-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sonja, les bouquins, et les humains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonja Franz
Sonja Franz
Gérante du réseau des Portoloin
Gérante du réseau des Portoloin

Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 30

Sonja, les bouquins, et les humains. Empty
MessageSujet: Sonja, les bouquins, et les humains.   Sonja, les bouquins, et les humains. Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:50

Sonja Franz
30 ans ; Ministère de la Magie ; Gestionnaire du réseau des Portoloin ; Mariée

Caractère.
❧ Bourreau de travail.
❧ Curieuse et assoiffée de savoir.
❧ N'a pas la langue dans sa poche.
❧ Peut paraître rustre, obtuse, et impolie.
❧ Passionnée, obsessionnelle de son boulot.
❧ Un peu trop exigeante.
❧ Peut devenir une vraie gamine capricieuse.
❧ Transparente, même si elle fait tout pour cacher sa détresse.
❧ Assez maladroite.
❧ Bavarde quand elle est passionnée.
❧ Déteste être ménagée et/ou sous-estimée.
❧ Complexe bien trop sur ses moindres erreurs.
❧ Provoque et critique facilement pour prouver qu'elle en sait plus.
❧ Réservée, a du mal à s'attacher aux gens.
❧ Doute facilement d'elle-même.
❧ Ambitieuse, et respectueuse de ses convictions.
❧ Plutôt timide, s'adoucit avec les gens qu'elle apprécie.

Détails biographiques.
❧ Née à Bayreuth (Allemagne, Bavière).
❧ A emménagé en Angleterre avec ses parents et grands-parents en 1922.
❧ Mère moldue britannique : Hilda Lesley (décédée suite au bombardement de Londre en 1941). Père sorcier, ancien sommelier : Ottokar Rosenthal.
❧ Fille unique. Large famille du côté paternel.
❧ Mariée à Isaak Franz  en 1940 (et amoureuse), un étudiant en astrophysique parti au Front. Avant le départ de ce dernier, elle vivait avec son, époux et ses deux beaux-frères : Abel Franz et Klaus Franz.
❧ Vit actuellement seule avec le Border Collie de son époux : Kosmo. A parfois la visite de sa vieille chouette grise : Dummy.
❧ Entrée à Poudlard en septembre 1925. Bonne élève plutôt solitaire, qui a du mal à créer des liens. Elle progresse d'une attitude d'enfant gâtée à une personnalité moins superficielle et plus intéressée durant ces années.
❧ Ses points forts sont les enchantements, la culture artistique moldue, et la botanique. Efficace pour lancer des sortilèges, mais à une puissance un peu médiocre.
❧ Passionnée par l'art moldu depuis ses 6 ans. Spectatrice régulière de cinéma, de music-hall et de théâtre lorsqu'elle accepte de se reposer.
❧ Elle termine sa scolarité à Poudlard pour travailler au Ministère, au service des Transports Magiques (département des Portoloin) en 1933. Ses grands-parents meurent la même année.
❧ Quitte l'appartement familial à ses 20 ans, lassée du mode de vie "riche" et plein d'artifices de ses parents. Elle garde cependant de bonnes relations avec eux.
❧ A fait une bourde en 1938, à ses 24 ans, en lâchant un portoloin et des créatures magiques dans un quartier étudiant de Londres. Rumina longtemps et beaucoup (trop) cette erreur, en cherchant les témoins de cet accident qui n'a pourtant pas fait de grands dégats ni trop de bruit.
❧ A ses 25 ans, elle fait connaissance avec la famille moldue Franz, par le biais d'Abel, l'ainé de la famille. Elle rencontre ensuite Isaak, et découvre qu'il a été témoin de sa bavure de l'année précèdent.
❧ Ayant développé un faible pour Isaak à force de le fréquenter, Sonja hésite à effacer la mémoire de ce dernier. Ce qu'elle ne fait pas, décidant à la place d'être honnête avec ses sentiments (qu'il partageait), et de lui révéler ses secrets liés à sa profession et au monde de la magie.
❧ Pour notamment régler le soucis lié au fait qu'Isaak soit au courant de l'existence du monde des sorciers, Sonja et lui se marient en 1940. Sonja a alors 26 ans.
❧ Sonja a assisté au bombardement de Londres en 1941, et y perd sa mère. C'est un coup dur, mais elle en revient grâce au soutient d'Isaak et de ses proches.
❧ En 1942, Isaak ainsi que ses deux frères reçoivent une lettre demandant leur présence au front. Ils n'ont pas les moyens de refuser leurs affectations
❧ Récemment promue comme gestionnaire attitrée du réseau des Portoloin, Sonja a besoin de s'enfermer dans son travail pour éviter de trop s'inquiéter. Elle s'implique dans la lutte contre les mages noirs et la chasse aux partisans également (peut-être un peu aveuglément), souhaitant la fin du conflit qu'elle peut participer à résoudre.

Infos en vrac.
❧ Possède une chouette nommée "Dummy" qui lui sert de messagère bien utile, et un Border Collie nommé "Kosmo".
❧ Éprouve une certaine aversion envers les Mages Noirs et les Partisans de Grindelwald, mais sa curiosité ne peut-être que titillée (de manière pas très saine) par les mystères entourant la magie noire.
❧ Acheteuse compulsive de bouquins.
❧ Spectatrice régulière de théâtre, music-hall et cinéma.
❧ A toujours été très douée pour les enchantements. Cherche à améliorer la puissance parfois médiocre de ses  sortilèges offensifs, surtout par les temps qui courent.
❧ Cafféïnophile. Malgré le fait qu'elle vive en Angleterre depuis ses 9 ans, elle n'a jamais trop aimé le thé.
❧ Ne se sépare jamais de son alliance qu'elle porte à son cou, accrochée à une fine chaine.
❧ A de nombreuses plantes chez elles, dont quelques unes inconnues des moldus. Elle en prend soin de manière maniaque.
❧ Aimerait voyager et travailler hors de son bureau plus souvent.
❧ Est mal à l'aise face aux rongeurs, surtout les gerbilles.

Index des RPs.
En cours
Joyeux début, fin catastrophique? avec Royce Wentworth-Windsor.
Déboires de rats de bibliothèque avec Isobel Harrington.
La balade des lunetteux avec Orion Smethwyck

Terminés
Douce nuit, belle nuit (ou pas). avec Cynthia Zabini.

Autres
Titre avec...




PNJs

Isaak Franz ; 28 ans ; Étudiant en Astrophysique
Comment formuler le tout pour ne pas paraître totalement niaise et inconditionnelle? J'imagine qu'il m'a tout de suite plu, avec son air d'intello maladroit qui ne sais pas trop ou mettre les pieds, car il craint de tout casser s'il esquisse un geste. Je l'ai trouvé adorable, en fait, en apercevant brièvement ce côté soucieux et un peu fragile, derrière sa façade de gros ours renfrogné, obsédé par ses études. Le fait que même s'il est extrêmement timide quand il doit parler de lui (et compense cela par une attitude désagréable envers les inconnus intrusifs), Isaak est quelqu'un de passionné. Dommage qu'il se corrige si souvent dans ses discours, comme il a souvent la sensation de trop parler. C'est vrai que ce n'est pas le genre éloquent : j'ai dit qu'il était maladroit, et ça va aussi avec son discours. Il est réservé et a du mal à exprimer ce qu'il ressent la plupart du temps. Aussi, il cuisine extrêmement bien. Et je crois que j'ai pris quelques kilos depuis que j'ai commencé à le fréquenter (je ne risque pas de lui faire de la concurrence). Puis, il me fait rire, avec son air volontairement un peu débile, des fois.

Étant donné que je suis du genre active et pas franchement molle, parfois véritablement stressante, j'ai du mal à comprendre ce qui a bien pu lui plaire chez moi. Ce n'est pas lui qui parviendra à m'éclairer sur le sujet, car mettre des mots là-dessus encombre plus qu'autre chose, et je ne lui tiendrais jamais le discours que je viens d'avoir en direct. L'essentiel, c'est que je me sens "entière" quand il est à mes côtés, et j'espère que c'est réciproque.. Du moins, qu'il est aussi heureux que moi. Il me manque.

J'espère qu'il est sain et sauf, et qu'il rentrera le plus tôt possible.. En un seul morceau.
Epoux, Amoureux, Compagnon de vie, etc.


Abel Franz ; 30 ans ; Traducteur
Abel est très bavard, du genre intéressé sans arrières-pensées. Je ne l'ai jamais trouvé envahissant contrairement à une certain nombre de personne qui ont eu le chic de très rapidement m'agacer à ne parler uniquement d'eux. Oh bien sur, j'en ai appris beaucoup sur Abel très rapidement, mais ce n'était pas à sens unique. Après notre rencontre dans un Music-Hall, un soir que je n'étais pas vraiment en bonne forme ni fière de moi-même, nos discussions sont vite devenues enrichissantes autant pour lui que pour moi. Abel n'est pas le plus malin ni le plus érudit, d'ailleurs, il a la mauvaise habitude (selon moi, c'est une mauvaise habitude, du moins), de se faire passer pour plus bête qu'il n'est en réalité. Quelque part, je crois que ça le rend plus facile à aborder par les gens les plus méfiants ou pleins de préjugés. Il sait véritablement se mettre à la place à au niveau des gens auxquels il parle, j'en suis envieuse et parfois admirative. Par contre, je n'envie pas son côté cœur d’artichaut... Pour ça, des fois, il est à la limite du pathétique. Un vrai gosse. Mouais, bon, je sais, je suis mal placée pour faire la moindre critique sur ce point.

A part ça, il gagne sa vie en traduisant des pièces de théâtre allemand et français, ainsi que quelques romans ou essais divers. Il aime beaucoup ce travail, même si ses traductions sont parfois corrigées par les divers censures existantes. Cela va sans dire que sa présence et nos conversations me manquent beaucoup. Tout comme Isaak, je souhaite tous les jours qu'il soit en vie et qu'il revienne vite.
Beau-frère, Ami proche.


Klaus Franz ; 24 ans ; Commis de cuisine
Je ne connais finalement pas bien le cadet Franz. Il a tendance à venir voir ses frangins assez peu souvent, même s'ils ne sont pas du tout en froid. Je crois qu'il change souvent de travail, et qu'il préfère ne pas trop être "encombré" par sa vie de famille. Encore une fois, ce n'est pas qu'il n'apprécie pas ses frangins, ou qu'il soit spécialement solitaire... J'ai la sensation qu'il est dans une période un peu difficile au niveau désillusions, qui le fait se refermer sur lui-même. Il a tendance (comme ses frères) à prendre sur lui, il est susceptible et déprime facilement. Il fait sa crise d'adolescent en retard, quoi.

En dépit de son côté "je fais mon rebelle", il est fondamentalement gentil et avenant, mais simplement assez craintif. Je pense qu'il a eu (et qu'il a toujours) un peu de mal à m'accepter comme sa belle-soeur, de plus, nos personnalités ne vont pas spécialement ensembles. Néanmoins, même s'il n'est peut-être pas aussi motivé, j'espère que ça s'améliorera entre nous, et ça ne m'empêche pas d'espérer qu'il rentrera sain et sauf du champ de bataille.
Beau-frère, avec une certaine réticence.


Ottokar Rosenthal ; 58 ans ; Ancien sommelier
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Père.


Hilda Rosenthal-Lesley ; décédée ; Ex-Comédienne
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/
Sonja Franz
Sonja Franz
Gérante du réseau des Portoloin
Gérante du réseau des Portoloin

Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 30

Sonja, les bouquins, et les humains. Empty
MessageSujet: Re: Sonja, les bouquins, et les humains.   Sonja, les bouquins, et les humains. Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:55

Proches, Amis et Alliés

Cynthia Zabini ; 30 ans ; Chasseuse de Loups-Garous
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Collègue et alliée du Ministère.


Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/
Sonja Franz
Sonja Franz
Gérante du réseau des Portoloin
Gérante du réseau des Portoloin

Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 30

Sonja, les bouquins, et les humains. Empty
MessageSujet: Re: Sonja, les bouquins, et les humains.   Sonja, les bouquins, et les humains. Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:13

Connaissances, Connus de visu

Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien




Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/
Sonja Franz
Sonja Franz
Gérante du réseau des Portoloin
Gérante du réseau des Portoloin

Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 30

Sonja, les bouquins, et les humains. Empty
MessageSujet: Re: Sonja, les bouquins, et les humains.   Sonja, les bouquins, et les humains. Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:14

Ennemis et Anthipaties

Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Prénom Nom ; Age ; Métier/Rôle
Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla Blablablablabla
Nature du lien


Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/
Invité
avatar
Invité


Sonja, les bouquins, et les humains. Empty
MessageSujet: Re: Sonja, les bouquins, et les humains.   Sonja, les bouquins, et les humains. Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:30

*sautille un peu dans tout les sens* Bonjour bonjour,
Déjà bienvenue car j'ai un peu déserté ici pour des raisons X et Y mais me revoilà.
En lisant ta fiche j'ai déjà trois personnages à te présenter.
Tout d'abord Andreas Baskerville qui travaille elle aussi au Ministère mais Département de la Coopération Magique, service des lois magiques donc on aurait pu se croiser là bas. Poudlard me semble plus compliqué vu qu'on a 5 ans d'écarts et que de mémoire elle n'était pas à Serdaigle mais à Gryffondor.
Ensuite, j'ai vu que tu travaillais souvent avec Poudlard. Ba le deuxième adulte est Isobel Arrington, bibliothécaire acariatre, froide, distante de son état (c'est les apparences, dans le fond elle est gentille, juste qu'elle a une carapace très dure), mais qui commence à s'ouvrir. Elle a 26 ans et elle a été à Serdaigle, ça j'en suis certaine. Tu parlais des bombardements, bah elle aussi les a vécu et y a perdu son seul membre de sa famille, d'où sa carapace qu'elle s'est fait et le nouveau nom de son chat, Blitz (elle ne sais plus l'ancien).
Et enfin pour conclure, j'ai aussi Cadence Anew qui elle est médicomage à St Mangouste mais plus pour longtemps, migrant très probablement vers le service de médicomagie des Aurors dans un prochain RP je dirais. Elle a 24 ans et était à Gryffondor donc la carte Poudlard me semble compromise ici aussi.
Voilà les quelques idées que j'avais de si bonne heure. Si tu as besoin, ma boite MP est ouverte.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sonja, les bouquins, et les humains. Empty
MessageSujet: Re: Sonja, les bouquins, et les humains.   Sonja, les bouquins, et les humains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonja, les bouquins, et les humains.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonja Franz
» Joyeux début, fin catastrophique ? [Sonja]
» [18 mars 44, ft. Sonja] Break time
» Sonja s'est encore perdue dans ses manuscrits :V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Gestion des personnages :: Dossiers de suivi-
Sauter vers: