouvait toujours avoir des doutes. Lui même avait beaucoup de facilités avec son balai, mais il avait tendance, oui .. à se la péter, la plupart du temps. À faire des figures pour que les filles se pâment d'admiration devant lui, ce genre de truc.

D'ailleurs il fit une petite pirouette avant de lui envoyer le souaffle. Une vitesse régulière, pas trop rapide, une force calculée, rien de très compliqué ni de trop simple. Il fallait bien commencer à s'entraîner doucement. « Comment va ta sœur ? » demanda Lance au passage. Après tout, il ne manquait jamais une occasion de se renseigner sur sa chère Elizabeth. Il la voyait tout le temps mais quand même, c'était juste une manière de montrer à son frère qu'il s'intéressait beaucoup à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeDim 8 Fév - 4:34

Faire des figures pour épater les filles était aussi loin des pensées de Terrence que pouvait l'être l'envie d'offrir un cadeau à sa soeur le jour de son anniversaire. Autant dire que le plaisir de voler sur un balai pour Terrence ne résidait pas dans sa capacité à charmer les filles, mais plutôt dans l'adresse qu'il fallait démontrer pour maîtriser parfaitement son bolide. Terrence aimait sentir la puissance du balai, aimait le sentir réagir au moindre de ses mouvements, et par-dessus tout aimait s'affranchir des limites que lui imposait son statut de bipède dépourvu d'ailes. S'élever au-dessus de la masse lors d'un match de Quidditch n'était pas non plus étranger à son bonheur.

Enfin, pour que son bonheur ait été total, il aurait fallu que Serpentard remporte le tournoi. Que sa maison perde alors que Terrence se joignait à l'équipe pour la première année avait tendance à obscurcir tout son plaisir. Il n'y avait aucune autre raison à sa présence sous la pluie ce jour-là en compagnie d'un camarade de maison qu'il trouvait de plus en plus insupportable à mesure que les minutes filaient. Heureusement, ils avaient commencé à faire des échanges. Unique avantage de cette triste météo: il était difficilement possible de se parler. Terrence n'avait aucune envie d'entretenir une conversation pour le moment, pas quand il avait fait le pied de grue sous la pluie. Peut-être après l'entraînement, s'il sentait que Lance était d'humeur à discuter. Terrence ne laissait jamais passer une occasion de faire parler les gens. Mais pour l'heure...

Lance obtint un grognement pour toute réponse à sa question hautement stupide, et un tir peut-être un peu plus violent. Depuis quand quelqu'un s'intéressait à la santé ou au moral de sa soeur? Ne l'avait-il pas croisée comme tous les matins dans la salle commune avec son air de dogue allemand enragé? Liz allait toujours mal, spécialement quand on lui demandait si ça allait bien, et n'allait bien que quand elle pouvait faire du mal à autrui. Elle tenait plus de leur mère qu'elle n'était prête à l'admettre.

Après deux ou trois tirs réguliers, Terrence changea de position sur son balai, ce qui fit illico couler trois longues gouttes de pluie froide le long de son col et sous sa chemise. Génial. "Je vais me déplacer en cercle au-dessus de toi et te lancer plusieurs fois le souaffle. On essaie un rythme plus rapide?" Ça le réchaufferait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:47

Lance se doutait que Terrence ne s'amusait pas de son comportement. Après tout, peu de personnages arrivaient à le supporter .. Surtout dans la gente masculine. Il n'était pas franchement aimable et était beaucoup trop imbu de lui même. Soit on lui léchait les bottes, soit on essayait de l'éviter comme la peste. Les gens qui ne faisaient pas partie de son cercle d'amis s'attiraient ses foudres. Et si Terrence n'était ni un ami ni un ennemi, tout cela pouvait changer selon son comportement. Surtout qu'il était jeune, et même les Serpentard pouvaient recevoir une leçon, de temps à autre .. Colorer ses sous vêtements ou lui laisser une belle moustache pour plusieurs jours, pourquoi pas .. Il fallait qu'il y réfléchisse dans un environnement plus calme.

La pluie ne se prêtait pas des masses à leur exercice. Lance avait peur de tomber, d'ailleurs, parce que sa prise était moins bonne que d'habitude. Sûrement à cause de la boue qui le recouvrait, à cause de son petit passage au sol. Ça avait peut-être été une mauvaise idée, même s'il ne se le dirait jamais. À la question du jeune homme, Terrence n'eut pas l'air très content, et d'ailleurs, il ne lui répondit rien. Il n'était pas trop au courant de la relation qui liait les deux, puisque comme dit précédemment, il n'était pas spécialement proche de Terrence comme il pouvait l'être d'Elizabeth et qu'elle non plus n'abordait pas fréquemment le sujet.

Le garçon proposa un autre exercice qui mettrait sûrement Lance un peu plus en mouvement. Et puis pour être tout à fait honnête, ça l'embêtait un peu de lancer le souaffle vers lui, il préférait être de la partie réception. Il se déplaça donc avec son balai et tenta de garder dans sa ligne de mire Terrence qui tournoyait au dessus de lui. Malheureusement, à force de le suivre du regard, il eut un peu le vertige et rata sa réception plusieurs fois d'affilée. Il tenta d'adopter une stratégie différente pour ne pas voir flou et avoir envie de dégobiller son déjeuner. Il parvint à rattraper cette fois-ci le souaffle plusieurs fois d'affilée et le sourire revint sur son visage. Il lança vers Terrence à son tour le ballon de manière plus rapide et plus forte, presque à pouvoir le désarçonner.

Même s'il ne l'avouerait pas de toute façon, le Serpentard était plutôt bon dans son domaine. On voyait qu'il avait l'habitude de son balai et qu'il savait le contrôler. Lance était plutôt fier de lui, dans un sens, il se sentait un peu professeur avec son élève prodige. Sans l'annoncer, il sortit du centre du cercle et et vint voler en trajectoires plus ou moins aléatoires. Sans prévenir, il envoya le souaffle rapidement vers Terrence, se demandant s'il allait le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:57

Ne faisant partie ni des amis ni des ennemis de Lance, Terrence avait tendance à ne pas se tenir plus qu'il ne le fallait avec son coéquipier. Là où les équipes des autres maisons passaient le plus clair de leur temps ensemble en dehors des heures de pratique, afin de renforcer l'esprit d'équipe, les Serpentard avaient toujours fait les choses différemment. Jusqu'au dernier match de la saison, la stratégie avait paru porter ses fruits. Après tout, l'équipe avait engrangé plusieurs victoires...

Tandis que le froid s'insinuait lentement dans ses sous-vêtements, Terrence gardait le plus possible un visage neutre et s'efforçait de réaliser les meilleurs lancers possibles en tournoyant au-dessus de Lance. Mais il lui fut plus difficile de ne pas afficher un sourire satisfait en voyant son aîné rater plusieurs lancers de suite. Il est vrai que dans les positions respectives où ils étaient, Lance se prenait probablement plus de pluie dans les yeux en cherchant à suivre le souaffle du regard, mais Terrence se souciait assez peu du confort de l'autre pour le moment.

Le souffle lui manqua cependant quand l'autre lui fit un lancer beaucoup plus fort que les précédents, qui lui atterrit directement dans la poitrine. L'eau de pluie prisonnière de ses vêtements revola dans toutes les directions et lui éclaboussa le visage et les lunettes. Il dut prendre le temps de les essuyer afin d'y voir à nouveau clair. Il renvoya la balle vers Lance et tenta de limiter les coulisses froides de glisser dans son cou.

Était-ce une fausse impression? Il lui sembla que la pluie faiblissait et que le ciel se faisait plus clair. Il leva les yeux pour vérifier son impression... et rata ainsi le mouvement de son camarade. S'il vit la trajectoire du souaffle, il ne put que réagir avec une demi-seconde de retard: il s'étira de tout son long sur le balai et tendit la main droite en direction de la balle rouge, mais ne put que l'effleurer du bout des doigts avant qu'elle ne lui échappe. Foutue pluie qui la rendait glissante. Profitant de son élan, il bascula vers l'avant pour faire une fort peu gracieuse culbute avec son balai et plongea en direction du sol pour rattraper le souaffle. Heureusement que ces balles étaient enchantées pour chuter plus lentement! Il la rattrapa sur une demi-vrille qui acheva de l'informer que l'ensemble de ses sous-vêtements étaient trempés.

La pluie parut décider à ce moment qu'au lieu de faiblir il lui fallait doubler d'effort. Terrence poussa un grognement en rétablissant son assiette sur son balai.

"On a assez donné pour aujourd'hui. Je te propose un thé en grande salle après qu'on se soit changés."
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:02

La pluie ne semblait pas vouloir s'arrêter. Et Lance faisait de son mieux pour ignorer ce temps bien peu pratique, seulement, sa technique semblait vouloir montrer toutes ces failles dans ces conditions. Il avait raté pas mal de tirs mais au moins, Terrence n'avait pas été méchant au point de le lui faire remarquer ou de se moquer de lui. De toute façon, Lance n'aurait jamais accepté un tel comportement et serait descendu de son balai pour lui apprendre le respect. Il devait être moins insupportable que sa sœur, car il était persuadé qu'Elizabeth aurait fait des commentaires.

Peut-être était-ce parce qu'il n'était pas mieux loti que lui. Après tout, la pluie lui faisait faire des mouvements plutôt grotesques lui aussi, ce n'était définitivement pas le bon moment pour s'entraîner au quidditch et Lance était vachement surpris de lui même d'avoir accepté de se livrer à un tel spectacle. Parce que ça ne les aidait pas du tout. Bien sûr, si les matches se passaient dans les mêmes conditions.. Mais c'était rare. Possible mais rare.

Après avoir regardé Terrence rattraper le souaffle, il sentit la pluie se faire moins forte. Est-ce qu'ils pourraient finir cet entraînement plus ou moins secs ? .. Ce ne fut qu'un espoir passager, car il se fit tremper deux fois plus quelques minutes après. Non, décidément, ils ne pouvaient plus rester ici et Terrence semblait penser exactement pareil que lui. Le jeune homme lui proposa un thé dans la grande salle, et Lance fut plus que content de pouvoir remettre pied à terre.

Il fit un signe de la main à Terrence pour lui dire qu'il était d'accord et courut, son balai à la main, vers la porte principale du château. Il descendit dans les cachots pour rejoindre les dortoirs et se changea rapidement, laissant ses vêtements trempés être séchés par un petit sortilège. Il arrangea un peu ses cheveux en regardant dans le miroir et ressortit avec un petit sourire aux lèvres. Il prit le temps de dire bonjour aux damoiselles dans la salle commune et se dirigea vers la grande salle.

Il aurait pu attendre Terrence chez les Serpentard mais n'y avait pas pensé. Il s'assit à un coin de la table et l'attendit, car il n'était apparemment pas encore arrivé. Il prépara leur thé (ce n'était pas sa boisson préférée mais il avait tellement froid qu'il aurait bu n'importe quoi) et vit enfin le jeune homme. Il lui fit un signe pour qu'il vienne vers lui et poussa un soupir en le voyant.

« C'était vraiment une mauvaise idée, l'entraînement à cette heure là. Le temps était vraiment contre nous. Bon, ça nous servira peut-être un jour, mais en attendant j'ai pas envie de me retrouver malade comme un chien à l'infirmerie »

Ce serait une bonne raison de rater les cours, mais il n'en fit pas mention.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:35

Personne ne pouvait, humainement, être plus désagréable qu'Elizabeth Levy. Contrairement à sa soeur, Terrence savait quand l'ouvrir et quand la fermer. Et il savait aussi qu'il valait mieux se taire et se faire des amis dans tous les milieux que de dire tout ce qu'on pensait, en dévoilant au passage tous ses points faibles et en se faisant des ennemis partout. Quand sa soeur voudrait se trouver une bonne place en société, elle crèverait toute seule dans son coin, tandis que Terrence serait courtisé de toute part. Du moins, c'était le plan de carrière du jeune Serpentard. Une fois qu'il serait au sec.

Il n'avait d'ailleurs pas attendu la réponse de son collègue pour rassembler ses affaires et prendre la direction du château. Chaque pas créait des inondations entre ses orteils et produisait des bruits mouillés qui n'augurait rien de bon pour l'état des souliers. La première chose après s'être changée allait être de suspendre les souliers à proximité du feu de foyer dans la salle commune... Dans son dortoir, il prit le temps de tordre ses vêtements au-dessus du lavabo, de les rouler dans une serviette sèche pour absorber le maximum d'eau, puis de bien les étendre sur son coffre ou près de la fenêtre pour qu'ils sèchent le plus vite possible. Il était trop fatigué pour faire de la magie et aucun sortilège ne lui venait en tête sur le coup. Il enfila un pantalon propre et bien repassé, une chemise blanche qu'il boutonna correctement jusqu'en haut, boucla son noeud papillon et mit sa robe de sorcier par-dessus le tout.

Quand il arriva dans la grande salle pour le thé, il y trouva Lance qui l'attendait depuis un petit moment semble-t-il. Le thé fumait déjà dans les tasses. Terrence se dirigea dans la direction de son camarade et s'installa en face de lui, portant déjà la main sur sa propre tasse pour avaler une gorgée de son contenu brûlant. S'il tiqua intérieurement au reproche implicite que lui servit Lance, Terrence se contente de pincer un peu plus fort les lèvres sur sa tasse avant d'avaler et de redéposer la porcelaine dans sa soucoupe, bien au centre.

« C'était exigeant, et tu as raison, ça pourrait servir. La météo dans la région est plutôt imprévisible et aucune averse n'a jamais arrêté un match de Quidditch. » Il prit une autre gorgée de thé et chercha du regard le pot de lait. « Accio pot de lait », dit-il distraitement en pointant sa baguette vers l'objet de sa convoitise, puis poursuivit la conversation tout en versant un nuage de lait dans son thé. « J'ai préparé une potion pimentine la semaine dernière, si ça t'intéresse. Selon le petit de première année à qui j'en ai vendu la semaine dernière, elle fonctionne parfaitement, mais je peux t'en laisser gratuitement, pour te remercier d'être venu t'entraîner. C'était profitable. »
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:44

Terrence ne prit pas beaucoup de temps à arriver, tant mieux, car Lance n'était pas exactement en état d'attendre. Le mauvais temps lui avait un peu baissé son humeur, même s'il restait aussi enjoué que d'habitude. Un gryffondor aurait sûrement subi s'il avait croisé son chemin, mais il n'y avait aucun risque avec Terrence, il tentait de ne pas trop se faire d'ennemis au sein de sa maison. Parfois, avec toutes les filles qu'il draguait, il arrivait qu'il y ait des petits accrochages .. Mais c'était assez rare, en général. Il savait tout faire pour garder une bonne ambiance en sein de la salle commune, où il traînait pas mal.

Puisque Terrence avait déjà commencé à boire son thé, Lance fit de même. La chaleur de la boisson lui fit beaucoup de bien et il termina sa tasse rapidement, utilisant sa baguette pour la remplir à nouveau. C'était vrai que des matches sous la pluie, ils risquaient d'en disputer. Le Royaume Uni était assez connu pour son mauvais temps fréquent, et les professeurs ne semblaient jamais enclins à améliorer leur condition. Il n'avait même pas de lunettes, sinon un petit sort l'aurait protégé .. Peut-être qu'il devrait penser à investir. Il aurait l'air d'un vrai plouc, par contre. Ça ne lui donnerait pas de points avec les filles .. être trempé, ça pourrait.

Il adressa un sourire à Terrence quand il lui apprit qu'il pourrait lui donner de la potion gratuitement. « Je n'en attendais pas moins, de toute façon » et il était impressionné, parce que ce n'était pas quelque chose de facile à faire. Terrence était bien plus jeune que lui, et il avait déjà le niveau pour faire ça ? « Tu dois avoir d'excellentes notes, j'imagine .. Réussir une potion pimentine à ton âge, c'est un sacré exploit, je ne sais même pas si j'en aurais été capable » Il n'avait de toute façon jamais été très bon en potions, il n'avait eu qu'un acceptable à ses buses.

Il commença sa deuxième tasse et l'observa par dessus. S'il connaissait particulièrement bien la Elizabeth, Terrrence était encore quelqu'un de pas mal inconnu pour lui. Il était toujours partant pour se faire des nouveaux amis Serpentard, et commença donc à faire la conversation. « Il faut absolument qu'on se débrouille pour faire gagner la coupe à notre maison l'année prochaine. Peut-être qu'un remaniement de l'équipe ferait du bien, on a certains éléments assez mauvais .. » Il ne parlait évidemment pas de lui même : il se sentait assez habile sur son balai et savait éloigner les cognards assez facilement.

Puis il pensa à un sujet tout à fait approprié et logique, qui ne manquerait pas de mettre Terrence de mauvaise humeur. « Tu as quoi contre ta sœur ? Je la trouve tout à fait charmante » fit-il sur un ton à moitié ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:30

"Si ma soeur est charmante, le Moine Gras est un génie", commenta Terrence sur le ton le plus neutre qu'il put produire au-dessus de sa tasse fumante. À présent changé et séché, le jeune Serpentard se sentait beaucoup mieux et surtout plus enclin à la conversation. Enfin, pas tellement plus que d'habitude, mais il n'était pas fermé à l'idée de tailler le bout de gras. Après tout, c'était dans ces moments-là qu'on était le plus susceptible d'attraper des informations intéressantes, pas quand on se cachait derrière un rideau comme un rat ou une souris.

Son pied alla se nicher sur la barre centrale sous la table et entama un lent mouvement de balancier, de quoi donner une petite occupation à Terrence et laisser son esprit se concentrer sur la conversation.

"Oh, ce n'est pas si compliqué que ça quand on a une bonne recette. Certains grimoires à la bibliothèque regorgent de suggestions." Il n'en détailla pas la nature, pas plus qu'il ne répondit à la question des notes. Non, il n'avait pas d'excellentes notes en potions, au contraire, il faisait tout pour demeurer le plus près possible de la moyenne. Attirer l'attention sur soi était la dernière chose que Terry souhaitait. Plus il faisait profil bas, meilleures étaient ses chances de se fondre dans le décor et de capter rumeurs, informations, secrets, bref de remplir son petit calepin. Depuis le début de l'année, il avait déjà amassé pas mal de renseignement sur ses camarades de maison et sur quelques élèves importants des autres maisons. Il n'attendait plus que le bon moment pour tirer les ficelles.

"Gagner la coupe ne m'inquiète pas outre mesure, en revanche, ce serait bien que les Gryffondor ne la gagnent pas. Ce serait comme donner à manger à un chien dans un bol d'or, plutôt vomir sur la moquette. Quant à notre équipe... l'année prochaine, on aura un nouveau capitaine, ça devrait améliorer les choses, tu ne crois pas?"

Puis Terrence, tournant la tête, posa soudain les yeux sur une silhouette qui le fit immédiatement réagir. Il finit son thé brûlant d'une seule gorgée et se leva. "Pardonne-moi, mais je dois filer. Quelqu'un à voir." Après comme une demi-seconde d'hésitation, sans nul doute calculée de la part du jeune Levy, il souleva un pan de sa cape pour montrer quelque chose qui sortait d'une de ses poches. "Une commande à livrer. On se refait une pratique à l'occasion, c'était bien plaisant." Aucune expression particulière dans la voix, et le voilà qui partait déjà sur un petit salut de la tête à Lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




[Juin 1943] Le grand splish splash Empty
MessageSujet: Re: [Juin 1943] Le grand splish splash   [Juin 1943] Le grand splish splash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin 1943] Le grand splish splash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juin 1943] Out of my way ( Aria)
» [Juin 1943] I wanna try something fun right now [Pv Griffith]
» [6 juin 1943] Une petite galette?
» [1943 - Juin] De l'amertume d'un repas impromptu
» [12 juin 1943] Poudlard horror story (Serpentards)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: