Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:12

Tout avait été très vite.

La rentrée universitaire avait eu lieu quelques jours après celle de Poudlard et Orween avait eu le temps de regretter la fin de sa septième année. Il avait accompagné sa sœur qui entrait en 5ème année sur le quai et avait regardé le train s’éloigner avec un gros pincement au cœur. C’était la première fois qu’il n’était pas dedans. Les jours suivants avaient défilé entre nostalgie du château et excitation – angoisse de sa première année d’études supérieures.  Ses parents avaient opté pour une pension de famille à l’écart du campus. Il y avait sa chambre privée et malgré l’arrivée d’autres pensionnaires, l’ambiance de la maison Gryffondor lui avait manqué.  

Puis les cours avaient débuté et le jeune Rosenbach avait été de suite enthousiasmé pour la formation qu’il débutait. Il avait du repasser quelques jours à Poudlard pour ses APSICS décalés à cause des évènements terribles de la fin de l’année précédente et de nouveau son cœur s’était déchiré. Il voulait rester à Poudlard et il voulait continuer ses études de quidditch. Cruel dilemme.

C’étaient ses parents qui avaient trouvé la solution. Un hibou, une rencontre, un entretien, un sourire, une poignée de main et il avait été embauché au Swann bar pour y travailler comme serveur en week-end. Certes cela lui ferait des semaines chargées mais c’était un prix qu’il était prêt à payer.

Un mois d’essai. Au Swann's bar. A Pré-au-Lard. Il commençait à la fin du mois.
********

Vendredi  24  septembre. 17h30.
Tout en ajustant sa ceinture, Orween se demandait si Rose était au courant. Il savait qu’il risquait de la croiser mais bon. Ce serait sûrement rare. Elle devait avoir sa vie ailleurs. Il vérifia que sa chemise blanche était bien boutonnée et impeccablement mise dans son pantalon. Poursuivait-elle des études ? Ils s’étaient peu parlé en fin de leur 7ème année, bien qu’étant dans la même maison et il ne savait pas quels étaient ses projets.  Tout était devenu compliqué depuis…

Orween secoua la tête, soupira et prit sa cape.

« C’est parti ! »

Quelques pas et une poignée de poudre de cheminette plus loin, il apparut avec un pouf violet dans la cheminée du Swann's.
Il y était.

Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: Re: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:47

Rose sursauta. Quelqu’un venais d’arrivé dans la cheminé du bar et elle soupira en essuyant quelques verres qu’elle venait de laver. Ça devait être monsieur S. Monsieur, S., c’était un homme âgé, un vieux sorcier très gentil qui adorais cet endroit. Un peu trop en fait. Il perdait un peu la tête à vrai dire et ça devais vite comique quand il pensait être chez lui…

-MAMAN. Monsieur S. est revenu !

Pas de réponses.

-T'es pas là en fait hein...

Elle soupira encore, posant les verres propre et sec sur le bar. D’un coup de baguette, elle les envoya se ranger dans les armoires. S’essuyant les mains sur son torchon, elle poussa un cri quand elle approcha et qu’elle vit…

-… ROSENBACH. OH MON DIEU. … Mais pourquoi tu passes par ma cheminé… ? La porte n’est pas assez grande ?

Oui, elle n’était pas spécialement agréable, fallait avouée… Mais comprenons le contexte dans lequel ils étaient. Ils avaient vécu quelque chose de très intense qui avais brisé le cœur de Rose. Elle préférait perdre un client plutôt que de devoir l’affronter chaque fois qu’il voudrait venir boire un verre ici avec une conquête… Voir pire. Une potentielle petite amie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: Re: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:48

Une voix avait résonné du fond de l’établissement juste après son arrivée. Quelqu’un parlait d’un Monsieur S. Et ce quelqu’un avait une voix qui lui rappelait quelque chose. Cette voix ressemblait bien trop à celle de Rose. Mais c’était impossible. Rose devait forcément étudier ou travailler quelque part. L’idée qu’elle puisse travailler au bar n’avait même pas effleuré l’esprit d’Orween et n’avait toujours pas émergé dans sa tête de blond. Ca ne pouvait pas être Rose. Mais c’était définitivement la voix de Rose. Et cette voix avait bien dit « maman ». Elena ? Non c’était Rose ! Aucun doute possible !

Paniqué par les pas qui s’approchaient, Orween passa en vitesse ses mains dans ses cheveux, ne réussissant qu’à les ébouriffer encore plus et essaya de frotter ses vêtements pour en enlever le plus de cendres possible. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Est-ce que sa cravate était droite ? et ses chaussures ? il les essuya d’un geste rapide à l’arrière de ses pantalons et avait le regard tourné vers le sol quand son nom résonna dans la pièce en même temps que les pas s’arrêtaient. Il releva le nez vers la demoiselle qui, bien que beaucoup plus petite que lui, en imposait bien plus, le regard furieux, les bras croisés sous sa … poitrine ! Il détourna les yeux de son corsage pour la regarde en face, les joues rouges et ses mains s’agitant devant lui, comme un tabouret devant une lionne.

« Pardon ! J’voulais pas faire peur mais tes parents m’ont dit que je pouvais venir par là à chaque fois, alors … Je.. Salut ! Ca va ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

Comme si c’était à elle de justifier sa présence… Orween se traita d’idiot et de demeuré et se passa une main sur le visage pour se calmer. Okay il n’avait pas prévu ça. Ok trop d’images de ce qui s’était passé entre eux en septième année revenaient dans sa tête. Mais ils étaient adultes non ? Ils allaient bien réussir à avoir une discussion posée et raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: Re: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:19

Regarde moi?
feat. Orween Rosenbach


-Pardon ! J’voulais pas faire peur mais tes parents m’ont dit que je pouvais venir par là à chaque fois, alors … Je.. Salut ! Ca va ? Qu’est-ce que tu fais là ?

Posant ses mains sur ses hanches cette fois, Rose fronça les sourcils et soupira. Alors c’était lui le nouveau qui viendrait taffer ici avec elle ? Merci les parents. Ca n’allaient pas arranger ses affaires tout ça…

-Après Poudlard, je n’avais rien qui m’attendait. Je suis venue travailler ici avec mes parents en attendant savoir quoi faire, mais je dois avouer que ça me plait bien ici. On m’as prévenue de ton arrivée, je ne pensais pas que c’était toi…

Elle soupira encore et posa ses mains sur sa tête en frottant ses cheveux, essayant de balayer le rouge qui lui montait aux joues quand elle regardait Orween.

-Je vois que je ne suis pas la seule en tout cas… Bon aller, vient avec moi je vais te donner le tablier, obligatoire si tu veux rester parmi nous, ce n’est pas de la dernière mode mais il est assez cool quand on s’y fait.

Dit-elle en marchant direction derrière le bar ou reposait sur des porte manteaux plusieurs tablier violet et blanc. Prenant l’un d’entre eux, elle hésita quelques secondes avant de se retourné. Comment lui dire que sa froideur était due à de vieux sentiments qui remontaient… Comment lui dire que malgré tout, elle était contente de le revoir… Comment lui dire qu’elle souffrait encore de ce qui s’était passé dans cette salle de classe en dernière année…
D’un ton plus doux, elle lui tendit le vêtement.

-Tiens… Ce sera le tiens… Tu as le droit d’y graver quelque chose, ton nom, une phrase que tu aimes bien… Ce que tu veux… C’est un petit cadeau de la maison pour démarrer un nouveau travail, comme une sorte de « courage ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: Re: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:01

Ainsi ils allaient travailler ensemble. Rose avait radouci son ton et Orween se détendait un peu. Est-ce qu’il arriverait un jour à se défaire de son sentiment de culpabilité ? Le rouge qui montait aux joues de la demoiselle le renforçait encore. Elle était terriblement gênée en sa présence et cela lui perçait le cœur à chaque fois qu’elle détournait le regard. Etait-il devenu un monstre à ses yeux ? Réussirait-elle un jour à le regarder en face ?

« Tu sais… Je ne savais non plus que l’on travaillerait ensemble mais j’en suis sincèrement content. J’espère qu’on réussira à… enfin… à former une bonne équipe. »

Il lui offrit un sourire franc avant de prendre doucement le tablier blanc et violet qu’elle lui tendait. Graver quelque chose dessus ? C’était une bonne idée ! Une façon de mettre sa petite marque dans l’entreprise, une façon d’en faire vraiment partie.  

« Okay, je vais réfléchir à ce que je peux y graver. C’est pas grave si je le fais plus tard hein ? »

L’ex-Gryffondor ôta sa cape qu’il alla accrocher derrière le bar au porte-manteau où elle avait pris le tablier, libérant ainsi une patère. Puis il revint sur l’avant de la scène en nouant son uniforme de travail autour de sa taille.

« Bon est bien c’est parti ! Tu m’explique comment on s’organise ? Vous ouvrez à quelle heure ? Qu’est-ce que je dois faire ? Et ne pas faire ? … »

Discrètement, il essayait de lire ce qui était écrit sur le tablier de la jolie Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: Re: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:09

Regarde moi?
feat. Orween Rosenbach
L’amour peut être le meilleur des remèdes, mais aussi le pire des poisons.

- Tu sais… Je ne savais non plus que l’on travaillerait ensemble mais j’en suis sincèrement content. J’espère qu’on réussira à… enfin… à former une bonne équipe.

Rose tourna la tête légèrement pour ne pas qu’il la voit rougir. Ces mots étaient agréables à entendre. Comme de la soie sur la peau. Mais ces paroles étaient aussi tranchantes à entendre, car il ne l’aimait pas… Et c’était douloureux de savoir qu’ils avaient été si proche, et maintenant si loin…

- Okay, je vais réfléchir à ce que je peux y graver. C’est pas grave si je le fais plus tard hein ?

Elle secoua la tête négativement. Il pouvait le faire quand il le voulait. Elle-même avait mis du temps à se décidé.

- Bon est bien c’est parti ! Tu m’explique comment on s’organise ? Vous ouvrez à quelle heure ? Qu’est-ce que je dois faire ? Et ne pas faire ? …

Elle frotta ses mains a son tablier, ce qu’elle faisait chaque fois qu’elle se préparait à faire quelque chose et repris un sourire que les clients connaissaient bien. Chaleureux, et doux. Reflétant une certaine gentillesse qu’elle n’avait pas montré au garçon depuis son arrivé. Il devait la croire aigrie depuis Poudlard…

-Alors. On ouvre à huit heures du matin. Mais c’est bien d’être là plus tôt, en général comme je suis sur place, je suis dans le bar à sept heure. Je passe un coup de serviette sur les tables et le bar, pour enlever la poussière déposé pendant la nuit. Je mets en route les machines pour servir, et j’emploie la magie pour commencer à faire cuire les petits déjeunés de la carte. Tous les matins, à huit heures précises, il y a trois frères qui viennent manger leur petit déjeuné ici avant de partir travailler. Ils prennent toujours les trois mêmes menus. On en a cinq en tout. Après quoi, je vais dans mon coin et lit un livre jusqu’à midi, ou il commence à y avoir du monde. Avant ça, il n’y aura pas grand monde, ce sera rapide à servir, et ce sera plutôt calme.

Elle se dirigea vers les tables au centre de la pièce, prenant les dernières assiettes et tasses qui trainaient encore depuis l’arrivé d’Orween. Elle se rapprocha de lui tendant deux tasses.

-A midi, c’est la folie en général. Les gens qui travaillent viennent ici parce qu’on n’est pas cher par rapport à d’autres bar/restaurant près de leur lieu de travail. Ils arrivent par les cheminé, ou par transplanage. Prépare toi bien, si on a demandé quelqu’un d’autre avec moi, c’est bien pour ces horaires-là. Entre onze heures et demi et quinze heure. Ensuite, c’est plutôt calme jusqu’à dix-huit heure. Avant ça tu auras quelques élèves qui viennent draguer ici, ou juste boire un verre entre copains. Après vers dix-huit heure, c’est la sortie de travail, les gens qui sont venu le midi, pour la plupart, reviennent boire un verre après le travail. Certains restent jusqu’à l’heure du repas, en général ils te racontent leur vie parce que justement ils n’en ont pas. Ps de femme, pas d’enfants… Un qui avait trop bus un soir m’a carrément pris pour sa femme ! Il s’imaginait une vie le pauvre. C’est bien triste de parler d’eux comme ça, mais ce n’est que 5% de la clientèle t’en fait pas, tu ne te retrouvera pas marié à un poivrot dès ton premier jour !

Elle rigola et secoua la tête en allant vers les cuisine ou elle déposa les assiettes dans l’évier, qui se chargea lui-même de les laver par la suite.

-Et après tout ça, le soir, après la fermeture, vers 23h, ou en général c’est de nouveau calme –il y’a toujours un ou deux sorciers âgés ou pas qui viennent prendre un café ou un thé ici très tard, en venant lire leur journal pour être tranquille avant d’aller dormir- on nettoie les tables, le carrelage, le paquet près du bar aussi, les chaises, les vitres si nessecaires, mais en général je le fait plutôt le matin ça aussi. On finit la vaisselle, et on range ce qui est déranger. La moitié des choses se font par magie, mais les baguettes ne font pas tout, et on doit aider aussi.

Elle soupira. Elle avait finit. Ce fut long. Elle regarda Orween et posa sa tête dans ses mains, prenant appuie sur le bar.

-Ca fait beaucoup d’informations… Dit-moi si tu n’as pas compris quelque chose. De toute façon ta formation débute aujourd’hui, et dans un mois un évaluera si tu es compétant pour ce poste ou pas. Mais bon, t’inquiète pas, si d’ici deux semaines tu es toujours vivant, dit toi que tu es engagé. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: Re: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:22

Il enregistrait les informations, faisait des listes dans sa tête. Assis d’une fesse sur un des tabourets qui longeait le bar, Orween ne quittait pas la jeune fille du regard. Il ne s’inquiétait pas, s’il ne retenait pas tout elle serait là pour lui rappeler patiemment les choses et il apprendrait peu à peu, mais il ne voulait pas lui donner l’impression de prendre cet emploi à la légère. Il l’avait déjà déçue une fois, il ne tenait pas à recommencer.

« Ok, donc si je résume, on a 3 gros moments de rush : petit déj, lunch et soirée. D’après mon contrat, j’arrive le vendredi pour 17h et je travaille jusqu’au dimanche soir à la fermeture. Je profiterai des moments calmes pour bosser mes cours. Tu m’as beaucoup parlé des gens qui travaillent, mais et le week end ? Tu… On va avoir bien plus d’étudiants non ? J’imagine du moins… »


Il l’espérait même vraiment. C’était en grande partie pour retrouver l’ambiance étudiante de Poudlard qu’il avait sauté sur ce poste. Il voulait de nouveau évoluer entre les uniformes de Poudlard, servir les équipe de quidditch qui viendraient fêter une victoire ou se consoler d’une défaite, croiser quelques professeurs. Il n’en avait pas encore parlé à sa sœur, il comptait la surprendre.

« Dis moi ? » Il l’avait rattrapée par le bras alors qu’elle passait derrière le bar. « Je suppose que c’est toi qui va gérer tout ça » Il désigna les machines et les bouteilles d’un ample geste du bras. « Il faudrait quand même que tu me montres comment ça marche, au cas où tu devrait t’absenter… Sans vouloir prendre ta place hein ? Et il me faudrait aussi une table des tarifs. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Empty
MessageSujet: Re: [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?   [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [1943 - Septembre] Broforce (ft.Zach)
» [Fin septembre 1943] Attrapez-les tous!
» [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: