Partagez | 
 

 Aidan Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan Lynch
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 473

MessageSujet: Aidan Lynch   Jeu 20 Aoû - 14:03

Aidan Lynch

Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate !


Genre :
Masculin
Âge :
15 ans (28 juillet 1928)
Lieu de résidence :
Maison sorcière à Dublin avec ses parents
Maison :
Serdaigle
Année :
5ème
Personnage ou auteur de l'avatar :
Mikoshiba Momotaro (Free!)

Familier :
Un chat noir mi-Fléreur, mi-Européen âgé de 12 ans. Il s'appelle Frimousse.
Baguette :
Cornouiller, ventricule de dragon, 30,2cm. Souple.
Elle a cette malheureuse idée d'être aussi fantasque que son propriétaire, et à peu près aussi bruyante lorsque l'envie lui prend.
Patronus :
Lévrier irlandais
Epouvantard :
Un strangulot
Balai :
Brossdur 3
Amortentia :
L'odeur iodée du bord de mer et une odeur de bois, mêlées à celle des pêches.
Matières :
DCFM, Histoire de la Magie, Potions, Métamorphose, Botanique, Astronomie, Sortilèges et enchantements. A pris la Divination, l’Étude des runes et l'Arithmancie en options.

Taille :
1m62
Corpulence :
Fin mais athlétique (poursuiveur pour Serdaigle)
Cheveux :
Roux
Yeux :
Marrons
Signes distinctifs :
Très expressif, il semble quasi perpétuellement étonné ou béat.
Style vestimentaire :
Pantalon simple, chemise, bretelles, veste et béret. Aidan aime les vêtements solides et pratiques, mais n'a pas de don particulier pour accorder les couleurs...

Qualités :
Doté d'une très bonne mémoire, Aidan est ingénieux, direct, prévoyant, gentil, ouvert et curieux.
Défauts :
Superstitieux, obstiné et fatiguant à côtoyer parce qu'il veut toujours faire plein de choses et en parle... abondamment.
Préférences :
La cartographie, la mer, l'astronomie, la piraterie et les trésors en tous genres. Aidan est fasciné par l'extraordinaire sous toutes ses formes.
Antipathies :
Les strangulots, le silence, la solitude, les gens trop terre-à-terre, la guerre.

Réputation :
Aidan passe pour l'original du coin, celui qu'on croit facilement un peu neuneu alors que ça n'est pas le cas. Difficile d'ignorer son enthousiasme pour la piraterie, les trésors, l'extraordinaire ou de passer outre son côté superstitieux si vous lui avez parlé quelques fois. On ne le voit néanmoins pas souvent accompagné d'amis, les autres étudiants ayant de la peine à le supporter plus de quelques minutes tant il parle s'il a quelqu'un pour l'écouter.

Projets :
Il rêve d'être pirate, ou chasseur de trésors, ou de construire des navires magiques. En somme, Aidan ne sait pas exactement ce qu'il veut, mais il le veut (et se plaît à dire qu'il sera flibustier, ça sonne bien et personne n'insiste vraiment passé la troisième fois où il affirme qu'en effet, c'est son objectif).

Famille  :
Sang-Mêlé
Son père, Samuel Lynch, tient une bijouterie dans le quartier sorcier de Dublin. Descendant d'une longue lignée de sorciers, il a épousé Meredith O'Malley, une Née-Moldue rencontrée durant ses études à Poudlard. Aidan a longtemps été fils unique, mais a depuis deux ans une petite sœur, Katty, qu'il aime beaucoup mais connaît à peine.

Cousin par son père de Carol Mumford, également étudiante à Serdaigle, il la considère comme une sœur et lui est d'autant plus loyal qu'elle l'a sauvé de la noyade il y a deux ans.

Sa famille moldue comprend un oncle mort durant la Grande Guerre, un autre toujours enrôlé dans la Royal Navy et le troisième restaure des vieux navires. Ses deux tantes maternelles travaillent pour leur part en usine, ce qui le rend très attentif à la guerre qui agite le monde moldu. Il n'aime pas en parler.

(L'attrapeur irlandais qui participera plus tard à la Coupe du monde 1994 est son petit-fils. Ils ont le même nom.)

Histoire :


"Meredith, viens chercher ton fils.
- C'est aussi le tien.
- Le mien n'essaierait pas de se noyer tout seul.
- S'il tient de son père... AIDAN !!!
- Tu vois !
- Aide-moi, au lieu de te moquer de lui !"

Aidan a toujours eu une passion pour l'eau que, très tôt, ses parents ont comblé en lui apprenant à nager. Avant même de savoir courir convenablement, le petit barbotait si bien qu'il causa quelques frayeurs à sa famille. Il a, toutefois, eu une enfance heureuse, entouré par des parents, oncles, tantes et cousins aimants qui l'ont préservé des plus gros traumatismes comme de ses propres bêtises.

C'est sans trop de surprises qu'ils apprennent son placement chez les Serdaigles, malgré la déception longuement documentée d'un Aidan qui aurait préféré dormir dans les cachots de Serpentard pour profiter des clapotis du lac contre les fenêtres. Sa soif de savoir a décidé le Choixpeau avant même d'avoir pu lui donner son avis sur la question. Il ne se plaint toutefois pas spécialement de sa maison durant les années qui suivent, pas plus de ses camarades avec lesquels il s'entendait particulièrement bien jusqu'à ce qu'ils mûrissent et lui... un peu moins.

Désormais beaucoup plus seul, il se lance en fin de troisième année, une fois les vacances de Pâques passées, dans la plus grande aventure de sa jeune existence : visiter le fond du lac de l'école. Equipé d'une branchiflore achetée en douce sur le Chemin de Traverse, Aidan nage profondément, mais finit attrapé par un strangulot qui l'attire vers le fond et l'y maintient. Sa cousine, Carol, viendra le chercher en catastrophe.

La quatrième année passe sans trop de remous de sa part. Devenu nettement plus prudent, il prévoit mieux ses sorties, qu'il maintient malgré la peur qui règne dans l'école. Très bon élève dans les matières qu'il préfère, moyen dans les autres (c'est qu'une journée n'est composée que de vingt-quatre heures, voyez-vous. Il faut faire des choix !), Aidan poursuit sa vie à Poudlard en se focalisant plus que jamais sur ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Jenkins
avatar
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1160

MessageSujet: Re: Aidan Lynch   Jeu 20 Aoû - 14:21





Bonjour, je suis Lian, Modo en charge des validations.

SI FAIBLE! =D Mais on aime tellement ça! Content de te voir de nouveau parmis nous! Pour la suite tu connais par coeur de toute façon alors hop hop hop ou je te fouette avec de la rhubarbe!




Félicitation, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur. Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les "recherches "? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil !


______________________

 
La vie est une aventure audacieuse.
Ou elle n'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aidan Lynch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: