Partagez | 
 

 Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Métamorphe
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

MessageSujet: Mise au point.   Dim 9 Nov - 21:08

Mise au point

Modification du forum du 9 Novembre 2014


Bonjour à tous.
Ce post est un peu particulier car bien qu'il ne fasse pas exactement partie intégrante des changements qui vont intervenir sur le forum (nouvelle chronologie, nouvel événement majeur, etc...), il nous semblait important de le mettre au même plan car il concerne tout le forum et ses membres.

En effet, peu de vous ont pu passer à côté ces derniers temps, un fléau s'est emparé du forum. De quelques incidents isolés (une dispute, une absence qui se prolonge...) on est arrivé à un bilan plus global et nous avons, en tant que staff, reçu plusieurs « plaintes » indiquant que l'ambiance n'est plus la même.

Nous nous sommes donc penchées sur le sujet. Nous sommes convenues de mesures à prendre. Celles-ci ne conviendront peut-être pas à tout le monde mais ce sont celles qui nous semble le mieux correspondre au problème.

▬Comme vous le savez, un modérateur de ChatBox a été élu parmi nous. Mais après sa longue période d'essai, nous avons décidées de nous séparer d'Isaac Lawford, qui rend son @. Nous vous demandons de respecter son ancienne position et de ne pas le rabaisser de quelque façon que ce soit suite à ce changement de statut. Il doit pas non plus être victime de décisions qui ont été prises au sein de l'administration et dont nous sommes les seules coupable.
Nous sommes donc heureux de vous prévenir que nous mettrons d'ici peu en place un recrutement afin de trouver notre nouveau modérateur ChatBox. Tout le monde pourra se présenter.

▬Nous avons également procéder à l'élection d'un modérateur général du forum. Il sera chargé de nous faire part de ce qui se passe mal sur le forum. En effet, en tant qu'administrateurs, nous donnons beaucoup de notre temps pour mettre en place les événements, veiller au bon déroulement des rps, etc... Nous ne pouvons pas être tout le temps où il faudrait. Un modérateur qui aura donc rôle de veiller sur le forum pourra nous faire part de ses rapports qui nous manquent peut-être.
Nous avons l'honneur de vous annoncer que ce modérateur, et le membre qui rejoint l'administration est Aileen Swanson. Bienvenue à elle.

▬Un renforcement du règlement sera appliqué. Nous serons à présent plus stricts. Par exemple, au niveau de la box, nous rappelons que, selon la charte de la box sur le rp inbox, « Sur ce point, le forum a une politique très arrêté. Nous partons de l'idée que le rp sur la ChatBox peut amener à exclure les « non-participants », ainsi, nous l'interdisons catégoriquement ».
Vous pourrez également vous rendre compte, en lisant à nouveau le règlement ainsi que le règlement ChatBox que des consignes ont été ajoutées.

▬Nous invitons également tous les membres à ne pas hésiter à venir vers nous en cas de conflit. Nous apprécierons une « preuve », une capture d'écran est toujours plus fiable qu'une transmission écrite. C'est triste mais nous sommes aujourd'hui arrivé au point où la délation devient une solution. Cependant, rester fair-play, si conflit il y a, tenter de le régler en dehors, de raisonner le parti adverse avant de nous contacter, voire même prévenir que vous allez en venir à nous demander conseil. Il s'agit simplement de respect envers les autres membres. Les conflits n'ont pas lieu d'être et, je le répète, une attitude passive/agressive n'arrange rien. Rien du tout.

▬Nous allons également restreindre la création des DC. Nous ne donnerons certainement pas de limites, cependant, étant témoins de membres abandonnant certains de leurs comptes pour d'autres, nous allons devoir nous pencher sur les ratios d'activité inrp (Sur trois mois, les rps postés sur tous les comptes d'un seul membre.). Si ceux de certains personnages ne sont pas bons, nous viendrons en parler avec le membre concerner et une solution devra être trouvée. Si le phénomène se répète, nous pourrons aller jusqu'à la suppression pure et simple du compte inactif.

Nous voulons cependant garder l'aspect convivial du forum même si, avouons-le, on ne peut certainement pas garder la même ambiance avec 10 membres qu'avec 100.
Nous espérons que vous comprendrez ce léger changement de direction et que vous vous plierez aux nouvelles règles qui seront établies. Même si celle-ci ne seront qu'un rappel, voire un renforcement, de celles déjà existantes.

Sachez que ces mesures ne nous enchantent pas particulièrement mais elles peuvent être bénéfiques pour le forum. Voyez cela comme une évolution à laquelle vous pouvez prendre part et non de simples restrictions.
Parce qu'on vous aime tous et qu'on aime le forum.

Ces incidents, ajoutés à ceux que nous rencontrons tous dans la vie de tous jours ont repoussé la màj du Basilic et nous en sommes désolée. Mais elle va arriver. Et avec elle, un recensement qui ne durera pas plus de 3 semaines. Nous vous tiendrons au courant des dates.

Votre staff amoureux de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mise au point.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: