Partagez | 
 

 Duncan Lusk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Lusk
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 17/04/2017
Messages : 11

MessageSujet: Duncan Lusk   Lun 17 Avr - 14:59

Duncan Lusk

Anything worth doing is worth doing in the face of danger.


Genre :
Masculin
Âge :
48 ans, né à Pré-au-Lard le 28 avril 1896.
Métier :
Chasseur de nuisibles
Lieu de résidence :
Un studio décrépi à Édimbourg
Personnage ou auteur de l'avatar :
Henry Hartgold de Sharandula

Familier :
/
Baguette :
Tremble, ventricule de dragon, 35cm. Souple.
Patronus :
Salamandre
Epouvantard :
Une sculpture des trois singes de la sagesse.
Amortentia :
L'odeur des fleurs au printemps, du feu de bois et de vieux parchemin.

Taille :
1m78
Corpulence :
Solidement charpenté
Cheveux :
Noirs
Yeux :
Noirs
Signes distinctifs :
Du poil, et plus sérieusement beaucoup de tatouages. Certains magiques, d'autres non. Quelques cicatrices visibles au premier coup d’œil, et encore plus qui ne se voient pas. Il est amputé sous le genou droit et marche avec une prothèse en bois.
Il parle beaucoup tout seul, également. Héritage direct d'Azkaban.
Style vestimentaire :
Pratique, solide, qui ne bloque pas l'amplitude de ses mouvements ou le moins possible. En général dans les tons naturels. Il n'est pas riche, ça se voit : ses vêtements sont parfois de seconde main, et ceux qu'ils achètent neufs finiront rapiécés jusqu'à ce qu'il soit contraint de s'en procurer d'autres.

Qualités :
Visionnaire, ouvert d'esprit, actif, intègre, courageux, déterminé, pragmatique, bon vivant.
Défauts :
Pessimiste, extrémiste, chaotique, inflexible, amoral et combinard.
Préférences :
La liberté, le chaos (mais c'est à peu près synonyme chez lui), la nature et le grand air, mener à bien sa Cause.
Antipathies :
Le confort, la complaisance, l'ordre, l'ignorance volontaire et l'immobilisme.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?
Il en pense ce qu'il pense de toute situation politique qui dure : trop stable.
A plus vaste échelle, il ne supporte plus la séparation du monde magique et sorcier, ni les dissensions inutiles au sein de sa propre communauté. Il voudrait que tout le monde vive ouvertement : sorciers, moldus et créatures. De cœur, Duncan n'embrasse qu'une cause et une seule : la liberté. Et tous les moyens sont bons pour foutre un coup de pied au cul du monde et le forcer à se bouger.

Réputation :
Rarement bonne, mais ceux qui l'apprécient connaissent le poids de sa parole et de sa loyauté (qui va d'abord à sa cause, puis à ceux qui sont prêts à le suivre). Le reste du monde voit d'abord l'homme chaotique en lui, celui qui se félicite du désordre laissé dans son sillage et donne des coups de pied dans la fourmilière juste pour voir ses habitants s'agiter.

Projets :
Sortir la société sorcière du statu quo.

Famille :
Né dans une famille de sorciers, Duncan a perdu tout contact avec eux et sa fratrie lorsqu'il a été envoyé à Azkaban. Non pas qu'il le regrette vraiment, il n'a jamais été en très bons termes avec et les trouve surtout faibles et trop attachés à leur petit confort.

Histoire :
Les choses auraient peut-être été différentes si Duncan n'avait pas grandi dans une famille stricte où les apparences comptent plus que les actes et le statut social plus que l'individu. Très tôt, Duncan avec son caractère libertaire se retrouve à contre-pied de ses deux grands-frères comme de ses parents. Difficile à canaliser, trop malin pour ne pas trouver comment contourner les règles qu'on lui impose, Duncan apprend vite que défendre ses opinions à un coût et celui-ci est parfois douloureux. La colère supplante rapidement la peur de la punition pourtant, et c'est avec une volonté de fer qu'il se répète le même mantra qui l'a fait tenir bon à Azkaban : le problème ne vient pas de lui, mais de ceux trop effrayés pour supporter une vie sans sécurité. Sa Cause naît de cette certitude absolue, ambitieuse et impitoyable, que la société a besoin de réforme quitte à la lui imposer.

Pour un gamin aussi véhément et ouvertement en opposition avec le monde, l'envoi à Serpentard n'a pas manqué de surprendre. Il ne s'entend pas avec ses camarades durant les premières années et a des résultats bons à moyens, très sélectifs en fonction de son intérêt. Les années passent alors qu'il semble s'assagir enfin et la met un peu plus en veilleuse, observe les autres et apprend d'eux tout en montrant plus d'humilité face à l'enseignement des professeurs qu'il finit par faire siens. Il sort de Poudlard avec ses ASPICs en poche et quitte immédiatement le pays pour partir à la découverte du monde.

Douze ans plus tard, il revient au pays couvert de cicatrices et de tatouages, la maîtrise de plusieurs autres langues en poche et une jambe en moins, et se met en tête de mettre en oeuvre ses idéaux de liberté pour sa nation. Il rejoint des réseaux clandestins, se refuse jusqu'au bout à tomber dans la magie noire, mais finit à Azkaban lorsque sa tentative de coup d'état échoue. Il a alors 34 ans et 13 ans en prison devant lui. Duncan s'accroche à son mantra de toutes ses forces, l'insigne pirate tatoué sur son bras servant à lui rappeler sa Cause chaque fois que les Détraqueurs le plongent dans un désespoir assez profond pour qu'il commence à oublier.

Décembre 1943 : il sort enfin d'Azkaban et cherche ses anciens contacts immédiatement. Ceux qu'il retrouve l'aident à se dégoter du travail et un appartement, et Duncan reprend sa vie en faisant profil bas. Son ambition n'est pas oubliée néanmoins, mais les choses ont changé et il cherche qui est le plus à même de contribuer à la mise en oeuvre de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Jenkins
avatar
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1160

MessageSujet: Re: Duncan Lusk   Lun 17 Avr - 21:33

Bienvenue!

On t'aime déjà tu sais?



Bonjour, je suis Lian, Administrateur en charge des validations.

Bravoooo /o/ de la chaire fraîche validée YOUHOU! Le perso est bien cool et on a hâte de voir ce que tu vas faire comme bordel sur le forum huhuhu =D Encore bienvenue et félicitation!




Félicitations, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur.

Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les recherches ? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil. (Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des cours)

Actuellement, nous offrons également des points pour la complétion de la fiche famille et de la fiche de lien. Pour les renseignements, c'est par ici.


______________________

 
La vie est une aventure audacieuse.
Ou elle n'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Duncan Lusk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: