Partagez | 
 

 [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel MacKenzie
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 381

MessageSujet: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   Jeu 5 Jan - 17:28




It's been a long time

Edward Green


Une nuit à peine depuis le dernier interrogatoire. Une nuit sans vraiment fermer l’œil, bouclant les derniers dossier des procès de la semaine, enchaînant sur la suivante. On en voyait finalement la fin tout le monde été passé par les mains du Ministère, certain plus qu'ils n'auraient dû. Les Green en étaient un parfait exemple. Edward, Stephan ou même Ethel, tous avaient souffert de cette histoire. Stephan s'en remettait lentement, Ethel se murait dans sa colère et Edward quand à lui, n'avait plus grand espoir. Il était toujours ici au Ministère jusqu'à ce que tout se termine enfin. Çà devenait difficile de rester positif à son sujet. Enfermer là depuis des mois, je passais aussi souvent que possible, jusqu'à ce qu'il rejoigne les murs froids et sombre.

Cette fois on m'avait demandé d'être plus formel qu'une simple visite de courtoisie. J'avais des questions à lui poser. Cette semaine se résumait à ça. Des questions à poser. Mais Edward était de meilleurs compagnie que les familles sinistres et détraquer des Partisans ou les victimes de ces derniers. Même si Edward l'était lui aussi, c'était surtout un gamin qui s'était fait endoctriné, le contacte que nous avions établis ensemble faisaient de moi le plus qualifié pour aller lui parler. Encore. Peut être que je pourrais lui glisser quelques mots sur son frère, mais j'étais pas certain qu'il ai vraiment envie de les entendre.

Arrivé là, les couloirs étaient de nouveau vide et sinistres mais je m'étais fais à cette ambiance depuis le temps. Peut être qu'Edward aussi, quoi que je savais pas tellement si on pouvait s'habituer à ce genre d'ambiance. Seul ici, y'avait de quoi en devenir fou.. Il avait l'air un peu plus sinistre et misérable de semaines en semaines. J'en avais le cœur serré à chaque visite et le moral un peu au fond des chaussettes en repartant.  C'est aussi pour cette raison que j'avais décidé de venir de bonne heure. Après une nuit de sommeil. Tout semblait plus abordable.

Aprés un bref mot au brigadier qui se tenaient devant le couloirs, on me laissa entrer ans trop de questions. Mes pas résonnaient sur les dalles froides avec une lenteur inhabituel. J’appréhendais un peu de le retrouver au fond de sa cellule. J'imaginais souvent le pire, et malgrés tout, voir un gamin de dix huit ans dans cette situation et cet état me troublait toujours autant.
Je fis l'effort d'un sourire, un peu de chaleur dans la voix histoire de réchauffer l'ambiance qui se dégageait de cet endroit.

« Salut Edward.. »

J'espérais qu'il apprécie un peu cette visite, même si c'était surtout professionnel pour une fois.


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   Sam 7 Jan - 1:47

 
It's been a long time...

Il commençait à s'y faire. La solitude. Quatre murs gris et des barreaux froids. Tout était fini, pas vrai ? En fait... c'était bien ça. Tout finissait. Et Edward avait un peu l'impression de ne plus être lui-même. Ou alors, c'était l'inverse ? Il ne l'avait jamais été ? A solliloquer tout seul dans sa tête, il devenait fou. Avec le temps, les effets secondaires de la récupération de sa mémoire s'effaçaient. Ses migraines disparaissaient, et il avait vraiment l'impression que ses souvenirs étaient toujours là, et l'avait toujours été. C'était douloureux. Douloureux de se revoir dans cet état. De savoir qu'on ne pouvait plus rien faire. Oh, bien sûr, Oswin lui manquait toujours. C'était sa petite peine, celle qu'il ne pouvait partager avec personne. Absolument personne. Difficile pour un autre que lui d'admettre qu'Oswin Foster n'avait pas été qu'une boule informe, malsaine, démoniaque.

A chaque nouveau jour qui passait, chaque nouvelle heure, Edward s'enfonçait dans une profonde solitude. Bien sûr, il était surveillé, on lui adressait la parole ce qu'il fallait pour qu'il ne perde pas la tête, et Samuel passait de temps en temps. La routine était devenue insupportable. Il avait l'impression d'avoir passé une éternité entre ces murs, et pas seulement quelques mois. De longs mois, certes, mais juste quelques mois. Quel avenir possédait-il ? Sa famille était en prison, à l'exception de ses deux jeunes frères qui le détestaient. Il hériterait sans doute, oui, mais d'une ex-fortune dilapidée, et d'un manoir trop grand pour lui. Son existence se vidait. Il ne savait faire aucun métier, n'avait aucun autre savoir que ce qu'Oswin lui avait appris - ce qui n'allait probablement pas le faire briller en société - et ce qu'il avait appris sur le tas. Tout ce qui était du côté du Ministère le méprisait voire le haïssait, et ce qui était du côté de Grindelwald voulait sa mort - probablement, maintenant qu'il était affiché comme un traitre. A vrai dire... il avait peur de sortir d'ici, et d'y rester plus longtemps. Il avait peur de l'inconnu, de mourir, de la solitude. Il se découvrait chaque jour une nouvelle peur, comme s'il redécouvrait subitement son enfance. Et c'était insupportable.

Aussi, quand Sam vint se poster devant sa cellule, il repoussa ses cheveux - qui poussaient un peu - en arrière et l'observa, un peu amer, un peu heureux, un peu tout.

« Salut Edward... »

Il lui rendit le même genre de sourire crispé, comme s'il avait oublié comment faire. Ils étaient probablement tous les deux fatigués.

« Salut, Samuel. »

Il se redressa un peu, remettant son dos droit, fixant son seul repère devant lui. Son repère, oui. Son lien avec le monde réel. La seule chose qui, probablement, le maintenait encore en vie.

« Je crois que j'ai mûri depuis la dernière fois... ou alors c'est juste que je suis un peu déprimé... »

Son sourire se fana littéralement, et ses yeux fatigués se posèrent sur le visage de Sam. De son Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel MacKenzie
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 381

MessageSujet: Re: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   Mar 10 Jan - 23:13




It's been a long time

Edward Green


Il avait l'air fatigué. Peut être malade. Sa peau était plus blanche que d'ordinaire, les yeux cernés par le mauvais sommeil. Il avait également maigri, mais peut être était ce moi qui ne voyais que le mal. Imaginant le pire alors qu'il était sous mon nez. Il était bien vivant. Je crois que c'était le seul vrais soulagent que je pouvais avoir.

Il tenta un sourire, un peu d'humour avant de se faner à son tour. Le regard triste et la mine sombre, c'est comme s'il s'éteignait lentement. Son regard accrocha le mien une seconde, détaillant mon visage comme s'il ne l'avait plus vu depuis des années. Je culpabilisais peut être un peu. Peut être que j'aurais due venir plus souvent lui rendre visite, lui donner des nouvelles de ses frères, ce genre de chose. Mais le travail était prenant. Un peu trop par moment, et j'étais là maintenant.

«  Non.. non tu as l'air .. bien.. Enfin... aussi bien qu'on puisse l'être ... ici.. Tes cheveux ont un peu poussé nan ? »

Parler coiffure. La pluie, le beau temps. J'étais certain qu'il avait envie de parler de ça oui. Mais c'était une manière comme une autre d'engager la conversation, de ne pas se focaliser sur le coter sinistre et fatidique de cette situation. D'un coup de baguette, j'ouvris la porte de métal pour entrer dans sa cellule. C'était moins étrange comme ça que de le regarder à travers des barreaux froids.  Je refermais derrière moi pour venir m’asseoir sur la seul couchette de la minuscule cellule qu'il avait plus ou moins aménagé.

Dire qu'il avait passé des mois ici. A chaque fois, cette constatation me foutait un sacré coup au moral. J'essayais de relativiser un peu. Mais ça restait difficile malgré tout, pourtant, il restait bien coupable.

« Est ce que tu vas bien ? Je n'ai pas eu .. beaucoup de temps dernièrement.. Les procès.. Je suis désolé.. Il faut qu'on parle un peu à ce sujet.. »

Ça avait au moins le mérite d'être sincère même si ça n'excusait rien. Mon regard accrocha le sien dans un nouveau sourire, espérant qu'il lui reste assez de volonté pour répondre à quelques questions.


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   Mar 17 Jan - 17:09

 
It's been a long time...

« Non.. non tu as l'air .. bien.. Enfin... aussi bien qu'on puisse l'être ... ici.. Tes cheveux ont un peu poussé nan ? »

Sam n'était pas vraiment rassurant. Mais il hocha simplement la tête pour répondre. Les sujets étaient bateaux. Ouais. Toujours, entre eux. Quand ils ne l'étaient pas... c'était rarement bon signe. Il ne se souvenait pas avoir partagé une vraie discussion joyeuse avec Sam depuis... depuis qu'il avait retrouvé la mémoire. Il soupira doucement. Il ouvrit la grille, et Edward se décala simplement sur la couche pour lui faire une place à ses côtés. C'était toujours comme ça. Sam avait tellement un grand coeur stupide qu'il ne semblait pas supporter de voir derrière les barreaux le type qu'il y avait mis.

« Est ce que tu vas bien ? Je n'ai pas eu... beaucoup de temps dernièrement... Les procès... Je suis désolé... Il faut qu'on parle un peu à ce sujet... »

Son air se renfrogna. Est-ce que Sam allait un jour venir le voir avec une bonne nouvelle ou juste une envie de le voir ? Il en doutait. Il avait l'impression qu'il y avait toujours une raison pour qu'ils descende là. Et c'était rarement quelque chose de plaisant. Il sourit doucement. Tristement.

« Parlons, parlons. Tu sais, je crois que j'ai enfin retrouvé toute ma mémoire depuis... l'accident. C'est assez bizarre... j'ai toujours l'impression d'oublier des trucs, de temps en temps. »

Il s'appuya contre le mur, croisant les jambes en tailleurs sur la couchette, et observant Samuel en ayant l'air, en apparence, parfaitement détendu et serein. Fallait croire qu'avec l'isolement et l'enfermement, la colère qui bouillonnait en lui s'était tue...

« Alors. Qu'est-ce que tu veux ? »

Revenir en haut Aller en bas
Samuel MacKenzie
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 381

MessageSujet: Re: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   Mar 31 Jan - 20:31




It's been a long time

Edward Green


C'était plutôt mal parti. Peut être que je devrais venir le voir plus souvent, ou simplement lui donner l'impression de vouloir simplement prendre de ses nouvelles. Il avait l'air un peu sombre tout d'un coup. Cette endroit finissait par l'assombrir, ça devait lui sembler durer depuis un éternité. Quelque part j'aimerais pouvoir faire plus pour lui et me sentais incapable d'agir. On répétait à longueur de journée ce que les partisans avaient fait d'horrible et à quel point la cause qu'ils servaient n'était qu'une folie élitiste. Edward n'était peut être pas foncièrement mauvais, mais Edward avait participé à la cause. Il en était fier. Influencé et utilisé, mais fier quand même.

Qu'est ce que je pouvais faire contre ça exactement ?
Sa voix me sorti de ma réflexion. Il confessait avoir retrouvé la mémoire, du moins en grande parti. C'était quasi inespéré. Peut être se souvenait ils de noms lui aussi, peut être avait il d'autres choses à me raconter, j'étais peut être un peu gêné de sauter sur l'occasion malgré l'opportunité.

«  C'est vrais ? Qu'est ce qui t'échappe encore ? Enfin.. c'est une bonne chose.. Non ? »

Retrouver ses souvenir, c'était un peu à double tranchant, il devait s’estimer heureux d'avoir retrouvé la mémoire, comprendre tout ce qui s'est passé. C'était un soulagement, mais également un fardeau. Du moins, c'est l'impression que j'en avait. Je tentais un sourire, essayant de briser la glace qui se formait lentement entre nous deux. Il fallait que je me ressaisisse un peu.  Que je fasse la part des choses pour ne pas laisser tout ça me ronger encore.

« Oui.. parlons. Tu sais que les procès ont lieux, certains sont même déjà finit.. Mais on a encore quelques pistes à explorer.. et étant donné ton.. enfin.. la place que tu occupais dans cette organisation.. Peut être que certains noms ne te seront pas inconnus... »

Encore des noms, des questions. Ses derniers mois n'étaient constitués que de ça, j'aimerais être autre chose que le porteur de mauvaises nouvelles, mais pour l'heure je ne devais pas perdre de vus mon objectif premier. Edward restait un criminel.

« Valentyne. T'en a déjà entendu parlé ? »



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   Dim 26 Fév - 21:03

 
It's been a long time...

Sam ne venait jamais pour le plaisir. Mais au fond, au moins, il venait le voir. C'était de loin les parties les plus agréables de ses journées. Interminables journées. Il voulait sortir d'ici. Oh oui, il voulait sortir. Il voulait revoir ses frères, reconstruire sa vie... construire quelque chose. Revoir Zoey, Nathan. Les remercier. S'excuser. Il ne savait pas quoi faire. Il voulait faire quelque chose. Mais il n'y avait rien à faire ici. A part regarder Sam, et quémander en silence un peu de vie.
Sam était là. Il attendait des réponses.

« Oui.. parlons. Tu sais que les procès ont lieux, certains sont même déjà finit.. Mais on a encore quelques pistes à explorer.. et étant donné ton.. enfin.. la place que tu occupais dans cette organisation.. Peut être que certains noms ne te seront pas inconnus... » Une courte pause. « Valentyne. T'en a déjà entendu parlé ? »

Il rassembla ses souvenirs. Valentyne. Une ancienne maison, comme la sienne. Ils se connaissaient oui, au moins de nom, mais probablement de visu. Seulement, cela remontait à des temps plus anciens. Ah non, il y avait quelque chose d'autre... Un autre souvenir. D'Oswin.

« Valentyne... Eden ? Il ne l'aimait pas. Je ne l'ai jamais vue véritablement, mais j'ai un peu entendu parler d'elle. Sang Pur. Bonne famille. Ancienne famille. »

Il croisa le regard de Sam. Ce n'étaient que des mots, camarade. Juste des mots. Des mots dans l'air, jetés au vent pour se réchauffer. Il soupira.

« Elle le mettait un peu hors de lui, il n'en parlait pas. Elle aurait pu avoir une bonne place au sein des Partisans... » Ah tiens. Ce n'était plus nous et eux, les aurors, les autres... C'étaient les partisans... « ... mais elle a toujours été farouchement opposée aux recruteurs, il me semble. Forte tête. Elle aime personne. »

Il s'étira lentement, tournant la tête vers Sam. Il y eut un silence. Un court silence. Un échange de regard. Il déplia les jambes, fit tourner son poignet. Ce n'était pas que sa colère s'était tue. C'était qu'il était épuisé d'être en colère. Il n'était plus que... lassitude.

« Tu as besoin d'autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel MacKenzie
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 381

MessageSujet: Re: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   Ven 10 Mar - 20:34




It's been a long time

Edward Green


Je me sentais encore coupable à le voir comme ça. J'essayais pourtant de m'endurcir, de réaliser que c'est ses propres choix qui l'avaient mené ici, que je n'avais fais que mettre un terme à ses agissement, et à ses mauvaises décisions. Il avait suivie cet homme, je ne saurais jamais vraiment pourquoi, ni même comment.. et je ne pouvais rien faire pour changer ça. Pourtant j'avais toujours cette pointe de culpabilité qui venait me percer le cœur à chaque fois que ses yeux vides se posaient sur moi.

Il fallait que je me reprenne.
Edward répondit à mes question sans vraiment s'y opposer, il fit un portrait très juste de Valentyne. Il la connaissait, du moins, de nom, comme toutes les sorcières de vieilles familles d'ailleurs. Ces gens là connaissaient tout ceux de leurs rang. Il ne l'avait jamais vraiment vus, mais son ancien « maître » n'appréciait pas la demoiselle. Rien que pour ça j'aurais put éprouver de la sympathie envers cette femme.. Ed mettait de la distance entre lui et cette histoire. Il ne faisait plus parti des « ils », il n'était plus grand chose en réalité, et c'est certainement ce qui restait le plus difficile à constater.

« Non c'est ... c'est très bien.... merci »

J'osais à peine parler, à peine poursuivre. De toute manière, il venait certainement de me confier tout ce qu'il savait au sujet de cette femme, c'était inutile d'insister, de toute manière je n'en avait pas spécialement envie. Un sourire un peu timide s’étendit sur mes lèvres, beaucoup trop triste même pour la situation, mais j'avais simplement du mal à faire comme si tout ceci ne m'atteignait pas, ni de jouer les gentils comme si rien de tragique n'allait arriver.
Tout ça finissait réellement par me ronger.
Je devais dire quelque chose, ou faire quelque chose, n'importe quoi qui allégerais le poids de cette culpabilité qui pesait sur mes épaules..

« ... Ton frère me demande souvent des nouvelles.. Il va bien tu sais.. bien mieux.. je lui ai même proposé de passer les vacances chez moi. Il avait l'air content.. »

Je te dois bien ça.
Ces mots restèrent coincé au fond de ma gorge. Aider Stephan était la seul chose qui me restait de pas trop pourri dans cette histoire. Même si ce n'était pas aide, le simple fait de pouvoir l'aidait me réconfortait un peu. J'avais certainement plus besoin de lui qu'il n'avait besoin de moi.. c'est certainement le plus triste en réalité...



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: