-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:31



Un vieil ami est chose toujours nouvelle
Orween Rosenbach



J'avais l'habitude d'aller à Prés au Lard dés que l'occasion ce présentait, mais j'avoue que depuis cette année j'y avait rarement foutu les pieds. Pas le temps, autre chose à faire, faut dire que je m'étais tapé deux allez retour à Londres pour au final me faire larguer. Ensuite y'a eu l’entraînement de Quidditch et pour finir Onyx qui passe sa vie à dormir à a vagabonder je sais pas ou. Rien de bien motivant quoi.. mais une bonne nouvelle avait volé jusqu'à mes oreilles. Rosenbach serait devenue serveur dans un Bar à Prés au lard. Au début je pensais qu'on parlait d'un autre Rosenbach, parce qu'Orween était supposé être en train de voler sur son balais et frimer devant un amas de filles venus rien que pour ses beau yeux ? Alors par le dentier de Merlin qu'est ce qu'il venait faire ici. Je trouvais que c'était une très bonne excuse pour m'y rendre et pour en juger par moi même.
Il faisait pas trop moche encore, on pouvait sortir sans craindre de ce prendre de la flotte pendant une demis heure. Je crois que le bar ou Orween était supposé bossé s'appeler machin Swann, comme les sœurs swann quoi, je me souvenait vaguement qu'elles en avaient parlé quelques fois. L'endroit ce trouvais pas sur l'avenue centrale, mais c'était pas tés loin. Je m'y rendais seul, m'attardant quelques instants devant les portes avant d'y entrer.

J'étais venus ici quelques fois, ça n'avait pas vraiment changé. E, faite je crois qu'il n'y avait que les élèves qui venaient par ici, ou alors ceux fraîchement sorti de Poudlard, il y'avait plusieurs groupes d'élèves agglutiné autour des tables à siroter des boissons colorer, certain révisaient d'autres ce contentaient de bavarder entre eux. Une fois passé la porte je m'étais mis à chercher le grand blond des yeux et évidement. Il était là.

« Orween ? »

Je l’appelais juste pour m'assurer que c'était bien lui mais j'avais pas franchement de doute sur la question. Il avait toujours ce même sourire d'imbécile heureux, son regard pétillait toujours autant et visiblement, le tablier lui allait comme un gant. Dommage qu'il n'ait pas été rose avec une tonne de froufrou j'aurais donné beaucoup pour le voir fringué comme ça. Je  l'observais encore dans un sourire amusé, j'étais tellement étonné de le voir là, mais en même temps je me sentais aussi vachement content.

« Mais qu'est ce que tu fais là ? Et l'école de Quidditch ou je sais pas quoi ?... »

Il avait quand même pas abandonné.. Ou.. viré, ou pas prit ! Nan Orween était très bon en Quidditch je vois pas pourquoi il aurait été viré ou pas prit. Peut être qu'il s'est blessé, je regrettais peut être un peu ma question du coup.. et j'espérais sincèrement que ce n'était pas quelque chose comme ça, ce serait vraiment trop con.



Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:40

Deux semaines s’étaient écoulées depuis sa prise de fonctions et Orween avait déjà trouvé son équilibre. Oui, il avait fait le bon choix. Il en était plus persuadé que ses parents mais le temps arrangerait les choses. Il leur prouverait qu’il pouvait mener les deux de front : ses études et son job. En plus, et même si cela n’en avait pas été le but premier, ce travail à temps partiel lui permettait d’accroître son argent de poche, et de façon non négligeable. Les Swann payaient bien, il soupçonnait Rose d’avoir sa part de responsabilités dans le choix de son salaire, et les pourboires, nombreux, venaient encore rallonger la sauce. Oui il avait vraiment fait le bon choix.

« Deux bières au beurre et un jus de citrouille, ça arrive tout de suite les filles ! »

Des gloussements serdaigliens suivirent son clin d’œil alors qu’il retournait vers le bar. Elles étaient mignonnes. 4ème année peut-être ? Ou 5ème ? De jolis brins de filles même si elles n’étaient encore que des gamines de l’âge de sa sœur. Orween passa la commande à Rose et suivit du regard les verres qui volaient de l’étagère derrière elle, au tonneau percé avant de se poser sans une éclaboussure sur son plateau. D’un coup de baguette, il le fit léviter et l’accompagna jusqu’à la table des Serdaigles tandis que la porte s’ouvrait sur une silhouette qu’il aurait de suite identifiée s’il ne lui avait tourné le dos.

Un sourire plus tard, il se dirigeait vers une autre table quand on l’interpella. Orween reconnut aussitôt la voix et se retourna  avec un sourire sincèrement ravi.

« Jenkins ! Merlin, ça fait plaisir de te voir ! »

Le blond attrapa son ex-coturne pour une accolade virile avant de le relâcher. Ce que ça faisait du bien de revoir sa tête de benêt ! Pour un peu il l’aurait embrassé. Mais il y avait du monde. Alors qu’il l’écoutait et retrouvait un peu de l’ambiance de la maison des lions, Orween sentit un léger picotement au coin de son œil droit. Il se maudit intérieurement ; il était hors de question qu’il se mette à chouiner dès qu’il croisait un de ses amis. Mais nom d’un verracrasse ! Lian !  Quand même, c’était quelque chose !

Orween  secoua la tête en réponse à la question du brun. Le Gryffondor avait encore grandi ou c’était une impression ? Diable, il le dépassait presque maintenant.

« Nan, nan j’vais t’expliquer ! Installe toi, j’ai cette table de pouffys à servir et j’arrive. Je vais prendre ma pause ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:53



Un vieil ami est chose toujours nouvelle
Orween Rosenbach



Il s'était tourné vers moi dans un grand sourire avant de m'étreindre le plus virilement possible. Faut pas déconné non plus. Il avait l'air content, au delà de ça même j'avais presque l'impression qu'il allait ce mettre à chialer là planté devant moi. Orween a toujours été quelqu'un de sensible mais quand même. Enfin tans qu'il ce met pas à m'embrasser tout va bien. Je lui rend son sourire en dénouant mon écharpe rouge et or, il me désigna une table pour que je puisse m'y asseoir en attendant qu'il ai finit son service. Par merlin que c'était difficile à croire quand même... Mais il était pas blessé, du coup je dois avouer que j'étais vachement curieux de savoir ce qu'il fabriquait ici !

« Toujours aussi demandé à ce que je vois »

Un ricanement de plus avant d'aller m’asseoir et de m'écrouler sur la chaise libre. Il était parti en direction d'une table de Poufsouffles sous le regard avide des petites Serdaigles plus loin. Je crois que je peux affirmer sans me gourer qu'il devait avoir de sacrés pour boire. Et puis je suis même certain que la fréquentation du bar à doublé depuis son arrivé, surtout en ce qui concerne la clientèle féminine. J'en profitais pour observer un peu mieux les lieux, Rose était pas très loin, occupé à servir des boissons, je suis même pas certain qu'elle m’ait aperçus de toute manière. Machinalement je sort mon tabac pour rouler une cigarette en attendant que le grand blond revienne prêt de moi. Il avait prit sa pause rien que pour moi. Je me sentais vachement privilégié, une fois revenus je lui jette un regard un brin moqueur avant d'allumer la cigarette dans un sourire amusé.

« Bah dis donc tu dois pas t'ennuyer ici avec toutes ces minettes qui viennent te reluquer. Tu te fais des pourboire de folie non ? Tu vas bien m’offrir à boire du coup hein ? »

Il était sûrement plus riche que moi en tout cas, et ça avait l'air de lui plaire en plus, il était rayonnant ! J'abusais de la situation en réclament d'être invité, mais promis le prochain c'est moi qui paye !

« Alors raconte, c'est dingue de te voir ici.. comment c'est arrivé »

J'avais hâte de tout savoir, comment il a astérie là, combien de temps il va rester, est ce que je peux avoir des happy hour gratos vus qu'on est potes, brefs, tout ça quoi !


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:46

Un clin d’œil vint répondre au ricanement du lion qui s’installait puis Orween alla relever la commande des Poufsouffles qui se multipliaient… N’étaient-elles pas deux juste avant l’arrivée de Lian ? Elles étaient quatre maintenant, gloussant sur une espèce de calepin qu’elles s’empressèrent de cacher à son approche. Gentleman, Orween fit semblant de ne rien avoir remarqué, prit leur commande et de dépêcha d’aller chercher le thé et les 3 jus de citrouille auprès de Rose. Les deux coudes sur le bar, il lui sourit.

« Lian est là, je vais prendre ma pause maintenant si c’est ok pour toi ? Toutes les tables sont servies. Tu me prépares deux bières au beurre s’il te plait ? Je reviens. »

Les Poufsouffles servies, et après un nouveau détour par le bar, le blond tira la chaise en face de son vieil ami et y posa ses fesses d’étudiant avec un soupir. Cela faisait 3h qu’il était debout, ça faisait du bien de se détendre les jambes. Il regarda Lian abandonner sa cigarette le temps de prendre deux grandes lampées de sa bière au beurre et de reposer son verre déjà à moitié vide. Prenant son verre, il le leva vers le Gryffondor :

« T’aurais pas oublié quelque chose ? Ca ne se fait pas de boire avant de trinquer à nos retrouvailles ! T’es venu en courant pour être assoiffé comme ça ? Ah, j’avais oublié le pouvoir de ma séduction ! »

Orween éclata de rire devant la tête déconfite de Lian, but une gorgée à son tour et reposa son verre. C’était perturbant de se retrouver là, un pied dans chaque monde et en même temps cela lui procurait un apaisement incroyable. Il s’affala encore plus sur sa chaise.

« C’est vrai qu’on a beaucoup de filles ces temps-ci, mais elles viennent peut-être pour Rose ;) Et mes pourboires, j’en ai besoin pour ma vie d’étudiant monsieur Jenkins, ne crois pas que tu vas pouvoir te rincer la glotte et celle de toute l’équipe sur mon dos ! D’ailleur, ça va le nouveau gardien ? Et Baxter ? Elles s’en sort avec son étoile ? J’ai entendu dire que Levy était préfète en chef ? Ca doit pas bien lui plaire à Grace, d’être aux ordres de la Levy… J’aurais pas supporté personnellement… »

Toute cette vie intérieure de Poudlard, il en avait entendu parler d’une table à l’autre, il glanait des informations par-ci par-là et c’était comme voir à travers un miroir sans vraiment pouvoir le traverser. Quelque part c’était bien de voir sans subir, mais ça faisait mal aussi parfois. Avec tout ça, il avait omis de répondre à Lian qui le regardait de ses yeux de merlan frit, attendant visiblement des explications.

« Ah ! Alors en fait je bosse ici seulement les week-ends, de vendredi soir dimanche soir et la semaine j’ai mes cours. C’est un peu compliqué et j’ai peu de temps pour souffler mais j’avais besoin de garder contact avec Poudlard, avec … tout ça ! Alors comme mon père connait le père de Rose ben il m’a fait engager à temps partiel. Et me voilà ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:20



Un vieil ami est chose toujours nouvelle
Orween Rosenbach



Ça me faisait plaisir de le voir ! Et il avait pas changé en plus de ça, toujours aussi vif et énergique, le sourie facile et pipelette comme une fille. Il apporta deux bière pour les poser sur la table, j'en avait déjà englouti la moitié quand il me fit remarqué mon impolitesse avant de ce foutre de ma gueule. Oui il n'a définitivement pas changé. J'en avait presque éclaté de rire d'ailleurs, lui et son succès auprès des filles, il pouvait pas s’empêcher d'y faire allusion ! Il ce mis un peu plus à l'aise avant de ce mettre à commérer sur les petites nouvelles de l’école, je sais même pas comment il est au courant de tout ça, remarque s'il passe ses week end ici il a dut en entendre des histoires. Je suis certain que c'est le point de ralliement pour échanger les derniers potins de l'école. Il était à la meilleur place. J'eus une petite moue triste en l'entendant dire qu'il refusait de payer pour nos beuveries d’équipe, qui est l'adulte là hein ? C'était son rôle d'ancien d'entretenir la flamme des jeunes, puis si on peut pas profité de ceux qu'ont un salaire ou va le monde !

«  Alors t'es là parce que... ça te manquait trop. Pfff j'y crois pas, t'es un grand sensible toi. Mais remarque je crois que si j'avais l’occasion de rester dans le coin même après les ASPIC je le ferais. »

Finalement c'était juste pour ça, ça et l'argent pour ses études, je crois qu'il avait beaucoup de chance d'avoir trouvé un emploie comme celui ci ! Même s'il était pas dans l'école même, il était tout prêt et il pouvait voir qui il voulait le week end, je suis même certain qu'il avait le droit d'aller voir des matchs !

« C'est Williams le nouveau gardien, je te raconte pas comme il était content d'avoir eu la place. Il en frimé des semaines, mais ça lui fout sacrément la pression aussi. Enfin on l'a tous un peu, après l’échec de l'année dernière je t'assure qu'ils sont remonté à bloque les lions. »

On fera pas pire que l'année dernière de foute façon, enfin.. j'espère, ce serait dommage que pour ma dernière année ce solde par une défaite critique au Quidditch. Ouais ça me ferais assez chier, mais on s’entraînait bien alors, j'avais confiance en eux et en nos capacités.

« Pour le reste, la Morue Levy a effectivement été nommé préfète en chef, bordel ils devaient être franchement désespéré pour l'avoir choisit elle quand même. Baxter elle, elle essai de me modérer, et elle y arrive bien. Pour le reste je crois qu'elles font en sorte de cohabiter sans s'entre tué. Je vois pas qui pourrait bien s'entendre avec elle de toute façon. Toi, elle t'aurais certainement fait péter un câble. Ça m'étonne qu'elle soit pas encore venus pour te narguer avec ses manières de Harpie.  Si un jour ça arrive, prévient moi, j'adore quand vous vous prenez le bec.»

Je lui fis un grand sourire. Orween était un bon préfet l'année dernière mais l'entente avec Levy ça n'avait jamais été son fort. C'était toujours amusant de les voir tout les deux dans la même pièce. Alors tout les deux ici.. quoi que je suis certain qu'il gagnerait encore plus en popularité après s'être vaillamment défendu contre l'horrible harpie...

«  T'as l'air content d'être ici, ça fait plaisir.. t'as presque l'air d'un véritable adulte. Je te jure ! Puis tu dois bien t'amuser ici à jouer les jolies cœur à toutes ces filles. Heureusement que c'est que le week end sinon on les verrait même plus à l'école. »

Comme pour confirmer ce que je disais la table des poufsouffle pas loin de nous s'était mise à glousser, tout les yeux étaient tourné vers notre direction avant de disparaître derrière des livres, d’on certains étaient même à l'envers.



Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:55

Non. Décidément, Orween n’imaginait pas travailler sous els ordres de Levy et c’était bien une des rares choses pour lesquelles il était content de ne plus être à Poudlard. Les nouvelles de l’équipe avaient chassé ses idées grises pour lui redonner le sourire. Ainsi Williams assurait ? C’était une excellente nouvelle. Non pas qu’il se pense irremplaçable, mais Orween était rassuré. Gardien Remplaçant, Onyx n’avait que rarement pris part à un match décisif et il était heureux de voir que Lian lui faisait confiance.

« Y’a plutôt intérêt à ce que vous remportiez la coupe. Je suis même prêt à payer une tournée générale en cas de victoire. Tu vois, tu l’auras ton verre gratuit… Si tu le mérites ! Et j’ai dit une tournée hein, Pas une soirée ! Je préfère me méfier avec toi … »

Un regard en coin plus tard, l’ex-Gryffondor savourait une gorgée de sa bière au beurre écoutant Jenkins le charrier à propos de son air « presque adulte ». Presque était bien le mot… Il avait bien du mal à se sentir adulte en plein cœur d’un  Londres en état d’urgence. Il avait bien du mal à garder son calme et à ne pas rentrer ventre à terre chez papa-maman à la moindre alerte aux bombardements. C’était bon aussi de revenir en pays sorcier, loin de tout ça. Et de plus en plus dur d’en repartir.
A la mention des filles, le blond jeta un regard bref vers Rosy qui s’activait derrière le bar, remplissant les verres de bière mousseuse et les cœurs de sourires chaleureux. Les filles ouaih…

« Bah les filles y’en a un paquet à l’université, je n’ai pas besoin de venir chasser dans ton poulailler. Et d’ailleurs à ce propos ? Ca donne quoi ? T’as pas quelqu’un à me présenter ? T’as enfin passé le cap Scarlett ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:11



Un vieil ami est chose toujours nouvelle
Orween Rosenbach



Les encouragements d'Orween avaient quelque chose de réconfortant même si ça foutait carrément la pression mine de rien. Aprés l'échec de l'année dernière on avait pas le droit de perdre, je suis certain que l'honneur Gryffon était en jeu ou quelque chose comme ça, heureusement que toute l'équipe était du même tempérament que l'ex Gryffon. Rien lâcher et tout donner.Je suis certain que ça allait bien ce passer... Surtout si Oreween proposait une tourné gratuite à notre victoire, je susi certain que ce simple argument motiverait tout le monde mille fois plus que la simple satisfaction d'une victoire. Surtout si c'est une tournée de Winsky.

«  Et si c'est une très longue tournée ? Comme une bouteille par personne, c'est une tourné aussi nan ? Je vais promettre à l'équipe que tu offre le Whisky si on gagne. Je suis certain que Johan ce mettra à voler même sans balais. »

Elle qui passait son temps à essayer de me convaincre que ça souderait certainement l'équipe de boire autre chose que du jus de citrouille après les entraînements ou les match. J'avais un bon moyen de pression comme ça même si quelque part dans ma tête une petite voix marmonnait que c'était pas très responsable de laisser les jeunes filles d'à peine quinze ans boire.. Heureusement qu'elle parle pas fort.
Mon attention ce reporte sur Orwee, il sembla ailleurs quelques secondes avant de sourire de nouveau en évoquant les filles. Est ce qu'il aurait finit par renoncer à sa drague légendaire. Quoi que si je me souviens bien il s'était plutôt fixé l'année dernière même si c'était difficile de vraiment savoir ce qui ce passait. Un peu comme pour tout le monde j'imagine. C'était à son tour d'évoquer les filles. J'en avait avalé ma gorgé de travers à la mention de Scarlett, je m'y étais pas attendu pourtant j'aurais dû le voir venir puisqu'il était pas au courant.

« Ah ..Ouais.. Nan.. c'est plus trop d'actualité. Enfin c'est assez récent mais bon.. »

Je souris malgré le malaise de la situation et décide de noyer cette gêne en engloutissant le reste de mon verre. Je voudrais pas qu'il ce sente mal d'avoir mis les pieds dans le plats. Il est beaucoup trop sensible cet Orween il va s'excuser mille fois en faisant ses grand yeux désolé et peut être même qu'il ce sentirait obligé de me prendre trés virilement dans ses bras en déballant deux trois truc idiots comme « Une de perdu dix de retrouvé ». C'est pas si grave que ça non plus.

« Des conneries comme le manque de confiance. Elle était certaine que j'allais craquer seul ici et que j'allais me laisser séduire par je ne sais quelle fille forcément mieux qu'elle même si je lui jurais le contraire. Puis aprés y'a eu ce mec qui boss avec elle à SteMangouste. Tu sais le genre propre sur lui, bonne famille et bonne manières chef de son service ou je sais pas quoi. Elle m'a reproché de pas aimer ses manières et que moi, contrairement à elle, n'avait aucune raison de douter de sa fidélité... Donc voilà. Finalement ça s'est finit par un « Tu n’emmerde je me casse » ce qui est peut être pas plus mal. »


Ou c'est ce qu'on essai de ce dire en faite. Le seul avantage que j'avais avec cette rupture c'est que je n'avais pas à me soucier de ce qui allait ce passer à la fin de l'année quand il faudra ce séparer une fois de plus. Je suis certain qu'elle aurait été du genre à faire la gueule..

«  Puis en plus je m'en vais à la fin de l'année. On ma proposé un travail à l'autre bout du monde... Alors t'imagine si elle a pas confiance alors que je suis à porté de cheminée. Qu'est ce que ce sera au bout du monde ... »



Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:07

« Le whisky pour les 7eme années, j veux bien mais pas pour les mineurs, j’ai pas envie de perdre ma place. Pis Johan fait assez de conneries quand elle est dans son état normal, j’ose même pas imaginer ce qu’elle pourrait faire une fois bourrée ! Crois-moi, personne ne veut savoir ! »

La rigolade qu’avait amenée sa répartie se mit à fondre comme neige au soleil lorsqu’il mentionna Scarlett. Le sourire mythique de Lian semblait être tombé au fond de son verre, fond qu’il fixait comme pour essayer de le retrouver. Bravo Orween, moins de 10 minutes et tu fais une méga gaffe. Bah après tout, le sujet serait venu à un moment ou à un autre alors autant appuyer une bonne fois pour toute là où ça fait mal et passer à autre chose.
Ainsi, il n’y avait pas que lui à qui l’éloignement n’avait pas réussi. Même si ce n’était pas la même histoire, cela avait aussi été "loin des yeux loin du cœur" pour Alice et lui. Il se demanda une minute s’il avait déjà été remplacé mais cela l’aurait étonné. Peut-être se berçait-il de douces illusions. On a parfois besoin d’illusions. C’était à croire que jamais il ne garderait une fille. Il allait finir sous les bombardements, mort et puceau. Belle réussite.
Un ricanement lui échappa et il se ressaisit.

« Bon, ben je vois qu’on est célibataire tous les deux ! Autant fêter la liberté retrouvée que se morfondre sur notre sort. Allez c’est mon jour de bonté ! Rose ! Tu nous remets ça s’il te plait ? »

Après un aller-retour au bar rapide, Orween reprit sa place en posant une choppe débordante devant son ami.
Son bon vieil ami.
Son ami de toujours.
Son ami qui débitait des imbécilités.

« Partir ? Où ça ? Comment ça partir ? Un boulot ? C’est super ça ! Comment ça au bout du monde ? Tu veux dire en Irlande ? »


Déjà que Jenkins ait un boulot prévu à la fin de sa 7ème année c’était déjà dingue mais qu’en plus il s’en aille, loin, c’était inconcevable. Il devait lui faire une blague ! Sauf que vu sa tête, soit il était devenu très bon acteurs, soit il était sérieux. Une alarme venait de s’allumer dans la tête d’Orween et un froid pesant avait pris place dans son estomac.

« Attends… t’es pas sérieux ? Je sais pas si t’es au courant mais y’a un peu la guerre chez les moldus en ce moment. Et à mon avis c’est une très mauvaise idée de partir à l’aventure dans un monde en guerre. Alors t’es gentil, mais tes envies de safari tu les remets à plus tard, si jamais y’en a un, de plus tard, parce que à mon avis on est mal barré ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:38



Un vieil ami est chose toujours nouvelle
Orween Rosenbach



Je crois qu'il s'en voulait un peu d'avoir posé la question. Je pouvais pas lui en vouloir et j'avais aucune raison d'ailleurs de lui en vouloir. Visiblement lui aussi était de nouveau célibataire, Alice l'a largué ? Est ce qu'au moins ils ont vraiment été ensemble? C'était difficile à dire mais on faisait la paire tout les deux au moins et Orween ne semblait pas décidé à ce lamenter comme une âme en peine et il a bien raison ! J’accueille sa choppe avec plaisir et sourire décidé à simplement passer à autre chose. C'est la vie. Ça arrive. C'est comme ça.
L'ex Gryffon sembla un peu étonné de mon futur départ, c'est vrais que c'était assez récent et qu'en fait rien n'était réellement officiel c'est sûr mais si tout ce passe bien ça finira certainement par ce faire. Je crois qu'il comprenait pas bien ce que « l'autre bout du monde » voulait dire.

« J'sais pas si on peut considérer que l'Irlande c'est le bout du monde tu sais... Moi je parlais plus de l’Amérique du Sud. »

En faite je crois qu'il s'inquiétait à cause de la guerre. C'est vrais que ça pouvait s'avérer dangereux, mais c'était vrais qu'ici. Londres, les pays voisins, même si c'était des histoires de Moldu au final ça affectait tout le monde. Mais c'était vrais qu'ici, pas tellement de l'autre coté de l'océan et quoi qu'il arrive de toute manière je quitterais ce pays à la fin de l'année.

« Tu sais, la guerre elle est ici. J'veux dire. Là bas chez moi, au Texas, même juste en Amérique, les mecs s'engagent pour venir ce battre en Europe.. mais les bombardement tout ça.. enfin y'en a pas, alors... Et puis de toute façon j'ai plus tellement de raison de rester en Angleterre surtout si la guerre ce finit pas. »

Si ça s'empire je crois même que ça deviendra vital de déguerpir et vite fait. Ma mère m'avait déjà tanné tout l'été pour pas que je revienne au final y'a fallut la convaincre qu'on risquait rien à l'école.. évidement je lui ai pas parlé de tout ce qui s'était passé l'année dernière et mon père non plus.. c'était mieux comme ça.. il me reste qu'un année après tout.
Je souris de nouveau à mon ami en lui adressant un regard un brin moqueur.

« Est ce que tu serais pas en train de t'inquiéter pour moi ?.. Hum ? »


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:07



Un vieil ami est chose toujours nouvelle
Lian Jenkins



« EN AMERIQUE DU SUD ? »

L’éclat de voix du blond avait fait cesser les conversations et toutes les têtes s’étaient tournées vers leur table. Après un sourire rassurant et légèrement crispé, Orween répéta sa question en chuchotant, à moitié penché au dessus de son verre.

« En Amérique du Sud ? Mais quelle bonne idée ! Pourquoi tu ferais une chose pareille ? Y’a rien mis à part des arbres et des cannibales là-bas ! Ils attrapent les hommes blancs dans des filets de lianes et ils les dévorent en gardant juste la tête. Après, la tête, elle est réduite genre la taille d’une balle pis ils en font des colliers de magie noire vaudou ! J’l’ai lu dans un livre moldu… En tout cas, c’est vraiment pas un endroit où aller ! »

Il y avait des choses envisageables et d’autres non. Le départ de Lian, déjà, l’était difficilement, mais si loin c’était inconcevable. Orween avait perdu tellement de repères en quelques mois, il ne pouvait imaginer que Lian disparaisse de sa vie. Car si l’américain retournait sur son continent, il était quasi certain qu’il ne remettrait jamais les pieds en Angleterre. Et  le voilà qui lui expliquait que la guerre n’était qu’en Europe. Etait-il seulement au courant de ce qui se passait dans le monde, enfermé et isolé à Poudlard ? Orween, lui savait. Les manchettes de journaux des kiosques londoniens se chargeaient bien de lui crier les nouvelles  à la figure.

« Je te signale que c’est une guerre mondiale mon grand ! Et que ta chère Amérique a subi aussi des bombardements japonais ! Et qu’il est fort probable que ça recommence. Alors ne viens pas me faire croire que tu seras plus en sécurité là-bas qu’ici. »


S’il s’inquiétait ? Bien sûr qu’il s’inquiétait ! Lian le charriait gentiment tout en souriant. L’ex-Gryffondor haussa les épaules tout en regardant son ami par-dessus le bord de sa choppe, les sourcils légèrement froncés, annonce d’une réponse piquante.

« Bien sûr que je m’inquiète nigaud ! J’veux pas qu’il t’arrive quelque chose… pis déjà que c’est pas facile pour moi en ce moment alors si en plus t’es plus là… »

La salive qu’il avala eut bien plus de mal à passer sa gorge serrée que la gorgée de bière avant qu’il ne se reprenne. Il croisa les bras sur la table, repoussant son verre.

« Bon pourquoi tu vas là-bas ? Tu vas faire quoi? Qui est-ce qui t’as mis une idée pareille dans la tête ? »


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:17



Un vieil ami est chose toujours nouvelle
Orween Rosenbach



Wo. Il a l'air de prendre cette histoire très à cœur ! Plus que ce que je pensais en faite. Il avait l'air complètement sous le choc de la nouvelle et ce mettait à parler de je sais pas quoi.. Des cannibale.. Des têtes réduite et du vaudou. Qu'est ce qu'il raconte là ? Il est en plein délire.. Je crois qu'il lit beaucoup trop de truc débile et que ça le rend complètement paranoïaque. J'en aurais certainement éclaté de rire s'il avait pas eu l'air sincèrement  inquiet par tout ça. On bombarde aussi l’Amérique, ouais là bas on ce souvenait tous de Pearl Harbor c'est même ce qui avait motivé le reste du pays à rejoindre la guerre. Je crois que ça servait à rien de lui faire remarqué que j'aurais fait parti des soldats si je ne m'étais pas trouvé à Poudlard, quelque part ça m'avait sauvé la vie, tout comme ce boulot, parce qu'honnêtement.. j'avais pas tellement d'avenir ici même si ça me faisait mal au cœur de quitter ce pays... encore plus quand je vois son air attristé devant sa bière. Il va finir par me faire culpabiliser ce con s'il continue !

« Tu pensais que j'allais resté toute ma vie à Poudlard. J'aurais pas dis non.. mais c'est pas possible. Alors sauf si tu m'entretiens le reste de ma vie.. va bien falloir que je trouve un job.. ce qui impliquera que.. faudra sûrement que je parte un jour.. Merde tu vas me faire culpabiliser là ! Puis c'est pas comme si j'allais disparaître.. Je reviendrais de temps en temps. Juste pour tes beaux yeux tien ! T'auras intérêt à me payer des bières. »

Je lui lance un sourire histoire de détendre l'atmosphère sinon on allait tout les deux ce mettre à chialé.. et on assez attiré l'attention sur nous comme ça depuis que j'ai posé mes fesses dans ce bar. Ma main vole dans son épaule pour le secouer vaguement histoire de le sortir de ses angoisse, pour le moment j'étais encore là alors autant en profiter et commencer les lamentations un peu plus tard.

« Allez.. T'façon c'est pas .. encore certain. Faut que j'ai mes ASPIC alors.. rien que ça c'est pas gagné ! En faite c'est le nouveau Prof de Sortilèges qui me l'a proposé, dit comme ça c'est bizarre. Tu le connais pas je pense, sauf s'il traîne dans ce bar.. c'est un archéologue, il est là que pour un an et visiblement il a besoin de recruté. Je vais travailler avec un gars de son équipe... Naturaliste qu'il a dit ! Ou un truc du genre quoi.. C'est plutôt  bien non ?.. Enfin.. Je sais pas.. j'ai pas réfléchit à ce que j'allais faire aprés.. Alors je me suis dis pourquoi pas...»


Soyons honnête, les offres d'emplois ne couraient pas les rues, surtout que je savais vraiment pas quoi faire une fois Poudlard finit... La moitié des 5eme années le savent déjà, moi il a fallut que la 7ème débute pour que je commence à me poser la question.. Alors.. Quand on me sert un travail sur un beau plateau.. je dis pas non.

« J'ai pas la chance d'être doué en beaucoup de truc... Ce serait ingrat et idiot de pas accepter un job dans ma situation... »


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)   [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aube nouvelle (avec Oliver Sangried, bureau du Pr. Lawford, fin mai 1943).
» [1er Septembre 1943 ; le soir] Nouvelle année & Souvenirs de vacances ! | feat. Malia.
» [Octobre] A la rescousse ! - Elizabeth F. Rosenbach
» [Début mai 1943] Il y a toujours une ombre au tableau[Mathias Jefferson]
» [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: