Partagez | 
 

 Cineád Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cineád Sullivan
avatar
Langue de plomb
Langue de plomb

Date d'inscription : 11/12/2016
Messages : 36

MessageSujet: Cineád Sullivan   Dim 11 Déc - 14:36

Cineád Sullivan

What they don’t know can’t hurt them.


Genre :
Masculin
Âge :
30 ans, né le 06.12.1914
Métier :
Langue de plomb.
Lieu de résidence :
Belfast, Irlande du nord
Personnage ou auteur de l'avatar :
Illustration de Raibura

Familier :
Aucun
Baguette :
Orme, Crin de licorne, 32,5cm, Rigide
Patronus :
Un chat persan
Epouvantard :
Une marionnette à taille humaine ayant son apparence, manipulé par une ombre.
Amortentia :
L’odeur du tabac, des embruns et du café.

Taille :
1m85
Corpulence :
Élancé et relativement musclé pour sa taille.
Cheveux :
Très roux, souples et légèrement ondulés.  
Yeux :
Verts.
Signes distinctifs :

> Sa posture et son maintien  
>Il est Legillimens depuis à peu près deux ans.
>Son accent Irlandais assez prononcé
Style vestimentaire :
Classique et en élégance simple. Souvent des couleurs sombres.

Qualités :
Cineád accorde beaucoup d'importance à la dignité. La sienne ou celle des autres. Toujours très distingué et tiré à quatre épingles, il n’est pas du genre à se cacher derrière les apparences ; Sa franchise est bien connue, de même que son don pour formuler les choses. Réaliste, empreint d’une logique implacable,  il n’oublie pas non plus l’importance du partage et est très loyal envers les siens. Enfin, ces qualités font de lui quelqu’un de responsable, qui n’hésite pas à se salir les mains quand il le faut.

Défauts :
Le diable est dans les détails. Cineád est incroyablement pointilleux. Ceci associé à une certaine  propension indéniable à donner des ordres fait que ses collègues le traitent souvent de tyran. Lui en rigole, persuadé de leur rendre service. De cette inflexibilité découle une férocité qu’il assume parfaitement, de même qu’une tendance à la rancune qu’il assume beaucoup moins. Cachottier durant ses jeunes années, ce défaut s’est mué en paranoïa après quelques années passées au département des mystères.

Préférences :
Son fils, passer du temps avec sa famille, les sorciers, le calme de son bureau à Belfast, le cri des mouettes, le whiskey de par chez lui, les duels en bonne et due forme
Antipathies :
Les potions d’amours et l’Imperium, qu’on s’intéresse à son travail, ce que les écossais appellent du whisky, les moldus, les anglais, Wolfe Ziegler.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?

C’est un beau bordel. Personne n’ose prendre les décisions qui fâchent et mettre en place une séparation plus stricte du monde magique et du monde moldu, résultat : Les sorciers, peu importe leurs intentions, s’imaginent qu’ils ont leur mot à dire vis-à-vis des moldus quand en réalité ce n’est pas leurs affaires. Laissons la plèbe grouiller dans la boue et s’entretuer comme elle l’a toujours fait et continuons d’exceller. Bien sûr tout irait mieux s’ils pouvaient juste montrer la voie aux moldus, mais Cineád ne fait pas suffisamment confiance à ses contemporains pour soutenir réellement les partisans. Dans le doute, mieux vaut prôner la séparation.  

Sa loyauté envers le ministère a toutefois été mise à rude épreuve au cours des ans, et il commence à douter du fait que l’intérêt du ministère de la magie représente réellement l’intérêt de ses concitoyens du monde magique.

Réputation :

Cineád a probablement la réputation d’être quelqu’un de calme et d’efficace. Il sait adapter son niveau de langage et son attitude en fonction de son interlocuteur pour qu’on ne lui reproche que rarement de péter plus haut que son cul. Sans être exécrable, il ne fait que peu d’effort pour se faire apprécier et préfère garder des relations distantes avec la plupart des gens.

C’est aussi un duelliste avec une réputation solide dans les cercles amateurs.

Projets :
Le travail de sa vie, c’est l’étude des moyens magiques permettant de soumettre quelqu’un d’autre à sa volonté. Plus récemment, il s’est penché sur la création d’un moyen clair et précis de déterminer si une personne est ou a été sous l’influence magique d’un autre sorcier.  

Famille  :
Toute sa famille est sang mêlé.  
Sa mère : Brianna Sullivan, magistrate à la troisième chambre du magenmagot
Son père : Gilroy Sullivan, membre du Bureau de Désinformation
Sa grande sœur : Siobhan Sullivan, aînée, briseuse de sorts
Son grand frère : Thomas « Tam » Sullivan, employé du département de la coopération magique internationale
Sa belle-sœur : Wanda Sullivan, d’origine polonaise, enchanteuse-ensorceleuse
Sa nièce: Alby Sullivan, Prédéfinie, 6ème année à Poudlard, avec qui il entretien de bonne relation notamment à travers leur amour commun des duels.
Sa très bonne amie : Adhara Selwyn, mère de son fils, avec qui il garde une bonne relation malgré le fait qu’il ne l’ait pas reconnu
Son fils : Connor Selwyn, son fils, âgé de 10 ans, impatient d’aller à Poudlard.

Histoire :

Cineád vient d’une famille fonctionnelle, heureuse et sans histoire. Il a effectué sa scolarité à Poufsouffle, au grand dam de son père et de sa grand-mère qui avaient parié respectivement qu’il serait envoyé à Serpentard ou à Serdaigle.

Bon élève aux méninges aiguisées, c’est surtout la quantité de travail qu’il met dans ses études qui le voit réussir avec brio. Il obtient un nombre d’A.S.P.I.C. suffisant pour pouvoir choisir la carrière de son choix, et après quelques mois d’hésitations, postule au département des Mystères.

Sa carrière débute bien, sans une ombre au tableau, jusqu’au jour où une nouvelle étrange vient bouleverser la routine déjà installée. Adhara, ancienne camarade avec qui il a eu une relation éphémère, lui avoue être enceinte et ne pas vouloir se séparer de l’enfant malgré les pressions de sa famille à elle, sang pur.

Cineád a beau ne pas se sentir prêt, il n'avouera d'ailleurs jamais au reste de sa famille qu'il a eu un enfant pour éviter les questions indiscrètes, impensable de laisser ainsi son fils et sa mère dans le besoin. Ils ne s’aiment pas, mais décident de faire face ensemble. Il l’aide financièrement quand sa famille lui retire son soutien, l’accueille quand elle se retrouve à la rue, et Adhara habitera avec lui pendant près de deux ans après la naissance de l’enfant. Ils font chambre à part, et au court du temps une réelle amitié plus profonde que la simple camaraderie développée à Poudlard s’installe entre eux.

Elle finit par être capable de reprendre sa formation avortée pour devenir gardienne de dragon, emménage dans une autre maison proche de celle de Cineàd à Belfast, et bien qu’il ne l’ait jamais officiellement reconnu son enfant, les deux en partagent la garde. Le travail peut reprendre son cours.

Avec le temps, il se spécialise dans l’étude des moyens magique permettant d’influencer la volonté d’une autre personne. Que ce soit les potions d’amour, le sortilège d’Imperium, ou autre véritaserum, il développe une grande expertise à leur sujet et finit même par s’intéresser à la Legillimencie. Ces moyens le dégoutent pourtant et ses études portent principalement sur comment les neutraliser ou détecter leur effet pour innocenter leurs victimes potentielles.

La ligne entre étude et pratique est fine, et Cineád dépasse plusieurs fois les limites lors de ses expérimentations. Prudent, il se fait toutefois découvrir par Wolfe Ziegler. Celui-ci, en quête d’un plus gros poisson aux intentions bien pires, décide alors que Cineád est un moindre mal et décidera de le garder hors d’Azkaban pour mieux pouvoir l’utiliser.

Bien qu’il existe une forme de compréhension et de respect entre les deux hommes, Cineád ne supporte pas de savoir que Wolfe a conservé de quoi l’envoyer à Azkaban en cas de besoin. Inutile de dire que la nouvelle de son renvoi aura été accueillie avec un bon verre de whiskey.

Avec le temps, il perd fois dans sa hiérarchie et son gouvernement notamment en étant témoin de la manière dont les loups-garous sont traités au département, et la portée de ses études lui fait craindre qu’on puisse vouloir le contrôler. Il se trouve donc en pleine crise de la trentaine, et se pose de plus en plus de questions sur ce que lui réserve son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Jenkins
avatar
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1160

MessageSujet: Re: Cineád Sullivan   Dim 11 Déc - 15:00

Bienvenue!

On t'aime déjà tu sais?



Bonjour, je suis Lian, Admin en charge des validations.
ENCORE TOI ! =D
Rebienvenu. C'est bien parce que t'es roux hein! Toute cette faiblesse c'est beau. On aime ça. Un peu trop!
Bon la suite tu la connait. Elle est par là bas!




Félicitation, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur. Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les "recherches "? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil !


______________________

 
La vie est une aventure audacieuse.
Ou elle n'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cineád Sullivan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: