-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dites nous en plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:34

Mais, quel est ce sujet avec ce drôle de nom, me direz-vous ?
He bien c'est tout simple : la création du personnage étant, il faut le dire, le moment le plus important dans un rp, je vous invite à remplir un formulaire avec des question anodines qui nous aideront à savoir comment est-ce-que vous avez construit votre personnage. Une manière d'en apprendre peut-être plus, mais aussi parce qu'il est toujours intéressant de savoir d'où l'inspiration nous vient !
Je vais donc commencer avec Sally pour l'exemple :


    D'où vient son nom/Prénom ? : Alors... Pour le prénom, j'ai choisis Sally pour peu de raisons en fait. J'avais tout de suite décidé d'intégrer Sally dans son prénom, parce que c'est un prénom à la fois très Anglais, très féminin et très enfantin. J'y rattache une signification assez fantastique, poétique que je voulais absolument donner à mon personnage. Mais au départ, Sally était censée s'appeler Sally-Moon. J'adore les prénoms composés, mais en y réfléchissant mieux, le prénom « Sally-Moon » faisait très stripteaseuse ou actrice de film pour adulte. J'ai donc changé pour juste « Sally », mais en gardant en tête que « Moon » serait, non pas le prénom mais le deuxième prénom de Sally. On ne l'a demandé nul part sur le forum et je ne suis pas du genre à mettre les initiales d'un deuxième prénom dans mes pseudos alors, c'est un fait, le prénom complet de mon personnage serait Sally Moon Chapman, mais je le garde pour moi... Pour ce qui est du nom de famille, j'ai voulu contraster avec l'aspect enfantin et poétique du prénom Sally mais en gardant une racine très typique Anglaise, je suis donc venue tout naturellement au nom « Chapman ». Pourquoi ? Hé bien en pensant à quelque chose d'Anglais et de plus ou moins glauque, m'est directement venu à l'esprit la tristement célèbre histoire de Jack l'éventreur à Whitechapel, et sa deuxième victime présumée, à la découverte de laquelle il fut proclamée que Jack n'était qu'un assassin dément, fut Annie Chapman.Pas beaucoup de recherche, donc, mais j'ai toujours voulu donner du sens aux noms et prénoms de mes personnages, qu'il soit plus ou moins profond.

    Comment avez-vous choisit l'avatar ? : Au tout départ, Sally était une petite Poufsouffle blonde à la tête ronde et aux grands yeux d'enfants. Puis en graphant mon avatar, rien ne m'allait, je ne trouvais pas ça bien. Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte que si j n'y arrivais pas, c'était notamment parce que je savais que je ne l'amuserais pas avec un tel personnage. Alors je suis allée sur Zerochan, Deviantart et Tumblr, et en grande fan de comics, et ayant toujours eu un coup de cœur pour le personnage Poison Ivy, je me suis naturellement tournée vers elle pour faire un personnage plus mature, malicieux, et finalement est née la Serpentarde. Je dois vous dire que trouver des images potables et ni trop sexy, nue, ou provocante, de poison Ivy, c'est difficile !… Mais la vérité c'est que j'ai toujours eu un très gros faible pour les rouquines...

    Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Serpentard s'est imposé. Et c'est assez étrange, parce que j'ai toujours été classé chez les Gryffondors dans tous les tests possibles et imaginables qui soient, et ais toujours détesté u'on mette Poufsouffle et Serdaigle de côté parce que ce ne sont pas les maisons « principales » , alors qu'on leurs préférés serpentards parce que « t'as vu, c'est trop dark. » Mais pour une fois, je me suis dit que cette maison irait bien au caractère de Sally, et que ce serait pas mal de montrer qu'à Serpentard, il n'y a pas que les gros méchants qui tournent forcément mal... il y a Drumstang pour ça, mince ! XD Donc si Sally n'est pas très appréciée dans sa maison, c'est ma faute, et j'ai totalement fait exprès *fuit*Pour ce qui sont des matières, j'ai fais en sorte que Sally soit une fan complète de la magie, certains verront d'ailleurs que j'ai, volontairement, éludée la question de la situation politique dans ma présentation, c'est pour appuyer le fait que Sally se mette des oeillères par rapport à ça en se focalisant sur le monde magique, tant bien qu'elle ne semble même plus être au courant de ce qui se passe. Une façon d'éviter les atrocités, sans doute. Mais passons, j'ai donc décrété que son vœux à elle serait de devenir une sorcières hors-pair et créatrice de sortilèges reconnue. Il lui fallait donc de bonnes notes en sortilèges, bien entendu, puis en DCFM. J'ai ensuite choisit la métamorphose parce que je pense que Sally déciderait, dans ses dernières années, de suivre un entraînement intensif pour devenir Animagi. Simplement parce qu'il lui en faut toujours plus, et qu'il lui semble important de tout connaître pour devenir la magicienne qu'elle aspire à être. Enfin, pour ses faiblesses (Notamment botanique et soin aux créatures magiques), c'est tout simplement parce qu'elles font partis de celles qui, d'après moi, ressemble le plus à un cours que pourrait recevoir un moldu. Comme dit plus haut, elle n'a et ne veut rien avoir à voir avec le monde moldu et aura donc des difficultés dans ces matières.En potions... Parce que je voulais tout de même lui donner des problèmes dans un univers magiques, et parce que c'est la matière pour laquelle elle investira le plus d'effort dans sa scolarité.

    Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? : Celle-là, je crois que je l'ai déjà fait filtrer sur la chat-box, mais j'ai imaginé la cérémonie de répartition de Sally sous le forme d'un chapeauflou. C'est-à-dire une hésitation de la part du Choipeaux quand à la maison destinée  Sally. Ça n'en étonnera aucun si je dis que cette hésitation s'est faite entre Gryffondor et Serpentard. Ne sachant pas elle-même quelle maison elle aurait préférée, le Choipeaux aurait finalement décidé par lui-même d'envoyer mini-Sally chez les Serpentards.J'aimerais faire un rp flash-back comme ça une fois...

    Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? :Il n'y a pas beaucoup d'hésitation à avoir là non plus, je sais déjà que j'aurais choisis Michelle Trachtenberg, connue notamment, et personnellement, surtout, pour son rôle de Dawn Summers dans Buffy contre les Vampires. Elle a cette tête de la peste à la fois enfant et séduisant. Il n'y a pas grand chose de plus à dire.
    Spoiler:

    Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : …Pas plus loin qu'à cette époque, en fait.Je pense que, malheureusement, comme peut le faire avec les tragédies de 1942 et Grindewald, elle ferait la sourde oreille. Je pense que le fait que son père travail dans la brigade magique aide au fait qu'elle ne veuille pas entendre parler des atrocités dans lesquelles sont père être entrainé.Mais avec le temps, je pense (et c'est tout aussi valable pour cette époque), qu'elle se rebellerait et se rangerait du côté de la révolution de Poudlard, malgré son appartenance à Serpentard, mais comme je l'ai dit plus tôt, il n'y a pas que des traîtres chez les Serpents, par Merlin ! … justement.

    Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Ah ! Alors... A sa sortie de Poudlard, je vois bien Sally voyager, peut-être pendant une année, et peut-être revenir en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer s'installer à Pré-au-lard et ouvrir un commerce ou plutôt... une taverne ! Comme ça elle continuerait à travailler sur ses recueils de sortilèges tout en étant proche du monde Sorcier qu'elle affectionne tant. Plus tard encore (genre vraiment bien plus tard), je la verrais bien poser sa candidature à Poudlard pour devenir professeur de sortilège ou de DFCM. On érige pas une notoriété de magicienne légendaire en dix ans *fuit*


Voilà ! Si vous décidez d'ajouter des question, n'hésitez pas, ainsi, ceux ayant déjà répondus pourront compléter leurs questionnaire.

Code:
[b]D'où vient son nom/Prénom ? :[/b]

[b]Comment avez-vous choisit l'avatar ? :[/b]

[b]Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? :[/b]

[b]Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? :[/b]

[b]Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? :[/b]

[b]Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? :[/b]

[b]Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) :[/b]

[b]Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? :[/b]


[b]Une chanson qui correspondrait à votre personnage ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:49

D'où vient son nom/Prénom ? : Alors c'est assez simple, je n'ai pas eu de mal à trouver. Le prénom vient tout simplement de l'héroïne de Final Fantasy VII: Aeris Gainsborough. Et son nom de famille je l'ai complètement inventé pour qu'il ait une sonorité plus anglaise. Du coup, Aeris est un prénom plus originale, plus exotique qui colle bien avec son origine japonaise ("earisu" prononciation japonaise de "earth" ).

Comment avez-vous choisit l'avatar ? : En faite... C'est assez étonnant, mais j'avais déjà l'image depuis longtemps. J'avais trouvé l'image d'Aeris quelques jours avant de trouver le forum et j'ai eu un vrai coup de coeur, mais je ne trouvais pas de bon forums où je pourrais la mettre en avatar. Jusqu'à que je tombe sur Felix Felicis ♥️ J'ai donc plutôt choisis le forum à la place de l'avatar lol

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Alors pourquoi Gryffondor... Eh ben parce que je ne la voyais que dans cette maison xD Je n'ai rien contre les autres, mais ça m'a semblé évident.
Pour ce qui est des matières, je me suis focalisée sur son passé et son but: devenir un Auror. Je me suis donc dit qu'il fallait de bonnes aptitudes voir même un don naturel et une facilité en Défense contre les forces du mal ainsi qu'en Sortilèges. Même si la génétique ne joue pas forcément là-dessus, j'ai quand même tenu compte du fait que son père était un célèbre auror.
Par contre... En Histoire de la magie, elle est un vrai cancre. Même si elle adore l'univers de la magie beaucoup plus que le monde moldu, les dates et les événements historiques ne sont vraiment pas son fort. Étonnement son cerveau fait un vrai blocage là-dessus.

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? : Pas vraiment... Au début j'ai beaucoup hésité pour le lieu de naissance d'Aeris: Kyoto au Japon ou à Londres. Et j'avais également eu l'idée que ses parents aient un coup de foudre lors du Bal qui a lieu pendant Le tournoi des trois Sorciers. Au final, je n'ai rien retenu lol

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : Je ne pense pas que je serais venue dans ce cas lol Mais dans l'optique, j'aurais sûrement opté pour Sophia Bush avec précisément cet avatar:
Spoiler:

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Mmm... J'aurais sûrement voulu faire la fille cachée de Sirius Black *0* Ou alors sa petite amie si c'était à l'époque de James Potter. *trop fan de Sirius*

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Alors là....*Vivement l'idée de Tom!!!*

Déjà, Aeris sera en couple avec... oui bon je le dis, car c'est ce que je voudrais!
Donc en couple avec Lewin Foster, peut-être même fiancée  \'^\' Bien sûr, elle serait devenue Auror et peut-être avec de la chance elle aurait accomplie son but, mais peut-être pas si vite. Elle aurait sûrement déjà attrapé des criminels, mais elle serait encore à la recherche de l'assassin de son père (surtout si une certaine idée se met en place, mais je n'en dis pas plus, car c'est en cours de réflexion et que ce n'est même pas mon idée lol).

Aussi, je verrais bien Aeris vivre non loin de Poudlard pour rester proche de ses souvenirs et de ce qu'elle considère être les plus belles années de sa jeunesse (pas de sa vie, car elle a encore beaucoup d'années à vivre). Surtout que mademoiselle adore cette région lorsque les premiers flocons de neige apparaissent ♥️

Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? : Mmm... Quelques uns oui, mais tous mes personnes ont toujours un peu de mon caractère ou des choses que j'aime. Là je me suis surtout concentrée sur ce que j'aimerais et comment je réagirais dans un tel univers. Ce qui donne bien l'enfant émerveillée par la magie et qui l'adore, ne pourrait plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:21

D'où vient son nom/Prénom ? :Alors, faut savoir que j'ai tendance à reprendre souvent les même nom sur les forum. J'ai maintenant un tas de forum et autres personnages virtuel derrière moi et donc, mon petit stocke de noms préférés qui reviennent souvent. Étrangement j'aime beaucoup les nom Anglais, ( et Irlandais aussi, j'avais hésité avec Kieran mais en général mes perso ce nommant Kieran n'ont pas du tout ce caractère..) Parce que oui, chaque prénom à son caractère XD. Donc Ethan j'aime bien ce prénom simplement parce que je l'aime bien voilà, et pourquoi prendre celui là plus qu'un autre, simplement parce que mes Ethan ont ce caractère un peu neuneu, ce sont des imbécile heureux qui passent leurs vie à sourire même si c'est plus ou moins des victimes (j’avoue que là j'ai fais assez fort XD). Ils ont une personnalité explosive et ce font souvent remarqué par leurs bêtises. Donc ça collait parfaitement. Ensuite pourquoi Swanson. C'était totalement random. Je passe plus de temps à chercher un prénom qu'un nom. Un nom de famille ça m'a toujours semblé secondaire étant donné qu'on le choisi rarement dans la vie (on choisi pas son prénom non plus mais on peut quand même choisir celui de ces enfants, donc c'est véritablement le Prénom qui importe vus qu'il découle d'un réel choix). J'avais pensé à Lawford mais c'est déjà le nom de famille d'un personnage que j'ai souvent l'habitude de faire (qui ce trouve être anglais et qui est une véritable petite enflure) Peut être qu'il fera son apparition ici un jour. MOUAHAHAHAA

Comment avez-vous choisit l'avatar ? :Alors bah.. je voulais partir à la base sur un perso féminin. Mais bon je sais pas les perso féminin j'ai un peu de mal, et puis elle aurait eu un caractère différent (et les cheveux vert et pas bleu). Après hésitation je me suis donc décidé à faire un garçon, et j'avais envie d'un truc un peu différent, et je me suis dis, tien pourquoi pas un petit neuneu aux cheveux bleu. J'ai pensé que l’idée du métamorphomage était intéressante. Du coup voilà, j'ai cherché un personnage aux cheveux bleu qui aurait une petite bouille mignonne. Et dieu sait que l’univers du manga est grand, et que les personnages aux cheveux bleu ne manque pas... J'avais hésité entre lui, Mikuo (qui est quand même connus dans l'univers Otaku je pense) et Kuroko Tetsuya ( de Kuroko no Basket ) mais j'ai finalement pris Mikuo parce que le petit Tetsuya m'avait bien gavé sur les images. Soit il chiale, soit il a zéro expression, soit il a l'air dépressif soit il ce fait tripoter par la moitié des autres perso masculin.. Même si l'idée de faire un Ethan gay ne me gêne pas je voulais simplement une image ou il sourit (et visiblement c'était trop demandé XD ). Et puis Mikuo a ce coté idiot et "enfant" que je voulais donc c'était parfait!

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Alors je voulais Poufsouffle, parce que je les aiment bien parce qu'on les oublis un peu trop et parce que je trouvais que ça collait bien avec le perso. Ensuite j'en ai fait une véritable clinche en magie.. parce que... je sais pas, pas que je trouve que les aps doué c'est intéressant, que ça leurs donne un petit coté très très humain (parce que moi même j'ai toujours été naze en cours?). Parce qu'on a tendance à trop voir de beau gosse surdoué qui excellent en tout. Je trouvais qu'un petit mec pas doué, chétif, maladroit et qui fait office de victime national c'était assez marrant. (Sadiiiique) Puis étrangement j'aime bien faire des défauts à mes perso, ils ont toujours au moins un truc qui va pas, que ce soit des phobies des handicapes ou dans le cas d'Ethan, un pas de bol et de grosse lacunes... J'aime bien l'idée qu'ils soient pas "parfait". Aprés je voulais pas tomber dans le cliché "le mec nul qu'arrive à rien et qui du coup a l'air triste et dépriment". Je voulais au contraire qu'il ai le sourire même s'il passe sa vie à foiré tout ce qu'il fait. Qu'il ce fasse maltraité par la moitié de l'école aussi mais que c'est pas grave, on fait avec et puis c'est des choses qui arrivent c'est pas la fin du monde. D'ou son coter ultra naif ... A la base je voulais encore plus accentuer le coter "Don't worry be happy and smile" en lui faisant une bonne histoire bien triste à vous en faire déprimé.. Mais.. y'en avait déjà assez comme ça (et je suis assez extrême dans ce genre de situation). Donc au lieux de faire un orphelin que sa mère aurait vendu à un vieux Noble pédo et sadique en échange de quelques pièces qu'elle ce serait empresse d'aller boire et de lui faire une vie misérable au milieux de la guerre, des abus en tout genre et de la souffrance.. je me suis dis qu'un ch'tite famille sans histoire perdu avec ses moutons dans la cambrousse c'était pas si mal..

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? : Ah mais j'en ai tout plains. Une fois il a fait explosé la grange (et pas grande XD) de son père après avoir chipé la baguette de sa sœur pour s’entraîner à la magie. Il est rester une semaine sans manger de dessert après ça. Je l'ai imaginer faisant absolument toutes les bêtises et catastrophes possible durant son enfance, surtout que faut aps oublié qu'il avait deux grand frère et une grande soeur, qui sont à l’opposer du garçon et ne perdaient aps une seconde pour aller lui faire faire une connerie " Va y Ethan essai de teindre ce mouton en rouge!" .. c'est compliqué d'aller expliquer au paysans pourquoi leurs leurs troupeau ressemble plus à un arc en ciel qu'autre chose. Après pour ce qui est de l'entré à Poudlard bah.. je crois qu'on imagine sans peine le nombre de choses qu'il subit, plus ou moins humiliante. J'avais imaginé qui lui serait arrivé une couille le jour de la répartition, genre qu'il arrive pas à enlever le chapeau ou qu'il tombe du tabouret... ça lui ressemble bien..

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : bah j'y serai pas venu XD les avatars réel ont tendance à vachement me refroidir... Et puis heu... trouvé un mec avec des cheveux bleu .. en vrais.... u_u compliqué. Mais c'est faisable, je pense que tout de même, si j'avais dus choisir un personnage j'aurais pris Kyuhyun Cho (parce qu'il a une tête trop choupi, parce qu'il sourit tout le temps et qu'il a ce coter un peu neuneu XD et parce qu'il passe son temps à ce faire fringué en fille aussi.. peut être.....)
Spoiler:

et puis aussi... et surtout.... pour ça!
Spoiler:

J'aurais certainement mis quelques origines asiatique du coup XD et puis il aurait certainement eu les cheveux rouge ou blanc (vus que c'est la seul couleur que Kyuhyunounet à déjà eu...)

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Bah je l'aurais pas spécialement vus différament de la. Il assumerais peut être vaguement mieux ses cheveux bleu et son look arc en ciel, je crois même que j'aurais fais exprès de lui donner un coter excentrique avec des chaussures fluo et des des t)shirt flashy. Il aurait aps spécialement été le fils de quelqu'un ou le pote de machin, peut être que je l'aurais bien vus trainer avec les jumeau weasley à la limite XD ça aurait été vachement drôle. Il aurait peut être été plus concerné par ce qui ce passe, parce que ce coup ci la guerre c'est pour les sorcier, et pas chez les moldu. Dans le contexte du fo bah.. il ce sent pas trop concerné parce qu'il est Anglais déjà, ensuite il est sorcier, donc il connait à peine les grandes lignes de la guerre...

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Ouuulouloulou ... Déjà est ce qu'il aura survécu à Poudlard? XD
Non je le vois bien prendre un peu conscience de ce qui ce passe avec le temps. Genre la guerre, le monde en péril, les horreur et tout ça. Et puis comme c'est quelqu'un de vachement empathique bah je le vois très bien partir pour "aider". En quelque sorte, ce serait une façon pour lui de ce montrer qu'il peut être quelqu'un de bien quelqu'un d'utile, sans forcément être un Auror connus ou un sorcier de renommer. Il voyagerais un peu au hasard et ramasserais les âme en peines sur son chemin quoi.. Puis même qu'il aurait un fils d'abord! Ouais! et qu'on ce demanderais qui élève l'autre...  mais je le vois pas finir sa vie tristement avec la pancarte "gros boulet au dessus de la tête" ..

Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? : Pas du tout XD j'ai jamais été maladroit comme ça, ni même cancre à ce point, ni même une victime... L'histoire à rien à voir avec du vécu... Si y'a un truc que j'ai peut être en commun avec Ethan c'est le coté "optimiste" parce que j'ai tendance à toujours voir le bon coter des choses et avec le sourire en plus.

Une chanson qui correspondrait à votre personnage ?
Je sais pas.. je trouve que ça va bien à Ethan ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:14

D'où vient son nom/Prénom ? : Alors... Alors, alors, alors, alors... Bon, honnêtement, là, il n'y a rien à dire, car comme je l'ai dit pour Sally, j'aime les noms à signification, et là e cherchais un prénom tiré de la mythologie grecque (Dont je suis une grand fanatique. Sérieusement je pourrais presque vous représenter un arbre généalogique complet, c'est dire.), mais rien ne m'inspirais. Je voulais un prénom qui inspire l’autorité et la froideur, et je suis finalement retombée sur Virgile. Ok, c'pas un dieu grec, mais on est pas si loin.
Pour le nom de famille, je voulais un truc à dormir debout. Je me disais « moi, tant qu'a faire, si je devais changer de nom de famille, je prendrais un truc un peu classe, noble, long, compliqué à dire, retenir, écrire, mais très musical. » Je n'ai peut-être pas trouvé exactement ce que je voulais mais j'ai été charmée par la consonance de Campenhausen.

Comment avez-vous choisit l'avatar ? : Bah c'est-à-dire que j'ai créé le personnage le premier janvier... Le personnage est une version dessinée de l'acteur Benedict Cumberbatch... Le premier c'est aussi la sortie du premier épisode de la saison trois de Sherlock en Grande-Bretagne... *fuit*
Non, en fait, sérieusement, au départ j'étais partie sur Mihai Mihaeroff de Dogs: Bullets and Carnage, mais je le trouvais un peu trop violent, agressif. Alors j'ai pensé à Hoheneim de FMA, mais cette fois-ci, il faisait trop papa ours. Alors j'ai changé mon idée du personnage et je suis partie sur quelqu'un de plus froid, sec et moralisateur. Etrangement, Benedict Cumberbatch m'est immédiatement venu à l'esprit...

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Garde-chasse parce que je voulais le faire proche de la faune, notamment à cause de sa loup-garouïte aigu, mais aussi parce qu'il a ce côté tr ès secret, agressif, en retrait... bref, très animal.
Je l'ai imaginé avec une très bonne maîtrise des sortilèges, discipline presque mandataire à Durmstrang, mais aussi très bon en botanique et soin aux créatures magiques, donc. Ca n'a pas été demandé, mais je pense qu'il aurait plus de mal en divination et arithmancie, des matières tournées vers l'avenir, alors que le sien, qui a toujours été assez sombre, l'effraie je pense. Ce qui explique peut-être son incompétence. Je l'imagine aussi ne pas très bien tenir sur un balai et s'abstenir de voler quand il le peut, parce qu' « un être humain c'est pas fait pour voler, bordel. »

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? : Si dans son histoire, l'amour de sa femme est presque décrit comme un coup de foudre, je me disais que ce n'était pas le cas : qu'il l'aurait déjà remarqué mais n'aurait pas voulu allé vers elle, sachant pertinemment qu'elle mériterait quelqu'un de mieux que lui. Pas dans le sens où il n'avait pas confiance en lui mais par rapport à son attirance pour la magie noire. Mais s'il décide de mettre les pieds dans le plat vers la fin de ses études, de peur peut-être de ne plus la revoir une fois sortit de Durmstrang, il se rendra compte que c'est finalement elle qui deviendra sa nouvelle addiction, et c'est grâce à elle qu'il abandonnera partiellement l'art noir avant d'arrêter complètement de l'utiliser pour protéger sa famille lors de leurs expatriation vers la Grande-Bretagne. La base la plus importante de l'histoire de Virgile reste Milena, son grand amour, puis deviendra plus tard Darya, leurs filles. J'en ai encore plein des petites histoires de couple mignonnes, mais je garde en tête que le fil rouge de la vie de Virgile reste l'amour. C'est qu'il aurait pu travailler au département des mystères, le bougre.

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : … Ce serait trop simple de dire Benedict Cumberbatch ? Ok, alors je me défis de trouver une autre célébrité pour incarner Virgile, et ce sera... Iain Glen ! Connu, entre autres, pour son rôle de Jorah Mormont dans Game of Thrones.
Spoiler:

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Pas là. Sérieusement, si Grindewald s'en prenait à Poudlard comme Voldy' le fait, il n'y a aucun moyen que Virgile aurait envoyé sa fille là-dedans. Donc à cette époque, il l'aurait ramenée à la maison et ils auraient fuis, main dans la main, peut-être même jusqu'à retourner dans sa Scandinavie natale. Mais imaginons que sa fille soit bloquée à Poudlard, alors il deviendrait super papounet de la mort qui tue et boufferait du mangemort en faisant fi des Avada Kedavras qui se perdent.

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Je ne le vois pas. Franchement, c'est difficile : Virgile évolue en fonction de sa petite fille adorée ! Mais bon, imaginons que dans dix ans il ait enfin lâché un peu de mou et sa fille est partie, enfin, vivre sa vie... Bah je pense qu'il resterait à Poudlard en tant que Garde-chasse. Parce que si il a prit le travail au départ pour être avec sa fille, je pense qu'il l'apprécie. C'est au calme, en connexion avec la nature, il peut laisser libre cours à sa mélancolie, et peut-être même que d'ici dix ans, il sera heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:23

D'où vient son nom/Prénom ? : Lian, parce que Lian c'est un nom de garnement, que mes Lian ils ont de sacré caractère, une grande gueule et une capacité hors norme à faire des conneries. Bon j'avoue avoir hésité entre Lian et Liam (pas super grande différence) mais après avoir réfléchi je me suis dis que j'avais du mal à lâcher Lian pour un Liam ...ouais c'est compliqué dans ma tête X)
Sinon pour son nom de famille.. Jenkins! Parce que Leroy Jenkins d'abord XD et non plus sérieusement parce que je voulais un nom qui sonne bien américain (vus qu'il a le nom de sa mère), et j'ai toujours beaucoup aimé ce nom de famille, je trouve qu'il sonne bien à l'oreille, qu'il a du caractère. Puis j'imagine très bien crier "Mister Jenkins!" dans les couloirs.. ça le fait bien.. en traînant bien le ssssssss


Comment avez-vous choisit l'avatar ? : Alors heu. Je le voulais grand, je le voulais brun, et je le voulais avec un petit sourire arrogant. Alors j'ai sorti ma très longue liste de personnages divers et varié, et puis je me suis dis qu'Alvin ça lui allait très très bien. Il a souvent cette tête de frimeur, avec son grand manteau en cuir et ses petites grimaces débiles. Après j'avoue que les avatar chez moi c'est vraiment au coup de coeur, je peux chercher des heures entières si je suis pas satisfait de ce que je trouve.

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Gryffondor, parce que je trouvais que ça collait bien avec son caractère, aprés je l'aurais peut être bien vus à Poufsouffle aussi. Mais pas vraiment dans les autres. Apres j'ai voulu garder ce coter un peu mauvais élève. Pas un cancre juste un flemmard, qui ce contente du pas trop mal.. les cours et tout le reste ça l'a jamais intéressé plus que ça mais c'est pas non plus un débile quoi. Je voulais aussi qu'il garde un petit coté cowboy, qu'il passe son temps à rêver d’aventure ou concocter des bêtises, qu'il ce sente vraiment bien quand il est dehors, qu'il sent l'air frais et la terre mouillé.

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? : Heu... Je me suis imaginé tout un tas de bêtises qu'il aurait fait dans son enfance, quand il vivait encore au Ranch. Genre tirer sur des vieilles bouteilles en verres avec le colt de sa mère. Refaire les remixe de ses western préféré dans la grange. Sinon concernant Poudlard, je me suis dit qu'il aurait eu une première année assez mouvementé, étant donné qu'il ne connaissait pas grand choses au monde magique il aurait été un peu comme le boulet de son année, et vus qu'il a le sang chaud je me suis dit qu'il aurait été à l'origine d'une ou deux bagarres bien mérité, ce servant plus de ses poings ou des meubles que sa baguette x) ( il aime bien les chaises je crois! )

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : bouuuuuu le réel burk burk burk! Mais bon je suppose que si j'avais dus choisir j'aurais certainement pris quelqu'un comme Ian Somerhalder (wesh heu.. s'quoi ce beau gosse à deux balle?) Mais bon je trouve qu'il a bien la geule de l'emplois. Brun, sourire taquin, des petit yeux perçant, et puis il fait assez cow boy quand il est pas coiffé XD
Spoiler:


Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Heu... très bonne question?... Je sais pas trop. Je crois que je l'aurais vus tout de même à Poudlard, j'aurais peut être modifier son histoire et lui faire carrément un mère sorcière (toujours Américaine par contre) c'est dommage qu'on en parle pas plus que ça dans les livres parce que je suppose qu'en Amérique aussi y'a des sorcier et des écoles. Alors je me serais peut être permis un freestyle sur un transfère ou simplement qu'il intègre Poudlard au lieux d'une école Américaine... et qu'il soit toujours aussi blasé et soûlé des Britissh et de leurs coter péteux guindé.. parce que mine de rien même si ça passe dans les années 90 HP punaise qu'il fait vieux comme collège... mais c'est le coter Anglais quoi.. Alors ouais je le vois bien arrivé avec ses gros sabots et ce moquer de ce coter snobinard comme toujours.

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Je le vois bien visiter le monde pour commencer, et puis ensuite peut être finir éleveur de Dragon ou un truc dans ce genre là. Peut être même qu'il aurait un Ranch à lui ou il élèverait toutes sortes d’animaux plus ou moins gentils, des Hippogriffes des licornes des truc comme ça. En tout cas je le vois pas ailleur qu'en plein air, à faire quelque chose en rapport avec la nature et la liberté quoi.

Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? : Heu.... Niveau caractère surement la faculté de faire des blagues nazes .. et le coter "je m'en fou" .. et le coter pas douer en cours.. Sinon je pense pas être un cowboy qui boite donc non.. c'est tout X) Je crois que j'ai jamais fais de perso qui me ressemble.. ils ont toujours plus ou moin un petit truc mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Salem Lambertson
Salem Lambertson
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeVen 3 Jan - 3:27

D'où vient son nom/Prénom ? : Salem. Comme la ville, comme les sorcières de Salem et comme... le chat dans "Sabrina l'apprentie sorcière". J'ai voulu quelque chose de peu commun et qui rappelle tout de suite la magie. Je trouve que ça va bien avec mon blondinet. xD

Comment avez-vous choisit l'avatar ? : J'aime faire des personnages blond et masculin. *JACKPOT* Un homme avec les cheveux blonds, à l'allure aristocrate et qui porte parfois un monocle, mais c'est parfait. Il fallait tout de même qui représente d'une certaine façon la famille Lambertson. D'ailleurs il ressemble beaucoup à son père quand il était plus jeune, donc pas étonnant qu'on le considère comme bel et bien le fils du premier ministre. Après les cheveux longs, c'est aussi un clin d'oeil à Lucius. :D  

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Serpentard. Non, c'est loin d'être le type exécrable et arrogant. C'était quelqu'un de calme, travailleur, mais avec une certaine fierté et de l'ambition. C'est pourquoi la meilleur maison fut celle de Serpentard. Le choixpeau n'avait pas hésité. Il avait ça dans le sang et la chair. Ses parents étaient tous deux de cette maison et il était plus que convaincu qu'il les suivra. Il n'a pas été déçu.

Pour ce qui est de ses matières, il faut dire ce qui est. Salem était un élève brillant. Il a également était nommé préfet et préfet-en-chef. Ce n'est pas pour rien qu'il est aujourd'hui auror. Ses cours préférés étaient ceux de défense contre le Mal et de sortilège et reçut un optimal pour les deux. Pour ce qui est des options, Salem avait obtenu un optimal en divination.

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? :
Je voulais quelqu'un de droit et de sérieux pour mettre à l'honneur la famille du ministre. Je savais bien ce que j'allais écrire. Pour moi, Salem ne pouvait être un sang-pur (en même temps vu le contexte, il fallait mieux trancher ainsi). Bien que sa famille compte un ou deux ancêtres moldus, il reste un sang-mêlé. Cependant, il pourrait presque se ranger du côté de ses vieilles familles de sang-pur ! Il a bien des ancêtres Black en plus et d'autres assez connus.

Enfin qu'importe, Salem accepte très bien les sorciers d'ascendance moldu et ne se plaint pas de vivre en plein Londres sans se cacher de quelques artifices. Finalement, je dirais que Salem adoucit le portrait de famille par sa tolérance et son attention. C'est le résultat que je voulais !


Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : J'y connais pas grand chose en réel, mais je le vois avec la tête de Simon Baker pour jouer ce rôle. Certes, il fait un peu plus âgé, mais il répond aux principales attentes.
Spoiler:

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Euh... Vu que son papa ne peut être le ministre, ce dernier serait sans doute dans la politique et lui aussi peut-être. Même si la famille était plus ou moins liée aux Blacks, je pense qu'aucun d'eux n'auraient pris parti. Peut-être la mère, qui elle a bien du sang de Black, mais elle aurait préféré que son fils ne prennent pas part et l'aurait prié de partir pour un autre pays. Je ne suis pas sûr qu'il aurait accepté cependant.

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Je le vois toujours Auror et peut-être fiancé. Bon dans une dizaines d'année, je pense qu'il sera marié et avec un ou deux gosses, ça c'est le côté happy end. xD Mais dans tout les cas, il aura pardonné à sa mère après tant d'années. Il continuera à veiller sur sa famille. Pour lui, les liens du sang reste sacrés. Son père aura peut-être fait une connerie et il sera en train de réparer les dégâts au prix de sa vie. Avec le temps, je pense qu'il se rangera vers la politique et cherchera à devenir lui même ministre, tout comme son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeSam 4 Jan - 2:17

D'où vient son nom/Prénom ? :c'est simple,le nom vient du pifomètre(je creer et je me dit que c'est bien donc je donne ce nom) et le prénom c'est l'un des deux prénoms que j'utilise lorsque je m'inscris dans des rp donc rien de mirobolant

Comment avez-vous choisit l'avatar ? :Google,j'ai regarder avec déjà ma petite idée du type et j'ai trouver cette image,Eureka,c'est celle la qu'il me faut

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? :Car je suis toujours le nez dans les bouquins à la recherche de nouvelles informations

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? :
Dès le début j'ai voulu créer un personnage qui n'était pas totalement épanoui dans sa vie familiale.Après je me suis dit qu'est ce qui pourrais en etre la raison,c'était une souffre douleur.Mais elle devait pas etre totalement déprimé,non elle avait ses frères.Et voila mon perso était creer,il restait plus qu'à broder.

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? :Sincérement,je ne sais pas

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? :En train de réaliser son rêve,épanoui dans sa vie professionnel

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) :Je la voit soit encore à l'école,soit fourrée dans les bibliothèques pour améliorer ses connaissances.Cependant elle auras garder ses contact de Poudlard[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:52

D'où vient son nom/Prénom ? : Je cherchai des noms anglais au hasard, et pouf, ça a donné Lewin Foster !

Comment avez-vous choisit l'avatar ? : Au début, j'avais choisi Yoshino de the civilisation blaster, mais j'ai vite compris que ça donnerait un perso ressemblant trop à Eliott. Alors j'ai cherché un blasé de la vie \o/ Je me fis souvent à l'avatar pour faire mes personnages...

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Pourquoi Poufsouffle ? Parce qu'il n'y avait personne ou presque x.X. Et puis il n'allait ni à Serdaigle, ni Serpentard, et Gryffondor, j'avais déjà Eliott. Pour les matières, je voulais un personnage qui ait des bonnes notes seulement dans les matières qui l'intéressent, que le reste passe aux oubliettes. De plus, je le voyais comme un grand combattant, qui même s'il ne montre pas trop d'émotion, possède un grand cœur pour ses amis. (comment ça c'est niais ?)

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? :J'ai imaginé tellement de scène pour son histoire... Son entrée à Poudlard, le jour où il a eu son chat, une dispute avec le fils des voisins... Finalement, c'était un gamin très joyeux avant ^^'. D'ailleurs, saviez vous qu'il fait régulièrement des câlins à son chat, qui dort sous la couverture avec lui ? Il me ressemble beaucoup de ce coté là xD.

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : Aucune idée, j'ai toujours haïs les forum à avatar réel x.X

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Je n'y ai jamais pensé...Sans doute en septième année à Poudlard, prêt pour la grande bataille ! (et qui sait, peut être mort à ce moment là /PAN/)

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Déjà, il deviendra Auror, c'est sur et certain ! Il voyagerait selon son travail, jusqu'à ce qu'il ait des gosses, qu'ils espère ne pas avoir avant ses trente ans, où il démissionnera afin de ne pas avoir d'accident. Il n'a pas connu son père, et cela l'a beaucoup affecté durant son enfance, du coup il ne veut pas que ses enfants connaissent la même chose. Il pourrait alors ensuite devenir professeur à poudlard, pourquoi pas ?

Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? : A la limite, d'un cauchemar, pour son épouvantard et donc son père, cette ombre sans visage pas vraiment sympathique. On peut aussi ajouter le fait qu'il préfère écouter que parler, tout comme moi, qui servait de décor à mes amis \o/.

Maintenant que j'y pense, il y a aussi Milord, son vieux chat. Il est entièrement inspiré du chat que j'avais eu à mes deux ans, que j'aimais beaucoup. Je me souviens qu'il m'a fait un dernier câlin avant de disparaitre dans la nuit, pour mourir de vieillesse dans un coin, comme le font souvent les chats. Il y a de grande chance que sa copie meurt dans un rp lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:06

D'où vient son nom/Prénom ? : J'utilise ce nom depuis tellement longtemps... Et pourtant, aucun des personnages l'ayant porté n'a survécu, Eliott est donc le seul survivant de sa fratrie de clone xD.

Comment avez-vous choisit l'avatar ? : Pareil que pour le nom, coup de foudre sur ce vava, il possède d'ailleurs le même nom depuis assez longtemps. Son seul défaut: pas beaucoup d'image, et vu que j'adore changer de vava... On croise les doigts \o/

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Pour la maison, je ne savais vraiment pas. Serdaigle ou Gryffondor. J'ai toujours aimé Gryffondor, mais j'avais peur que cette maison soit la plus remplie, étant le premier petit membre à m'inscrire. Finalement, j'ai bien choisi \o/
pour ses capacités, je voulais un petit intello tout mignon, qui bien qu'intelligent, ne soit pas le plus fort, au contraire.

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? : Sa tante... C'est fout comme je me suis amusé à imaginer cette mégère se battre avec Eliott... Sinon, saviez-vous que sa chouette, bien que peureuse elle aussi, est très bien dressée. Ça a du bon d'avoir une famille d'éleveur d'emplumé.

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : Comme pour Lewin, il n'aurait pas existé x.X

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Il serait sans doute Poudlard, comme l'intello qu'on connait, mais aurait fuit lors de la grande bataille, n'étant franchement pas fait pour la bagarre.

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) :
C'est la question la plus intéressante avec lui ! Il y a deux options: Soit il reprend l'élevage d'emplumé de son père, et dans ce cas je le verrai entouré de toute sorte de piaf, et pourquoi pas des hippogriffes *^*.
Sinon il continuerait ses études, travaillerait au ministère ou un truc du genre. La deuxième option n'est absolument pas développé, Eliott lui même ne sachant pas ce qu'il veut faire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:11

Bien, bieeeeen, continuez de répondre :D

Pour faire évoluer le truc, je vous ajoute une question et j'irais éditer le questionnaire pour les prochains qui y répondront~

Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? :
Alors... Bon, Sally est rousse, moi aussi, mais pour autant il n'y a pas de correspondance, j'aime juste les rousses x) Et c'est vrai que je ne ressemble pas du tout à Sally. Je suis plus le genre de fille super classique, ultra traditionnelle et très romantique. De Sally je n'aurais peut-être que l'ambition et de dire les choses avant d'y réfléchir x).
Mais ce dont je me suis inspirée de ma vie réelle, c'est pour l'épouvantard de Sally. J'avais choisie d'office de faire un perso lambda, sans grande tragédie, en dehors même de la réalité tragique de l'époque. C'est tellement plus facile à faire évoluer. Alors je n'avais rien de spécial à mettre dans son épouvantard, j'ai donc choisie la pire des peurs : la peur illogique et incohérente, celle qui ne trouve pas de raison d'être, et je me suis inspirée donc de ma propre peur pour tout ce qui touche aux grandes étendues d'eau. En effet, j'ai une attirance très étranges pour l'eau et ce qui y vit, mais pour autant, j'en ai une peur maladive. Je me suis rappelée alors que quand j'étais petite et que je regardais le quatrième film de l'octologie, les êtres de l'eau m'avaient terrorisés au plus haut point (parce que oui, ma peur est effective même derrière un écran.) Je me suis donc dit qu'étant une peur à la fois étrange et pas forcément courante, je pourrais l'intégrer à mon personnage. Alors voilà, l'épouvantard de Sally est un être de l'eau, et jamais au grand jamais elle ne s'approcherait du lac de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:01

D'où vient son nom/Prénom ? : Je voulais quelque chose de court, facilement mémorisable, avec un surnom cool. Au début, Lyvie devait s’appeler Lyvia, mais avec "Achenza", ça faisait trop de A, et voilà. xD
Achenza est un nom de famille italien random que je trouvais chouette, sinon. Rien de bien original.

Comment avez-vous choisit l'avatar ? : J'ai tapé "bonbon" sur zerochan, je suis tombée sur la tête qu'a actuellement Lyly, et ça m'a plu. J'ai un peu créer le perso à partir de ça. xD

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Je parlerais plutôt des capacités, vu que j'ai laissé le choix de la maison libre (mais de base, je l'avais placée chez les gryf', en me disant que finalement, ce serait peut être mieux d'avoir un avis extérieur). Lyvie est douée en Botanique et en Potion, parce que je trouve ça original qu'une gamine aussi survoltée qu'elle soit attirée par le métier de fleuriste et soit proche des plantes (en général, le stéréotype voudrait que ce soit des personnes calmes et matures et toussa, sérénité de la nature t'as vu).

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? :

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : Je n'apprécie pas beaucoup les forum à avatar réel, donc ce ne serait sans doute pas arrivé. Mais si malgré tout, oui, alors j'aurai sans doute pris Bella Thorne.
Spoiler:

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Un peu pareil, à vrai dire. Elle est intemporelle ma Lyly *w* (mais j'pense qu'elle aurait été super pote avec les jumeaux.)

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Je kifferai la voir en genre aventurière qui voyage à travers le monde pour découvrir de nouvelles plantes dans le but d'ouvrir la plus grande serre magique du monde. 8D

Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? : Euh, je sais pas trop. Quand je plaisante IRL, j'ai sans doute un peu du caractère de Lyly. Enfin, c'est sans doute une facette de moi même, je pense. C'est comme cela que je créé mes personnages, après tout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:18

Eeeeeet encore une question !

Une chanson qui correspondrait à votre personnage ? Oui, j'ai eu cette idée dans le bus en écoutant cette chanon. Alors pour moi, une chanson qui représente bien Sally c'est "All That Jazz" du film Chicago. (Cliquez !) Je sais pas, c'est une chanson énergique qui a le tintement glamour et sensuel du jazz, elle représente la fête et un certain féminisme... Je sais pas, je trouve qu'elle est faite pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:29


  • D'où vient son nom/Prénom ? : A l'origine, Marius est un de ces persos qui naissent dans ma tête et que je n'arrive jamais à faire sur un forum... Alors qu'en fait je l'adore. .w. Enfin, là n'est pas le sujet! Quand Marius a vu le jour, c'était dans un contexte bien particulier. Il est partit d'un bon délire avec une amie concernant nos deux personnage ; le mien, spécialiste des déguisements, devait changer d'identité pour... fréquenter l'autre qui, lui aussi, était en fait sous son identité secrète. Bref, au début il était beaucoup question de rigoler : la fausse identité du mien devait être un homme français, plombier. D'abord, Mario (MARIO PLOMBIER, COMPRIT?) c'est imposé, puis a été transformé en Marius, pour changer très légèrement tout en gardant la racine. Et puis doucement, ce qui était une seconde identité de mon personnage, un jeu de sa part, est devenu un personnage à part entière, indépendant. J'ai décidé de garder son prénom, même si c'est pas vraiment dans mes goûts : Marius, c'est devenu l'emprunte du personnage, ça traduit déjà son caractère, je trouve. .w.

    En attendant, sa nationalité a changé ; de Français, il est passé à Irlandais. Je voulais un petit quelque chose qui sonne bien, vraiment typique. J'ai pas mal de fois regardé les noms, en essayant de les prononcer : est-ce que c'était facile, est-ce que ça sonnait bien avec Marius, est-ce que c'était esthétique... Je me suis décidé pour Ó Ceallaigh. Et c'est marrant, parce que ça peut avoir l'air compliqué, mais concrètement ça se prononce juste "O Kelly/Kelley". .w.

    Comment avez-vous choisit l'avatar ? : Au départ, j'avais prit Atlas de Bioshock, mais on trouve vraiment pas beaucoup d'images, c'est pas facile. Puis j'ai songé à Baldroy : même type, un petit air rustique en plus, c'était ce qu'il me fallait.

    Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Parce que Marius, depuis ses débuts, est le genre de personnage qu'on peut voir de haut. Tout simplement parce qu'il est inculte, il ne sait pas grand chose et apprendre, ça ne l'intéresse pas énormément. Ca n'empêche pas le fait que ce soit un mec intelligent, mais c'est plus une intelligence pour répondre quand on l'insulte, pour se sortir du pétrin, pour avoir une certaine finesse dans ses analyses de son quotidien. Du coup, finalement, c'est un mec doué dans les choses qui l'intéressent, et plutôt dans les matières "pratiques". Finalement, c'est devenu un sportif parce que ça lui allait bien, avec son côté infatigable.

    Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? :
    L'amour inconditionnel qu'a Marius pour les moutons? Quand il était plus jeune, pendant ses vacances, il se promenait avec eux et faisait office de berger en suivant celui du petit village où il habitait. Il est trop attaché aux moutons pour en manger. Il aurait aimé en avoir un comme animal de compagnie, mais on lui refourgué un croup, et puis bon, le pauvre mouton, aurait-il été heureux, comme ça? HEIN? D:

    Ah, et dans le même registre : Marius aime les pommes de terres (OOOH. *PAN!*). Il en fait tout un secret à Poudlard et s'en prive aux dîners parce qu'il a tellement essuyé le stéréotype de l'irlandais mangeur de patates quand il était jeune qu'il essaye de faire croire qu'il n'aime pas ça.

    Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : Au tac au tac...

    Gerard Butler (qui porte des kilts) :
    Spoiler:
    "THIS. IS. SPARTAAAAAAAAAA."

    Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Je n’y ai pas trop réfléchi ; dans la même situation, je pense, passionné de Quidditch, peut être plus jeune pour avoir connu les Mauraudeurs et s'être joint à eux. :3

    Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? : Je me suis pas vraiment inspiré de moi même, mais plutôt de stéréotypes pour créer Marius. Au départ faut garder à l'esprit que c'était un français franchouillard de base, joué comme double identité par un anglais. Fort caractère, grande gueule, sans gêne, et même avec des petites tendances malhonnête (Au départ, en plus de plombier, c'était aussi un escroc et même un voleur.)... Il c'est un peu assagi entre temps, certes, mais je me retrouve pas forcément beaucoup dans Marius. Peut être dans son petit côté naïf, maladroit avec les autres, mais quand même sympathique? Je suis pas sûre.

    Une chanson qui correspondrait à votre personnage ? Chez moi les persos passent par la musique! Si je ne peux rien écouter qui me mette dans leur situation, leur culture, leur personnalité, leur histoire, je sais que les choses ne viendront pas, ou pas avec autant de plaisir et d'inspiration. Du coup, Marius, sur la fiche de lien, il a une petite playlist que l'on peut trouver à "Musique" + un thème dans son profil si vous cliquez sur ♫.

    Liens rapides :
    Foggy Dew - The Young Dubliners.
    Float - Flogging Molly.
    End of the World - Mr Irish Bastard.

    Beaucoup de celtique, donc. J'écoutais aussi pas mal de Blur. .w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeMer 22 Jan - 14:53

D'où vient son nom/Prénom ? : Etonnement, j'ai d'abord trouvé le nom de famille. Byron vient du poète britannique George Gordon Byron qui fut un des premiers un parler de vampire dans ses écrits. Sa personnalité a d'ailleurs inspiré beaucoup d'auteurs notamment l'auteur de Dracula.
Pour le prénom, je n'avais aucune idée, du coup j'ai été sur un site qui proposait au hasard plusieurs noms de vampires et je suis tombé sur Pearl.

Comment avez-vous choisit l'avatar ? : J'ai mis beaucoup de temps à le trouver. J'ai fais pleinnnn d'images de filles ressemblant à des vampires sur Zerochan, mais j'avais besoin d'une adulte. J'ai finis par trouvé et merci à Tom d'avoir identifié le personnage et à Sally d'avoir fait l'avatar ♥️

Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? : Je ne voyais Pearl nulle part ailleurs qu'à Serpentard de part son caractère que part sa nature. Pour ce qui est des capacités, je n'y ai pas vraiment réfléchit à part que Pearl est excellente dans tout ce qui est magique (Défense, sortilège...) et nulle en guérison. Elle se débrouille assez bien puisqu'elle est une Legilimens. C'est bien la seule chose pour laquelle elle a remercié son père (pour une fois xD).

Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? : Eh bien... J'ai bien pensé à des conflits assez violents avec son père mais sans plus.

Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? : Alors là... pas simple, car personne a des cheveux aussi long que Pearl xD Mais bon, pour jouer le jeu: au début j'ai pensé à Aishwarya Rai, car elle est juste magnifique et que physiquement elle correspond à Pearl. Sauf qu'elle fait trop gentille, pas assez vampire ni provocatrice. Ce manque je l'ai trouvé à la perfection chez Megan Fox:

Spoiler:

Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? : Euh... Peut-être qu'elle n'existerait pas.

Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) : Rien de spécialement nouveau. Elle serait toujours avec Will et à faire son métier. Malheureusement, son père serait toujours là, mais ce n'est pas plus mal car ainsi elle n'a pas à s'occuper de ses affaires et encore moins du clan.
De la famille? Eh bien... En mode surprise dans ce cas là xD Car je ne vois pas Pearl vouloir un enfant même dans 10 ans. Elle est très bien toute seule avec Will, mais... ce n'est pas à exclure.

Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? : A part le fait de détester les insectes et d'être sans pitié avec eux... non xD Ah quoique... Si, elle est impatiente et boudeuse  sleep 

Une chanson qui correspondrait à votre personnage ? Mmm Celles de Within Temptation ça irait bien ♥️"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:30

D'où vient son nom/Prénom ? :
Ca c'est une très très bonne question ...
Je travaille sur Angélica depuis environ un an. J'ai choisi son prénom en regardant les images de Shunya Yamashita. (oui, je fonctionne comme ça, je choisis d'abord l'image, et ensuite le prénom.)
Pour moi, Angélica c'est un peu provocateur comme prénom, femme fatale, mais tellement beau. Harmonieux, doux et sexy en fait. Comme Angy quoi !
Donc voilà d'où vient son prénom .____.
Pour ce qui est du nom ... Lecter, je pense que ce n'est pas très compliqué à savoir pourquoi je l'ai choisi hein ! xD

   Comment avez-vous choisi l'avatar ? :
Ah ça ! C'est du grand moi ! J'ai découvert Shunya Yamashita en fouillant zerochan, je tape des choses dans la barre de recherches et quand je tombe sur de très bons artistes, comme lui, je saute sur l'occas' et je prends TOUTES les images que je trouve. J'avais l'idée d'une femme belle, avec de gros atouts et surtout, excentrique, donc forcément, ça colle relativement bien !

   Pourquoi cette maison/ses capacités et incapacités dans certaines matières ? :
Pourquoi Gryffondor quand elle était petite ? C'est simple : Angélica c'est la gentillesse incarner. Limite, y'avait écrit Gryffondor sur son front quand elle est née ! Ensuite, elle est relativement intelligentes et préfèrent la magie pure et les créatures magiques aux autres matières, donc ça finit par couler de source.

   Une petite anecdote imaginaire qui, peut-être, n'apparaît pas dans sa fiche de présentation et qui vous a aidé à construire le personnage ? :
Hmmmmmm ... je vois pas tellement ...
Si, peut-être juste par rapport aux Dragons : Un jour que Sophia avait emmenée Angélica en Roumanie pour voir, pour la première fois des Dragons, la petite a trouvé un gros oeuf blanc, elle la laissait au coin du feu toute une nuit, et quand elle s'est réveillée, elle avait un petit dragon qui roupillait contre son visage ! Elle a immédiatement craqué.

   Si ce forum avait été à avatar réel, quelle personne/célébrité, auriez-vous choisis ? :
Aaaaaaah ! Très peu d'hésitation pour ce point : Milas Kunis, sans hésiter. Elle a pas autant de forme que l'oeuvre de Yamashita Shunya, mais elle est tellement belle je trouve. Elle est féline, envoutante avec ses yeux verts ... En plus, elle est originaire d'un pays nordique, et a environ le même âge qu'Angy, donc, oui, sans hésiter, ça aurait été Milas.

Spoiler:
La dernière Gif est mythique. Pour le Fun.

   Où verriez-vous votre personnage si l'intrigue s'était déroulée à l'époque des aventures d'Harry Potter ? :
Hmmm, je la verrais bien marier à Georges. C'est mon fantasme ce rouquin. Je sais pas, je l'aime, c'tout, c'est physique ! xD
Ou alors, en train d'aider Nymphadora dans l'ordre du Phoenix ! J'hésite teh !

   Comment voyez-vous grandir votre personnage ? (Dans 5ans, dans dix ans...) :
Le voir grandir, c'est difficile à dire vue qu'Angy est déjà grande !
Mais sinon, dans cinq ou dix ans, je la vois bien toujours à Poudlard en train de s'occuper des petits élèves. Marier à Salem, bien entendu. Elle aura peut-être taper deux/trois soldats russes/allemands/lituaniens, et peut-être un petit dans le bide, mais rien de sûr non plus. J'arrive pas trop à me positionner dans le futur, c'est compliqué, enfin, dans autant de temps, sachant que l'histoire peut changer extrêmement rapidement. Donc on verra bien j'ai envie de dire !

   Vous êtes-vous inspirez de traits de votre vie réelle pour créer votre personnage ? :
... Je réfléchis, mais pas du tout. Enfin, si, peut-être pour le caractère d'Angy, à la seule différence c'est que je suis aussi trop gentille, mais je suis plus du genre à dire ce que je pense, j'ai une grande bouche comme dirait ma mère.
Pour ce qui est de l'histoire pas du tout xD
Je suis une latine, Angy une soviétique, j'ai toute ma famille de vivante, elle non, mon frère n'est pas un psychopathe mangeur de gens, le sien si. Je n'ai jamais connu la guerre, même mes grands parents, donc non, pas du tout !


   Une chanson qui correspondrait à votre personnage ?

La cuteness, l'amour, toussah, c'est Angy ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dites nous en plus... Empty
MessageSujet: Re: Dites nous en plus...   Dites nous en plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites nous en plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pottermore... Dites-nous tout !
» Pottermore... dites-nous tout !
» Trombitronches
» [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles
» Comment s'intégrer quand personne ne nous parle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: