Partagez | 
 

 [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amon Wragge
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 31/07/2016
Messages : 28

MessageSujet: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Ven 12 Aoû - 10:47

C'était un jour d'un froid enivrant de blanc et de gris. De la neige à perte d'horizon où quelques pics enneigés tentaient une percée dans le ciel. Malgré tout il faisait sec et la tempête d'hier soir avait cessé de saupoudrer l'école et ses environs de ces cristaux blancs aux milles et une forme.

Emmitouflé dans un épais manteau vert forêt avec un col à fourrure noire, ses bottes en dragon de cuir et son écharpe grise et bleue, réclamant haut et fort son appartenance à la maison, Amon marcha en direction du lac, qui en hiver se trouvait gelé. Grommelant légèrement, il fit quelques pas pour se retrouver à vingtaine de centimètres de ce dernier et posa la besace qu'il avait sur son épaule à ses pieds.

Il balaya l'immense lac et se demandait bien si le calamar géant, qu'il trouvait aussi aimable que détestable, n'avait pas trop froid. Le jeune sorcier finit par hausser les épaules. La bestiole devait avoir l'habitude chaque hiver. Autrement, il n'y avait encore personne. Le sorcier se réjouissait de savoir qu'il allait avoir champ libre pour sa course de patins magiques.

Pour rameuter quelques intéressés, le jeune homme, qui n'avait pas sa langue, avait fait le tour des tables au déjeuner pour annoncer son projet et convier qui voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aylie Oak
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 13

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Ven 12 Aoû - 14:52

Course sur le lac et dents en vracs !

Feat. Des p'tits sorciers

Ce jour là, le premier réflexe d'Aylie en se réveillant, après avoir rappelé Plumeau, son boursouf, qui était en train de léchouiller l'oreille d'une première année encore endormie, avait été de se jeter vers la fenêtre et de contempler le paysage entièrement recouvert de neige. A l'horizon, on ne voyait plus rien, tout était saupoudré d'une épaisse couche de neige, et cela n'était pas étonnant au vue de la tempête de la veille.

Mais la jeune fille ne se doutait pas que cette simple journée de cours hivernale allait se transformer en la plus grande course de patins que Poudlard n'ait jamais connu.

Effectivement, elle s'était habillée chaudement pour la journée, car le vent ne prêtait pas à un simple gilet en laine, et elle avait fait sa journée de cours au côté de son jumeau. Mais à l'heure du déjeuner, un jeune homme de sa maison, Amono Wragge, qu'elle admirait un peu, et pas seulement de par sa beauté froide, mais aussi de par son tempérament qui faisait de lui un élève modèle mais tout à fait déjanté, avait fait le tour des tables afin de convier certains gamins de l'école au lac afin de patiner tous ensemble.

Aylie avait alors tourner vers son frère des yeux brillants d'envie et avait piétiné d'excitation toute la journée. A peine les cours finis, elle avait enfilé un manteau bien épais, une paire de grosses chaussettes, elle avait préparé un sac avec ses patins à glace et avait accouru vers le lac. Aaron ne savait pas s'il venait, donc elle ne l'avait pas attendu et avait rapidement rejoint son aîné, se rangeant à ses côtés avec son entrain habituel.

- Re-bonjour M'sieur Wragge ! C'est franchement une super idée que tu as eu là ! Tu as illuminé ma journée sache le !

La petite, à peine sa phrase finie, s'avança vers le bord du lac et enfila ses patins assises sur une pierre préalablement débarrassées de sa neige. Elle tourna légèrement sa tête afin de voir Amon pour demander :

- Du coup on attend les autres ou on se lance ?

Sa phrase terminée, elle s'était relevée et, les mains sur les hanches, faisaient face au sixième année, attendant son opinion.


©Amy Pond - Epicode



______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Sam 13 Aoû - 15:43

 ❝ Course sur le lac ❞
... et dents en vrac!

Les cinquième années mangeaient leur déjeuner dans une ambiance morose. On parlait en grognant du dernier cours d'astronomie et des devoirs à rendre au professeur Slughorn. Tout le monde était à peu près d'accord pour dire que les deux professeurs devaient mener une sorte de vendetta secrète contre les élèves, justifiant la somme colossale de travail qu'on leur réclamait. Et puis il y a les BUSE à préparer, fit remarquer quelqu'un, attirant une grimace à Johan qui cherchait plus ou moins à abréger ses souffrances en se noyant dans une assiette de porridge. Les autres n'avaient que ce mot à la bouche; BUSE, BUSE, BUSE... Alyson l'avait même réveillée ce matin là en proclamant qu'il leur faudrait se rendre à la bibliothèque pour réviser, après les cours...
Autant dire que l'arrivée de cet étrange Serdaigle et de ses patins à glace l'avait faite bondir sur son siège. Elle avait crié un "J'en suis!" retentissant qui lui avait attiré un regard furieux de la part d'Alyson, qui espérait toujours l'emmener réviser plus tard.

Lorsque le mot bibliothèque revint dans la conversation, quelques heures plus tard à la sortie des cours, Johan prit ses jambes à son coup. Elle rangea sa robe dans son sac, enfila un épais manteau qui avait appartenu à son cousin, s'emmitoufla dans ses gants, bonnet et écharpe Gryffondor, puis franchit les portes de l'école au pas de course pour se rendre au lac.

Deux serdaigle se trouvaient déjà sur la rive. Johan les rejoignit en soulevant des gerbes de poudreuse, le nez et les oreilles rouges, ses cheveux formant un nuage électrique sous son bonnet rouge et or.

« TRUC! Tu m'sauves la vie avec tes patins! »

Elle s'arrêta à hauteur des deux autres le temps de reprendre son souffle.

« Y'a des trucs en plus sur les patins magiques? Ou c'est comme pour les moldus? Oooooh j'espère qu'il y a un sort d'accélération...! »

Tout en parlant elle s'était approchée de la rive et tâtait la glace du bout du pied. Après une demi-seconde de délibération avec son instinct de survie, Johan décida alors de sauter sur le lac à pieds joints, ce qui se termina par une chute peu glorieuse sur les fesses. Par chance, la glace était suffisamment épaisse et ne se fissura même pas.
Les fesses douloureuses, Johan partit d'un grand éclat de rire et jeta un œil au parc, derrière eux, à la recherche de leurs autres compagnons de jeu.


______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon Wragge
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 31/07/2016
Messages : 28

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Sam 27 Aoû - 19:44

Amon regarda de loin quelques silhouette se diriger vers le lac. L'une d'entre-elles s'approcha de lui. Le sorcier reconnut Aylie, une rejeton Oak parmi tant d'autres qui se trouvait également dans sa maison. Il partageait d'ailleurs son dortoir avec Nevender qu'il connaissait bien mieux que sa jeune cousine. Le jeune homme lui rendit son salut tout en l'accompagnant d'un sourire espiègle. Au fond de lui, il se félicitait de son idée.

- Tu peux commencer à t'échauffer le temps que je rassemble les autres participants...

Une autre voix l'interpella tout en l'appelant "TRUC". Amon se tourna lentement vers l'avorton qui se permettait de le nommer ainsi et étrangement n'en fut pas très surpris. Johan Penny, une rustre de Gryffondor toute essoufflée avait surgi derrière lui. Il avait eu l'occasion de la croiser à plusieurs reprises lorsqu'il était en colle, mais n'avait jamais réellement engagé la conversation avec cette énergumène qui n'avait visiblement jamais tenu un peigne dans ses mains. Il soupira exaspéré de tout devoir tout lui apprendre, mais s'en consola vite en se disant que c'était un défi qu'on lui donnait.

- Johan Penney, je présume ?


Il la regarda s'étaler sur le glace sans sourciller.

- Les patins sorciers sont... différents... oui. J'ai amené plusieurs paires, au cas où, bien qu'elles ne soient pas neuves... Ces patins ont tous leur caractère. Il te faudra les apprivoiser si c'est ta première fois. De plus, les patins magiques sont pourvus d'un sort d'accélération et de freinage d'urgence. Certains sont customisés avec des enchantements plus techniques, mais ceux-là n'ont rien de plus. Tu peux rajouter un sort si tu penses que cela est une bonne idée et que tu en as la capacité.

Amon enfonça sa main dans sa besace pour tirer une grande paire de patin et les posa près d'elle.

- Elles sont grandes, mais elles s'ajusteront quand tu les mettras. Fais attention à toi, elles peuvent en faire qu'à leur tête et t’emmener promener...


Il se tourna alors vers Aylie.

- Tes patins ont des options magiques en plus ?

D'autres étudiants les avaient rejoint dans la foulée. Il y avait un troisième et une cinquième année de Poufsouffle, un Gryffondor de septième année et un serpentard de quatrième année. Le reste restait en retrait, sans doute pour admirer la course qui allait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aylie Oak
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 13

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Jeu 15 Sep - 9:13

Course sur le lac et dents en vracs !

Feat. Des p'tits sorciers

A peine Amon lui ait donné son aval pour qu'elle commence à patiner, la gamine s'élança sur la glace avec ses patins magiques. Chaque fois qu'elle les enfilait, elle remerciait son père qui avait eu la merveilleuse idée d'offrir une paire à chacun des jumeaux. Fallait dire que c'était sacrément une bonne idée pour une jeune fille aussi farfelue qu'Aylie.

Le premier tour de lac terminé, la petite se rendit compte qu'une rouquine de chez Gryffondor les avait rejoint. Il s'agissait de Johan Peney, à Poudlard, une grande partie des élèves la connaissait grâce à ses coups foireux, et il fallait avouer que la plus jeune des Oak appréciait la petite étincelle de folie qui illuminait les yeux de la rouge et or.

Arrivée à leur hauteur, Aylie salua avec un grand sourire Johan.

- Aaah, contente de t'avoir parmi nous Johan !

Puis Amon se tourna vers elle pour lui demander si ses patins avaient des options supplémentaires. Le petite réfléchit un peu puis répondit :

- En plus du sort d'accélération et de freinage, j'ai une option "virage serré" qui permet de garder les patins contre la glace quand les virages sont un peu juste à prendre et une option "saut périlleux".

S'étaient joint à eux quatre nouveaux élèves afin de rendre la course plus passionnante et au fur et à mesure des élèves s'installaient sur les rives pour regarder l'affrontement de sept gamins qui allaient leur offrir la meilleure course de patins que Poudlard n'ait jamais connue.

Aylie s'éloigna de nouveau du bord pour recommencer à patiner, après avoir prit de l'élan, le sort d'accélération se mit en marche, la petite se baissa pour appuyer sur un bouton rouge des bottines et quelques secondes plus tard, elle sauta et fit un magnifique saut périlleux, et même si l'atterrissage fut légèrement catastrophique (elle manqua de tomber mais se rattrapa de justesse) elle poussa un énorme cri de joie puis reprit son tour en se tournant vers ses camarades et en criant :

- Allez! Venez vous tous !



©Amy Pond - Epicode



______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Ven 16 Sep - 18:39

 ❝ Course sur le lac ❞

... et dents en vrac!

Les fesses sur la glace, Johan écouta avec ravissement les explications du Serdaigle.

« Accélération! J'le savais! Ça va être génial! »

Toujours assise sur la glace, la jeune fille se glissa jusqu'au bord du lac et reprit pieds sur la terre ferme, avant de se diriger vers le Serdaigle et son sac de patins "à apprivoiser" qu'elle dévorait d'un regard avide. Sur sa gauche, une autre Serdaigle -mais bien plus jeune- les avait rejoint et listait les enchantements de ses patins, donnant à Johan une furieuse envie de tester cette option "saut périlleux".

« Fouah! La magie, c'est vraiment génial... »

Émerveillée comme au premier jour, Johan se pencha sur la paire de patins que le garçon lui avait mis sous les yeux. Ils n'avaient rien d'extraordinaire, ces patins, n'importe qui du côté moldu du monde n'y aurait vu que du feu, mais Johan n'avait pas besoin de voir la magie pour y croire et bouillir d'excitation.
Sans attendre elle se mit à cloche-pieds et entreprit de retirer sa chaussure droite tout en poussant des exclamations ravies à chaque pirouette que ses camarades effectuaient sur la glace.

« Et ils sont caractériels tu dis? Je le sens bien! Peut-être que je peux m'acheter une paire d'occasion à Pré-au-Lard et essayer des enchantements dessus... Je suis pas très douée en enchantements alors je préfère pas tenter sur les tiennes et risquer d'en faire exploser une paire. Le seul que je maîtrise vraiment fait chanter les culottes... »

Une fois chaussée, la née-moldue se dirigea à nouveau vers le lac gelé, bras tendus pour conserver son équilibre. Elle n'en tomba pas moins spectaculairement si tôt qu'elle eut mis un pied sur la glace, mais l'instant suivant, Johan était de nouveau sur ses pieds et glissait hasardeusement. Elle n'avait jamais fait ça lorsqu'elle était moldue, mais avait bien l'intention de rattraper son retard.
Dans un équilibre précaire, la lionne tourna sur elle-même pour s'adresser au garçon sur la rive.

« Au fait, c'est quoi ton nom? »

Tout le monde ne pouvait pas être aussi célèbre que Johan Penney.


______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon Wragge
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 31/07/2016
Messages : 28

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Jeu 29 Sep - 17:13

- Virage serré et saut périlleux ? Tu as bien choisi, je suis certain qu'ils te seront bien utiles pour la course. Il eut un sourire large tout en acquiesçant de la tête.

Il s'assoit sur la berge enneigé et enfila de même une paire de patin qu'il tira de sa besace. Il ne restait plus que lui et la Gryffondor. Et d'un bond, il se dressa sur ces patins, écorchant légèrement l'épaisse couche de glace au passage. Le serdaigle en profita également pour tester sa stabilité. Il semblerait qu'il était plutôt de bonne humeur et que ces derniers étaient coopérants.

- Le budget pour une paire d'occasion reste correcte, tu pourras trouver facilement... Si tu t'en sors déjà avec celle-ci, tu pourras envisager de faire plus, non ? Et mon nom est Amon. Amon Wragge. Essaye de le retenir cette fois-ci, je ne me répéterai pas.

En effet, tout le monde ne pouvait pas être aussi célèbre que la fauteuse de trouble attitrée de Gryffondor. Cela ne l'étonnait pas qu'on leur rafle la coupe des quatre maisons aisément. Il se retint de soupirer de désolation, une nouvelle fois encore. Puis, il eut comme un blanc dans son esprit alors qu'il avait commencé à patiner pour s'échauffer. Faire chanter les culottes ?! Il faillit s'étrangler en comprenant la référence. Inutile de dire que comme les autres, il avait eu honte de voir son propre caleçon volant, bleu à gros pois blanc. Par ailleurs, Amon l'avait brûlé dès qu'il avait vu que c'était le sien. Il avait même juré qu'il se vengerait de cette infamie... Grinçant des doigts, il refréna ses pulsions meurtrière et rassembla les participants à l'aide d'un sortilège qui lui permettait de porter sa voix au loin.

- S'il vous plaît approchez tous ! Nous n'allons pas tarder à commencer !

Il s'arrêta derrière une large ligne de flammes bleues magiques qui n’émettait aucune chaleur.

- Voici Earl ! Dit-il tout en désignant son camarade Serdaigle. Il était maigrichon avec de longs cheveux blonds qui tombaient devant son visage couvert d'acnés. Il sera l'arbitre de la course et il en a également profité pour tracer le circuit durant l'échauffement. Les règles sont simples. Pas de baguettes magiques, vous ne pouvez compter que sur vos patins. C'est une course de vitesse. Le premier qui a fait trois fois le tour du circuit emporte la victoire, mais attention à vous... Les tentacules du Kraken pourront surgir sans crier garde, mais ce n'est pas tout... Il a également quelques pièges magiques qui se déclencheront ou non à votre passage.

Il regarda à tour de rôle les participants.

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aylie Oak
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 13

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Mar 4 Oct - 13:19

Course sur le lac et dents en vracs !

Feat. Des p'tits sorciers

Aylie continua de faire des tours du lac en patins jusqu'à ce qu'Amon rappelle l'ensemble des participants autour de lui, après avoir discuter avec la rouquine des Grynffondor. Tout d'abord, il montra aux élèves la ligne de départ symbolisée par de petites flammes bleues qui ne chauffaient pas ... Ah, la magie c'était tellement fabuleux ! Il présenta ensuite Earl, un jeune garçon aux cheveux chatain clair et à l'air un peu idiot, qui faisait aussi partie des Serdaigles. Il serait l'arbitre de la course. Enfin il décrivit le déroulé de la course aux gamins.

Le début des règles était assez simple : on gagne en trois tours, interdiction d'utiliser la baguette seulement les sorts des patins. Cependant, le reste de la course s'annonçait plus compliqué. Effectivement, Amon annonça que des tentacules de Kraken pouvaient surgir à tout instant et surtout ... Que des pièges magiques étaient dissimulés sur tout le tracé. Aylie lâcha un cri de joie.

- Ca va être ... GENIAL !

Lorsqu'Amon demanda s'ils avaient des questions, la gamine secoua la tête de droite à gauche attendant le départ de la course. Elle écouta les questions et les réponses des autres puis se mit sur la ligne de départ, prête à partir. Elle était toute excitée à l'idée de débuter la course. Elle frétillait même d'impatience en attendant le coup d'envoi.

La petite décrivit rapidement tous ses adversaires. Elle était la plus jeune de la course avec l'étudiant Poufsouffle, pour autant, elle ne se sentait pas désavantagée par rapport aux plus vieux, la petite faisait du patins depuis sa plus tendre enfance et était assez douée, sans qu'elle veuille se rentrer. Cependant, l'idée de se faire chambouler par des pièges et des tentacules sortant de la glace l'excitait au plus haut point.

La gamine plia légèrement ses jambes pour se mettre correctement sur ses appuis, prête à s'élancer. Elle mit ses bras en avant et ses fesses en arrière. Elle était plus que motivée et bien déterminée à gagner.

- Je suis prête moi !


©Amy Pond - Epicode



______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Ven 28 Oct - 14:32

 ❝ Course sur le lac ❞

... et dents en vrac!

« Voici Earl... »
« Bonjouuuur Eaaarl~ » Moqua-t-elle en s'aventurant sur la glace.

Tous le participants s'étaient rassemblé autour d'Armand, Ambrose, Anson? et hochaient la tête pour attester qu'il comprenaient.
Johan avait écouté le Serdaigle annoncer les règles de la course d'une oreille peu attentive, trop occupée à tourner en rond sur la glace. Elle était déjà montée sur des patins quelques fois, mais de manière trop occasionnelle pour en maîtriser la pratique. Les patins magiques, surtout, étaient une grande nouveauté et il lui semblait aberrant d'avoir passé cinq années à Poudlard sans jamais s'y essayer. Elle ne doutait cependant pas de ses capacités à participer à la course; elle était sportive, endurante et maintenue en pleine forme par les entrainements de Quidditch. Le principal problème serait de se maintenir debout, mais là encore Johan faisait confiance à ses capacités d'adaptation pour se remettre d'une glissade malheureuse.
A la mention des pièges, un sourire de crocodile lui étira les lèvres.

« Oublie les questions, si on a des doutes, on improvisera~ »

Avec les autres, Johan s’aligna pour le départ. Une toute petite Serdaigle se mettait en position à sa gauche, l'air pour le moins enthousiaste; les autres participants semblaient tout aussi heureux de prendre part à l'événement bien que certains ne tiennent que par miracle sur leurs patins. Elle regretta avec un soupir d'être la seule Gryffondor de la bande: si elle avait pris le temps de faire passer le mot, certains de ses amis rouge et or seraient probablement venu profiter de l'occasion pour mettre le bordel sur la glace.

« J'espère juste que le calamar géant ne nous tirera pas à l'eau... » remarqua-t-elle en ne s'adressant à personne en particulier; « Elle doit être salement froide et j'ai qu'une seule paire de gants... »

Elle connaissait bien un sortilège d'imperméabilité, mais contourner le risque de la sorte aurait manqué de panache.

« Quand tu veux Waffle! »


______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon Wragge
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 31/07/2016
Messages : 28

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Mer 23 Nov - 23:43

Tout le monde semblait visiblement prêt. Earl, de sa voix fluette, cria de s'aligner derrière la ligne, ce que fit tous les participants sans broncher. Le serdaigle se retrouva entre la Rustre Penney et sa camarade Oak. Puis l'arbitre leva sa baguette afin de donner le signal.

- A vos marques. Prêts. Partez !

La baguette émit un gros bruit sourd, ainsi qu'une lueur rouge vive. Amon se précipita alors pour prendre la première place, bousculant légèrement ses voisines. C'était un gentleman, il s'était donc restreint à cette petite secousse sans scrupule.

Il se pencha légèrement pour glisser toujours plus vite et ne regarda même plus derrière lui, désormais concentré par l'objectif : finir vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Métamorphe
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Mer 23 Nov - 23:43

Le membre 'Amon Wragge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Course de patin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aylie Oak
avatar
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 13

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Mer 14 Déc - 9:34

Course sur le lac et dents en vracs !

Feat. Des p'tits sorciers

Aylie sentit son coeur accélérer lorsqu'Amon donna le coup d'envoi de la course. Dès que l'énorme son retentit, elle s'élança, à la suite de son ainé qui prenait la tête de la course. Elle lâcha un râle de mécontentement en le voyant filer comme un éclair. Elle jeta rapidement un coup d'oeil derrière elle et remarqua que tout le monde était encore un peu au coude à coude.

Cependant, Amon ne resta pas longtemps premier de la course, un énorme Kraken sortit de la glace et vint lui attraper le mollet, Aylie profita de l'occasion pour rattraper son retard et évita le garçon et l'énorme bête. Mais la course n'était pas terminée loin de là... Elle se baissa légèrement et chuchota un sort à ses patins pour qu'ils accélèrent un peu pour prendre de l'avance sur les autres.


©Amy Pond - Epicode



______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Métamorphe
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Mer 14 Déc - 9:34

Le membre 'Aylie Oak' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Course de patin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Mer 14 Déc - 21:42

❝ Course sur le lac ❞

... et dents en vrac!

Earl-le-sinistre donna le coup d'envoi et Johan faillit perdre l'équilibre aussi tôt, alors que Waffle s'élançait à toute allure, lui projetant un peu de poudreuse dans la figure avec ses patins. Sans se démonter, Johan essaya de s'y prendre autrement pour gagner en vitesse; force brute, rythme régulier, glissades, insultes encourageantes à sa paire de patains carractérielle... tout y passa! Si elle ne prit pas vraiment le large, au moins ne s'était-elle pas laissée distancer par le reste des participants. Ravie et déterminée, Johan fixait son regard loin devant et s'efforçait de ne surtout pas baisser les yeux sur ses pieds: rester concentrée sur l'objectif, voila ce qu'il fallait faire!
Sous ses yeux, la glace se perça brusquement au milieu du lac et un tentacule visqueux vint faucher Waffle, qu'un brillant départ avait isolé et laissé à la merci du kraken. Johan poussa un cri enthousiaste devant le spectacle et recommença lorsque les premiers pièges se déclanchèrent sur la glace: ça c'était une super course!

« Ellez les pantouffles, on se remue les lacets! Vous voulez quand-même pas qu'on vous prenne pour une paire d'espadrilles hein? Montrez leur ce que vous avez dans le ventre! »

Est-ce que provoquer ses patins était une bonne stratégie pour rafler la victoire? Le groupe principal se diluait peu à peu et Johan n'était plus au coude à coude avec le reste des participants; elle profita de l'espace pour allonger ses foulées et essayer, une fois de plus, de gagner en vitesse.


______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Métamorphe
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   Mer 14 Déc - 21:42

Le membre 'Johan Penney' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Course de patin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Janvier 44] Course sur le lac et dents en vracs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Poudlard :: Extérieur du château :: Lac-
Sauter vers: