Partagez | 

A match made in heaven. (With Arcania Lawford, Malfoy Manor, september 1943)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arcania Lawford
Sorcière
Sorcière

MessageSujet: Re: A match made in heaven. (With Arcania Lawford, Malfoy Manor, september 1943)   Mer 29 Mar - 16:20

Emporté hein. Voilà bien des années qu’aucun homme ne s’est laissé emporter en ma présence, d’habitude ma réputation de mouton noir ainsi que mon air glacial suffisent pour éviter les emportements. Non pas que je ne les aime pas, mais j’ai tendance à avoir la sottise de croire que je peux encore choisir l’homme avec lequel je veux me laisser emporter et Merlin sait qu’ils sont toujours triés sur le volet. Pourtant, alors que je n’ai pas réellement le choix aujourd’hui, je dois avouer avoir ressenti un trouble certain et, il faut l’avouer, j’ai bien peur d’avoir perdu la notion du temps durant quelques minutes. C’est qu’il y a beaucoup plus déplaisant que de faire un minimum d’effet à Isaac Lawford. Après tout, quelle jeune fille n’avait jamais croisé le regard du Serdaigle à leur époque à Poudlard sans en ressentir un léger trouble ? Quelle jeune femme n’aurait pas été plus que flattée dans cette situation ? Et mieux encore, qui aurait pu un jour se douter qu’il était possible de laisser cet homme-là dans un état d’embarras pareil, l’obligeant ainsi à balbutier quelques excuses grotesques ? La situation est diablement cocasse et ce n’est pas pour me déplaire.

- Oh. Qui aurait pensé que sous vos allures d’homme affable mais réservé, vous cachiez depuis tout ce temps un tel potentiel d’emportement ?  Pire qu’un Gryffondor ! Faites attention Isaac, vous pourriez finir par y prendre goût, et qu’en penserait votre horde d’admiratrices ? Je pourrais terminer au bûcher pour moins que cela…

Rien que l’idée m’amuse beaucoup. J’imagine parfaitement bien toutes ces mégères me courir après, baguette à la main, histoire de me faire passer l’envie de côtoyer mon fiancé de trop près… Je me demande s’il a vraiment des admiratrices ! C’est que ça pourrait être amusant de débarquer à Poudlard au beau milieu du déjeuner pour apporter des muffins à mon cher et tendre. Peut-être que l’appeler Isaacounet chéri dans la grande salle serait de trop et peu crédible en revanche… L’idée est toutefois à creuser ! Et sa tête serait sûrement la plus belle de toutes les récompenses.

Je refreine tant bien que mal un pouffement en lui tapotant l’épaule d’un geste amical avant de me relever. Il faut toujours savoir se donner contenance quand on est sur le point de lâcher un fou rire hystérique des plus disgracieux devant son promis.

- Quoi qu'il en soit, goût ou pas goût, ne vous inquiétez pas pour votre conduite, ça sera notre secret. Père serait bien trop ravi de voir que les choses se déroulent si bien d’emblée et Merlin sait que je n’ai pas envie de lui faire plaisir après le tour qu'il me joue ici. Et pour vos excuses, vous êtes tout pardonné. C’est qu’il y a un certain charme à l’idée de vous plaire quand même dans toute cette histoire. Même un tout petit peu.

Even if a snake is not poisonous, it will always act as if it carries venom in its fangs. And so do I.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

MessageSujet: Re: A match made in heaven. (With Arcania Lawford, Malfoy Manor, september 1943)   Dim 13 Aoû - 16:37

"Pire qu'un Gryffondor" ? Isaac dut mobiliser tout son second degré pour ne rien rétorquer. Le contact de la main d'Arcania contre son épaule l'aida à se maîtriser.

- Je m'ignorais une telle popularité auprès des élèves. En revanche, je peux vous en indiquer quelques-uns - un, en particulier, un rustaud de Texan - qui auraient beaucoup à redire des qualités d'enseignant du Pr. Lawford. Mais soit, si c'est pour vous, ma chère, je suis prêt à décevoir n'importe qui.

Réponse convenue, mais il ne pouvait que difficilement ne pas la faire. Pas particulièrement heureux de sa sortie, il embraya au plus vite :

- Quant à monsieur votre père, je ne sais pas s'il verrait mon, hum... geste... comme un signe que "les choses se déroulent si bien" ; à ma connaissance, ce genre d'écarts de conduite n'est pas tellement en odeur de sainteté dans la famille Malfoy... ni dans la mienne, pour ne rien vous cacher. Mais enfin si je ne vous ai pas effarouchée, c'est l'essentiel ! Je suppose qu'il vous en faut plus, ajouta-t-il sans pouvoir retenir un mince sourire.

For it is not glory we seek,
But ourselves.

FAIBLE:

Arcania Lawford
Sorcière
Sorcière

MessageSujet: Re: A match made in heaven. (With Arcania Lawford, Malfoy Manor, september 1943)   Mer 16 Aoû - 22:50

Je suis presque tentée de le laisser pousser dans la flatterie un peu plus longtemps. Par pur envie de me payer sa tête bien évidemment, et nullement parce que cela me plait. La flatterie ne m’atteint jamais après tout. Pas même de la part d’un homme séduisant. Enfin, potable tout du moins. Tout juste regardable. Hum. Très regardable. Enfin bref, trop de flatterie tue la flatterie.

- Oh allons, Isaac, ne faites pas de promesses que vous ne pourriez tenir. Après tout, je pourrais vous prendre au mot…

Je pense que jamais je ne pourrai me lasser de cette envie de le taquiner, peut-être que c’est son côté un peu coincé qui vaut ça. Oh et puis « qui aime bien, châtie bien », comme on dit !

- Oh, vous savez, je pense que mon père est tellement désespéré à l’idée de me voir mariée un jour que, tant qu’il s’agit d’un sang-pur, il ne s’en offusquerait pas outre mesure. Sans offense bien entendu. Je ne veux pas dire par-là que vous êtes le premier venu.

Autant éviter de préciser le nombre de jeunes hommes de « bonnes familles » auxquels père a tenté – assez désespérément d’ailleurs – de me marier. J’ai comme dans l’idée que la fierté de ce cher Lawford pourrait en prendre un coup et j’aimerais autant éviter de froisser le seul prétendant qui me plaise. Après tout, je risque fortement de passer ma vie avec.

- Quant à mon…  degré de résistance face à l’effarouchement, je pense que vous finirez bien par le découvrir assez tôt,
ne puis-je m’empêcher de noter avec un sourire mutin.

Even if a snake is not poisonous, it will always act as if it carries venom in its fangs. And so do I.
Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

MessageSujet: Re: A match made in heaven. (With Arcania Lawford, Malfoy Manor, september 1943)   Jeu 14 Sep - 14:27

Isaac haussa un sourcil, d'une façon tout à fait aristocratique de son point de vue, totalement snob de celui d'à peu près n'importe qui d'autre.

- Désespéré ? Je ne tiens guère les Moldus en haute estime, mais j'ai bien dû me pencher un peu sur leurs, hum... mœurs... dans le cadre de mes études d'Histoire, et je dois reconnaître qu'il y en a un - qui répond au nom de Kierkegaard - qui a écrit des choses assez intéressantes sur le désespoir... Peut-être que sa lecture aurait-elle profité à Monsieur votre père ? sourit-il. Ainsi, il aurait peut-être gardé l'espoir... et attendu de trouver un meilleur parti pour sa fille !

Isaac vit Arcania sourire d'un air coquin. Elle avait un air coquin tout à fait charmant, fallait-il l'avouer. Maudits Malfoy, pourquoi faisaient-ils toujours des filles trop parfaites ?

- Je n'en jurerai pas, commenta-t-il. A part mes goûts littéraires, je n'ai pas grand chose pour effrayer les jeunes filles. Enfin... pas une jeune fille anglaise, en tout cas.

Il ne savait pas trop pourquoi il avait lâché cette dernière phrase. Un besoin de se rendre intéressant, de pousser Arcania à s'interroger à son sujet, ou une simple fatuité naturelle ? Il n'aurait su le dire. Il voulait lui plaire, de cela, il était certain. Mais de là à dévoiler les aspects aventureux de son passé - et de son présent ? Certainement pas, pas encore, du moins.

For it is not glory we seek,
But ourselves.

FAIBLE:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A match made in heaven. (With Arcania Lawford, Malfoy Manor, september 1943)   

A match made in heaven. (With Arcania Lawford, Malfoy Manor, september 1943)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2