Partagez | 
 

 [Description] Les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winifred Webb
avatar
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 13/12/2015
Messages : 11

MessageSujet: [Description] Les lieux   Mar 29 Déc - 20:24


Ici règne un joyeux désordre fait d'airs d'opéra, de brouhahas, de grincements de chaises se déplaçant sur un sol de pierre ou de bois, de chaleur aussi, émanant des cuisines et de la grande cheminée dans la salle à dîner. Un désordre fait de souvenirs, accrochés, suspendus, cloués, empilés aux murs, au plafond et dans tous les recoins. C'est un désordre sur lequel règne la figure ronde, plissée et souriante de Mrs Webb, ou Mamie ou Fred, comme plusieurs la surnomment. La presque centaine règne tout autant au milieu de ses clients que sur ses garçons et filles de cuisine, aide providentielle pour une vieille femme comme elle. Non pas qu'elle peine à la tâche, mais il lui arrive régulièrement de s'asseoir à la table d'un client pour raconter l'un ou l'autre de ses souvenirs de voyage ou échanger les dernières nouvelles.

Le Magellan est une enseigne bien connu des habitants de Pré-au-lard et même des élèves du château. C'est là que plusieurs visiteurs ou voyageurs de passage se retrouvent pour descendre une bonne ale ou quelques verres de whisky pur-feu. S'il avait existé un Routard sorcier, pas de doute qu'on lui aurait accolé l'étiquette de "taverne pittoresque" où il fait bon humer l'air et la musique du pays. On dit d'ailleurs que Le Magellan sert le meilleur ragoût de mouton de toutes les îles Britanniques, ce qui compense largement pour un haggis assez fort du tortillon.

La salle principale du Magellan est toujours chaude et chaleureuse, se parant même de quelques décorations festives au gré des saisons. Winifred se dépasse par ailleurs chaque année avec ses décorations de Noël fantasques. Tout voyageur, peu importe le degré de fatigue et l'épaisseur de la couche de poussière sur ses vêtements, trouvera un lit, sinon une chambre, pour se reposer. Winifred ne refuse personne. Son accueil proverbial ne fait pas que des heureux; lors de la récente attaque des partisans de Grindelwald, la taverne a été l'une des cibles privilégiées. Mais on ne s'attaque pas à Mamie Fred sans sentir l'épaisseur de ses chaudrons sur le crâne ou le derrière. Les dégâts furent surtout matériels. On peut d'ailleurs encore voir les traces des sorts qui ont pulvérisé le bois de certains murs de la taverne, Winifred tenant à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Description] Les lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le monde des sorciers :: Pré-au-Lard :: Le Magellan, taverne et auberge-
Sauter vers: