Partagez | 
 

 Vivian Lovegood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Vivian Lovegood   Dim 28 Fév - 4:13

Vivian Lovegood

La justice est la liberté en action


Genre :
Féminin.
Âge :
16 ans, née le 18 juin 1926
Lieu de résidence :
Dans la villa de ses parents à Flagley-le-Haut
Maison :
Poufsouffle
Année :
Sixième
Personnage ou auteur de l'avatar :
rodg-art

Familier :
Une petite chatte angora appelée Grenouille (remercions ici l'inventivité de Vi, onze ans).
Baguette :
Bois de cèdre, crin de licorne, vingt-six centimètres, souple
Patronus :
Un lion
Epouvantard :
Sa mère la chassant de chez elle
Balai :
Comète 180
Amortentia :
Herbe fraîche et muguet
Matières :
Potions (O), Arts et musique magiques (EE), Défense contre les forces du Mal (EE), Sortilèges (EE), Histoire de la magie (EE)

Taille :
1m63
Corpulence :
Menue, sans hanches ni poitrine
Cheveux :
Blonds clairs
Yeux :
Bleus
Signes distinctifs :
Une allure plutôt garçonne. Des cheveux attachés hâtivement.
Style vestimentaire :
Des pantalons dès qu'elle peut, des chemises et des gros pulls en laine

Qualités :
Curieuse et créative, elle se soucie beaucoup des autres et croit en la justice plus que tout.
Défauts :
Malgré son affection pour les autres étudiants, Vivian a du mal à s'intégrer parmi eux à cause de sa timidité. Elle a tendance à être dans la Lune, impulsive et un peu bornée.
Préférences :
Les grands pulls confortables. Le Quidditch, mais elle n'a pas réussi à rentrer dans l'équipe car elle était dans son monde quand on lui a lancé le cognard. Le dessin. Les filles.
Antipathies :
La foule. L'injustice. Qu'on lui donne des ordres. Elle-même.

Réputation :
Les autres font peu attention à elle en général. Certains se moquent d'elle à cause de son allure peu féminine ou de son comportement parfois étrange, d'autres lui sont reconnaissants car elle les a défendus dans un moment difficile. La plupart des professeurs l'apprécient car elle est calme et bonne élève, mais elle s'est déjà disputée avec ceux qui étaient injustes.
Projets :
Vivian voulait devenir avocate, mais depuis deux ans elle travaille assidûment sur les potions. Son rêve secret est de trouver un remède à la psychose maniaco-dépressive.
Famille  :
Le père de Vivian, Céginus Lovegood, est le troisième fils de Fortinbras Lovegood. C'est un homme aimable, bon vivant, très ouvert, quoique manquant parfois de discernement. La mère de Vivian, née Mary Keller, n'a jamais connu son père sorcier et a été élevée par sa mère moldue. Elle en a gardé un fort sens des convenances (moldues) et c'est elle qui a insisté pour que Vi s'appelle "Vivian" plutôt que "Praecipua". Vi est la cousine de Ruben et Catriona Lovegood. Elle s'entend bien avec Ruben, qu'elle voyait souvent en vacances lorsqu'ils étaient petits.
Histoire :
Mary Keller et Céginus Lovegood se sont rencontrés à Poudlard. Ils se sont mariés très vite mais pas, comme beaucoup de couples de cette époque, parce que Mary était enceinte : au contraire, le couple a eu beaucoup de difficultés à avoir un enfant. Lorsque Vivian est née les deux parents étaient en liesse ; mais si l'adoration de Céginus pour sa progéniture a persisté, Mary a vite été déçue par sa petite fille pas du tout modèle. Vivian pleurait dès qu'on voulait lui mettre « une jolie robe pour aller voir mamie », elle salissait tous ses vêtements et passait le plus clair de son temps sur son balai jouet.

Mary a été éduquée par sa mère, avec d'autres enfants sorciers du village. Elle se mêlait à eux sans trop se faire remarquer, jusqu'à ce qu'advienne L'Histoire du Gâteau Piégé.

Mary Lovegood avait fait un gâteau pour l'anniversaire de Sacharissa, la voisine. Mais lorsque celle-ci voulut couper le gâteau, il explosa et trempa de crème la moitié des invités. On accusa Stewart, le boute-en-train de service, qui faisait régulièrement des blagues de ce genre ; il nia en bloc mais fut puni tout de même. Vivian décida donc de mener l'enquête et prouva la culpabilité d'Owen, un première année de Poudlard revenu au village pour les vacances et décidé à tester ses nouveaux sortilèges. C'est ainsi que Vivian décida de devenir avocate et de pourfendre l'injustice.

Son sens de la loyauté et de la justice envoya Vivian à Poufsouffle. Elle y trouva un environnement assez accueillant. Loin du contrôle de sa mère, elle renonça définitivement à ses derniers atours de petite fille modèle et put laisser cours à sa passion du vol sur balai. Elle passa les essais pour devenir batteuse, mais elle échoua en oubliant momentanément ce qu'elle devait faire et en laissant le capitaine se prendre un cognard dans la tête.

La quatrième année de Vivian fut déterminante. C'est là qu'elle tomba amoureuse pour la première fois, d'une Poufsouffle un an plus âgée qu'elle. Elle passa six mois à l'observer à la dérobée, sans jamais oser lui parler, et son cœur se brisa lorsqu'elle vit la fille sortir avec un garçon de Serpentard.

L'événement plongea Vivian dans une dépression durable. Un peu trop durable, en réalité, et entrecoupée seulement de moments irritables et impulsifs. Lorsqu'elle rentra à la maison pour l'été, son père remarqua immédiatement qu'elle n'allait pas bien. Les médecins sorciers ne lui trouvèrent rien, ni le psychiatre moldu que sa mère insista pour lui faire consulter. Mais à force de recherche, dans des livres sorciers et moldus, Vivian en arriva à la conclusion qu'elle était maniaco-dépressive.

L'épisode dépressif finit par passer. Vivian tenta de réguler elle-même son humeur grâce à des potions, avec des résultats plus ou moins concluants. Pendant quelques mois elle attira l'attention des élèves et des professeurs avec de flamboyantes crises de rire ou des sommes impromptus en cours, mais elle finit par connaître les doses pour éviter ces effets. Aujourd'hui, en sixième année, Vivian a toujours une humeur changeante mais évite en général de tomber dans les extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
avatar
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 266

MessageSujet: Re: Vivian Lovegood   Dim 28 Fév - 19:38



Bonjour, je suis Gigi Farquharson, barbudo n°1 du forum en charge des validations.

Et la famille Lovegood de s'agrandir, encore et toujours ! Ma Cat' serait contente si j'avais le temps de prendre d'autres RPs avec elle *PAF* ! Très bonne fiche, en tout cas, très bien écrite, pas de fautes (ce dernier point étant une bénédiction sous-estimée pour un relecteur)... La seule remarque que j'aurais à faire m'a été signalée par Dorian, notre expert en la matière : apparemment, la bipolarité n'est que très rarement diagnostiquée chez les ados et, effectivement, à c't'âge-là, pas besoin d'être bipolaire pour avoir des sautes d'humeur ! Leshormonesquitravaillenttoutça... Du coup, semblerait-il, on parlerait plutôt, à l'époque, de "manque de volonté", ce genre de choses... Mais enfin, très franchement, ça n'est qu'un détail, et ça n'empêche en rien qu'elle prenne des potions pour remédier à cet état de fait (d'autant qu'après tout, les sorciers en savent peut-être plus sur la question). Enfin voilà, un long texte pour une petite modif, c'est ma spécialité =D

Encore une fois, bienvenue sur FF, et maintenant, va, cours, vole et nous ven... RP !



Félicitation, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur. Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les "recherches "? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil, ainsi que recenser ton avatar. ( Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des Cours)


______________________






FAIBLE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Vivian Lovegood   Dim 28 Fév - 19:45

Merci !

Mmm oui effectivement j'avais considéré l'âge où se déclenchent les troubles bipolaires (ce qui arrive souvent à l'adolescence, même si ça arrive peut-être aussi fréquemment à l'âge adulte) plutôt que l'âge auquel ils sont diagnostiqués. Je vais peut-être changer pour dire qu'elle a fait des recherches et s'est diagnostiquée elle-même du coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivian Lovegood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: