Partagez | 
 

 Cohérence Potter - Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Cohérence Potter - Fiche    Lun 17 Avr - 20:59

Cohérence Potter

“Il n'y a pas de plaisir qui ne soit à la recherche de sa cohérence.”


Genre :
Masculin.
Âge :
65 ans.
Métier :
Trappeur sorcier.
Lieu de résidence :
Grand Nord.
Personnage ou auteur de l'avatar :
Pierre Bellemare.

Familier :
Phoque.
Baguette :
Aubépine, Crin de Sombral, 27.4 cm, plutôt flexible.
Patronus :
Ours polaire.
Epouvantard :
Ciel bleu
Amortentia :
L'odeur du sang de ses proies.

Taille :
1m90
Corpulence :
Massive
Cheveux :
Blancs.
Yeux :
Gris.
Signes distinctifs :
Moustache.
Style vestimentaire :
Chaud.

Qualités :
Fort, Intelligent, Beau, Grand, Musclé, Belle Moustache, Grand sens de l'humour.
Défauts :
Perfectionniste à l'extrême, Trop musclé, trop bien conservé pour son âge (c'est le froid), souvent trop gentil.
Préférences :
Manger de la viande, pêcher et chasser avec son frère, la forêt, la nature, le sport, entretenir son corps et son esprit, la salle de muscu, les salles de duels, les gens et son frère.
Antipathies :
Les méchants, les pas beaux, les pas musclés, les autres trop forts, les légumes, les animaux trop faibles, le mauvais alcool, les mauvais fêtards, le soleil, le ciel bleu, les dessins d'enfant avec un ciel bleu et un soleil qui sourit, les injustices.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?
VOTEZ MALIN VOTEZ LAMANTIN !
Réputation :
Bien perçu, sympathique quoi que légèrement bourru, comme son ours. Mais ses connaissances et son savoir éclectiques éclairent nombre de ses pairs.
Projets :
Le haut de la montagne.
Famille  :
Ses parents sont morts mais étaient sorciers. Son frère, Absence a toujours été présent à ses côtés. Ils chassent et pêchent ensemble, en vivant en parfaite communion avec la nature bien qu'ils tuent des animaux chaque jour pour leur plaisir et leur survie. Ils vivent à l'écart de toute civilisation entre eux, mais cela n'empêche pas Cohérence de ramener certaines femmes (ou hommes) à l'igloo.
Histoire :
Absence et Cohérence sont nés en Laponie dans une famille de sorciers de sang pur. Ils ont cependant été élevés à l'écart de tout dans un froid glacial afin de prouver leur force mentale et physique, ils ont dû affronter un ours polaire à l'âge de 5 ans (4 pour son frère du coup). Ils n'avaient aucune armes, et ont dû le battre à mains nues, mais déterminés comme ils l'étaient, l'issue de ce combat était déjà tracée. L'ours finit par plier devant ses redoutables adversaires, qui bien que petits, étaient loin d'être des incompétents. Une fois l'ours tué, ils ont pu le dépecer et le manger, faisant ainsi profiter leur famille de leur premier gibier chassé par leurs soins.

Les années passèrent, et les deux frère ne quittèrent pas ce mode de vie précaire qui leur convenait parfaitement. Pouvoir se délester de leur vêtements à tout moment afin de courir nu dans la forêt n'avait pas de prix à leurs yeux. A ses 11 ans, Cohérence dû aller à Poudlard, et fut rejoint par son frère un an plus tard. Durant sa scolarité, Cohérence s'est découvert une soif de connaissance inexpliquée, et commença à lire tous les livres de la bibliothèque du château. D'ailleurs, même après la fin de ses études, il lui arrive régulièrement de se replonger des heures durant dans d'énormes ouvrages indigestes, entre deux chasses.

Car bien évidemment, leurs premiers pas ayant été dans le Grand Nord, il y retourna pour revenir à ses premières amours : Pêche, chasse, famille, nature et traditions. Son frère l'y rejoint par la suite. Il conserve tout de même de nombreuses cicatrices dues à ses combats répétés contre toute sortes d'animaux, magiques ou non. Il refuse généralement de se servir de sa baguette magique pour les animaux moldus, mais rechigne beaucoup moins lorsque la créature possède des pouvoirs magiques. Il se transforme alors en un as de la baguette. D'ailleurs, aucun sorcier jusqu'ici n'a réussi à le battre en duel.

Ses exploits et ceux de son frère en matière de trappe sont reconnus dans le monde entier, étant deux précurseurs de ce genre de métiers chez les sorciers. Le contexte magique actuel les importe bien peu. Il n'aime tout de même pas tous les gens méchants qui font en sorte de soutirer le bonheur des autres. Il a d'ailleurs pour habitude de voir tout le monde sous un bon jour. Et des couleurs partout, comme si le monde lui souriait, et le remerciait de vivre ainsi en harmonie avec tout le monde. C'est sans doute son côté hippie qui ressort ainsi. Il est d'ailleurs très bon vivant, et n'est jamais le dernier pour faire la fête, boire un coup, ou même fumer quelques substances illicites, mais cela s'arrête là. Il doit en permanence garder sa capacité à réfléchir et à prendre les bonnes décisions en toute situation, cela lui est primordial. Sait-on jamais qu'il recroise un ours sur le chemin de son igloo, il serait bien content de pouvoir lui donner la raclée qu'il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 396

MessageSujet: Re: Cohérence Potter - Fiche    Mar 18 Avr - 10:18

Bienvenue encore sur le forum !

Je te dis la même chose qu'à ton frère (et tu t'en doutes probablement tout autant) : si tu tiens à rester parmi nous et jouer, il va falloir nous refaire intégralement la fiche, changer le prénom et changer l'avatar.

Mais merci à toi aussi pour le coup de rigolade =D

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cohérence Potter - Fiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: