Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Orsolya Bathory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Orsolya Bathory Empty
MessageSujet: Orsolya Bathory   Orsolya Bathory Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:07

Orsolya Bathory

« -I saw you coming, my lovely. The moon showed me. It told me to come into the twentieth century.
-It's the twenty-first century...
-Hmm, well I'm still lagging. »


Genre :
Féminin.
Âge :
24 ans.
Métier :
Auror.
Lieu de résidence :
Elle s'est installée un pied à terre là où elle avait un minimum de lien : Pré-au-lard. C'est une maisonnette en pierre laissée à l'abandon. Elle est souvent sur Londres et ne prend pas du tout garde à la tenir comme il se doit. On dirait presque une maison hantée. A Londres, son amie Pearl Byron lui a prêté les clés d'un appartement pour qu'elle puisse travailler.
Personnage ou auteur de l'avatar :
Luna (version humaine) – Sailor Moon.

Familier :
Il change à peu près toutes les deux semaines. Elle a un penchant prononcé pour les oiseaux...

Baguette :
Aubépine, Cheveu de vélane, 26cm, très souple.

Patronus :
Une chouette. Mais depuis un moment déjà, elle ne peut plus le produire.

Epouvantard :
Son épouvantard est aussi paradoxal que toute sa personne, puisqu'elle verra la même chose chez le monstre, que si elle regardait dans le miroir de Risèd : Elle avec son bébé. Pour une raison toute simple : c'est à la fois la chose la plus heureuse qui aurait pu lui arriver, mais elle est terrifiée par le fait de savoir que ça n'arrivera jamais, et ça la ramène à la manifestation qui a mis un terme définitif à son bonheur. Profondément traumatisée, si cette image lui revient en tête, ce sont également des souvenirs et échos fantômes qui lui reviendront à l'esprit.

Amortentia :
La compote entrain de cuir au four, le talc, l'encens, le linge propre.

Taille :
1m62.
Corpulence :
Normale.
Cheveux :
Noirs, longs.
Yeux :
Bleus.

Signes distinctifs :

▬Possède le troisième œil
▬Porte en permanence un bijou oriental brillant en forme de croissant de lune au milieu du front
▬Parle en énigme, ou du moins avec un niveau soutenue et très mystérieux qui fait qu'une simple question peut devenir un discours philosophique.
▬Elle est assez sensible au soleil et se terre volontairement.
▬Elle ne parle pas encore parfaitement Anglais et elle sait pertinemment que son prénom est très compliqué à prononcer pour les Anglophones, aussi, il lui arrive de se faire appeler Orsi (Orchi), Lily ou Lila.
▬Quand elle sent le stress monter, elle se met à chantonner des chansons Hongroise ou dans un Anglais très approximatif. Plus Le stress monte, plus elle chante vite, allant jusqu'à battre des records de vitesse.

Style vestimentaire :
Classique, souvent des robes longues. Elle affectionne particulièrement les couleurs vives.

Qualités :
Avenante, démonstrative, détachée, dévouée, empathique, généreuse, honnête, maternelle, ouverte d'esprit, pacificatrice, sens de la justice, souriante, tolérante.

Défauts :
Fataliste, fragile, instable, maladroite, secrète, tactile, en proie à de violente crises d'hystérie, la tête dans les nuages, parle par énigme, à la mauvaise tendance de ne savoir entretenir aucune vie. Le fait qu'elle se perde presque tout le temps, malgré son métier, elle a beaucoup de mal à discerner le bien du mal, alors elle ne fait que faire ce qu'on lui dit, pas plus, pas moins. Se comporte souvent comme une enfant.

Préférences :
Les petits animaux, les plantes, les choses simples, les endroits humides et sombre, le thé, l'encens, la Hongrie, les livres d'histoire, les poupées de porcelaine qu'elle collectionne, la musique douce, les chansons d'amour, la poésie, le département des ministères qu'elle décrira comme un endroit fascinant, faire de nouvelles rencontres, les enfants, les promenades interminables, les festivités, surtout celles des petits villages pittoresques.

Antipathies :
Que ses petits animaux et ses plantes meurent, le bruit, les mouvements de foule, qu'on lui crie dessus, qu'on se moque d'elle, qu'on s'en prenne à sa collection de poupées, les grossièretés.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?
Elle n'en pense rien, et à l'heure actuel, vous la mettriez dans une salle close avec Lambertson et Grindelwald, tenant leurs noms écrits sur une pancarte, elle ne pourrait pas vous dire qui est qui, qui est le gentil, qui est le méchant.
Tout ce qu'elle sait, c'est qu'on lui donne des ordres, qu'elle les respecte et qu'elle a l'impression que ce qu'elle fait peut être "utile."

Réputation :
Dans la vie de tous les jours, c'est la jeune femme bizarre qu'on voit souvent se promener toute seule et se parler à elle-même. Rien de bien terrifiant, quoiqu’angoissant.
Dans son travail, elle est assez mal vue pour une raison simple : c'est l'illuminée qui a à peine, et encore, passé les tests psychologiques et qui ne fait le travail que quand on lui donne. Certaines rumeurs traînent sur son allégeance. Sa maladresse et le fait qu'elle soit novice ne l'aide pas à redorer son image.
Soit trop bizarre, soit trop mystérieuse, son sourire n'y change rien, elle n'est pas très aimée...

Projets :
Sans le savoir, son projet le plus cher sera peut-être de retrouver la raison ?.. Non, bien sûr, sa seule préoccupation est de ne pas se brûler avec son thé.

Famille  :
Orsolya fait partie d'une grande famille de sorciers Hongrois. Cette famille à cela de particuliers qu'ils font partie des peu de clans de sorciers « purs » qui militent pour une entente pure et parfaite entre vampires et sorciers et contre la diabolisation de l’espèce.

En effet, suite à un léger scandale familial aux alentours des années 1600, mettant en scène une branche vampirique de la famille, disparue aujourd'hui, et le meurtre sadique et sanglant de pas moins de 650 jeunes femmes, la famille tente de se racheter.
C'est notamment cet événement qui aura fait une partie de la réputation de la famille, mais ils ont su, avec brio, se relever pour devenir une lignée respectable, œuvrant pour le bien de tous. L'autre particularité de cette famille, et quelque chose de bien plus surprenant encore qu'un massacre tri-centenaire, c'est que, malgré son sang sorcier, elle est profondément religieuse. Chaque membre de la famille est donc éduqué dans la pratique religieuse la plus stricte. Une orientation qui fait rire bien de leurs congénères, si l'ont vient à penser à la place de la sorcellerie dans la religion.

La famille est très grande, composée de plusieurs membre, mais les plus proches sont ses parents, sa sœur jumelle et leur aînée. Les trois jeunes femmes faisaient a fierté de leurs parents, et Orsolya se plaît à croire que se sœurs ont sont heureuses avec la famille. Elle leur écrit des lettres, parfois, que jamais elle n'envoie.

Histoire :
To be continued ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Orsolya Bathory Empty
MessageSujet: Re: Orsolya Bathory   Orsolya Bathory Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:08

Orsolya est née en 1918 dans l'empire Austro-Hongrois. Il est aussi pertinent de dire qu'elle n'en connaîtra rien, de cet empire. A ce moment-là, les têtes couronnées tombées comme des mouches, on remaniait son pays, on le divisait.
La famille Bathory, proche de la noblesse, regarde le spectacle, impuissante.

Toute son enfance, on aura inculqué à la jeune Orsolya des principes de tolérance et d'amour de son prochain. Autant dire qu'une jeune fille aux idéaux idylliques faisait tâche au milieu de l'austérité de Durmstrang. Mais la jeune fille, une fois choisie pour grossir les rangs de la maison Kostein, fera preuve de très grandes qualités de travail.
Elle a toujours été plus ou moins « étrange », toujours souriante, à s'inventer des histoires et répondre à côté de la plaque. Sa réputation fut vite faite. Sous l'impulsion de ses parents, elle décida de devenir auror pour le ministère de la magie Hongrois, pour faire régner l'ordre.

Dès son plus jeune âge, elle vit défiler chez elle maintes et maintes familles plus importantes les unes que les autres, souvent des lignées illustres de vampire qui venaient appuyer leur soutient à sa famille qui avait fait le serment de les protéger.
Là, elle fit notamment connaissance avec la famille Byron, et plus précisément la petite fille : Pearl Byron. Bon, petite, elle était tout de même plus âgée de quatre ans que Orsolya, mais celle-ci lui a toujours trouvé une aura qui lui a plu. Elle ne se voyaient que pendant les diners et les soirées que leurs familles passaient ensemble, et c'est vrai qu'Orsolya aurait voulu s'en faire une amie plus intime. Elle n'aura pas le temps.

Une fois sortie de Durmstrang, elle rencontrera un homme, lors de sa formation pour devenir auror.
Ils partagèrent un amour tendre, du moins, du côté d'Orsolya. De cet amour coupable hors mariage, caché aux yeux de tous, le jeune femme d'à peine dix-huit ans se retrouva à porter son premier enfant. Euphorique, plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été, elle courut annoncer la nouvelle à ses parents... Qui ne la prirent pas de la même façon. Il rejetèrent leur fille et ses mœurs légères. Quand elle annonça au père qu'il allait le devenir, ce fut à peu de choses près la même réponse qu'elle reçut. Atterrée, elle resta sous le toit de ses parents à condition qu'ils ne la voit pas et qu'elle déménage dès que sa grossesse sera mené à terme.
Cependant, Orsolya ne supportera pas longtemps la tension ambiante et décidera de partir d'elle-même. Pour quelques mois seulement. Mais ces quelques mois laisseront place à une plus grande tragédie.

Nous sommes en 1936. Le pays est en crise, les partisans conservateurs prennent leurs places dans les ministères clés, la Hongrie ne va pas bien. Des mouvements de manifestation secouent les rues et au milieu de tout ça, une fille-mère essaye de se trouver une place. Orsolya vit chichement, mais elle vit, et ça lui plaît.
Seulement, un jour, dans l'artère principale de Budapest, une manifestation musclée éclate. Orsolya n'est pas prudente, car elle n'a rien vu.
Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, elle se retrouve emmêlée dans une rixe de rue entre les civils et les forces de l'ordre. Les coups, les blessures et le sang. Du sang. Entre ses jambes. Et à partir de là, c'est flou. Tout est flou, et ce ne sera plus jamais clair. L'esprit d'Orsolya s'en est allé depuis qu'elle a perdu son enfant.

Alitée pendant des semaines, elle sera, sans même en avoir conscience, récupérée par sa famille qui, le cœur brisé, ne peut voir l'une de leur fille souffrir de cette façon, mais il est déjà trop tard.
Elle sera placée sous la garde d'une gouvernante pour éviter que ses délires hallucinatoires des premières semaines ne la pousse à se blesser ou qu'elle n'avale sa langue. Au bout d'un bon mois de soin, sa situation, si bien mentale que physique, se stabilise. Mais ce n'est pas encore ça. Elle regarde dans le vide en souriant pendant des heures, il semble qu'elle n'a jamais entendu parlé de l'homme qui aurait été le père de son enfant, et elle parle aux objets. On espère qu'elle guérira, que la grâce divine la pardonnera. Mais le salue ne viendra pas.

Alors on l'enferme. Pour son bien, dit-on. Elle est cloîtrée dans sa chambre et les fenêtre ont été obstruées. Elle ne verra plus le soleil jusqu'à ses vingt ans. Un pasteur viendra la voir chaque semaines, ses seuls loisirs sont la lecture, la peinture et la musique, sa seule occupation, ses vieilles poupées d'enfance. Quand on demande à la voir, ses parents disent qu'elle est indisposée, qu'elle est malade, et ses sœurs regardent le sol, connaissant très bien le mensonge. Ses sœurs sont encore les seules avec qui elle entretient des relation, à travers une porte scellée. Elle restera dans cette situation, une honte aux yeux de ses parents, jusqu'à ses parents. Mais à cette époque, elle n'a pas la force de protester.

Des fois, elle entend les gens monter, elle s'amuse à les reconnaître à leur voix. Des fois, elle voit des choses, des choses d'en-dehors de sa prison, des choses qu'elle ne comprend pas forcément. Une fois, elle voit sa vieille amie Pearl, qui est devenue grande et belle, avec un ami à elle qu'elle aura rencontré furtivement, William. Mais elle ne comprend pas POURQUOI elle les voit. Elle avait tout jour vu des choses, mais jamais si précise.
Un soir, elle comprend enfin. Sa sœur, sa jumelle est allée supplier la vampire et le vendeur de lui venir en aide. Sa sœur, elle l'a toujours aimé, et c'est réciproque, alors voir sa moitié enfermée, c'est insupportable. Elle se met à genoux et les prie de prendre Orsolya avec eux, quand ils rentreront en Grande-Bretagne, là-bas, elle sera protégée et libre.

Sans bien comprendre comment, Orsolya est embarquée par ces deux personnes qu'elle n'a jamais connu dans son présent, et pourtant, des amis de longtemps. La route st longue et difficile, mais Orsolya à le sourire, quoiqu'elle ne comprenne pas bien, malgré qu'on ne cesse de lui répéter la situation. Elle est heureuse de voyager avec une vampire, elle ne sera pas la seule à éviter le soleil.

Arrivée en Grande Bretagne, Orsolya n'a rien. Vraiment rien. A part son diplôme. Qu'aurait elle pu faire d'autre ? Elle se dirige vers le ministère. Elle voulait devenir auror quand elle était enfant, non ? Elle suivrait donc cette route, dernier éclair de lucidité qui tente de la ramener à sa stabilité d'antan. En vain, bien entendu.
La formation est laborieuse, personne ne comprend la Hongroise qui parle à peine quelques mots d'Anglais, et si elle rencontre de gros problèmes par rapport à sa maladresse mais, surtout, à ses résultats aux tests psychologiques, elle est reçut, en 1942, pour devenir auror. On ne lui dira jamais en face, mais c'est son troisième œil qui l'a sauvée. Allié puissant dans des temps de trouble. Ça et la pénurie d'aurors performants. Mais elle l'est, c'est bon, elle a réussit, elle est auror ! Et maintenant ?... Peu importe, en attendant, allons boire le thé avec mademoiselle Edith...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Orsolya Bathory Empty
MessageSujet: Re: Orsolya Bathory   Orsolya Bathory Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:01





Bonjour, je suis Tom Marvolo Riddle et fondateur. Je suis également responsable de ta validation.

J'espère qu'Olympe va avoir le droit à un meilleur avenir. é____è Ne lui fait pas le coup de l'enfant perdu. e_____e Sinon c'parfait ma petit Orso', tout est clair pour moi. =D*lui offre un bonbon*



Bon tu sais où est la sortie ? =D*lui donne une carte au cas où*
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Orsolya Bathory Empty
MessageSujet: Re: Orsolya Bathory   Orsolya Bathory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orsolya Bathory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: