Partagez | 
 

 [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Dim 13 Mar - 10:19

Un « Plop » retentit dans une rue transverse au Chemin de Traverse. La jeune femme qui avait transplané épousseta sa robe avant de se rendre sur l’artère principale, se dirigeant vers le Chaudron Baveur.
J’étais revenue plus tôt de mon voyage et donc souhaitait me restaurer avant d’aller rendre compte à mon responsable au ministère. Saluant les habitués, j’allai m’accouder au comptoir, commandant une Bierraubeurre ainsi qu’une soupe de pois. Ma boisson me fut servie pendant que mon plat était préparé.
Alors que je portais mon verre à mes lèvres, je sentis une personne s’asseoir à mes côtés et me retournai vers elle, surprise. Après tout, la taverne n’était pas bondée, laissant de la place ailleurs qu’à mes côtés. Mais alors pourquoi cette personne se mettait à mes côtés.

- Bonjour, je peux vous aider en quelque chose ?

Je regardais la personne dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Salem Lambertson
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Lun 5 Déc - 22:54

Salem passait parfois au Chaudron Baveur, du moins lorsqu'il le pouvait ou lorsqu'il s'y sentait résigné. Aujourd'hui, ce n'était rien de tout ça. Il attendait patiemment un collègue auror et de par l'attente, s'était réfugié à l'intérieur. Quelques flocons récalcitrants peinaient à se déloger de sa chevelure blonde. Ajustant ses lunettes tout en marchant, le sorcier se fraya un passage jusqu'au comptoir et héla un homme d'une trentaine d'année à l'air renfrogné.

- Bonsoir Llyod, auriez-vu Elenor aujourd'hui ?

Le serveur lui répondit dans la foulée malgré le fait qu'il était fort occupé et lui apprit malheureusement que celle n'était pas venue. Étouffant un soupir, il demanda une boisson chaude. D'un coup de baguette magique tasse et soucoupe volèrent pour y accueillir un café bien chaud. Salem le saisit à la volée, comme il avait l'habitude et posa quelques mornilles sur le comptoir avant de tourner le dos. Balayant seulement maintenant la salle, le blond remarqua de dos la personne qu'il cherchait, Elenor et s'empressa de s'installer à ses côtés. Ce fut seulement quand il se tourna vers elle, qu'il remarqua son erreur.

- Pardon... Je pensais avoir affaire à Elenor. Elenor Whitemore... Avait-il renchérit dans le doute. Miss Baskerville, c'est cela ?

Il était un peu confus de sa maladresse, mais le cacha en lui adressant un sourire crispé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Dim 18 Déc - 7:58

Je me mis à rougir quand je vis qui est ce que j'avais abordé de cette horrible façon. Dans la catégorie gaffe, j'avais gagné le gros lot en agressant limite un Auror, et pas un petit, Monsieur Lambertson fils en personne, fils de notre ancien Premier Ministre.
Heuresement pour moi, il ne m'en tins pas rigueur au premier abord, s'excusant lui même de m'avoir confondu avec une collègue, ce qui m'arracha un doux sourire amusé.

- Il n'y a pas de mal. En effet nous nous ressemblons de dos. Et oui je suis Miss Baskerville. Et vous vous êtes l'Auror Lambertson.

Me retournant, je regardais la faune du pub, à la recherche d'une chevelure blonde.

- En tout cas on dirait que notre collègue n'est pas encore arrivée. Est ce vous qui est en avance ou elle en retard. Dans tout les cas je peut attendre avec vous si vous le souhaitez.

Retournant mon attention sur mon interlocuteur, j'attrapais également au passage ma soupe de pois qui venait d'arriver devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salem Lambertson
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Mer 28 Déc - 13:14

Salem baissa le regard vers sa tasse de café. Décidément, cette journée allait être plus longue que prévue. Il prit lentement la cuillère et touilla le liquide sans conviction.

- Oui, veuillez une fois de plus me pardonner pour mon manque de délicatesse. En effet, miss Whitemore et vous avaient une certaine ressemblance de dos et je suis également l'auror Lambertson, répondit-il tout en continuant de cacher sa gêne.

Il balaya le Chaudron Baveur en quête d'une coquette jeune femme blonde aux yeux verts, à la longue cape rouge rubis, mais en vain.

Prit un peu au dépourvu, le blond ne mesura pas ses paroles et enchaîna :

- Oh... Elenor me rapproche d'être trop ponctuel, bien que je lui réplique qu'il n'y a aucun mal à ça. C'est une femme admirable sur bien des points, bien que têtue. Êtes-vous familière avec elle ? Prenez le temps de déguster votre soupe, je ne voudrais pas troubler votre tranquillité.

Le sorcier réajusta ses lunettes, tout en lui adressant un mince sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Sam 18 Fév - 8:15

Je le regardais touiller son café, l'air ailleurs. Mais je ne lui en demanda rien sur la raison et attendis qu'il reprenne la parole, pour me confirmer ce que je pensais déjà. Tandis que je prenais ma soupe au pois, il balaya du regard l'établissement, sans trouver la personne qu'il cherchait. Enfin il retourna son attention sur moi pour me vanter les vertues de la ponctualité, valeur que je partageais avec lui.

- Non je ne suis pas familière avec elle, juste habitué à ce qu'on me confonde avec elle quand je suis de dos, dis je en souriant. Et pour ma tranquilité, ne vous en souciez pas, je faisais juste une halte ici avant de rejoindre le Ministère pour faire un compte rendu à ma hiérarchie. Elle ne sais pas quand je reviens donc je n'ai pas à me presser.

Je lui sourit doucement en prenant une cuillère de mon plat avant de grimacer et le repousser.

- Trop chaud, cela nous laisse le temps de parler en attendant votre collègue. Enfin, si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Salem Lambertson
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Dim 19 Fév - 17:10

Salem se rendait à peine compte du portrait qu’il peignait de sa collègue. Fort heureusement, celle-ci ne se trouvait pas dans les alentours. Il ne voulait pas être l’objet d’une raillerie de sa part, elle savait bien trop de chose à son sujet. Le sorcier eut un sourire glacial en imaginant ce qu’elle aurait pu faire : ils étaient comme chien et chat.

- Vous en êtes certaine ? Votre supérieur risque de grincer des dents si vous tardez de trop.


Par ailleurs, l’auror ne se souvenait plus vraiment dans quel département son interlocutrice travaillait. Embarrassé de lui demandait, il prit le temps de terminer son café avant d’oser avec une certaine maladresse :

- Madame Bloxham, si je me souviens bien, est assez sévère avec les retards.


Il faisait référence à la directrice du département des transports magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Lun 20 Fév - 14:10

J'hochais la tête

"Il est vrai que ma direction risque de grincer des dents, mais je ne dépend pas des transports mais de la coopération. C'est donc Monsieur Levy qui me reprochera mon retard. Mais avouons qu'il est aussi à cheval sur les horaires que sa collègue, ça je ne peut pas le nier."


Je ne put m'empêcher de sourire avant de reprendre une cuillère de ma soupe de pois qui avait quelque peu refroidis.

"Sans indiscrétion, puis je vous demander pourquoi vous retrouvez miss Whitemore ici et non pas au Ministère. Cela ne serait il pas plus pratique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Salem Lambertson
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Mer 1 Mar - 23:09

Sa tasse vide, le besoin absolue de commander une nouvelle besoin pour combler l'attente lui prenait à la gorge, mais sa politesse exacerbée, le clouait à sa place tant que son interlocutrice parlait.

- Monsieur Levy... Je vois. Veuillez me pardonner pour mon erreur.  

Il regarda le reste de son café, distrait.

- Miss Whitemore apprécie le Chaudron Baveur, elle a ses habitudes et ce lieu me convient pour nous rencontrer avant de partir en mission. Il n'y a rien de très mystique là-dedans. Dit-il amicalement.

Salem réajusta ses lunettes et continua de balayer la salle en toute discrétion. Sa partenaire ne semblait pas vouloir se monter. Il retourna sa attention sur la jeune femme.

- Excusez-moi, mais vous avez un peu de soupe au pois sur le menton... Souffla t-il à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Sam 4 Mar - 8:39

J'hochais la tête

- Vous êtes tout excusé. Et je comprend mieux votre choix de lieu si votre collègue aime se rendre ici. Il n'y a pas à nié que vous êtes gentleman Monsieur Lambertson.

Tandis qu'il cherchait sa collègue dans le Chaudron, je m'occupais de lui commander un deuxième café et un pour moi avant de reprendre notre conversation. Enfin plutôt rougir et essuyer mon menton.

- Oups excusez moi

Ma soupe de pois étant achevé, j'avais décidé de l'accompagner au café. Celui ci ne tarda pas à arriver et je payais nos deux tasses avant de porter la mienne à mes lèvres.

- Cela fait quelques jours que je ne suis pas aller au Ministère. Rien de nouveau que je devrais savoir avant de me jeter dans la gueule du troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem Lambertson
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   Dim 26 Mar - 17:35

Salem détourna les yeux lorsque celle-ci essuya la tâche de soupe au pois sur son menton. Malgré la trentaine de minutes qui s'était écoulé, l'auror n'était pas tout à fait à l'aise. Lui qui avait pour habitude de paraître froid, bien que poli, souffrait d'une certaine gène et cachait ses joues empourprées, d'autant plus que Miss Baskerville lui commanda un café.

Ce dernier arriva, ainsi que le sien. Tous deux burent une première gorgée en silence avant que la conversation reprenne, toujours autour du ministère.

- Vous ne vous êtes pas tenu au courant malgré votre absence ?


Le sorcier était surpris, mais c'était sans doute ce côté travailleur acharné qui parlait sur le moment.

- Hm... La situation n'a guère changé depuis. L'état d'urgence a maintenu le niveau de sécurité au plus haut. Vous allez être fouillée, comme depuis un moment et puisque vous semblez avoir pris congé, vous serez sans doute soumis à un interrogatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1944 - Janvier] Retour de voyage, retour à la réalité. [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: