Partagez | 
 

 Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 858

MessageSujet: Avenir du forum   Mer 16 Aoû - 23:48

L'heure est grave amis Felixiens ! 

Panic

Le forum traverse depuis quelques temps une passe difficile et nos absences prolongées renforcent cette idée. Nous ne sommes que trop peu actifs et, le reste des joueurs le semble tout autant. Nous avons perdu de nombreux valeureux soldats entre-temps avec les disparitions sauvages, les recensement, les départs... La plupart des personnages ont pour la plupart 75% de liens avec des morts. Cela fait presque quatre ans que notre communauté a vu le jour. Il y a eu de nombreux moments forts durant ce laps de temps, mais comme toute bonne chose a une fin, il est peut-être temps d'arrêter de fuir et de décider de l'avenir du forum. Plusieurs choix s'offrent à nous :

- Fermer le forum aux nouveaux inscrits et continuer de RP entre-nous sans aucune restriction. Plus de recensement, plus rien... Si ce n'est que vous et votre imagination pour continuer à faire vivre vos personnages. Il vous sera possible de créer vos petits événements comme il vous plaira en plus. Ça sera l'option par défaut si aucun ne répond à ce sondage.
- Fermer définitivement le forum et tourner une page. La solution la plus radicale qui soit (et la plus triste, mais peut-être nécessaire). On a compris, rien ne sert à ressasser le passé, autant s'en séparer une bonne fois pour toute.
- Faire un bond de 30 ans et de commencer une nouvelle page avec les années 70 et Voldemort et toute sa clique de poneys magiques (quoi c'est pas ça ?!). Il vous sera alors possible de continuer avec vos personnages (bonjour les papys et mamies du forum) ou de réadapter ou d'en créer des nouveaux...
- On refait un forum HP à une nouvelle époque tout simplement avec de nouveaux personnages.

Merci de répondre à la suite de ce message. Cela nous fera très grandement plaisir (même si vous pensez que le forum doit être tout simplement fermé). Si vous avez des suggestions, c'est également le moment !

Cry forever

______________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Mejssa Malefoy
avatar
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 23/10/2014
Messages : 102

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 0:18

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner un avis de valeur... Parce que je pensais quitter le forum... Je n'arrive pas à trouver la motivation alors je ne me sens pas vraiment légitime pour donner mon avis sur l'avenir du forum. Mais je trouve que donner un nouveau souffle au contexte pourrait être une bonne idée... Une nouvelle époque avec de nouveaux personnages. Pourquoi pas?
En tout cas bonne continuation à tout le monde ^^

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélica Lecter
avatar
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 19/11/2015
Messages : 98

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 7:41

Arg.

Ça c'est ma première réaction face à quelque chose qui semblait malheureusement évident. Mais pourtant je reste, je suis ici depuis le début et je me suis trop attachée à vous et au fofo.

Du coup les deux solutions me plaisent, mais je suis malaisée de me dire qu'on pourrait que RP ensemble et qu'il n'y aurait plus de viande fraîche.
Alors l'idée des 30 plus tard me tente ! (Je garderai Angy dans l'idée, légèrement vieillie ... Bon vieillie ok, ça permettrait de faire un bond immense dans sa relation avec Salem #BAM)
des bisous. J'vous aime plus loin que les etoiles.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Jenkins
avatar
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 10:40

Nooo
Maisc'estpascommesijelesavaispas.
Mais quand même...
Nooo

Pour ma part j'aime bien l'idée du +30 ans. Comme ça c'est comme si nos perso avaient pas vraiment disparue, sont juste vieux et quelque part dans le monde sorcier c'est moins douloureux que de se dire : C'EST LA FIN !
Et avouez, on a tous envie de voir la progéniture de ces petits gens =D
Surtout Lucian.
Est ce qu'il aura survécu toutes ces années?
Lasuiteauprochainépisode //meurt//

ENFIN VOILA QAQ
Un nouveau contexte, nouveau theme jsp quoi, peut être que ça tentera mieux les gens. Espérons
En tout cas ça nous tente nous =D

______________________

 
La vie est une aventure audacieuse.
Ou elle n'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Euphemia G. Weiss
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 31/12/2016
Messages : 62

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 12:20

JE SUIS LA TRISTESSE !
Mais je suis contre la fermeture du forum.

Je suis d'accord avec le +30, voire une autre époque, et relancer donc totalement le forum (j'ai déjà une idée de personnage... AHAHAHA ! Je sais mon DC se fait malheureusement attendre mais avec la fin du stage je ne pouvais gérer qu'un personnage..).

______________________

Sadness ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcania Lawford
avatar
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 12/06/2015
Messages : 27

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 12:54

OPTION 3 !  Do it  Do it  Do it  Do it  Do it

FF peut pas fermer QAQ. Je veux dire, même si je suis pas des plus présentes (ahem, moi fantôme les 3/4 du temps ? Naaaaaaan), c'est le forum sur lequel je reviens toujours parce que FF est dans mon coeur et le restera ! Du coup, option trois à mort ! Attendez, vous imaginez Lizzie en "vieille" badass insupportable ? Moi qui ne savait plus comment la jouer, ça peut être trop mortel ! Puis personne a envie de voir Isaac et Arcania en couple de petits vieux qui bouffent du Jenkins à chaque petit-dej' après 30 de vie commune ? D8 Pire, de voir leur progéniture s'amuser à torturer celle de Jenkins ? Les possibilités que ça offre quoi ! Imaginez ! Pan Bref. Du coup, j'approuve =D


______________________

Even if a snake is not poisonous, it will always act as if it carries venom in its fangs. And so do I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillean Farquharson
avatar
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 14:14

Alors déjà, pour commencer et parce que c'est la mode des gifs : Feels en somme et pour résumer ma pensée (mêmesij'étaisaucourantahem).

Et sinon, moi, je vote pour la troisième option ! 'Tendez, je vais enfin pouvoir Gill comme "papy", Cat' sera devenue une vieille folle aux chats ministre de la magie, Ysen sera un vieux cabot rongé aux mites, enfin bref, je veux voir tout ça !

Et puis, accessoirement, je crois que j'aime un peu trop la communauté de FF pour m'en séparer si tôt QAQ BroHug

______________________






FAIBLE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 16:50

Cry forever  Nooo  Panic
Lian m'avait prévenue, mais ça fait quand même drôlement mal au coeur de voir ce message! Ceci dit, il faut se rendre à l'évidence, ça fait un moment qu'on fait du bouche à bouche à un cadavre. Les vieux joueurs, malgré l'attachement au forum, sont moins présents et moins enclins à relancer l'activité. Et le sang neuf n'arrive pas!
Avant de répondre je tiens quand même à souligner: Princesse, t'as fait une merveille avec ce forum. Les staffs successifs aussi, et vous êtes tous des trésors. J'ai jamais vu un autre forum avec une communauté si agréable! Pas de drama entre joueurs (mais plein de drama en jeu! uhuh) que de bonnes expériences et de chouettes rencontres! FF est une merveille!

Et parce que c'est une merveille, je peux juste pas voter pour sa fermeture. Y'a pas moyen.

Non, clairement, je vote comme vous tous pour le bond de 30 ans en avant!
Imaginez Johan-la-terreur en membre farouche de l'Ordre du Phénix! Pfouah! Et ce serait génial de recommencer à zéro tout en ayant nos vieux persos en arrière plan!
Maintenant, j'ai peur que cette option soit éprouvante pour le staff réduit (en dehors de quelques annexes que vous pourriez conserver, ça représenterait vraiment beaucoup de boulot!) mais j'ai vraiment envie qu'on donne à FF ce second souffle et cette seconde chance! Surtout maintenant que je vois que les autres joueurs semblent partager cette envie!

Si FF recommence à zéro, y'a peut être aussi une chance pour que de nouveaux joueurs viennent s'investir dans l'aventure!

ON LÂCHE RIEN. Ce forum et cette communauté (réduite certes) déchire juste trop sa maman pour y mettre fin, purement et simplement. Ce que FF mérite, c'est une renaissance! Votez Princesse! /sort

Hello Moi je vous aime trop et je reste ici!

______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Barnes
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 29/12/2016
Messages : 35

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 17 Aoû - 17:22

Honnêtement quand j'ai vu le mail dans ma boite mail j'ai eu très peur, j'me suis dit 'nan nan FF peut pas fermer! Je suis trop attachés aux gens d'ici'...Alors ouais dernièrement j'étais p'tet moins présente sur la cb mais je passais régulièrement sur le fo (sans me connecter).

Alors moins je vote pour le +30...Bon du coup Erik va surement dégager mais tant pis. Je veux pas dire au revoir à ce forum T-T

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izira L. Oak
avatar
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Date d'inscription : 03/08/2016
Messages : 16

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 18 Aoû - 3:12

Alors.
D'abord.

WHAT THE FUCK ?
J'ai pas reçu le message, j'arrive encore après la guerre. :c

Bon alors là, y a des gens qui risquent de me haïr et c'est tout à votre honneur. Mais entre le cœur et la raison, mon cœur balance.

Ce forum est juste génial, vous avez fait un travail de malade avec & la communauté est super. C'est l'un des rares forums que je n'ai vraiment pas envie de quitter. Mais de l'autre, je suis heureuse que vous vous soyez rendu compte que ça ne va pas. Ça commence à faire quelques mois que le forum sombre doucement. Au départ, je me suis simplement dit que s'était juste un processus normal, avec les arrivées d'exam', ect, mais j'avoue qu'il y a encore quelques semaines, j'ai hésité à envoyer un message. Que je n'ai pas fait, oui.

Pour la première solution : je ne pense pas être en tord si je dis que personne ne le fera. À la limite, je pense qu'on reviendra récupérer nos fiches, nos codages et pourquoi pas nos graphismes pour certains. Ou juste pour les souvenirs.

Deuxième solution : la plus simple. La plus radicale. La plus juste, je pense, même si c'est triste à dire.

Troisième solution : j'avoue que l'idée de jouer Pandora et Izira avec des gamins est plus comique. (coucou tonton Nev'.) Cependant, les 30 ans d'écarts seront-ils sincèrement suffisants ? On sera en 1970 et des poussières, Harry n'est pas encore né et on met les pieds en plein dans la première guerre des sorciers. Je pense que c'est une période avec un petit point intéressant à jouer, mais sans plus. Puis, je ne pense pas qu'en vérité, beaucoup de monde soit attiré par l'idée de jouer des "vieux", encore moins pour réussir à les liés aux personnages que l'on garderais.

Quatrième solution : peut-être la plus "simple" également, mais aussi l'une des plus risquées -ne mentont pas- parce qu'elle risque de ne pas forcément emballer de nouveaux venu. Je me doute bien que refaire un forum de A à Z ne soit pas de tout repos, mais je pense qu'il y a encore quelques personnes présentes qui ne refuseront pas de mettre la main à la pâte. Même si c'est juste pour aller chercher des infos, écrire un topic ou des descriptions. Mais là, quelle sera cette nouvelle époque ? De plus, si certains ont encore des contacts avec des anciens membres, pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils trouvent qui ne va pas/n'allait pas avec le forum ? Ou même ceux qui sont sur le point de partir. Parce qu'on ne va pas se mentir, on ne part pas tous par "plus d'inspiration", "manque de temps" ou une "irl trop prenante".


Cependant, avant qu'on ne prenne une quelconque décision, j'aimerais savoir : le staff choisi/qui sera choisi est-il SINCÈREMENT motivé à redonner une seconde chance à Felix ? Propose-t-il ceci parce qu'il le souhaite vraiment ou parce qu'il ne veut pas s'attirer les foudres de certains membres ? (ce que je comprends parfaitement)

Ne prenez pas ceci comme une accusation, ce n'est absolument pas ça ! Mais je pense que la vérité nous permettra de faire le bon choix pour l'avenir de Felix.

______________________

MP à Pandora R. Jasdero pour des réponses plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem Lambertson
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 18 Aoû - 11:25

Hello =D

Même ceux qui ont décidé de partir peuvent donner leur avis ! Ils ont tout de même fait parti de l'aventure, donc ça reste légitime à mes yeux. ^^

Je vois que beaucoup aime l'idée des plus 30 ans.
Bien sûr on a pas encore défini la date exacte, ni le contexte... Que dalle en fait. On a beau suivre la trame générale définie par J.K. Rowling, rien ne nous empêche d'ajouter notre touche personnelle. On vous le propose seulement. Après bien sûr, il ne s'agit pas de seulement reprendre les personnages devenus vieux. On sait qu'ils ont existé, qu'ils existent toujours et que d'une certaine façon ils vivent toujours en background. Donc je pourrais très bien jouer le fils de Salem tout simplement.
Ce que j'aimerai c'est revenir à un forum simple où l'on peut RP tranquillement et si possible éviter des recensement tous les trois mois. Je préférais à la limite mettre les joueurs en inactifs et si un jour ils veulent revenir, leur compte est là. Il suffit de poster un RP pour redevenir actif. Croyez-moi, je préfère un petit forum où l'on s'amuse qu'un gros forum où le ratio inscrit et activité est important. Ça n'a jamais été mon but, je voulais juste RP HP à ma façon. :3
Après, c'est comme refaire un nouveau forum. Cela ne sera pas fait en une semaine. Il faudra prendre son mal en patience. Si l'idée est toujours convaincante, nous (ceux qui veulent s'investir) ferons un nouveau forum. FF restera là en attendant pour ceux qui veulent continuer de RP.

Le problème avec demander aux anciens membres, c'est que la plupart nous ont oublié et que chacun à ses raisons personnelles. On ne peut pas satisfaire tout le monde et je ne cherche pas à le faire car je ne pourrais plus dormir. Après quatre ans, je pense qu'on a plutôt fait du bon boulot. Certes il y a toujours des améliorations à faire, mais si ça avait été si mauvais le forum serait mort en moins d'un an. Du coup, je ne pense pas que ça vaille le coup de chercher les anciens pour demander. ^^ Ce n'est là que mon avis personnel ! Mais si des joueurs encore présents veulent suggérer quelque chose, je les écoute !

En tout cas, si cette idée ne se fait pas. Il y a d'autres projets de forum qui sont en cours. Par exemple, Dragon Age avec une bonne partie du forum, Lotr avec Gillou, de mon côté j'ai Altem du med-fan, il me semble également que Arcania a aussi un projet... Il y aura toujours un forum où on pourra se retrouver ! /o/

Je dois dire que votre attachement me touche ! panda Je sais qu'on a été plutôt mou vers la fin, mais personnellement je m'y retrouvais plus sur le forum. Trop absent durant un temps, déprime avec mon école, toujours à changer de personnage (sauf Salem xD mon premier personnage qui a survécu :'D), bref j'étais insatisfait et je ne me voyais pas forcément m'investir plus avec tout ça à la fin.

L'idée de repartir sur une nouvelle version (je parle plutôt des plus de  30 ans aka idée Gillou) toute propre me paraît bien. On se détache d'une certaine façon de ses quatre ans. FF sera un pré-quel sur lequel j'ai appris beaucoup de choses et ai rencontré beaucoup de monde (jamais je m'étais tant investie sur un forum, vraiment c'est grâce à la communauté tout ça)... On a déjà un bon travail de base sur le forum, qu'on peut reprendre en partie pour le prochain. Personnellement j'aurai moins de boulot l'année prochaine. :D Merci les jeudi et vendredi libres et je pense que pour ce qui est de l'école tout cela se profile bien. Je me vois bien reprendre un projet si les membres intéressés sont partants. ^^ Pour ce qui est du staff ou du prochain staff, rien n'a été défini. On est encore à tâter le terrain avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélica Lecter
avatar
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 19/11/2015
Messages : 98

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 18 Aoû - 11:51

Je suis partante à 1000% sur ce projet, pour aider et tout ! Mon diplôme obtenu, mon appartement acquis, ma petite vie se met en place tranquillement et donc je vais avoir du temps et je vais surtout pouvoir l'organiser. Comptez sur moi.
J'vous aime. ♡ panda

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 18 Aoû - 12:17

Ahah! Pas de haine Izi, au contraire, t'as raison sur beaucoup de points et c'est important de les relever!
Comme Princesse, j'ai tendance à voir l'idée des +30 comme un "retour à zéro" avec de nouveaux personnages, nouveau contexte -bref- presque un nouveau forum! Mais en conservant ce qui a eu lieu sur FF en background, et les vieux personnages en pnj (ou pj, selon les envies des gens!) ça permet aussi de repartir sur des bases saines sans avoir l'impression de jeter tout ce qu'on a déjà fait à la poubelle!

Outre la fin d'études un peu chargée et le retour en France qui s'est couplé à une longue période de glandouille de mon côté; la principale raison de mon manque d'activité sur FF c'était... que ça fait longtemps que je suis là? C'est tout bête hein, mais après 4ans, y'a plus la même envie urgente de vouloir RP chaque soir ou même chaque semaine. C'est aussi pour ça que l'idée des +30 me plait; en repartant à zéro, on ranime un peu l'enthousiasme des débuts d'un forum, quand on sait pas encore ou on va et que tout est à faire! Si ça se fait, je reviendrai avec un tout nouveau personnage et laisserai mes vieux-bébés poursuivre leur vie en background.

En tout cas, comme Angy, sachez que je serais dispo pour aider à la mise ne route du projet, si vous avez besoin de main d’œuvre! Il faut sauver le soldat FF !

Do it

______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem Lambertson
avatar
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 145

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 18 Aoû - 12:58

Juste pour préciser : je n'ai pas considéré le message d'Izi comme haineux. Je voulais juste l'éclaircir sur les points pertinents qu'elle a évoqué. panda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Lawford
avatar
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

Date d'inscription : 06/09/2014
Messages : 200

MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 18 Aoû - 13:03

Je suis d'accord avec Joh : peut-être qu'à force de jouer pendant quatre ans avec les mêmes persos, on se dit qu'on a un peu fait le tour (j'ai failli écrire le trou, ne me jugez pas) ? En tout cas, on n'a plus l'énergie, le boost des premiers temps, f'est fûr.

L'avantage d'un 30+, c'est que ceux qui voudront jouer certains de leurs persos vieux le pourront, qu'on pourra inclure les autres par-ci par-là comme des private jokes (c'est juste un exemple, mais si Tom ne voulait plus jouer Salem, il pourrait quand même rester comme PNJ en tant que, je ne sais pas, directeur des aurors ; il n'y a que nous qui comprendrions, mais ça ne dérangerait personne) et qu'en même temps, les joueurs qui débarquent totalement sur FF pourront, à leur tour, participer à quelque-chose de neuf. Quant à nous, ça nous rappellera peut-être les premiers temps !

En ce qui concerne mes disponibilités, bah, écoutez, j'abandonne le droit, ce qui aura au moins l'effet positif de me laisser un peu plus de temps. Ces dernières semaines, j'ai beaucoup taffé sur mon forum LOTR, mais, franchement, je serais ravi de le laisser de côté au moins quelques mois pour vous aider à tout mettre en place sur un nouveau FF !

______________________




For it is not glory we seek,
But ourselves.


FAIBLE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avenir du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Beuglante-
Sauter vers: