Partagez | 
 

 Ruben Lovegood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Ruben Lovegood   Dim 18 Oct - 21:09

Ruben Lovegood

C'est ce qu'on attend de moi...


Genre :
Masculin
Âge :
16 ans
Lieu de résidence :
Loutry Sainte Chaspoule
Maison :
 Serpentard
Année :
6
Auteur de l'avatar :
Dino de Hitman :D

Familier :
Un hibou Strié qu'il a nommé Badaboum
Baguette :
Bois de poirier et plume de phoenix, 22cm, souple.
Patronus :
Un sanglier
Epouvantard :
Un essaim de papillons
Balai :
Comète 160
Amortentia :
L'odeur du bois et  celle de la fleur d'oranger.
Matières :
potions (O), métamorphose (EE), enchantements (O), étude des runes (EE), alchimie (EE), soins aux créatures magiques (O)

Taille :
1m75
Corpulence :
Grand et élancé, il n'est pas très musclé ce qu'il a tendance à regretter.
Cheveux :
Blonds
Yeux :
Bruns
Signes distinctifs :
Porte de grosses lunettes et a des cheveux mi-longs.
Style vestimentaire :
Il fait dans le classique, robe de sorcier noire et à coupe  droite. Ce n'est pas comme si sa mère allait le laisser faire dans l'extravagant.

Qualités :
Sociable, Gentil, Patient, Travailleur, Plein d'entrain
Défauts :
Têtu, Rancunier, Trop curieux, gourmand, Mauvais perdant, Suiveur, Secret, il se préoccupe trop de ce que sa mère veut pour lui.
Préférences :
Les baguettes magiques, les soirs au chaud dans un bon fauteuil, les dragées surprise de Bertie Crochue, sa famille, rendre les gens fiers de lui, la fille Ollivander, les échecs, gagner, les balais (surtout les comètes), le quidditch en général.
Antipathies :
Les attentes de sa mère,les chats, la pluie, les chats, décevoir, perdre, avoir une mauvaise note, les chats, les conformités et enfin, les chats.

Réputation :
« mais qu’est-ce qu’il fait à Serpentard, Ruben ? Le Choixpeau aurait dû l’envoyer sans hésiter à Serdaigle, voyons ! » Telle est l’opinion la plus répandue à propos de Ruben. Au regard de ses excellents résultats, de ses centres d’intérêt plutôt intellectuels et de son manque apparent d’ambition, elle peut sembler justifiée, mais la vérité est que Ruben a passé plus de cinq minutes sur le tabouret du Choixpeau, ce dernier hésitant longuement entre chaque maison. Au final, il l’a expédié à Serpentard à sa propre demande, car il savait que c’était ce que sa mère aurait voulu. De fait, Ruben est un jeune homme qui aurait sa place n’importe où : excellent élève et travailleur, c’est en même temps un garçon apprécié de ses camarades pour sa gentillesse et sa patience.  
Projets :
Ruben est particulièrement partagé. Il y a d'un côté sa mère et ses attentes de grandeur pour lui, de l'autre ses envies de devenir fabricant de baguettes magiques et qui sait, peut-être être prit comme apprenti par Gregorovitch. Comme il est particulièrement soucieux de ne pas décevoir qui que ce soit, il fait tout son possible pour parvenir à combiner les deux.
Famille  :

Son père, Pertinax Lovegood, dirige une entreprise de fabrication de balais ; sa mère travaille à Gringotts ; il a un frère et une sœur, cette dernière est secrétaire de la directrice du département de la Justice Magique.
Histoire :

Ruben est né dans une famille particulièrement aisée. Son père, Pertinax Lovegood, un sorcier de sang pur, est co-directeur de « la compagnie de la comète » une entreprise spécialisée dans la fabrication de balais. Sa mère, Moreen Lovegood, quand à elle, est une sang mêlée très soucieuse de faire oublier son ascendance moldue en éblouissant toute la société magique de Grande Bretagne. C'est cette ambition qui la propulsa à un poste de ressources humaines dans la banque de Gringotts, et toujours cette même ambition qui l’entraîna à planifier un avenir aussi, voir même plus, glorieux que le sien à ses trois enfants. Elle imagina l’aînée, Catriona, devenir un haut fonctionnaire du ministère de la magie, le second, Roderick, plutôt directeur de la gazette du sorcier et pour Ruben, elle le voyait déjà directeur de Poudlard ou de Gringotts, au choix.

Avant même son entrée au collège de sorcellerie, sa mère avait fait mander des dizaines de précepteurs venant de tout le pays afin de s'assurer que son petit dernier serait à la hauteur de ses deux brillants aînés qui faisaient déjà grandes impressions à Poudlard.  
Cet élan d'ambition éprouvé par sa mère ne traumatisa pas le petit Ruben. Au contraire, entraîné dans une sorte d'élan familial, il prit plaisir à apprendre un tas de chose comme l'histoire de Poudlard ou le nombre de Gobelins ayant jamais travaillés à Gringotts. Très apprécié de ses précepteurs successifs, tous louèrent sa soif d'apprendre, sa gentillesse, et sa curiosité, faisant ainsi croître la fierté et les attentes de Maureen Lovegood.

C'est à l'âge de onze ans qu'il reçu sa lettre pour Poudlard, c'est aussi à cette âge là qu'il vécu son premier choc. Comme tout futur élève de l'école de sorcellerie, il se rendit au chemin de traverse afin d'aller chercher ses fournitures. Ce qu'il attendait le plus était évidemment sa baguette magique,  et il idéalisait déjà le moment où il l'aurait enfin entre les mains. Peut-être était ce pour ça que tout lui sembla si merveilleux  ? Ou simplement était-ce parce qu'il fut éblouis par les centaines de petites boites de baguettes tapissant chaque recoin de la boutique Ollivander, cette odeur de bois, et toutes ces combinaisons possibles. ''C'est la baguette qui choisit son sorcier'' avait précisé le vendeur, cela lui avait semblé simplement extraordinaire.

Mais une fois le choc passé, il retomba sur les pieds sur terre et attendit avec inquiétude le jour de la rentrée. Sa mère ne manquait jamais de lui rappeler que ce serait préférable qu'il soit envoyé à Serpentard, comme tous les plus grands sorciers.
La simple pensée d'être envoyé dans une autre maison stressa énormément le petit garçon. En conséquence, le jour de son arrivée, château de Poudlard le laissa de marbre, la seule idée qui l'obsédait étant le petit tabouret et le choixpeau magique que lui avaient décrit Catriona et Roderick. Il avait terriblement peur de décevoir sa mère. Aussi, quand le choixpeau resta cinq bonnes minutes sur sa tête sans parvenir à se décider, Ruben lui souffla l'idée de l'envoyer à Serpentard et c'est ce que fit le choixpeau.

Comme ses deux aînés, il commença une scolarité exemplaire, travaillant le mieux possible pour rendre sa mère fière de lui. Elle ne lui pardonnait de toute manière, aucun échec. Sa sociabilité naturelle lui permis de se faire rapidement des amis dans toutes les maisons.

Arrivé en cinquième année, Ruben poursuivait tranquillement sa scolarité avec l'ambition de devenir directeur de Gringotts (il avait finalement fait son choix), quand il vécu son second choc.
Il rencontra une des filles Ollivander. Qui l'intrigua au plus haut point. Dans le soucis d'en savoir plus sur elle, de se rapprocher d'elle et surtout d'avoir un sujet de conversation, il fila à la bibliothèque de Poudlard et emprunta tous les livres parlant de confection de baguette magique. A la suite de ces lectures il eut l'impression de redevenir l'enfant de onze ans, éblouis par la boutique Ollivander. Il commença à vouer une véritable passion pour les baguette magiques, se renseignant sur celles de ses camarades, professeurs, et amis. Il oublia totalement l'idée de devenir patron de Gringotts, mais encore fallait-il le dire à sa mère… Cette dernière lui reprochait déjà de ne pas avoir eut seulement des efforts exceptionnels  à  plusieurs de ses Buses. Comment réagirait-elle si elle apprenait que son prodigieux petit dernier souhaitait devenir l’apprenti de Gregorovitch ?

Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
avatar
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 266

MessageSujet: Re: Ruben Lovegood   Lun 19 Oct - 12:25





Bonjour, je suis Gillean Farquharson, ta grande soeur métamorphosée en charge des validations.

Monpetitfrère ! Apeinechangé ! Quejesuisheureux ! Je ne comprends toujours pas ce que vous avez contre "Mortigern" mais tant pis ! Beau travail d'appropriation du personnage, tu as parfaitement capté l'esprit du prédef ! Du coup, c'est avec confiance que je te valide =D
Comme, je crois, c'est ton premier forum, n'hésite pas à nous poser autant de questions que bon te semble, et passe nous dire coucou sur la CB à l'occasion ! Encore bienvenue parmi nous !




Félicitation, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur. Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les "recherches "? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil !


______________________






FAIBLE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ruben Lovegood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: