Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Empty
MessageSujet: [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython   [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:16

Aujourd'hui, c'est la remise des diplômes. Encore une génération d'élève qui va s'en aller vers le monde extérieur. Chaque année, un pincement au cœur apparaissait car je les avais connus durant ma scolarité. Et puis quand j'étais revenue quatre ans plus tard, il était toujours là à grandir. Je n'avais certes pas beaucoup de liens avec eux mais je les connaissais.

Laissant à mes collègues le soin des compliments et donation de diplôme, je m'était rendue dès le début de la cérémonie à Pré au Lard pour flanner en attendant la nuée d'anciens septième année qui viendrais se soûler pour fêter cette journée. Et puis j’avais besoin de retrouver mes repères que j’avais perdu il y a quelque jour. Nous étions le 15 septembre. Il y a une semaine jour pour jour, maman est morte dans mes bras. Depuis, je portais des vêtements de deuil. J’aurais pu certes rester encore loin de Poudlard le temps de le faire, mais je préférais être là que chez moi à me morfondre seule. Plusieurs familles avaient perdu l’un ou plusieurs de leur membre, je le savais.
Regardant autour de moi, j’observais que le village avait un air festif qui était contraire à mon état d’esprit. Après tout le monde ne s’était pas arrivé pour moi, il continuait de tourner et on préparait la fête pour les anciens septièmes années.
A ce propos, un brouhaha vint en direction de nous, signe qu’ils arrivaient car la cérémonie était terminée. Je me mis à l’écart de leur chemin et les regarda tous défiler avec leur air heureux d’être libéré de l’école et pouvoir explorer le monde comme moi j’avais été il y a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Empty
MessageSujet: Re: [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython   [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:22

Enfin libéré. La cérémonie terminée, s'était l'heure de s'amuser, du moins, pour la plupart, mais moi, je ne voulais pas. Soupirant en douceur, habillé de la tenue habituelle, je suivais le petit cortège avant de finalement m'en éloigner. Pas que me saouler ou faire le con me plaisait pas, cependant, partir signifiait tourner une page. De base, je devrais être heureux, trois Aspics dans ma poche , c'pas mal pour un pseudo " branleur ", n'est-ce pas ? Mais qu'allais-je faire désormais hein ?

Doucement, je m'écartais de cet attroupement de blouses noires. Soupirant en douceur, je regardais quelques bouilles connues avant d'afficher un léger air mélancolique. Dire au revoir à certains et certaines, c'pas mon genre. Tsss... Se pourrait-il que finalement je me sois attaché à certains ? Pourtant, bien des gens sont partis avant, et ça ne m'avais pas fait ça. Pfff, je vais m'éloigner, m'isoler et laisser le temps faire son affaire, il me faut tourner la page.

Ainsi donc, marchant où le vent me porte, je ne regarde pas trop où je vais, et ce n'est qu'après un petit moment que je ressens une petite présence. Redressant le regard, je vois alors une femme que je semble connaitre. Oh ? Drôle d'habits, moi qui étais habitué à la voir autrement, habillé tout en noir, cela fait étrange pour le coup. Intrigué, je vins alors à m'approcher, loin d'imaginer la douleur qu'elle a pu ressentir.

" Isobel ? "


Approchant comme un moldu face à un extraterrestre, je la détaillais. Il s'agissait bien d'elle à première vue. Mais quoi qu'il en soit, ma curiosité était piqué à vif. Libéré de mes obligations, ce n'est plus comme si j'avais à me cacher n'est-ce pas ? Ainsi donc, qui sait si je ne lui dévoilerais pas mon petit secret. Bref, affichant un léger sourire en coin, je m'approchais jusqu'à arriver à sa hauteur.

" Comment allez vous ? Vous broyez du noir ? "


Loin d'imaginer le pourquoi du comment, je ricanais comme un idiot. Blague de merde quand tu nous tient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Empty
MessageSujet: Re: [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython   [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:59

Ce fut littéralement une vague de robe noire qui déferla dans Pré-au-Lard. Une quantité non négligeable il fallait le dire. Mais au milieu, il y avais un point de couleur qui ne tarda pas d'ailleurs à sortir des rangs. James Leython, considéré comme un glandeur par tout ses professeurs mais avec trois Aspics en poche. En résumé un phénomène. Et il m'a l'air bien seul à errer comme ça. Il ne veut pas se saouler comme ses camarades ? On ne dirais pas. Tout en avançant, il finit par me remarquer et m’appela par mon prénom.

-Isobel ?

J'hochai simplement la tête en le regardant s'approcher de moi comme si j'était un hypogriffe mal luné. Je n'avais pas changer, juste revêtu une habit de deuil. Au final, son petit sourire en coin revint et il lâcha une bombe.

" Comment allez vous ? Vous broyez du noir ? "

Quel humour, l'idiot. En plus il se mit à rire comme si c'était d'un comique. Des larmes se mirent immédiatement à couler sur mes joues. Non je suis juste en deuil. Je lui balançais un journal moldu en pleine tronche avec comme gros titre le Blitz avant de me détourner et m'éloignez. Pour remuer le couteau dans la plaie, monsieur était le meilleur, je me serais bien passer de son humour très noir.
M'asseyant dos à lui sur un banc, je me pris la tête entre les mains pour pleurer tout ce que je pouvait. Pourquoi j'était revenu, quel idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Empty
MessageSujet: Re: [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython   [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:30

Face à cette femme, je me demandais bien ce qui se passait pourtant, j'étais loin d'imaginer la réalité. Actuellement, j'étais clairement en état de bonne humeur, alors les mauvaises choses qui se passent dans le monde moldu, c'est la dernière chose à laquelle je pense. Moi qui étis habitué à croiser cette personne à la bibliothèque, habillée de façon classique, là, la voir en noir comme si elle fêtait une mort, ça faisait étrange, d'où ma question conne. Celle-ci ne perdit pas de temps pour répondre à sa façon et c'est donc un magnifique morceau de papier que je me pris dans la gueule avec pour " new " en gros titre ce fameux incident encore récent. Le Blitz ? J'avais très peu suivis ces histoires, même si en soit, s'était tragique. Mais ... je m'en foutais.

Bref, regardant la jeune femme qui se mise à pleurer, je vins à lire l'article de journal. Wow... 14 621 civils furent tués et 20 292 blessés selon des chiffres officiels. Près de 3,75 millions de Britanniques avaient été évacués... Autant le dire, quand les moldus font la guerre, ils ne rigolent pas, ce qui me valut d'ailleurs un petit commentaire assez personnel.

" Non d'un mage.. Ils ont une drôle de façon de faire la fête ceux-là, m'enfin... ça manque pas d'être explosif. "

Repliant le journal en question, je vins me retourner vers la miss. Loin d'imaginer ce qu'elle avait vécue, je vins à chercher mes mots. Bon.. Par quoi commencer ? Si je ne faisais rien, on allait m'accuser de faire le con encore une fois. Quand bien même j'avais terminé mes études, ce n'était pas une raison pour commencer à faire chier mon monde n'est-ce pas ? Tapotant son épaule, je vins alors à prendre la parole.

" Qu'est-ce qui c'est passé ? "


ll fallait que je la fasse parler. Il n'y a que ça pour se libérer d'une quelconque souffrance. Bon, ok... Moi quand j'ai mal, je tape Dario mais passons. Essayant de la convaincre de parler, je tapotais à plusieurs reprises son épaule, me demandant si elle allait céder à parler. Sachant que je suis têtu, j'allais insister toute la journée s'il le fait, j'avais un temps libre infini désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Empty
MessageSujet: Re: [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython   [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:24

Je le laissais avec son journal moldu à lire. Et sa réaction ne tarda pas à arriver.

" Non d'un mage.. Ils ont une drôle de façon de faire la fête ceux-là, m'enfin... ça manque pas d'être explosif. "

Modification, il était pas idiot, il était à envoyé à l'asile. Je lui donne un élément dramatique et lui il fais de l'humour sur ça. Si je ne me retenais pas, il se serait pris un Doloris depuis que ses mots seraient sortis de sa bouche.
Il ne tarda pas à venir poser sa main sur son épaule, m'intimant de lui expliquer ce qu'il s'était passé, je la repoussa. Il recommença plusieurs fois et à chaque fois je la poussais refusant de lui répondre. Au final, je craqua avant lui et le fusilla du regard.

-Tu a lu ce qu'il s'est passé James. Tu le sais. Alors pourquoi cette question.

J'essuyais de rage mes yeux en le regardant, prêt à l'étriper.

-Tu n'a pas compris que je suis en deuil! Au dernière nouvelle le noir est signe de deuil sombre idiot.

Je me calmais cependant et baissa le regard.

-Excuse moi. Mais ta bonne humeur ne m'aide pas. Tu plaisante et sors des traits d'esprit à la limite de l'humour noir. Donc pour te répondre à ta question, non ça ne va pas bien du tout et oui je broie énormément de noir, satisfait ? Laisse moi tranquille s'il te plait, rejoint donc tes camarades pour fêter vos Aspics.

Je me détournais de lui et fis encore quelque pas pour m'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Empty
MessageSujet: Re: [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython   [Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash back Mi septembre 1940] L'époque change, les gens aussi | James Leython
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James K. Leython
» [Octobre] Les temps changent. Les gens aussi.
» Qui m'a appelé? [Flash Back 1937]
» [Flash Back Janvier 1941] Bloody Story ( Pv Naoise C. Cailean )
» [mi-septembre 1943] everything is going back to normal, right ? ft. Zoey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: