Partagez | 
 

 Wolfe Ziegler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfe Ziegler
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 396

MessageSujet: Wolfe Ziegler   Ven 23 Oct - 22:10

Wolfe Ziegler

Never compromise. Not even in the face of Armageddon.


Genre :
Masculin
Âge :
28 ans (28 février 1915)
Métier :
Tenancier de pension (ex-Auror)
Lieu de résidence :
Godric's Hollow
Personnage ou auteur de l'avatar :
Shinya Kogami, de PSYCHO-PASS

Familier :
Une chatte blanche appelée Nike qui se dispute son attention avec son labrador noir, Hades, et son hibou, Hermes.
Baguette :
Prunellier, plume de phénix, 25cm.
Patronus :
Un labrador qui ressemble beaucoup à Hades et ne cesse de décevoir ceux qui s'attendent à un loup.
Epouvantard :
Un moldu au visage hagard et émacié, l'étoile jaune cousue à sa veste.
Amortentia :
Clou de girofle, tarte à la pomme et odeur de bois.

Taille :
1m82
Corpulence :
Solidement charpenté et bien musclé, il s'entretient avec assiduité.
Cheveux :
Une épaisse touffe de cheveux courts, noirs et difficiles à coiffer.
Yeux :
Gris.
Signes distinctifs :
Il a la clope au bec et quand ça n'est pas le cas, il mange. Wolfe supporte mal de ne rien avoir à la bouche.
On le confond souvent avec son cousin, Zachary, les deux hommes se ressemblant énormément sinon pour leur couleur d'yeux.
Style vestimentaire :
Sobre, pratique, solide et dans les tons neutres. Il est à peu près capable de s'habiller selon la mode moldue, ne vivant pas dans un village exclusivement sorcier.

Qualités :
Wolfe n'est pas un homme très apprécié alors qu'il est doté de qualités qu'on aime, pour la plupart, retrouver chez ses amis. Altruiste, plus qu'il ne l'admettra jamais, il aime être celui dont on recherche le soutien. Le sorcier soigne l'impression de force et de solidité qui émane de lui et aide volontiers, même si personne ne s'en rend compte. Pragmatique et rapide à se décider, il fait les choix difficiles que les autres n'ont pas envie de faire et les assume avec une tranquillité travaillée. On lui connaît aussi une attention aux détails surprenante et une mémoire qu'il aime à laisser oublier.
Défauts :
Mais si on ne l'apprécie finalement pas si souvent, ce n'est pas sans raison. Wolfe est un homme dur, direct et froid. Il fait partie de ces agitateurs de conscience pour lesquels le tact est un outil à géométrie variable. Brutal, rancunier, excessivement logique, il est de ceux pour lesquels la raison l'emporte sur les sentiments et son pragmatisme se mue en indifférence, au moins aux yeux des autres. Sans souffrir exactement du syndrome du martyr, il faut admettre qu'il endosse le mauvais rôle avec une facilité déconcertante. Et, parfois, avec un peu trop de bonne volonté.
Préférences :
La lecture, la paix, la magie, le monde sorcier, la mythologie grecque (si vous en doutiez), sa famille, ses bestioles.
Antipathies :
Les Aurors et plus globalement le Ministère, les mages noirs encore plus que les Aurors, les moldus, les gens trop curieux, qu'on saccage sa pension.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?
Son sentiment est assez mitigé. Wolfe est et a toujours été persuadé de la supériorité des sorciers sur les moldus, les premiers ayant une meilleure compréhension du monde grâce à la magie. S'il n'est pas contre une vie commune entre les deux mondes, il ne l'envisage que sous domination sorcière.
Au sein de la communauté magique elle-même, il fait peu de discrimination. Les Sang-Purs sont pour lui un idéal : celui d'une communauté que la mentalité moldue n'entache pas. Ils représentent une qualité d'éducation et des traditions dont il est fier et qu'il voudrait voir mieux intégrées chez les sorciers. Pour autant, il n'a rien contre les Nés-moldus per se. Toute personne apte à faire usage de la magie - et les cracmols dans une certaine mesure - a sa place dans sa communauté. Il regrette toutefois que les mariages avec les moldus ne soient pas purement et simplement interdits.

Réputation :
Certains hommes sont faits pour être celui que personne ne veut devenir, pour être craints et détestés, pour faire les choix difficiles et les assumer. Ces hommes sont des hommes comme lui, dont les bons aspects ne suffisent pas à faire oublier qu'il a les mains sales et n'en dort pas moins bien la nuit.

Projets :
Devenir Auror n'était pas prévu, mais lui avait donné un but dans la vie. Maintenant, il ne sait plus quoi faire de lui-même et vivote en attendant de trouver.

Famille  :
Sang-mêlé.
Il est le fils aîné de Wayne et Blair Ziegler, a deux sœurs cadettes et un petit-frère : dans l'ordre, Hunter, Hazel et Mace.
Blair Ziegler, née MacKenzie, est la tante de Samuel MacKenzie et sa fratrie ainsi que de Glenn Appleton. Il s'est éloigné d'eux depuis son départ du Ministère.
C'est par son père qu'il est cousin avec Zachary Ziegler et ses deux sœurs. La ressemblance frappante entre Zach et lui a amené beaucoup de confusion, y compris à Poudlard. Nul doute que Wolfe aurait apprécié l'ironie de la situation s'il avait su que son cousin a, en fait, été adopté par son oncle.

Histoire :
Pour toute personne que le caractère et les actes amènent à voir comme une ordure, il y a des gens pour affirmer que leur vie a dû être difficile s'ils en sont arrivés là. La sienne ne le fut pas.

Né de parents aimants, il fut encouragé dans sa soif de connaissances, choyés sans excès, protégé autant que son statut d'aîné le permettait. On comptait sur lui et il y prit vite goût. S'occuper de ses sœurs puis de son frère était parfois pénible mais, la plupart du temps, la fierté de ses parents suffisait à contre-balancer les désagréments.

Arriva Poudlard à ses onze ans, sans grande surprise. Il n'attendait que ça depuis trois ans, depuis qu'il avait manifesté ses pouvoirs la première fois. Le Choixpeau l'effleura à peine avant de l'envoyer à Gryffondor. Élève calme et studieux, il y passa une scolarité tranquille, mais, déjà, il tendait à faire le choix logique au détriment des autres. L'efficacité avant les sentiments. Pourtant, il avait des amis dont un, son cousin, qu'il encourageait à s'ouvrir aux autres sans succès. On les confondait souvent et ils s'en amusaient. Quelques fois, ils en abusaient.

De deux ans son aîné, Wolfe quitta Poudlard avant lui. Il passa deux ans à voyager sans savoir quoi faire de lui-même, accumulant les petits boulots pour payer le gîte, le couvert et le trajet. Il fut serveur, botaniste, homme à tout faire, coursier, garde du corps même. Beaucoup de choses, en somme, qui le ramenèrent au même endroit qu'avant : chez ses parents. La mésaventure de Zachary et de son amie moldue le laissèrent mitigé, mais lui ouvrit de nouvelles perspectives d'avenir. Il alla le consoler et, de fil en aiguille, se retrouva à passer les tests pour être Auror en même temps que lui. Sauf qu'il réussit.

Il y passa six ans. Trois de formation, un avec son mentor et deux de plus dans l'équipe d'investigation. Wolfe était bon, très bon, mais ses méthodes peu conventionnelles ne plaisaient pas à tous. Le nombre prévaut. Pour le bien de plus grand nombre, il n'hésitait pas à contourner les réglementations, à choisir qui sacrifier, à rendre des visites non autorisées, à menacer, à frapper ou, plus simplement, à glisser du veritaserum inopinément dans l'eau offerte lors d'une simple discussion. Tout pour ne pas laisser une enquête au point mort quand un simple coup de pouce pouvait tout changer, mais que personne n'osait s'y risquer. Puis il le fit à la mauvaise personne, celle dont les contacts haut-placés s'arrangèrent pour lui faire perdre son poste. La fureur est à peine redescendue depuis, accentuée par le succès de l'enquête en dépit de son renvoi et le maintien du poste de son ancien mentor. Celui qui l'avait pourtant aidé, mais qui partait à la retraite trois mois plus tard.

A vingt-six ans, Wolfe se retrouva donc à nouveau seul et sans emploi. Après quelques mois à travailler dans une obscure boutique, il utilisa l'argent de ses économies pour acheter une vieille pension délabrée. Les travaux - qu'il fit lui-même - prirent un peu de temps, surtout avec son travail à côté, mais il put ouvrir en mai 1943. Un journaliste s'y installa trois jours plus tard. Son premier client, un homme revenu au pays pour quelques mois le temps de mettre ses affaires en ordre. Un homme qu'il appréciait pour sa tranquillité, mais qui mourrut lors de la descente des Aurors à la réunion des partisans de Grindelwald. Pas une grande surprise, considérant les opinions du journaliste, mais la dernière discussion qu'ils avaient eu ensemble lui resta en tête longtemps.

"J'ai vu ce que les moldus se font entre eux. Si vous aviez assisté à la même chose que moi, vous ne seriez pas aussi pressés de les laisser libres de leurs choix."

Il y assista.

Wolfe prit quelques jours courant novembre pour se rendre dans le monde moldu, en Allemagne, et fut témoin d'un spectacle qui lui laissa des sueurs froides. Une masse compacte de moldus, étoile jaune sur la veste, qu'on entassait dans des trains déjà bondés. On les emmenait on-ne-sait-où et, parmi eux, cet homme au visage pâle, amaigri, l'air hébété. Si eux ne comprenaient pas forcément ce qui leur arrivait, Wolfe n'eût pas le cœur d'aller chercher sa confirmation. Les soldats les emmenaient à la mort, qu'importe la forme qu'elle prendrait, comme des animaux à l'abattoir. Depuis, le sorcier songe de plus en plus souvent que, peut-être, Grindelwald est un mal nécessaire. Peut-être qu'il est temps d'agir et de reprendre la main si c'est ce que les moldus font de leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Jenkins
avatar
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1160

MessageSujet: Re: Wolfe Ziegler   Dim 25 Oct - 13:01





Bonjour, je suis Lian, Modo en charge des validations.

BON! Encore un faible. C'est BIEN =D
Tu as rejoint le coté obscure bwéhéhéhé, bon la suite tu la connait par coeur de toute façon hein :'D Rebienvenue




Félicitation, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur. Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les "recherches "? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil !


______________________

 
La vie est une aventure audacieuse.
Ou elle n'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wolfe Ziegler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: