Partagez | 

Échange d'infos et questions existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mejssa Malefoy
Sorcière
Sorcière

MessageSujet: Échange d'infos et questions existentielles   Lun 11 Avr - 21:00

Je me pose parfois des questions sur le monde fictif de J.K Rowling mais souvent j'ai la flemme de fouiller le net pour trouver ce que je veux. Du coup je me dis que l'un d'entre vous a peut-être la réponse. Et ça c'est peut-être le cas d'autre flemmards comme moi.

Donc je commence avec ma première question:
Est ce qu'un ou une sorcier(ère) qui est amoureux(euse) d'un ou une moldu(e) doit entrer un demande auprès du ministère pour avoir le droit de faire de la magie devant son partenaire?

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Lun 11 Avr - 21:13

Alors, je cite le wiki HP : "Cependant, les mondes magique et moldu sont liés dans une certaine mesure. Par exemple, il arrive que des moldus épousent des sorciers et deviennent ainsi conscient de l'existence de leur univers. Les moldus donnent également parfois naissance à des enfants magique. Ils seront alors mis au courant de l'existence du monde magique, et pourront être amenés à y pénétrer, ainsi que le firent Mrs. et Mr. Granger en accompagnant leur fille sur le Chemin de Traverse en 1992."

Donc après, est-ce qu'il faut une autorisation spéciale du ministère pour pratiquer la magie devant le conjoint ? Je ne pense pas, tant qu'aucune infraction grave au secret magique (exemple : lancer des sorts au mariage devant une centaine d'invités moldus) n'est commise. Après, je me demande si les sorciers ne feraient pas plutôt signer au moldu nouvellement marié une convention par laquelle il s'engage à ne rien dévoiler du monde magique (et en cas de divorce, alors ? BAM, les Oubliators dans la gueule ! J'imagine les querelles de couple qui dégénèrent en "je parle du monde sorcier à tout le monde pour me venger" =D ).

En tout cas, pas d'info canon sur ce point pour autant que je sache.

For it is not glory we seek,
But ourselves.

FAIBLE:

Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Mar 12 Avr - 8:09

Je rejoins l’avis d'Isaac sur le sujet. Je pense que des deux coté y'a une démarche à faire. Pour les Moldu ça semble évident, après comme tout règlement ... j'imagine qu'il y'a forcément des fraudeurs =D
C'est vrais qu'on sait qu'il y'a une loi pour protéger le secret mais on sait pas tellement comment elle s’exécute. Dans le fond si un soir entre le camembert et le dessert un sorcier amoureux avoue à sa dulcinée qu'il est sorcier je pense pas qu'il y'ai des stalkeurs en permanence planqué chez lui pour vérifier...
Aprés deux possibilités : elle le prend bien, super signons les papier et faisons plein de bébés.
Elle le prend mal, peut être qu'il doit en référer quelque part et les oubliator font le boulot. Même si ça prend quelques jours de toutes manière chez les moldu les gens qu'on tendances à parler de monde secret remplie de sorciers et de jurer que ça existe on les brûle =D on les enferme dans des maisons avec des gens qui ce prennent pour Napoléon ou ceux qui parlent à des brosses à dents.

La vie est une aventure audacieuse.
Ou elle n'est rien.

Mejssa Malefoy
Sorcière
Sorcière

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Sam 28 Mai - 17:50

Nouvelle question tordue:
Quand quelqu'un boit du polinectar, qu'il couche avec une femme et qu'elle tombe enceinte... Le bébé va hériter des gênes de la personne de base ou celle du polinectar?
Au passage, allez regarder ça: http://fan-tastic-beasts.tumblr.com/

Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Sam 28 Mai - 21:27

=D
Déjà je vais poser une question moi aussi: d'où tu tires des idées pareilles?!!! o_o voilac'estfait.

Et sinon, c'est une vraie bonne question ce truc... le polynectar n'est pas une illusion, le corps se transforme vraiment donc logiquement, la transformation doit commencer par les gênes... Genre la potion modifie l'information que tes gênes donnent comme une mauvaise traduction google...
Ceci dit; comme l'effet du polynectar est temporaire, j'aurais tendance à dire que c'est la même chose pour les spermatozoïdes et que le temps que le bébé naisse, l'information est redevenue ce qu'elle aurait toujours du être owo

... Peut-être qu'ils ont des "séquelles" quand même?
Quand t'as un enfant blond dans la famille et que tout le monde est brun, la première question que tu te poses c'est "à quoi jouaient papa et maman quand ils l'ont fait" ... ouàqui.

MEJ POURQUOI TU NOUS POSES DES QUESTIONS PAREILLES? QwQ

BONUS: pour la question "est-ce qu'un mec changé en femme par polynectar peut tomber enceinte" > oui. Mais je pense que quand les effets du polynectar s'estompent, puisqu'il n'a plus d'endroit ou garder son début de bébé, le début de bébé en question crève et s'évacue d'une manière ou d'une autre... la vraie question c'est: "si l'homme prend du polynectar en continue pendant 9 mois, peut-il accoucher?" =D

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:

Joh OST:

Mejssa Malefoy
Sorcière
Sorcière

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Mar 6 Sep - 23:09

Le retour de la morte vivante! /o/ ...
Ma question existentielle de ce jour est..... *roulement de tambours*
Est ce que la poudre de cheminette ne fonctionne que dans les cheminées, ou alors si un dragon te crache dessus et que tu jettes de la poudre de cheminette sur son feu et que tu cries une adresse en te jetant dedans ça marche aussi?

Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Mer 7 Sep - 20:38

Alors, non, ça ne marche qu'avec les cheminées, qui doivent être spécialement reliées à un réseau spécial (c'est comme ça que les Weasley arrivent chez les Dursley par là dans le 4ème, ils ont obtenu que leur cheminée soit momentanément intégrée), ce qui, nous dit le wiki, demande un type de magie particulier, donc jeter la poudre ne suffira pas.

Après, est-ce qu'un autre feu qu'un feu de cheminée peut être sciemment relié au réseau ? Ce n'est pas très clair sur ce point, mais le fait est que le feu de cheminée est le seul qui soit vraiment contrôlable. Je suppose que relier au reste du réseau un incendie de forêt serait un peu périlleux :'D

But ourselves.

FAIBLE:

Mejssa Malefoy
Sorcière
Sorcière

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Jeu 13 Oct - 23:44

sur cette page il est mis qu'on ne sait rien sur le mode de reproduction de Vélanes. Quelles sont vos hypothèses?

A un moment je me suis dit "peut-être que les vélanes sont toutes des femelles et qu'elles se reproduisent avec l'aide des sorciers qu'elles envoûtent" mais non ça ne peut pas coller parce que du coup toutes les vélanes sont "à moitié vélanes" donc aucune ne l'est. Du coup ça ne colle par pour Fleur.
Et sur cette page ils parlent aussi de vélanes mâles mais ils ne savent pas si ils attirent les femmes. Du coup mon hypothèses c'est que les vélanes mâles ou femelles ressemblent tous à des femmes, ils se reproduisent entre eux et ne charment les humains que pour une tierce raison (pour le plaisir, pour se nourrir,...)
Voilà, qu'est ce que vous en pensez?

Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Ven 14 Oct - 14:37

C'est vrai que je n'avais jamais réfléchi à "comment naissent les vélanes" lorsqu'elles ne sont pas moitié-sorcières... Ta théorie tient la route je pense, si les vélanes mâles ont une apparence "féminine" du point de vue humain ça expliquerait qu'on ne les connaisse pas bien. Après la reproduction sorcier/vélane inter-espèce doit être à peu près aussi rare que du sorcier/géant (winkwinkHagrid), des exceptions quoi.

On a aussi la possibilité des vélanes hermaphrodites qui règlerait a peu près la question. Resterait à savoir pourquoi leur envoutement ne toucherait que les hommes.

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:

Joh OST:

Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   Ven 14 Oct - 21:00

Ah, zut, dommage que je n'ai pas vu ce post avant... j'aurais pu vous dire qu'on allait traiter le sujet lors de la prochaine MàJ ! *PAF*

Alors, ici, dans le staff FF, on a retenu que les mâles vélanes seraient des mâles "classiques", juste aussi "parfaits" - de notre point de vue, en tout cas - que leurs partenaires féminins, et qu'on ne les voyait pas dans les livres parce que voilà, ça ne se présentait pas, que les organisateurs de la Coupe du Monde sont des gros dégueulasses qui jouent sur les bas instincts d'un public majoritairement masculin, etc. etc. D'ailleurs, les deux sexes seront dorénavant jouables :'D

Mais ce n'est qu'un choix de notre part, et l'idée qu'ils aient la même apparence, pour nous, que les femelles n'est pas bête du tout ! Ca rejoint un peu les Nains et Naines du Seigneur des Anneaux (par contre, les vélanes présentes lors de la Coupe du Monde sont forcément des dames, car elles n'agissent que sur les hommes présents dans le stade). Dans tous les cas, si Fleur est "demi"-vélane, ça semble exclure l'idée que les vélanes se reproduisent avec des mâles humains, car alors d'où tirerait-elle son "demi" ? :'D

Voilivoilou. Sinon, Mej, je prends des RPs en ce moment, ça te dit, un Jeff/Isaac ? :'D

But ourselves.

FAIBLE:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échange d'infos et questions existentielles   

Échange d'infos et questions existentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1