Partagez | 
 

 Cours d'Histoire de la Magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Lawford
avatar
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

Date d'inscription : 06/09/2014
Messages : 200

MessageSujet: Cours d'Histoire de la Magie.   Lun 29 Juin - 18:26

Cours d'Histoire de la Magie.


Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année. A partir de la 6ème année, seuls les élèves ayant obtenu un « Acceptable » à leurs BUSES d’Histoire sont acceptés.


Le professeur :

Isaac Lawford occupe la chaire d’Histoire de la Magie à Poudlard depuis maintenant cinq ans. Cultivé, posé, attentif, fin orateur, il jouit d’une réputation assez irréprochable. Tout au plus certains élèves le trouvent-ils aussi ennuyeux que la matière qu’il enseigne. Il donne des cours de rattrapage aux étudiants qui le souhaitent et est toujours disposé à répondre à toutes leurs questions. Il loge avec son épouse à Pré-au-Lard pendant la semaine, on peut le voir quitter le château tous les soirs à 18h en compagnie de sa croup. Il reste l’un des sujets de potins favoris des élèves de Poudlard.


Les cours :

Entièrement théoriques (matière oblige), ils ne consistent cependant  pas qu’en une prise de note de la part des élèves : Isaac sait combien le par-cœur peut être fastidieux, aussi prend-il soin de faire participer le plus possible ses étudiants aux cours, leur posant des questions, testant leurs connaissances et les encourageant autant que possible à exprimer leur propre opinion. Ce faisant, il cherche à repérer les plus talentueux d’entre eux.
A partir de la 6ème année, l’aspect « cours magistral » disparaît totalement pour laisser place – le faible nombre d’étudiants poursuivant cette matière après les BUSES le permettant sans difficulté – à une véritable discussion entre le professeur et ses élèves. Le débat devient la norme, et chaque cours est une réflexion sur la pensée historique qui se déroule, non pas selon un programme construit, mais suivant le fil naturel de la discussion. Isaac se contente d’orienter celle-ci dans une direction générale.


Objectifs du cours :

- 1ère-3ème années : acquisition des connaissances générales nécessaires à une bonne appréhension de l'Histoire de la Magie.

- 4ème-5ème années : approfondissement de l'Histoire de la Magie en Grande-Bretagne et en Irlande ; initiation à l'approche critique de l'Histoire.

- 6ème-7ème années : réflexion sur la portée intellectuelle, didactique et philosophique de l'Histoire.


Sanctions :

Quoique pas précisément tyrannique, Isaac requiert un certain sérieux dans sa classe. S’il entend un élève bavarder, il monte jusqu’à deux rappels à l’ordre. Au-delà, 5 points sont retirés à la maison du fautif. En cas d’impertinence envers le professeur, la sanction varie entre 5 et 15 points, et l’élève est amené à avoir une discussion avec son directeur de maison. Si le travail n’est pas rendu dans les temps, 5 points sont retirés. Si l’élève persiste à ne pas vouloir travailler, il est amené à prendre la porte (au sens figuré du terme, l’expérience de Jenkins a été suffisante, merci bien) et 10 points lui sont retirés.


Cursus :

1ère année : Histoire de la Magie pendant l’Antiquité, de la Mésopotamie à l’Empire Romain. Etude de la diffusion de la Magie Latine en Europe.

2ème année : Histoire générale de la Magie en Grande-Bretagne et en Irlande du Vème au XIXème siècles. Survol des grands évènements.

3ème année : Histoire générale de la Magie Européenne.

4ème année : Histoire de la Magie en Grande-Bretagne et en Irlande du Haut-Moyen-âge à la formation du Wizenmagot (1484).

5ème année : Histoire de la Magie en Grande-Bretagne et en Irlande de la fin du Moyen-âge à l’ère industrielle.

6ème année : Etude de la pensée politique et sociale sorcière.

7ème année : Etude de l’histoire militaire magique ; initiation à la philosophie historique.


Possibilités d’approfondissement après Poudlard :

- Centre d’Etudes Historico-Esotériques de Stonehenge (Royaume-Uni).
- Université d’Histoire Magique de Nizhny-Novgorod (URSS).
- Université d’Histoire Magique de Vaduz (Liechtenstein).
- Faculté de Sciences-Politiques Magiques de Segovie (Espagne).
- Institut Supérieur des Sciences-Politiques Féériques du Mont Saana (Finlande).

______________________




For it is not glory we seek,
But ourselves.


FAIBLE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours d'Histoire de la Magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Gestion des personnages :: Cours-
Sauter vers: