Partagez | 
 

 Celestia Luna Talerose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Celestia Luna Talerose   Dim 14 Juin - 18:27

Celestia Luna Talerose



Genre :
Femme ♀
Âge :
28 ans, née un premier septembre 1915.
Métier :
Libraire et chasseuse de livre.
Lieu de résidence :
Pré-au-Lard, au dessus de sa librairie, une charmante chaumière avec un petit jardin à l'avant où des rosiers roses s'épanouissent.
Personnage ou auteur de l'avatar :
Dessinateur Charlie Bowater

Familier :
Un fléreur noir du nom de Twilight.
Baguette :
Bois d'orme, ventricule de dragon, vingt-sept centimètres et souple.
Patronus :
Une murène.
Epouvantard :
Une acromantula grosse comme une voiture moldue.
Amortentia :
Parchemin, encre, cire de bougie, bouquet de roses séchées et infusion de mandragore.

Taille :
1m61
Corpulence :
Plutôt mince.
Cheveux :
Ils sont ondulés et opulents. De couleur roux avec des reflets dorés.
Yeux :
Ils sont d’un gris-bleu translucide et scintillent comme des perles de verre.
Signes distinctifs :
Des lèvres délicatement dessinées et relevées par un rouge mat et profond.
Style vestimentaire :
Elle aime les robes de sorciers de couleur clair et d'étoffe douce. Elle est élégante, mais discrète dans sa façon d'être, d'agir. Toutefois, elle ne rechigne pas à se salir lorsqu'il le faut. Seul un peigne d'argent piqué dans ses cheveux relevés finalise sa tenue.

Qualités :
Observatrice - Polie - Inébranlable - Prudente - Optimiste
Défauts :
Bornée - Distraite - Ferme - Introvertie - Rêveuse
Préférences :
Lire, dénicher des livres rares, les restaurer, prendre une tasse de thé, la période de noël, l'alcool de mirabelle.  
Antipathies :
L'humidité, l'acidité, la citrouille.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?


Bien qu'elle semble guère s'y intéresser, elle cache une certaine inquiétude et méfiance, mais ne prend guère plus parti à la politique. Toutefois, son devoir de soutenir les justes causes la poussent parfois à prendre part au conflit : Pré-au-Lard a été récemment la cible des partisans, elle faisait partie de ceux qui les ont repoussé.

Réputation :
Celestia est une jeune femme qui aime sa librairie malgré le peu d'affluence qu'il y a. Il faut dire que la plupart des livres qu'elle possède sont rares ou chers. Sa clientèle est très diverse. Des sorciers et créatures viennent parfois de loin pour récupérer un précieux livre. Outre, elle s'entend très bien avec le voisinage. Elle est également une sorcière très douée pour les enchantements. Il n'est pas rare qu'on requiert ses talents, mais elle reste modeste sur ces derniers.

Projets :
Pour l'heure elle se contente de développer ses activités, tout en gardant un oeil attentif sur son entourage.

Famille  :
Ses parents sont tous deux des sorciers de sang-pur qui ont des liens avec d'autres anciennes familles comme les Prewett. Sa mère est une Weasley et son père un Talerose. Elle a une petite soeur, Flora, qui travaille dans la brigade des tireurs d'élite. Elle est la cousine de Septimus Weasley. La famille Talerose ont un amour sincère pour le Poudlard Express : contrôleur, chef de quai, responsable de maintenant, cheminot... N'y a t-il pas un seul métier qui a nécessité un Talerose pour cette merveille en acier ?

Histoire :
Celestia Luna Talerose est la fille de monsieur Damocles Talerose, anciennement chef de gare et de madame Acantha Weasley. Monsieur est issu d'une longue lignée de sorciers installée depuis des décennies à Pré-au-Lard. Madame est une jeune sorcière anglaise d'origine modeste qui a vécu à Loutry Ste Chaspoule toute son enfance. Tous deux se sont rencontrés à Poudlard, mais ce fut seulement lorsqu'ils quittèrent les bancs de l'école qu'ils tombèrent amoureux et se marièrent.

Ils eurent deux enfants. La première est Celestia, une enfant silencieuse et rêveuse. Elle a hérité de la chevelure enflammée de sa mère, mais des prunelles froides de son père. Elle grandit avec toute l'attention et l'amour de ses parents. Lorsqu'elle eut l'âge de tenir une baguette, elle fut envoyée Poudlard et entra dans la maison Serdaigle. S'ensuivirent sept années d'études où elle se découvrit des talents en enchantement, mais également sa passion dévorante pour les livres. Il n'y avait pas une heure sans qu'elle puisse tâter du bout des doigts la page manuscrite d'un de ces derniers. Lorsqu'elle fut diplômée, Celesta resta à Pré-au-Lard tandis que sa soeur partit s'installer à Londres pour son travail. Ainsi, la jeune femme put hériter de la demeure familiale et aménagea une librairie au rez-de-chaussé de la chaumière.  

Les hivers passèrent, la réputation de Celestia et de son commerce grandirent peu à peu jusqu'à franchir les frontières de l'Ecosse. Son talent pour dénicher sur commande des livres lui permit de s'assurer une clientèle fidèle. Aujourd'hui, son commerce est prospère bien qu'à l'écart de l'artère principale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Celestia Luna Talerose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: