Partagez | 
 

 Yue Jiang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue Jiang
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

MessageSujet: Yue Jiang   Mar 25 Aoû - 17:08

Yue Jiang

Le silence est plus tapageur que tout.


Genre :
Masculin
Âge :
15 ans (8 avril 1928)
Lieu de résidence :
Londres
Maison :
Gryffondor
Année :
5 eme année
Personnage ou auteur de l'avatar :
Himuro Tatsuya - Kuroko no Basuke


Familier :
Une salamandre du nom de Yingtao
Baguette :
Aulne , coeur de dragon, 28 cm et rigide.
Patronus :
Panda roux
Epouvantard :
Un Nian (monstre du folklore chinois à tête de Lion et corps de Taureau)
Balai :
Aucun, il déteste voler.
Amortentia :
L'encens et les agrumes
Matières :
 Astronomie ; Botanique ; Défense contre les forces du Mal ; Histoire de la magie ; Métamorphose ; Potions ; Sortilèges ; Arithmancie ; Arts et musique magiques

Taille :
1m 59
Corpulence :
Maigre sans être un gringalet, il a une bonne forme physique grâce à ses entrainement quotidiens.
Cheveux :
Noir
Yeux :
Gris
Signes distinctifs :
Muet. D'origine chinoise. Il a un grain de beauté sous l’œil droit qu'on remarque tout de suite. Il a constamment les doigts tachés d'encre.
Style vestimentaire :
Basiques, de secondes mains, souvent de style asiatique.

Qualités :
Courageux, Persévérant, Attentif, Méticuleux, Énergique, Grande maîtrise de soi, Intuitif, Franc, Taquin, Confiant,
Défauts :
Borné, Orgueilleux, Rancunier, Mauvais perdant, Boudeur, Moqueur, Indécis.
Préférences :
L'écriture, la lecture, la foule, le thé, les ragots, lire sur les lèvres, les potions, les gens curieux, les aliments épicés, le dessin, les personnes au sens de l'humour, les mythes et légendes, apprendre aux autres à signer, insulter les gens qu'il aime pas en signant. (il le fait un peu trop souvent), taquiner les gens.
Antipathies :
Les personnes froides, nager, qu'on face des remarques sur son mutisme, les gens trop grand qui doivent baisser la tête pour lui parler, qu'on ce moque de son origine, l'altitude, Le quidditch, la viande, avoir froid, les conflits, les grands espaces, la solitude, l'ennuie, les dragons.

Réputation :
On a tendance à tout de suite le remarquer, pourtant, ironiquement, c'est celui qu'on entend le moins. Il ce fait remarqué par son énergie et son enthousiasme... et aussi par son manque de parole qu'il compense avec un visage étrangement expressif et un langage corporel parfois trop tactile. Une fois le problème de communication passé c'est un garçon très agréable à vivre, à l'écoute des autres et étonnamment positif. Gentil, mais aussi un peu moqueur, il s'attache facilement au gens et a constamment besoin de compagnie, il a horreur de l’ennuie et la solitude et fait tout pour la fuir. Il a tendance à mettre son nez partout, même involontairement, il adore les ragots et en alimente d'ailleurs pas mal (et il assume complètement). Il déteste être prit de haut ou qu'on le regarde avec pitié, il déteste également qu'on le ménage, il met un point d'honneur à être traité comme n'importe quel étudient de Poudlard.
Il communique par écrit c'est pourquoi il a constamment une plume sur lui et une multitude de petits morceaux de papier qu'il fait souvent voler en forme d'avion jusqu’à leurs destinataire (et étrangement ils ont tendance à atterrir dans les yeux ou les cheveux, mais c'est presque pas fait exprès)
Projets :
Il aimerait beaucoup devenir Journaliste et ce spécialiser dans la presse à Scandale.  Quoi qu'il en soit il n'envisage absolument pas de retourner à une vie moldu malgré la pression de ses parents.
Famille  :
Ses parents sont tout deux des Moldu. Il a une grande sœur déjà mariée et un petit frère de 11 ans, moldu lui aussi. C'est le premier de sa famille à être sorcier.
Histoire :
En bas ~

Naissance :
Yue est né dans une famille moldu d'origine Chinoise, ses grands parents et arrières grand parents ont immigrés en Angleterre après avoir servis comme matelots dans la marine marchande. Depuis lors, ils ce sont installé à Londres et n'y sont plus reparti. Ses parents sont des taoïste pratiquant aujourd'hui propriétaire d'une épicerie dans le sud du quartier de Soho .
Il voit le jour un 8 avril, deuxième enfant de la famille, c'est également le premier fils, beaucoup d’espoirs s'était portés sur lui avant même qu'il vienne au monde, espoirs bien vite envolé lorsque l’enfant grandi, les semaines passes et il n'est toujours pas capable de parler, son mutisme sera rapidement diagnostiqué, ses capacités auditives étaient égalements diminués. La nouvelle bouleversa la famille Jiang qui décida d'élever l'enfant au mieux malgré ses handicapes. Leurs sens de la famille et de l'honneur primait  sur le reste, Yue serait élevé comme tout petit garçon normal mais sa vie serait certainement beaucoup plus difficile que pour les autres. Il devait s'y préparer jeune.

Enfance :
Il passe son enfance à Londres, ses parents lui font la classe à la maison et le place dans un centre spécialisé ou il apprendra à signer et lire sur les lèvres en compagnie d’autres enfants et adultes. Il vit heureux parmi sa famille et ses amis, il a due s’adapte au monde depuis toujours et développe très rapidement une forte indépendance et une autonomie remarquable, son audition s'améliora avec le temps jusqu'a retrouver des capacité raisonnable, mais il ne pouvait toujours pas articulé de mots. Il savait vivre avec et semblait bien s'en accommoder.
Rien n'aurais laissé supposé qu'il puisse être sorcier jusqu'au jour ou ses pouvoirs ce manifestèrent lors du nouvelle an chinois. Apeuré par un des Nian du défilé, il y mit littéralement le feu. Évidement personne ne le soupçonna de quoi que ce soit, mais le garçon en était persuadé. C'était lui qui avait fait ça. Cet expérience le marqua, il tenta d'en parler à ses parents ou ses instituteurs mais personne ne semblait vouloir le prendre au sérieux. Selon eux c'était une méthode du garçon pour attiré l'attention, ce qui était parfaitement son cas étant donné « son état » . Rien n'avait jamais autant révolté l'enfant que ces bêtises. Il ne cherchait rien du tout, il voulait simplement comprendre. Le sujet ne fut plus jamais abordé, du moins jusqu’à ce qu'il reçoive une lettre bien étrange. Poudlard, visiblement quelqu'un semblait vouloir lui faire croire qu'il était sorcier. Ils auraient crus à une blague si cette lettre n'avait pas été porté par un homme aux allures bizarre. Il resta de longues heures assis dans leurs salon à parler avec ses parents, leurs racontant d'incroyables  histoires sur un monde magique caché dans leurs monde. Yue voulait y croire de tout son coeur, ses parents, ça, c'était une autre histoire. Ils refusèrent de laisser leurs fils partir jurant que l'homme devait ce tromper de personne et que Yue était un garçon tout à fait normal. Mais il savait qu'il ne l'était pas. L'enfant tenta d'expliquer à l'homme en robe ce qui s'était passé ce soir là au nouvel ans il y'a déjà quelques année. La communication n'était pas facile, mais le « sorcier » prit le temps d'écouter, ou plutôt de regarder. Il lui fallut quelques heures de plus pour convaincre les parents « Moldu » de bien vouloir faire un essai. La condition de Yue était spécial, peut être un peu trop, ce sorcier lui même ne semblait pas pouvoir déterminé comment ce passerait l’intégration.
Qui ne tente rien n'a rien. L'été suivant, il était dans le train pour Poudlard.

Poudlard :
Ce fut un choc pour le garçon. Il n'avait déjà pas l'habitude du monde en dehors de son cercle culturel, alors le monde magique.. ça faisait beaucoup d'un coup. Il ne s’était jamais retrouvé avec autant de monde, sauf dans sa famille, mais c'était tellement différent d'ici qu'il avait l'impression d'être sur une autre planète.
Il fut envoyé à Gryffondor, il aurait préféré que le symbole de cette maison soit autre chose qu'un lion, mais au moins celui là n'avait pas de corps de taureau ! Son intégration fut difficile, catastrophique même. Il avait du mal à communiquer avec ses camarades parfois maladroit et blessant. Les cours pratiques étaient eux aussi plus compliqué, évidement, il lui était impossible de prononcer la moindre formule aussi sa place au sein de l'école fut remis en doute et critiqué par ses camarades pourtant il réussissait à provoquer des accidents par magie sans même ouvrir la bouche. Ça ne suffirait pas, il en était conscient.

L'été de sa première année, ses parents insistèrent pour qu'il renonce à cette école. Il était trop différent, aussi bien par sa nature de nés moldu que ses origine ethnique.. sans parler de son handicape... ce n'était pas un monde pour lui.. mais l'enfant était déjà bien borné. Il refusa catégoriquement d'abandonner sous prétexte qu'on y pouvait rien, que c'était comme ça. Yue était certain qu'il y arriverait, comme il s'était adapté au monde des Moldu, il allait s'adapter au monde des sorcier. Il redoubla d'effort et d'inventivité pour rendre sa prochaine année plus simple et agréable. C'est à cette époque ci qu'il s’intéressa aux sortilèges informulés avec l'aide d'un de son directeur de maison le Professeur Dumbledor. Normalement, on ne les étudient qu'en 6eme année.. c'était loin la 6eme année.. Mais étant donné son handicape, il falalit qu'il s'y pépare maintenant. Si on était capable de faire de la magie sans ouvrir la bouche, il y arriverait. concentration et de force mentale. Il était loin d'en manquer, mais dés ce jour il s'imposa un mode de vie très stricte. Autodiscipline, contrôle de soi, confiance. Il ne laisserait personne lui faire croire qu'il en était pas capable, après tout il avait passé onze ans parmi des taoïstes assidu, ces préceptes régissaient déjà sa vie.

Il revient en 2nd année avec plus d'énergie et de volonté qu'il n'en avait jamais eu. Il lui fallut quelques temps pour s'adapter mais cette fois ci il y parvenait. On lui aménage des exercices spécifique pour ses cours. Lancer un sort lui demandait beaucoup trop de concentration pour qu'il s'amuse à en lancer à tout vas à travers les couloirs. Non, il gardait ça pour les cours, ou, de temps en temps, il brillait par sa réussite. Son énergie et sa sympathie lui frayèrent une place parmi les autres membres de sa maison et ses camarades de classe. Il ne parlait toujours pas mais il avait milles autres façon de communiquer. Il était tactile, son visage exprimait facilement ses émotions et il utilisait l'écris pour le reste. Compliqué, mais pas impossible.

Aujourd'hui :
Il a trouvé sa place malgré la barrière du lagunage, il aime toujours autant le monde sorcier et n’envisage plus de le quitter. Il s'est découvert une passion, celle de fourrer son nez partout, observer les gens l’intéresse beaucoup, participer aux scandales et trahison encore plus ! L'arrivé des BUSEs le fait angoissé plus qu'il ne veux le montrer mais il reste confiant et studieux sans oublier de pleinement vivre sa vie d'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yue Jiang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: