Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


"Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Empty
MessageSujet: "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi   "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:22

Bon comme l'indique le nom du sujet c'est directement lié au forum. Ici je mettrais les poèmes de Wei, les citations qu'il crée, ses réflexions, souvent en rapport à des rps fait ou en réactions à des bruits de couloirs ou autres

Ceci est donc comme un complément de ce qui se passe irp, un plus que vos personnage ne pourrons pas savoir mais dont hrp vous pourrez profiter.

En espérant que l'idée vous plaise.

Cordialement,
Wei Yi. tea

P.S.: Toutes Citations et Tous poèmes sont purement personnel, merci de ne pas en faire usage ailleurs que sur FF sans m'en parler avant ( ou alors citer moi! o_o ). =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


"Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Empty
MessageSujet: Re: "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi   "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:25


—[hrp] Un Lac, l'Hiver et deux Amis improbable! —
25 Décembre 1943


Cher cadeau. Aujourd'hui est le jour où je t'ai reçue de mon amie Keira. Et je me dois de t'inaugurer comme il se doit. Voici donc la retranscription de mon poème de cette après-midi.


Mon Lac d'Hiver

Toi mon lac hivernal,
Reflêtant ce paysage peu banal,
Toi mon lac glacé,
Suffisant de ta beauté.

Resplendissant de platitude,
Reposant tel une habitude,
Gelant ton univers en ton sein,
Captivant nos regards enfantins.

Le même ici tu restes,
Indomptable comme tu le souhaites.
Tu nous enjolives,
Et nous captives.

Toi mon lac en blancheur,
D'une pureté sans malheur,
Tu t'imposes et observes,
Nous autres êtres si mièvres.

Tu te ris de nous,
Et t'amuses de tout,
Je te remercie,
Pour ton don de vie.


ft. Amanda Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


"Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Empty
MessageSujet: Re: "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi   "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:59


—[hrp]Une découverte, une citation. —
29 Décembre 1943


Cher cadeau.

Crois le ou non mais aujourd'hui je viens de me rendre compte que tu mettais automatiquement la date du jour où j'écris, de ta propre volonté. Tu as tout mon respect pour cette preuve de conscience propre. Tout du moins cette forme de conscience.

Ce qui m'inspire une citation.


Il est des hommes qui transcrive l'histoire, mais les livres restent tandis qu'eux disparaissent.

ft. Wei Yi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


"Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Empty
MessageSujet: Re: "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi   "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:05


—[hrp]Un constat, une citation. —
1er Javier 1944


Que Nezha me garde. Voilà que les rustres sont en joie pour leur nouvel an...
Je crois bien en avoir vue boire... Non j'en ai vue boire de l'alcool, l'odeur ne trompe pas. Oh Nezha, protèges-moi de leur ignorance, les cours me manquent.

Citation du jour:

C'est dans l'apprentissage et la compréhension du savoir et des connaissances acquise que l'on devient sage.

ft. Wei Yi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


"Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Empty
MessageSujet: Re: "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi   "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:13


—[hrp]Tristesse, une citation. —
5 Janvier 1944


Aujourd'hui nous avons appris la triste nouvelle. Genim est mort. Je n'en ai moi-même pas plus à faire que cela, la mort est une chose sans laquelle la vie n'aurait de sens. Cela étant, je crains pour Keira. Elle va être complètement abattue psychologiquement. Je doutes pouvoir y faire quoi que ce soit et cela me déplaît au plus haut point... Suis-je digne de me considérer comme son frère?

Citation de circonstance:
La mort sonne comme un abandon, nul ne sait quand elle survient, on sait qu'elle vient mais on ne sait quand. Lorsqu’elle vous enlace elle déploie un voile de tristesse et inflige de profonde blessure sentimental.

ft. Wei Yi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Empty
MessageSujet: Re: "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi   "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La correspondance du Philosophe
» Journal de Poudlard
» Mon cher Journal
» Journal de Jack S.
» Journal de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: