Partagez | 
 

 Ivy Hemlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Ivy Hemlock   Jeu 23 Juil - 17:58

Ivy, Rose, Hemlock

Mathematical !


Genre :
Féminin.
Âge :
16 ans.
Lieu de résidence :
Entre Londres et le Chemin de traverse, au-dessus de la boutique de sa mère.
Maison :
Serdaigle.
Année :
6ème année.
Personnage ou auteur de l'avatar :
Honey Lemon – Big Hero 6.

Familier :
Un chat blanc à poil long à l'air de questionner en permanence le comment du pourquoi de la vie sur Terre nommé « Comte Auguste De Patoufu-Granpoil. », surnommé « Papa. »
Baguette :
Aulne, Licorne, 27cm, sifflante et souple.
Patronus :
Une méduse.
Epouvantard :
Etouffement par filets du diable. A croire que vivre dans autant de plantes finit par provoquer des traumatismes... Un accident est si vite arrivé ! Ou bien s'agirait-il de la manifestation de ce qu'Ivy sait-mais-croit-ignorer à propos de sa mère...
Balai :
Comète 180.
Amortentia :
Lavande, citrouilles et réglisse.
Matières :
Astronomie (P) ; Botanique (O) ; Défense contre les forces du Mal (P) ; Histoire de la magie (E) ; Métamorphose (E) ; Potions (O) ; Sortilèges(E) ; Alchimie (O) ; Etude des runes (A)

Taille :
1m71.
Corpulence :
Très fine, sans formes.
Cheveux :
Longs, de couleur caramel parsemés de fines mèches plus claires.
Yeux :
Verts.
Signes distinctifs :
Son tic qui consiste à tortiller le nez pour replacer ses lunettes... Même lorsqu'elle ne les portent pas.
Style vestimentaire :
Très coloré, féminin, toujours avec un bandeau dans les cheveux et de grosses lunettes sur le nez dont elle change magiquement la couleur tous les jours.

Qualités :
Ne se définit pas comme courageuse et pourtant, sans se soupçonner la moindre force, elle se trouvera souvent en première ligne lorsqu'il s'agit de donner de sa personne. A l'écoute, Studieuse, Douce, Fera tout pour réconforter quelqu'un (maladroitement, certes, mais elle est pleine de bonnes intentions!), A le sens de la victoire et de la réussite, Un assez bon contrôle d'elle-même, scientifique folle et enthousiaste face aux découvertes.
Défauts :
Fataliste (limite « je-m'en-foutiste »), Dit tout ce qui lui passe par la tête, et Dieu sait que ça se bouscule là-dedans, Prend ses propres connaissances pour acquises par le plus grand nombre, passe donc pour arrogante sans l'être, Lente dans absolument TOUS ses gestes , ses paroles, etc... Excepté, à la stupeur général, au quidditch. Cet ange de douceur et d'innocence souffre étrangement du syndrome du chirurgien : la capacité de raconter avec naturel et bonhommie les histoires les plus ignobles et rester de marbre devant les scènes les plus violentes. Complexée par sa grande taille, Maladroite à un niveau olympique, Fait confiance à tout et tout le monde et Ne croit pas du tout en elle-même.
Préférences :
Le quidditch, la lecture (de la fantasy ou des romans horrifiques de préférence), se faire peur, passer des après-midi à faire péter des trucs dans la salle des potions « par intérêt strictement scolaire ».
Antipathies :
Les laitages (allergique auto-proclamée), la politique, les lieux trop fréquentés (vivre sur le chemin de traverse peut être un supplice à la fin des vacances d'été...)

Réputation :
Mis à part son style vestimentaire, Ivy passe plutôt inaperçue. On ne la reconnaît que par les embruns fleuris qu'elle porte avec elle mais elle se plaît également à croire que personne ne nourrit la moindre amertume envers elle.

Projets :
Professionnellement, elle aimerait parfois reprendre l'entreprise de sa mère, mais quand elle y pense, plus loin d'elle elle se trouvera, mieux elle se portera. Elle pense donc à la médicomagie, pourquoi pas ? Ça, c'est pour les ambitions réalisable, son petit fantasme à elle serait de devenir une joueuse de quidditch reconnue.

Famille  :
Adam Hemlock : Ancien Juge du magenmagot appartenant à une famille de sang pur renfrognée marié à Belladone Foxglove par convenance. Stérile, il a accepté les enfants de l'adultère de sa femme comme les siens pour s'assurer une descendance. Mort de la polio en 1931.

Belladone Hemlock-Foxglove : Cadette d'une famille de sang pur, mariée dès qu'elle le pu à Adam Hemlock, mariage sans amour. Une femme à la douceur glaciale, secrète même envers ses enfants qu'elle affirme aimer plus que tout au monde. Ceux-ci enfants d'un adultère avec un homme dont elle a tut le nom jusqu'ici et bien qu'on la verrait difficilement pêcher aussi longtemps avec un moldu, il apparaît que par cet union, elle ait brisé la pureté du sang de sa descendance. Personne, excepté feu-son mari n'est cependant au courant. Elle est fleuriste dans le monde moldu mais sa boutique à Londres à une arrière boutique secrète qui débouche sur le chemin de traverse où elle fait parler ses talents de maîtresse des potions pour faire tourner le commerce.

Lilian & Ilan Hemlock : Des jumeaux que même Ivy a souvent eu du mal à distinguer. Quoiqu'avec l'âge, ils commencent à faire leurs propres expériences, ils restent collés avec entêtement. Ivy adore les réprimander, même pour de faux. C'est tout de même plus drôle de la faire avec des garçons ! Ils sont tous deux en quatrième année à Poudlard.

Willow Hemlock : Petite dernière de la famille. Encore jeune, elle semble avoir tout prit de sa mère ce qui inquiète légèrement Ivy bien que ça ne l'empêche pas de la traiter comme sa peluche personnelle.  Elle est entrée en seconde année à Poudlard cette année.

Histoire :
L'histoire telle qu'elle est racontée : Les Foxglove, une famille de sorciers sang-pur déchu marient à Adam Hemlock, juriste en devenir leur cadette. Si la femme plaît à ce monsieur, ce n'est pas l'avis de cette dame. Cependant, elle accepte les noces sans broncher : La belle vie de famille ne semble pas faire partie de ses ambitions et avec la bourse commune que créé le foyer, elle peut ouvrir sa boutique de potions et s'adonner à sa passion des plantes. Cette nouvelle famille s'agrandit plus tard d'une première fille, une bénédiction que d'assister à l'apparition d'une nouvelle branche de sang-pur !

La vérité : Les Foxglove sont humiliés, ruinés : Contrevenants aux lois moldues et sorcières, rejet des branches souillées de leur sang, orgueil aveugle et un nom qui s'éteint, Adam Hemlock est certainement le seul homme a prendre ces noces avec joie. La famille du mari méprise celle de la fiancée alors que celle-ci n'aime pas tellement être prise pour la bouée de secours de la famille. L'union est sans amour, froide. Mais très vite, Belladone apprend à faire semblant, notamment en rendant visite à un régulier. Quand la stérilité d'Adam se révèle, il faut peu de temps à la jeune femme pour tomber enceinte. Humiliation volontaire ou heureux hasard, peu importe : Adam à besoin d'un descendant et il ne laissera pas son défaut de conception lui porter préjudice.

L'histoire telle qu'elle est racontée : Papa est un homme occupé. C'est normal pour un juge du magenmagot, Ivy le comprend très bien et elle ne lui en veut pas de ne pas s'occuper d'elle. Ou de se tromper quand il prononce son prénom. Il avait dû vouloir l’appeler « Rose » et non « Ivy », d'où ses nombreuses erreurs. Mais en ce moment, l'ambiance à la maison est assez froide. Même maman qui sait être si aimante semble... Fiévreuse ? Ivy a entendu dire par la voisine que c'est ce qui arrive quand on tombe enceinte juste après avoir expulsé des jumeaux. De toute façon, elle est bien trop jeune pour ne serait-ce qu'imaginer le principe de la séparation amoureuse.
Puis soudain, papa revient à la maison. Mais maman ne veut pas trop qu'on l'approche. Finalement, c'est lui qui est fiévreux. L'affection qu'elle lui porte ne faiblit pas : elle lui apporte toujours des petits plats au lit et tente de le soigner par des potions sorcières ou moldues.

La vérité : Les Foxglove sont des truands, des criminels. C'est ce qu'Adam Hemlock n'a de cesse de répéter à sa femme. Parfois, il la voudrait plus docile, mais ces dernier temps, la voir aussi impassible et froide l'inquiète. Qu'importe, elle devra bien comprendre qu'il ne fait que son travail en envoyant son frère au cachot. Pourquoi se serait-il enfuit puis débattu quand les aurors sont venus le trouver s'il est innocent ? La plus part des Foxglove méritent Azkaban. « Mais pas toi, ma puce », lui dit-il sur un ton plus doux, conciliant.
Et pourtant, c'est un innocent qu'on envoie derrière les barreaux et certainement le fruit le plus pourri de l'arbre que l'on tente de réconforter. Belladone fomente. Elle ne peut pas se laisser emprisonner, se révéler. Mais son frère ne mérite pas ça. Ce qu'il mérite moins encore, c'est de se briser la nuque contre le sol suite à un conflit entre prisonniers. Mais comme on dit si souvent, les meilleurs partent toujours en premier. Alors Belladone pense qu'il est temps de s'occuper de son mari. L'empoisonneuse prend le dessus sur la mère de famille.

L'histoire telle qu'elle est racontée : La fièvre d'Adam s’avéra être plus que cela. Après une longue incubation, la Poliomyélite se révèle foudroyante et le mari Hemlock s'effondre laissant quatre enfants et une veuve éplorée derrière lui. Les liens de la famille Hemlock-Foxglove se renforcent lors de cette difficiles épreuves. Les enfants grandissent, Belladone à tout de la mère forte et courageuse souvent admirée par ses voisines et amies. Ivy, ses frères et sœurs entrent à Poudlard. L'aînée fait l'honneur de sa famille et les grand-parents se battent souvent pour affirmer qu'elle tient son intelligence d'un sang et non de l'autre.
Avec l'âge, le besoin d'indépendance se fait ressentir. Son ambition, aussi, son besoin de mettre son esprit à l'épreuve. Elle aide parfois sa mère à la boutique mais préfère suivre des stages chez des botanistes, des alchimistes ou encore à St Mangouste avant de retourner suivre sa scolarité à Poudlard.

La vérité : La ciguë peut être aisément confondu avec le persil. Ses symptômes avec ceux de la polio. Ce fut facile, bien que ça aurait pu être plus rapide. Mais elle n'est pas du genre à se précipiter, « tout arrive en son temps », comme elle le dit si bien à ses enfants. Ses enfants. Les siens à elle. Elle ne comprend presque pas leur tristesse quand elle les emmènent dire au-revoir à leur père. Les enfants sont une science inexacte et elle n'aime pas le fait qu'ils puissent lui échapper.
Pourtant, en grandissant, Ivy semble s'éveiller. Elle voit quelque chose chez sa mère. Elle dit l'aimer mais si son regard semble dire vrai pour tous ceux qui l'entourent, Ivy n'est pas dupe. Cet amour lui semble plutôt un crochet tenant la fratrie à proximité. Une menace affectueuse. Ivy ne sait pas pourquoi mais sa mère lui fait peur. Elle a besoin de s'écarter d'elle et elle se fait violence parfois de laisser ses frères et sœurs derrière. Le besoin de respirer se fait sentir, Poudlard est son échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 841

MessageSujet: Re: Ivy Hemlock   Jeu 23 Juil - 23:11





Bonjour, je suis Tommy, fondateur en charge des validations.

J'adore le personnage, déjà que je l'adorais dans le film d'animation. C'est un beau combo. =D Pour moi c'est simple, mais rudement efficace comme fiche, alors je te valide sans plus tarder et n'hésite pas à passer sur la CB ! On aime faire peur aux nouveaux. panda




Félicitation, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur. Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les "recherches "? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil !


______________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org En ligne
 
Ivy Hemlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: