Partagez | 

[1944 - Dimanche 2 Avril] Happy Birthday (Dorian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel MacKenzie
Auror
Auror

MessageSujet: [1944 - Dimanche 2 Avril] Happy Birthday (Dorian)   Jeu 18 Mai - 22:21

Happy Birthday

Dorian Lovelace

Encore un peu plus de travail. Ça n’arrêtait pas, du moins, c'est moi qui ne voulais plus arrêter. Mais j'étais encore mieux ici que chez moi à ne rien faire. Au moins ici, je me sentais utile, même en remplissant des tonnes de paperasse et en épluchant un millier de rapport. Mon bureau était un véritable étalage de papier. Il y en avait dans tout les coins. Dossier, témoignages, rapports d’enquêtes,  tout ce qu'il pouvait y avoir d’intéressant se trouvait ici.
Alors autant en profiter.

L'heur tournait lentement. On approchait certainement de midi au vus des bruits que faisaient mon estomac. Une fois de plus j'avais pris le temps de venir au bureau même en week end, j'avais pris cette habitude depuis quelques temps déjà, le calme des lieux un Dimanche me permettait de mieux me concentré, et savoir que personne n'allait venir m’interrompre à tout bout de champs était en soit assez reposant.

Pourtant, aujourd'hui, j'avais la sensation d'oublier quelque chose. Cette vague impression que quelque chose nous échappe. J'étais pourtant dans les temps pour les comptes rendu, et j'avais même pris de l'avance sur la tonne de retard qu'avait accumulé Cooper. Un peu trop absorbé par la plume qui grattait le parchemin, je fis taire cette impression à grand coup de notes et de dossiers bouclés.
Un de plus, et je m'accordais le droit de quitter le bureau pour aller prendre l'air quelques minutes, mais surtout, éviter de mourir de faim et de soif derrière mon bureau. En plus, mes jambes avaient bien besoin d'un peu d'exercice. Après m’être étiré bruyamment tout le long du couloir, je pris la direction du grand hall dans un calme des plus serein. Il n'y avait pas grand monde le dimanches, quelques rares courageux. Courageux ou désespérés. La frontière est plutôt mince..

Salut les quelques sorciers et sorcières qui croisèrent mon chemin, je pris à peine le temps de répondre à Riley qui avait débarqué de je ne sais où. Il est gentil mais il a toujours le chic pour s'attirer des ennuies. Sa maladresse le perdra un jour. Je n'avais pas tellement d'excuses valables pour ne pas accepter de l'aider à sécuriser une cargaison de théière explosives rapatriées en urgence.. j'espérais sincèrement qu'il n’essaie pas d'insister.. j'avais beaucoup trop faim.. malheureusement pour moi, au vus de son air déconfit, je crois qu'il allait me falloir un miracle pour échapper à ça.

codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Lovelace
de sortilège
de sortilège

MessageSujet: Re: [1944 - Dimanche 2 Avril] Happy Birthday (Dorian)   Sam 20 Mai - 16:52

Dorian n'aurait même pas dû être surpris. Sam passait tellement de temps à travailler qu'il en oubliait tout ce qui avait trait à sa vie privée, anniversaire inclus, et la petite fête organisée par Moïra la veille avait tourné court en l'absence de son fils. Pour rattraper la situation - au moins à titre personnel - l'enseignant avait donc pris les choses en main et décidé de le retrouver au Ministère directement. Il remercia en silence l'homme qui venait d'arrêter son presque-neveu et les apostropha de loin, le pas large pour les rejoindre.

"Sam ! J'ai bien cru que j'allais te manquer !"

Arrivé à proximité, il salua l'autre homme avec lui.

"Je ne dérange pas, j'espère ?"

Samuel MacKenzie
Auror
Auror

MessageSujet: Re: [1944 - Dimanche 2 Avril] Happy Birthday (Dorian)   Sam 20 Mai - 17:44

Happy Birthday

Dorian Lovelace

Il fallait absolument que je trouve quelque chose pour m’échapper. N'importe quoi. Mais j'étais excessivement mauvais en mensonges, même pour les plus basiques. Surtout pour les plus basiques. Même si Riley n'avait pas l'air très doué il n'était pas spécialement stupide.. Peut être que je pouvais prétexter une affaire urgente. C'était franchement le seul truc que j'avais en tête.

Après un sourire forcé et quelques hochement de tête au garçon, une voix, sorti de nul part elle aussi, m’interpella à l'autre bout du couloir. A mon grand étonnement, cette voix appartenait à Dorian, peut être la dernière personne que je m'attendais à voir ici. Il n'avait, normalement, rien à faire au Ministère, et encore moins un dimanche. Ou Samedi. J'étais plus trés sûr tout d'un coup.

« Mais qu'est ce que tu fais là ? »

Il fallait en premier que j'exprime ma surprise avant tout formule de politesses habituel. Il salu mon collègue du Ministère qui semblait tout d'un coup plus dépité qu'il ne l'était déjà. J'avais là une formidable occasion de m'échapper et sauta peut être un peu trop précipitamment sur l'occasion.

« Excuse moi je ne vais pas avoir le temps de t'aider.. mais va au département de la justice, y'a toujours des gens qui y traînent ! »

Un désolé de plus et l'affaire était réglé. Le grand blond traîna des pieds à toute allure vers les ascenseurs avant de disparaître, ce qui franchement, me soulagea soudainement.

« Merci de m'avoir fait échapper à une course poursuite d'objet enchantés défaillant... j'avais pas besoin de ça.. mais Bonjour au faite.. désolé... »

C'était tellement bizarre de le voir ici que j'en restais encore confus.

Dorian Lovelace
de sortilège
de sortilège

MessageSujet: Re: [1944 - Dimanche 2 Avril] Happy Birthday (Dorian)   Dim 28 Mai - 12:29

Le collègue de Sam cachait mal se déception - s'il avait essayé - mais n'insista pas davantage. Il repartit en direction des autres bureaux, laissant Sam seul avec lui dans le couloir. Sam qui semblait perplexe d'ailleurs, et dont la surprise confirmait à son oncle au moins une chose : la date lui échappait totalement.

"Toujours là pour te rendre service, s'amusa Dorian. C'était ton anniversaire hier, mais tu l'as loupé. Ta mère m'a dit que tu ne travaillais pas aujourd'hui normalement, mais tu n'étais pas chez toi donc j'ai pensé que tu devais être ici et qu'il fallait te sortir de ton travail pour fêter ça un minimum."

Samuel MacKenzie
Auror
Auror

MessageSujet: Re: [1944 - Dimanche 2 Avril] Happy Birthday (Dorian)   Mar 30 Mai - 22:00

Happy Birthday

Dorian Lovelace

Voilà. Je savais bien que j'oubliais quelque chose. Quelque chose d'important qui m'était complètement sorti de la tête. Mon propre anniversaire.  Comment on pouvait oublier son propre anniversaire ? J'en restais moi même stupéfaits, observant Dorian avec de grand yeux rond, la bouche légèrement entrouverte.

«  Merlin.. j'ai totalement oublié... »

Je comprenais mieux le hibou de ma mère. Celui que je n'avais pas encore ouvert. Celui qui me demandait probablement pourquoi je n'étais pas là pour la fête qu'elle avait certainement prévu de me donner. Il fallait absolument que j'aille la voir aujourd'hui et que je rattrape le coup.

« Elle t'as dis quoi ? Elle est pas fâchée hein ? »

Elle allait probablement se dire que je travaillais trop, que j'allais mal ou que je me réfugiais dans le travail ou toutes ces choses.. ce qui était certainement un peu vrais.. mais je ne voulais pas l'inquiéter plus que ça..
Pour le moment, Dorian était là, et je devais le remercier pour ça également.

« J'avais.. encore du travail .. mais.. Enfin ça peut attendre.Tu t'es déplacé jusqu'ici après tout...  Ça me fait super plaisir. »

Je me sentais un peu gêné par la situation, souriant comme un idiot pris au dépourvus. Je n'avais pas vraiment l'habitude de passer des moments seuls avec lui. Surtout depuis ma sorti de Poudlard. Lui, comme moi, n'avions pas tellement le temps... Il fallait bien en profiter un peu avant qu'il ne retourne au fin fond de la foret.

[1944 - Dimanche 2 Avril] Happy Birthday (Dorian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1