Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:17

Agenouillée devant une tombe, je regardais la pierre tombale "Sonia Arrington, mère dévouée et aimante".
On était le jour maudit. Il y a 3 ans maman est morte des suites de ses blessures. Le 7 septembre 1940 on a été bombarder par les allemands. Notre maison s'est effondrée et on a du extraire maman des décombres. Je pensais qu'elle avait survécu que tout irait bien. Quelle naïveté j'ai eu. Après une nuit mouvementée, elle est morte.

Me redressant, j'époussetais ma robe couleur charbon et jetais un dernier regard à la tombe avant de me détourner.

-Bon anniversaire maman. Tu me manque.

Je sorti du cimetière et me retrouva dans le Londres moldu. Je passais inaperçu. Bien des femmes étaient en deuil à cause de la guerre. Circulant entre elle, j'arrivais bientôt à l'entrée d'une rue détruite. Il ne subsistait que des ruines de maison, l'apocalypse était passé par ici. Pénétrant dans cette rue, je me stoppai bientôt devant les décombres de l'une des maisons, ma maison. Sans que je les retiennent, des larmes coulèrent sur mes joues. Ici gisait toute ma vie détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:57

Me promener dans Londres après sa destruction par les allemands est bien monotone...quel étranger voudrais y passer du temps? Cependant, dans mon métier tout doit arriver a bon port, même si cela impose de passer par des ruines. Et hop, un petit paquet invisible a l'endroit indiqué par le client...

Je regardais autour de moi, ne voyant que ruines et désolation. A certains endroit le carnage avais été tel qu'on pouvais voire a plusieurs rues en diagonal sans même prendre de la hauteur. Je me demandais somme toute quel avais été l'intérêt de détruire cette ville...Quoique...

En dérivant a travers les badauds, je me rapprochais d'un fameux cimetière. Un cousin y était surement enterré, ma famille est tellement grande...je décidais d'aller voir. Peut-être trouverai-je la réponse a certaines questions...

J'entrais dans une autre rue détruite. Sur le trottoir gisais les murs et toits de ceux qui furent propriétaires. Une femme était agenouillée la, et pleurais en silence. Ne voulant faire un bruit de peur de la surprendre ou de la déranger, je restais debout a la fixer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:02

J'entendis approcher derrière moi mais ne bougea pas. Il ne s'approcha pas plus, me laissant mon intimité et ma peine, ce dont je le remerciais.
Restant prostrée encore quelques minutes, je finis par me redresser avant de faire doucement apparaître une rose noire que je posais sur le seuil de notre maison. Cela ne signifierais rien pour les autres, mais pour moi c'était symbolique. La rose qui était la plus belle des fleurs pour moi mais de la couleur de la mort. Elle était comme maman, étincelante quand elle là mais à présent morte, me laissant seule.
Me retournant, je regardais un instant l'homme avant de me détourner et continuer ma route en titubant d'une peine immense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:41

Je sentais toute la détresse qui émanait de cette jeune femme. Je pouvais ressentir toutes ces émotions a son regard, qui a croisé le mien un instant: tristesse,  confusion, rage, peine, détresse.. Le regard de celle qui a perdu sa famille à cet endroit.
Je jetais un coup d'œil à l'object qu'elle avais laissé sur place: une rose noire. Une rose de deuil, sans aucun doute.

La jeune femme se releva puis s'en alla en titubant. Soudain, elle perdit l'équilibre. Ni une ni deux, en quelques pas j'arrivais a sa hauteur pour la rattraper juste avant qu'elle ne touche le sol.

Voyant la surprise dans son regard, je restais Gentleman:

-Vous-êtes vous blessée, Mademoiselle?

Hors-rp: je sais que Mademoiselle est officiellement sorti de la langue française, mais j'en ai rien a battre. Voila, tout en subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:55

Je fis seulement quelques pas avant de perdre mon équilibre et tomber à la renverse. Cependant des bras m'empêchèrent de toucher le sol. Je le regardais et fus surpris de voir l'homme de tout à l'heure, celui qui m'observait.
Me redressant, je le regardais et hocha la tête.

-Non, je vous remercie de m'avoir aider

Ne sachant pas quoi lui dire, je me détournais et regardais devant moi en silence.

-La ville est si triste. Bon nombre de familles ont été brisées à cause de cette stupide guerre.

Sous entendu la mienne avec. Mais il n'était pas censé le savoir même s'il avait du s'en douter. Je le regardais à nouveau.

-Comment puis je vous remercier de m'avoir évité une chute douloureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:18

J'attendis qu'elle se redresse pour la lâcher, puis je répondis à sa remarque par un long soupir.

-Cette guerre ne concernais pas ces gens. Il s'agit juste de dirigeants qui s'affrontent en bougeant leur pions, aussi misérables soyons-nous.

Je lui jetais un regard que je voulais doux. Personne ne mérite de perdre sa famille.

-Vous n'avez aucun besoin de me remercier, c'est tout naturel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:56

Je l'écoutai soupirer et hochai doucement la tête en regardant les maisons détruites. Mais j'était perdue dans mes pensées, je connaissais ce soupir, je l'avais déjà entendu

-Et le pire est que ce sont des moldus qui ont fait. Qu'est ce que ça serait si c'était des sorciers. Ce serait pire je pense.

Me remettant en marche, j'observais toutes les maisons, replongeant dans mes souvenirs où les rues étaient pleines de vie. Je montrais du doigts chaque maison, racontant le quotidien de ses habitants, leur vie que j'avais partager lors de mes vacances.
Bientôt j'arrivais au bout de la rue et regarda la maison, figée.

-La vieille femme qui habitait là nous donnait toujours des gâteaux quand on jouait dehors, c'était notre grand mère à tous. Heureusement pour elle, elle est morte quelque années avant le bombardement, de vieillesse, dans son sommeil si je me souviens bien. Personne n'a habiter ici après son départ.

Je m'assis sur le sol et regarda dans le vide. Mes souvenirs en entraînant un autre, je finis par me rappeler un autre plus joyeux. Je venais de retrouver l'origine de mon impression de déjà vue.

-Vous me rappelez un élève de Poudlard quand j'était plus jeune. Un rouge. Il était de 3 ans mon ainé et il avait la même façon de soupirer que vous quand il était embêté ou même fataliste. Je n'ai jamais su son nom mais en tout cas il était gentil avec nous.

Me redressant, je le regardais

-Excusez mes pérégrinations, vous devez vous en moquez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:23

Je devais admettre malgré moi qu'l est vrai que les Sorciers auraient fait bien pire. Pour sur, la ville aurais été rayée de la carte. J'avais eu énormément de chance que mon village n'ai pas été touché...
Au fur et à mesure qu'elle parlais, ma colère grandissais envers les responsable, cependant ma neutralité m'interdisais de vouloir intervenir d'une quelconque manière.
Perdue dans ses pensées, je la vis s'asseoir sur le sol, quand soudain elle parla d'un rouge qui semblais me ressembler.

Je répondis a son regard par un doux:

-Qu'importe vos pérégrinations. Si vous avez besoin de pleurer, vous en avez le droit. Sachez juste trouver l'épaule sur qui vous reposer lorsque vous en aurez besoin.

Non pas que je me serais proposé...enfin si. Pour toute belle femme, je me serais proposé. C'est juste qu'autre chose m'intriguais, je relançais donc sur ce sujet la.

*toussotement*
-Sans vouloir être indiscret...Cet élève dont vous parliez, de trois ans votre ainé, en quelle année a t'il quitté Poudlard? Peut-être étais-ce un des mes camarades.

Enfin...Elle semblais toute jeune. Ce n'était peut-être qu'un 4eme ou 5eme année quand j'y étais...enfin je ne suis pas si vieux non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:14

Je le regardais un instant. Encore fallait il avoir l'épaule pour pleurer dessus. Hors je n'était assez proche de personne pour pouvoir me le permettre. Cependant je fus sorti de ma reflexion par un toussotement et regarda l'homme qui était rester à mes côtés.

-En 1931. Je ne peut pas vous en dire plus, vous m'en voyez désolé.

Retournant à ma contemplation des maisons, je réfléchissais à plusieurs choses me concernant plus personnellement et dont je ne voulais pas lui faire part. Cela ne le concernait en rien.
Me relevant une fois ma réflexion finie, j'époussetais ma robe et le regarda.

-Alors cela vous évoque des souvenirs ? Au fait je me disais que je ne connaissait pas votre nom. Pouvez vous me le donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:24

En 1931? Non, il n'y avais personne qui me ressemblais et de la même année que moi. Donc sans aucun doute...Après tout, je distribuais assez souvent des bonbons aux 1ere-3emes années, ce qui m'avais valu un petit succès auprès d'eux.

Vous faisiez donc surement parti des jeunes a qui je distribuais quelques sucreries a l'époques. Je me voie bien gêné de devoir avouer ceci: je ne vous avais pas du tout reconnue.

Mais excusez mes mauvais manières: je suis Franck McCurloch. Ravi de vous rencontrer a nouveau mademoiselle, bien que ça soit dans cet endroit et ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:03

Je le regardais réfléchir puis il sembla trouver. Ce fut cependant pas la réponse auquel je m'attendais, bien au contraire. Dire que c'était lui.

-En effet, notre ainé nous offrait des bonbons. Ainsi c'était vous. Ne vous excusez pas, j'ai changé depuis le temps.

Je n'en dis pas plus, ne lui montrant pas ce que j'insinuais par là.

-Isobel Arrington pour ma part. De même.

M'inclinant devant lui, je me détournais et repartis.

-Si vous souhaitez m'accompagner, je ne vous en empêche pas. Sachez juste que je suis de mauvaise compagnie, surtout aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:37

Isobel Arrington. Nul doute que je m'efforcerais de retenir ce nom, ainsi que de calmer ce coeur perdu, hurlant de detresse en cette bien sombre journée.

Peut m'importe que vous soyez de mauvaise companie aujourd'hui ou tout autre jour. Si le destin m'a emené ici aujourd'hui, c'est sans nul doute pour que je tente de rendre votre journée un peut moins sombre. lui di-je en lui adressant un sourire.
Ainsi je décidais de lui préter attention encore quelques temps, sans nule réele intention. Peut-etre juste parce que j'étais heureux malgrès moi de voire qu'une de ses protégés avais tant changé pour devenir une si belle femme, ou simplement parce qu'elle méritais que quelqu'un guérrisse son âme meurtrie.
La rattrapant lentement, je décidais de garder une légère distance pour ne pas l'opresser. Mais apres tout, peut-être n'étai-ce pas ce qu'elle désirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:43

Je l'écoutais pérorer tout en continuant ma route. Ainsi il resterai en ma compagnie, entendu, mais il était prévenu. Il se mit donc à marcher à mes côtés, tout en maintenant ses distances pour ne pas me gêner. Après tout je m'en fichais, du moment qu'il ne faisais pas de l'humour limite, tout me convenais.

- Vous faites quoi à présent, à part tenir compagnie aux femmes en deuil dans mon style.

Je le regardais un instant avant de me détourner, avançant devant moi vers je ne sais quel destination. Toutes m'irait tant que c'était loin de ce lieu de désolation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck   [1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1943 - Septembre - Le 8] Une bien sombre journée | ft Franck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943, St Valentin] Une journée pas si romantique que ça. [Galilée E. Dawkins]
» [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: