Partagez | 
 

 Carnet de bord des Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan Lynch
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 473

MessageSujet: Carnet de bord des Gardiens   Mer 2 Mar - 20:02


21 novembre 1943
Entrée écrite par : Aidan Lynch.

Hier, nous nous sommes réunis pour la première fois avec Glenn, Yue et Keira. J'ai découvert cette salle il y a quelques jours avec Glenn et on s'est dit que ce serait un QG absolument génial. Mais QG pour quoi ? Après concertation, on a convenu d'inviter chacun une personne à nous rejoindre : mon pote, Yue (chinois et muet. Oui je précise, Yue, et arrête de me distraire, la plume écrit tout ce que je dis !) et sa meilleure amie, Keira.

Bonbon ? Non, merci. J'essaie d'écrire. T'es sûr ? Bon, OK. Un bleu alors. Rhaaa, la plume a encore écrit ! Comment on efface ? Tu peux pas. Merde ! Aidan ! Quoi ? Chut ! J'vous dis que ça écrit tout !

Bref ! C'est la dernière fois que je rédige ce truc avec une plume à papote. Bon, où j'en étais ? Ah oui !

On s'est réuni pour se trouver un nom, trouver un nom à la salle et se trouver des missions. Enfin, les deux premiers, c'était mes idées, mais Glenn et Yue sont des gros rabats-joie. Aïe ! Des gros rabats-joie je disais, et ils voulaient pas qu'on ait un nom trop génial. Heureusement, Keira a fait preuve de bon sens et après une loooongue discussion on est arrivé à un consenchuch. Consensus.

A compter d'aujourd'hui, nous sommes désormais les Gardiens du Secret de Merlin et la salle est la Salle du Secret de Merlin. C'est trop cool, ça met les majuscules, r'gardez ! BONBON ! Gleeeenn ! T'abuse ! C'est drôle la plume panique on dirait. Et ça t'amuse ! Ce truc va être incompréhensible. Yue, tu me prêtes une plume ? Yue ? Arrête de rire, allez... Quoi, non ? Il veut pas. Je sais bien qu'il veut pas, c'est écrit. Bon, qui veut bien me prêter une plume ? Ça vous amuse, c'est ça ? OUAIS !!! Z'êtes chiants. Vous avez de la chance que je vous aime bien. Soyez sages, maintenant. Je sais même plus... gardienssecretdeMerlinsalle OK c'est bon, j'ai retrouvé.

Donc, nous sommes officiellement les Gardiens à partir d'aujourd'hui. Et si y en a deux qui parlent en même temps ? Qu'est-ce qui se passe ? Euh... Ça va être incompréhensible. Et si on crie, est-ce que ça prend plus en compte que si on parle ? Ça met des majuscules. Tiens, regarde. Ah ouais ! Ça a encore tout écrit...

Enfin bon, on a aussi nos missions. Déjà, on a décidé qu'on n'allait pas enquêter plus sur le mort de Mimi Geignarde. Ça nous semble un peu bizarre qu'une acromentule tue quelqu'un comme ça, mais bon. C'est vrai que depuis qu'Hagrid a été expulsé, y a plus eu de problèmes. Du coup, ça nous laisse avec ça : cartographier le château, résoudre et/ou créer des jeux de pistes, se faire connaître auprès des autres élèves (ce sera anonyme). Keira est préfète, MAIS on a décrété que le badge comptait pas quand on est en mission. En fait, c'est surtout parce qu'on pense organiser un réseau de passage secrets et tunnels souterrains pour échapper à la surveillance des profs quand ils sont injustes.

Ensuite : pas d'exploration nocturne ou dans la Forêt Interdite. Rien durant la première semaine avant les examens, ni pendant les examens. J'oublie un truc ? Pas le lac. Ah oui ! Pas le lac. Surtout pas le lac.

Enfin, on s'est dit qu'on allait essayer de convaincre le prof d'Alchimie pour qu'il nous dise comment créer un œil qui voit à travers les murs. Ou au moins, qu'il nous donne le sort, parce que ça peut être super utile. C'est Yue qui va devoir s'y coller, parce qu'il est chinois (c'est lui qui l'a dit !).

Et pour finir, enfin je crois que c'est la fin, la décoration ! J'ai emmené ce matin : une vieille barre de navire, une maquette de galion et quelques livres de ma malle. Les autres doivent tous ramener des trucs à eux, si c'est pas trop moche. Et on doit encore trouver une plante. La bouffe ! Ah oui, merci Glenn ! On doit en permanence avoir un stock de nourriture et de bonbons dans la Salle du Secret : celui qui le vide doit en ramener.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Fin de l'entrée du 21 novembre 1943.

Et c'est vraiment la dernière fois que j'en écris une avec la Plume à papote... Dommage, elle écrit mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aidan Lynch
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 473

MessageSujet: Re: Carnet de bord des Gardiens   Jeu 24 Nov - 13:55

8 décembre 1943
Entrée écrite par : Aidan Lynch.

Glenn devait écrire cette partie, mais son brouillon pris pendant la réunion a subit les foudre de la tasse de café de Yue, alors... Je vais réutiliser la plume à papote, comme je suis tout seul. On me lira mieux.

Bon... C'est pas très drôle cette fois. J'ai eu une conversation avec quelqu'un qui m'a avoué qu'un partisan de Grindelwald se cache à Poudlard. Et donc bah, nous quatre, on est soit Né-moldu, soit avec de la famille moldue, alors forcément on a décidé de faire quelque chose. Enfin j'ai dû les convaincre, mais ils ont accepté, alors je vais lire mes notes pour que ce soit clair ici :

Petit 1 : Nous utiliserons ma salle de construction de maquettes pour nous entrainer. Les maquettes seront déplacés ici, dans la salle du Secret.

Petit 2 : Glenn va se spécialiser dans les sorts de soin, Keira ceux de défense, Yue et moi plutôt l'attaque. Je vais aussi faire des talismans avec l'aide des autres, et Keira tient à ce qu'ils soient jolis. J'y ai pas pensé sur le moment, mais c'est vrai que c'est mieux s'ils sont pas trop moches. Au moins on peut justifier de les porter.

Petit 3 : On va espionner les adultes et chercher les vieux journaux et toutes les informations qu'on peut pour croiser leurs emplois du temps avec ce qui s'est passé à Gringotts, à Pré-au-Lard et y a pas longtemps avec les Aurors. On va faire comme suit (Merlin, je me sens sérieux quand je dis ça) : Glenn va commencer avec Ms Salmon, Yue s'occupe du prof de DCFM, Keira va faire Diggory et moi Mr Lovelace. C'est surtout Yue qui fouillera les bureaux, c'est le plus discret, mais on se débrouillera pour se protéger les uns les autres.

Petit 4 : Il faut qu'on trouve un moyen de se contacter facilement ou de faire un appel au secours discret. On va travailler là-dessus.

Je crois que c'est tout. Les notes sont pas très lisibles, mais je me souviens pas d'autres choses importantes.

A la prochaine !

Fin de l'entrée du 8 décembre 1943.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aidan Lynch
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 473

MessageSujet: Re: Carnet de bord des Gardiens   Jeu 24 Nov - 14:04

8 janvier 1944
Entrée écrite par : Aidan Lynch.

Les autres viennent de quitter la salle, je reprends la plume à papote.

Genim est mort, Keira déprime. Moi aussi, un peu, c'est le deuxième mort à Serdaigle en moins de six mois, alors même si lui, c'est sa maladie qui l'a... qui l'a tué, bah c'est pas facile.

Glenn a avoué ce qu'on fait à un de ses cousins pendant les vacances. C'est un ancien Auror qui a décidé de nous entraîner tous les dimanches pour qu'on se fasse pas tuer. Je suis surpris qu'il ait pas voulu prévenir la police, les Aurors ou les profs, mais je suppose qu'il a atteint la même conclusion que nous. Sans preuve, on peut rien faire, et si ce qu'on m'a dit est vrai, c'est trop risqué d'en parler à un adulte de l'école. N'empêche, je suis un peu nerveux de le rencontrer...

Oh merde ! C'est tout pour aujourd'hui, je suis en retard pour voir Juliette !

Fin de l'entrée du 8 janvier 1944.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carnet de bord des Gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Poudlard :: Tours :: Salle du Secret de Merlin-
Sauter vers: