Partagez | 
 

 Maïa "Miette" Scylla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Maïa "Miette" Scylla   Sam 21 Fév - 17:14

Miette ~ Maïa Scylla

Dois-je garder mon sérieux, moi qui aime tant rire des autres...


Genre :
Féminin
Âge :
Née le 17 août 1926, elle a 17 ans
Lieu de résidence :
Une roulotte quelque part en ce beau pays d'Angleterre
Maison :
 Poufsouffle
Année :
septième année
Personnage ou auteur de l'avatar :
kurospoons - dennia

Familier :
Un renard, Roman, qui passe plus de temps dans la forêt interdite que dans les dortoirs, c'est sauvage comme animal.
Baguette :
Tilleul argenté, cheveu de Sylphide, 23cm, souple
Patronus :
un poussin
Epouvantard :
un groupe sans visage mélangeant soldats allemands et policiers français armés de torches et prêts à mettre le feu à son camp
Balai :
un Comète 140 d'occasion
Amortentia :
Colophane, feu de bois et barbe à papa
Matières :
Maïa a passé toutes les matières obligatoires de Poudlard ainsi que deux options (Soins aux créatures magiques et Arithmancie) lors de l'examen normal des BUSES. Cependant, elle a choisi de passer trois matières optionnelles en plus, en candidat libre durant l'été suivant, afin de pouvoir suivre une formation plus spécifique en sixième année. Elle a abandonné les Défenses contres les forces du mal, l'Histoire de la magie et la métamorphose au profit de la divination, des Arts et musiques magiques et de l'étude des moldus.
Voici ses notes:
Défenses contres les forces du mal A - Histoire de la magie P - Sortilèges E - Métamorphose A - Potions E - Botanique O - Astronomie O - Soins aux créatures magiques O -  Arithmancie O - Etude des moldus E - Arts et musiques magiques O - Divination O

Taille :
1m59
Corpulence :
fine mais musclée
Cheveux :
Blonds lunaires
Yeux :
Ambrés
Signes distinctifs :
Elle a des fossettes sur les joues et une sorte d’acuité divinatoire assez prononcées (don de voyance)
Style vestimentaire :
Assez féminin, bohème et bon marché, aime les couleurs claquantes avec beaucoup d’accessoires à breloques bruyants (grelots, clochettes...). Aime se balader pied nue mais privilégie le port de sabots.

Qualités :
Loyale - Rieuse - Expressive - Clairvoyante - Rêveuse - Créative - Patiente - Originale - Lumineuse en surface mais semblant cacher un lourd passé - Protectrice
Défauts :
Naïve - Tête en l'air - Têtue - Revancharde - Conspiratrice - Gourmande - Paresseuse - Mystérieuse et secrète quant à son passé

Préférences :
Jouer à chat dans les couloirs avec les élèves plus jeunes, embarquer ses camarades de classes dans ses spectacles et histoires, explorer le château, se coucher dans l'herbe pour contempler les nuages, passer du temps avec ses amis et sa famille, raconter des histoires, lire l'avenir ou lire en silence au coin du feu, jouer des mauvais tours, se goinfrer de pâtisseries, danser sous les rayons de lune, être là où on ne l'attend pas afin de découvrir des secrets.
Antipathies :
Qu'on la déloge de son monde imaginaire pour lui remettre les pieds sur terre, la méchanceté gratuite, l'intolérance et la cruauté envers les hommes et les bêtes, entendre dire que la maison Poufsouffle est une maison poubelle ou fourre-tout, se faire chahuter, être sous-estimée, qu'on la questionne trop sur sa vie privée et son passé.

Réputation :
Elle est bohémienne, de père moldu et de mère cracmole, originale, mystérieuse avec un grain de folie...bref, rien de tout cela ne peu la faire passer inaperçu et elle en joue énormément.
Projets :
Elle hésite encore entre retourner vivre en saltimbanque auprès de sa famille ou à ouvrir un commerce dédié aux Arts Occultes pour moldus et sorciers.
Famille  :
Son père Droux Scylla est un bohémien français et moldu, sa mère  Lyscandra Scylla, née Lovegood, est une cracmole. Elle a un frère de trois ans son aîné nommé Leandry et des frères et sœurs plus jeunes : Sheena, Kaena, Erian et Tiah

Histoire :
L'histoire de sa vie commença bien avant sa naissance. Du moins, mieux vaut connaitre ses origines avant de s'engager dans ce récit. Commençons par présenter les protagonistes principaux du cadre originel voulez-vous?

Sa mère, Lyscandra Lovegood-Scylla était une jeune fille de Sang-Pure fille de l'héritier Lovegood et d'une Artefact. Elle était la dernière née du couple et très vite son statue de cracmol fut acquis. Elle quitta la demeure familiale à 18 ans, non pas à cause d'un manque d'amour de sa famille pour la personne non magique qu'elle était, ni même à cause du regard lourd de sens d'une société arriéré et bien pensante. Elle ne supportait simplement plus de vivre en cage dans un monde lui étant étranger et hostile.

Elle vagabonda, profitant de l'hospitalité de certains hôtes là où elle allait. C'est de passage dans une petite ville portuaire du nord de la France qu'elle rencontra son destin. Elle fut attirée par un petit campement de forains à la sortie de la ville. L'ambiance était si douce et chaleureuse, un peu magique aussi, qu'une fois invitée, elle refusa de la quitter. C'est là qu'elle le vit pour la première fois, ce jeune homme gauche à la silhouette perdue entre adolescence et âge adulte. Droux Scylla, d'un an plus jeune qu'elle, il est charmant, drôle et doux. Il lui plut et elle en tomba amoureuse. Ils se marièrent quelques mois plus tard et moins d'une année après, en décembre 1923, naissait leur fils aîné Leandry , puis trois ans après la petite Maïa, suivit d'une tripotée de frères et soeurs. L'air demeurait doux et serein, plein d'amour et de rires d'enfants.

Maïa fut une enfant assez extravertie aimant autant être le centre de l'attention du monde que rester à la maison à caliner ses parents et jouer avec ses frères et soeurs. Elle suivit quelques années les cours à l'école publique et passa son certificat d'étude à 11 ans. Très sociable, malgré sa condition tsigane, elle se fit de nombreuses amies dont la petite Suzy (Suzannah) Grimberg avec qui elle gardera un contact épistolaire suivit.

La magie vint aussi leur rendre visite et chaque acte de magie accidentelle chez leurs enfants était une fête. Les aînés se préparèrent à rejoindre l'académie de Beaubâton, déchirés entre la joie de découvrir un nouvel univers et les larmes de devoir quitter ce campement si familier et confortable.. Maïa éprouva un tristesse certaine à quitter sa famille et ses amies, mais la magie prit aussi place dans son coeur. À son retour chaque été, elle prenait plaisir à participer aux représentations artistiques dans les foires. Elle y dansait, jouait du tambourin et la comédie, lisait l'avenir dans les lignes de la main et chantait parfois. Une vie heureuse et tranquille semblait se profiler doucement pour la petite Scylla.

Cependant une ombre planait, poussant les bohémiens à quitter la France en hâte fin 1940 et à gagner l'Angleterre. L'école Poudlard accueillit, les nouveau étudiants, réfugiés de guerre, aux traits hantés par une peur sans nom.

En effet, la jeune Maïa, alors agée de 14 ans, terrorisée par les récits que les adultes racontaient autour du feu le soir, une fois les plus jeunes endormis. Elle commença à développer en songes ses plus sombres peurs, visions cauchemardesques de la mort et déportation des siens. Elle finit par identifier ses visions, après en avoir discuté avec sa mère, comme des actes divinatoires. Elle permit le sauvetage, de justesse, du campement. La police française arrivait dans le but de les faire interner et saccager les lieux.

C'est là qu'elle fit la rencontre la plus insolite et marquante de son existence. Sa mère, en se servant d'un miroir à double sens qu'elle avait reçu pour son mariage, prit contact avec sa famille maternelle: les Artefact.

Une aide portant le nom d'Alambitia leur fut apportée durant cette nuit d'horreur. La jeune femme à la chevelure de feu se battit à leurs cotés et leur permit de gagner les cotes britaniques. Elle se chargea de leur intégration à Poudlard et les dédommagea du montant des pertes subies. Mieux encore, elle gagna l'affection des plus jeunes Scylla qui se mirent à la considérer comme une marraine bonne fée. Maïa éprouva un véritable coup de coeur pour la si fascinante et libre Lamby, un premier amour d'enfant, suivit d'une multitude de correspondances hétéroclites. Correspondance qu'elle continua malgré les récriminations de son frère qui, bien que reconnaissant pour ses efforts, se méfiait de la jeune potionniste. Maïa ne sut jamais si sa méfiance avait un quelconque fondement et choisit de faire confiance à Lamby. Car, après tout, elles avaient toutes deux appartenues, du fond du coeur, à la maison du blaireau.

A leur arrivée en Angleterre et à Poudlard, aucune information ne filtra des bouches de chères têtes blondes, mais les cœurs des aînés en semblèrent marqués à jamais. Que se soit par l'expression d'une peur chronique du noir et des uniformes prouvée par la transformation d'épouvantards ou un engagement précoce dans la résistance.

Maïa de son second prénom et surnom Miette, termine à présent sa sixième année à Poudlard. Elle y vit comme toute adolescente dans l'innocence volée de ses jeunes années...

Elle continue à suivre la guerre de loin, grâce aux journaux et retransmissions radios. Il lui arrive de pleurer le soir entre ses draps pour ses amies restées en France et surtout pour sa chère Suzy dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis juillet 1942, peu avant qu'elle ne quitte Paris. Elle avait entendu parlé du vel' d'hiv' et venait à prier tous les dieux et sorciers qu'elle n'ait pas été arrêtée.

Mais le jour revient toujours et avec lui la lumineuse, extravertie et loyale Miette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Maïa "Miette" Scylla   Sam 21 Fév - 19:54

Comme je le disais sur la CB à l'instant, pour moi y'à rien à redire de vraiment grave. Peut être pas assez détailler concernant l'histoire, mais, bon, c'est pas si grave. ^^

Du coup je vous passe le mot les filles pour que vous regardiez aussi /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Maïa "Miette" Scylla   Dim 22 Fév - 13:41

J'ai rallongé l'histoire en espérant que cela soit mieux et que la validation se fasse sans trop de soucis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Maïa "Miette" Scylla   Dim 22 Fév - 17:20




Bonjour, je suis Aileen Swanson et modératrice. Je suis également responsable de ta validation.

Re bienvenue Lamby 8D
Bon alors voilà tout est bon, Tom m'as donner l'autorisation de te validé ^^ Bienvenue chez les pouffy ♥


Va vite remplir ton profil, ta RS, et démarré tes RP's ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Maïa "Miette" Scylla   Lun 23 Mar - 21:09

MAJ effectuée: l'âge, la date de naissance et l'année scolaire qui commence.^^

Aileen : Vu ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Maïa "Miette" Scylla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: