-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:30

















❝ Double Trouble ❞

~ Avery C. Prescott ~



Froid.
C'est tout ce à quoi pouvez penser Sally. En effet, le froid se posait lentement dans le domaine de Poudlard et ses environs. Il lui en fallait peu, et déjà elle sentait ses oreilles geler.
Elle avait donc décidée, comme à son habitude, de sortir de l'école pour le week-end, pour ne pas rester sous ses couettes sans rien faire. Elle avait donc prit la route pour Pré-au-Lard, mais avez fini par trouver refuge aux trois balais.
Elle espérait voir quelqu'un de sa connaissance dans les environs, en entrant dans la taverne bondée, mais non, après quelques coup d’œils, aucun ami à l'horizon.
Quoi qu'il en soit, elle décidait de rester un peu, au moins le temps d'une bierraubeurre.

Elle chercha un endroit pour s'assoir, et la seule place qu'elle trouva fut en face d'une jeune fille aux cheveux verts. N fait, il devait y avoir d'autres places disponibles, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de voir cette couleur de cheveux pour le moins étrange.
Elle demanda donc à cette jeune fille si la place était libre puis y prit place. Elle passa commande puis trouva un intérêt particulier à ses doigts qu'elle triturait. Qu'est-ce-qu'elle ferait après ? Personne ne sortait, Bluebell était resté au château... Peut-être irait elle chez Honeydukes, mais à force, il va falloir penser à l'idée d'un régime imminent. Ou visiter les nouvelles de Zonko ?
Soit, sa bierraubeurre arriva, elle la dégusta donc.

Mais venant la perturber dans sa dégustation, un élève de Poudlard, Poufsouffle lui semblait-il, qu'elle avait reconnue d'un cours de botanique  et qu'elle avouerait ne pas trop apprécié avec ses manières de clown de service vint près d'elle et lui tendit un tube en carton. Il lui pria de lui tenir ça avant de courir à l'extrémité de la salle.
Tout s'était passé tellement vite qu'elle n'avait pas tout compris. Un regard interrogateur vers l'objet qu'elle tenait en main, puis elle le posa devant elle, au centre de la table.
Elle commença à comprendre quand un petit bruit grinçant qui sortait de l'objet attira son attention vers l'inscription « Chez Zonko ».
Elle eut tout juste le temps de reculer que, des flammes sortir de l'objet, et dans un sifflement, un feu d'artifice en forme de serpent jaillit dans une marée d'étincelles. Sally, quelques mètres plus loin, avait juste le temps de se boucher les oreilles, puis elle se retourna vers le garçon, mort de rire, qui courrait en dehors de la taverne.

« Maudit Poufsouffle, tu me le paiera! »

Mais alors qu'elle s'énervait toute seule, une grosse main lui attrapa l'épaule. Elle se retourna pour voir le tavernier des trois balais.

« Ecoute gamine, toi et ta copine, vous mettrez pas le bazar chez moi ! Allez, dehors avant que je me fâche ! »

Il avait alors désigné la jeune fille aux cheveux vert comme l'ami de Sally, mais alors qu'elle avait commencée son « Ah mais non... », le tavernier l'avait fusillé de son regard le plus noir. Apparemment, aucune d'elle n'avait vraiment le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: Re: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:42

S'il y avait bien une chose qu'Avery aimait énormément, c'était lorsqu'il commençait à faire froid. Elle aimait la neige, et le temps actuel prédisait qu'elle n'allait pas tarder à tomber... C'était cool. De plus, elle avait décidé de s'accorder une pause et de profiter du weekend pour aller prendre une bierraubeure aux Trois Balais, pub qu'elle affectait particulièrement. En effet, il était toujours tellement bondé que personne ne faisait attention à elle ou à sa chevelure.

Cependant, ce jour là, il y avait un peu moins de monde que d'habitude. Dommage. La jeune fille commanda sa boisson préférée, puis alla s'installer à une table où il n'y avait personne. Elle commença à boire sa bierraubeure, frissonnant de plaisir au contact de sa consommation chaude, puis la reposa et ferma les yeux afin de savourer le moment présent.

Il se passa bien cinq minutes avant qu'elle se décide à ouvrir ses paupières afin de continuer de boire. Cependant, elle fit face à une surprise : quelqu'un s'était assis en face d'elle. Alors qu'il y avait d'autres places disponibles. Avery fronça les sourcils. Elle n'aimait pas ça. Elle jeta un vague coup d’œil à la jeune fille qui semblait être une élève de Poudlard. Ryry s'empara de son breuvage, le but entièrement, comme si elle avait peur que l'autre ne le lui vole, puis reposa le tout avant de refermer ses paupières.

...

Du bruit. Minute. Du bruit ? Avery sortit brusquement de sa rêverie et eût à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'un feu d'artifice en forme de serpent jaillit de sa table. Dans un geste désespéré, elle mit ses bras devant sa figure avant de se protéger. Heureusement, elle n'eût qu'une légère brûlure sur sa tenue. Elle tenterait de réparer ça plus tard. La Serdaigle se leva, s'épousseta rapidement et n'eût pas le temps d'esquisser un geste pour partir que le tavernier venait d'arriver, menaçant celle qui avait partagé sa table et notre Ryry par la même occasion. Froncement de sourcil.

« Vous vous trompez, j'connais pas cette fille moi. »

Avery lança un regard noir à l'intéressée.

« Je ne te remercie pas, hein. »

Bon, et maintenant Ryry, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: Re: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:16




❝ Double Trouble ❞

~ Avery C. Prescott ~



Sally se débattit jusqu'à arriver à l'extérieur de la taverne, puis elle envoya un regard noir au tavernier, comme si elle était prête à en découdre, mais les deux mètre de taille et de muscle du monsieur lui dirent que non, ça irait.

Puis la fille aux cheveux verts qui avait été forcée à quitter l'établissement également lui fit une remarque.
Un regard en coin de Sally témoigna de son dédain. Elle s'en aurait voulut, oui, elle se serait sentit mal, si ça avait été de sa faute. Mais ce n'était pas le cas. Loin de là. Ou peut-être n'aurait elle pas du critiquer les manières du Poufsouffle en cours de botanique... Mais non, ce n'était définitivement pas sa faute ! Et elle était prête à se battre pour sauver son honneur !

« Mais c'est pas moi, c'est l'autre là, le Poufsouffle ! C'est vrai, il a mit le machin qui a fait pouf ! Et moi j'ai rien fais! »

Bon, pour le coup elle s'était un peu emportée et même elle ne savait pas trop ce qu'elle disait.
La colère, l'embarras, tout ça... pas que ça lui importait, ce que pouvait penser la fille aux cheveux vert, mais son honneur et sa parole était en jeu.

Mais elle se ravisa, souffla un bon coup. Une buée blanche sortit de sa bouche, lui rappelant qu'elle se trouvait dehors en hiver. Elle s'entoura de ses bras pour se réchauffer. Il lui fallait trouver un endroit où se mettre au froid. Elle allait pour partir, laissant l'autre jeune fille en plan, mais une fois encore, elle se ravisa.

« Tu sais... Ils sont envahies d'étudiants immatures tous les week-end, alors ils oublieront vite... Et ce malgré nos couleurs de cheveux ! »

Avait elle ajoutée, pas très subtilement, en pointant du doigt ses cheveux roux et les cheveux verts de la jeune fille, ne prenant pas en compte que la couleur de la jeune fille était un peu plus délicate que la sienne, et que donc, elle pourrait la mettre mal à l'aise.

« Enfin, moi j'vais boire un coup chez le concurrent juste en face. Viens avec moi et je te payes un coup pour... M'excuser. »

De la gentillesse ? Non, de la corruption.
Elle se l'était bien dit, Sally ferait tout pour racheter son honneur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: Re: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:14

Pour être énervée, Avery était énervée. Elle qui pensait passer un après-midi tranquille avec sa bierraubeurre à ne rien faire... Raté. La jeune fille écouta d'une oreille distraite l'excuse de celle qui l'avait mis dans cette galère. La faute d'un Poufsouffle ? Mais Ryry n'avait vu personne venir à leur table. Sa bonne (ou mauvaise, dépendant du point de vue) lui souffla qu'elle avait gardé les yeux fermés tout le long.

Qu'importe. La Serdaigle avait trouvé un moyen de relâcher l'énervement qu'elle avait accumulé dans la semaine. Même pour la bleue et bronze, avoir des devoirs à faire tous les soirs, non. C'était... éreintant.

« Tu sais... Ils sont envahies d'étudiants immatures tous les week-end, alors ils oublieront vite... Et ce malgré nos couleurs de cheveux ! »

...

...

Qu'avez t-elle...

Non.

Elle n'avait pas osé.

Si.

Avery observa fixement le doigt qui pointait sa chevelure. Était-ce une moquerie ? Une simple remarque ? L'adolescente n'en savait rien, et se fichait de la raison de cette phrase. Mais là, non, non et non non non. Comment cette... fille osait-elle comparer son roux flamboyant (qui piquait les yeux de Ryry) avec ses cheveux verts ? Malheureusement pour son égo, elle n'eût le temps de rien dire car la rousse continua sur sa lancée.

« Enfin, moi j'vais boire un coup chez le concurrent juste en face. Viens avec moi et je te payes un coup pour... M'excuser. »

La demoiselle lui lança le regard le plus noir qu'elle le put. En effet, elle n'y croyait pas une seconde.

« T'as hésité. »

Petite pause. La jeune fille choisissait ses mots avec soin.

« Tu me prends pour une idiote ? »

Nouvelle pause.

« M'enfin, je commence à avoir faim, alors d'accord. »

Malgré sa rancœur, avoir quelque chose de gratuit ne pouvait pas être refusé aussi stupidement. Elle trouverait un moyen de se venger plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: Re: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:45




❝ Double Trouble ❞

~ Avery C. Prescott ~



Sally haussa un sourcils.
Si elle pensait, non, si elle savait, être prise pour une idiote... Alors pourquoi elle acceptait ?! Mais elle garda pour elle la moindre remarque qu'elle aurait pu faire, avec cependant un regard légèrement interrogateur vers la jeune fille.

Enfin, si elle avait bien compris, ce n'était plus un coup à boire mais un repas qu'elle devait payer à l'autre fille ? Bon, ainsi soit il. Sur le chemin, elle lui demanda ce qu'elle faisait ici, si elle était de Poudlard, ce qui semblait évident, comme ça le serait pour la plus grande part des adolescents présents à Pré-au-Lard, mais écoutez, que dire ? Quand il faut meubler, on meuble.

Puis elle passa la porte d'une seconde taverne.
Pour prouver sa bonté d'âme, enfin presque, à la jeune fille, elle demanda une bonne table à dîner au tavernier qui lui lança un regard genre « j'ai l'air d'un portier ? » A la serpentarde, mais se radoucit quand celle-ci fit rouler quelques galions sur le bar. La vie est tellement plus facile quand on est bourgeois.
Elle savait très bien l'air que ça lui donnait, et honnêtement, elle s'en fichait, elle aimait être riche. Ça ouvrait des portes closes à ceux qui ne pouvaient pas payer.

Elles furent finalement conduites à leurs tables.
Là, elle offrit son meilleur sourire commercial à la jeune fille.

« Sally Chapman. Serpentard, cinquième année. »

Elle s'arrêta, le temps qu'on vienne prendre sa commande. Elle choisit un « vol-au-vent ». Nouveau regard moqueur du tavernier. Pour sûr, ici ils ne devaient pas avoir l'habitude de servir des plats aussi raffinés, mais il avait vu la bourse de Sally, il ferait avec.
Une fois les commandes passées, Sally pointa son invitée du doigt, nonchalamment.

« Alors ? Ça, c'est pourquoi ? »

Demanda-t-elle avec le moins de politesse du monde alors qu'elle pointait la chevelure de son invitée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: Re: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:39

Avery suivit donc la jeune rousse dans une nouvelle taverne, où elles furent bien placées grâce à la bourse que fit tinter sa camarade. La Serdaigle haussa un sourcil. Ainsi, elle était tombée sur une bourge de première ? Cela n'allait absolument rien arranger pour améliorer leurs rapports. Certes, la famille de Ryry n'était pas pauvre, mais ne roulait pas sur l'or non plus : les soins que demandaient sa petite sœur leur prenait énormément d'argent.

L'adolescente sortit de ses pensées et leva les yeux vers l'autre, qui lui souriait d'un air très... faux.

« Sally Chapman. Serpentard, cinquième année. »

Ainsi, cette Sally était plus jeune qu'elle d'un an ? Sweet.

« Avery Crystal Prescott. Serdaigle. »

Elle marqua une pause, avant de reprendre.

« Sixième année. »

La jeune fille ne savait pas si elle avait fait son effet, mais en tout cas, cela lui plaisait d'être comme ça. Elle eut un sourire intérieur. Puis un deuxième haussement de sourcil. Son "hôte" voulait clairement avoir l'air supérieure, vu le plat qu'elle avait commandé. Qu'importe. Avery se fichait de ce genre de choses, et se contenta de demander un bon roast-beef frites.

Alors qu'elle se concentrait sur la décoration du restaurant, la bleue et bronze se retrouva soudainement avec un doigt pointant sa chevelure.

« Alors ? Ça, c'est pourquoi ? »

...

Ryry soupira. Décidément, cette fille était chiante. Elle leva les yeux au ciel, attrapa une de ses mèches avec laquelle elle commença à jouer, et sourit narquoisement.

« Je pourrai te poser la même question. »

Elle fixa les cheveux de feux de la Serpentarde.

« Tu n'aimes pas le vert ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: Re: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:02

Sixième année. Quelque part, Sally aurait espéré qu'elle ne soit pas plus âgée qu'elle. Ne serait-ce que pour ne pas avoir à se sentir mal d'avoir causé du trouble à une aînée. Enfin, dans un sens, elle se sentait mieux de, justement, faire la politesse à une fille plus âgée. Mais vu son air, il semblait qu'elle se sentait supérieur seulement par le fait d'avoir un an de plus. Sally avait du mal à la supporter. Pourquoi est-ce-qu'elle lui payait à manger déjà ?

Enfin, elle répondit à sa question sans faire de frasques. Bien. En fait, non, elle ne lui répondrait pas. Aaaaah, mais est-ce-qu'elle s'attendait à ce qu'elle s'intéresse véritablement à sa vie ?! Il fallait espérer. Mais rester courtoise. Surtout, rester courtoise.

« Oh si, si, c'est bien. C'est original. Enfin, c'est vrai qu'on en voit au château !... Des bleus, des roses... Et je ne connais qu'un vert et c'est un garçon. Mais ton vert est plus sombre que le sien cependant... Après, moi, j'posais juste la question ! Je veux dire... mon roux est naturel. »

Lui. Bon, Sally s'était abstenue d'ajouter ce simple petit mot, mais par simple taquinerie elle aurait voulu le faire. C'était sa politesse qui l'avait retenue. C'est dire.

« Et tu fais bien ce que tu veux. C'est juste que tu passes pas inaperçus. »

Et ce n'était pas une mauvaise chose. Du moins, d'après Sally. Elle appréciait la démarcation et la rébellion chez les jeunes. Mais par les temps qui courraient, peut-être que passer inaperçus était préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Empty
MessageSujet: Re: [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott   [Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre - Les trois balais] Double Trouble - Avery C. Prescott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Novembre] - Piège à Loup
» [Décembre] Attention la tête ( Avery C. Prescott )
» [Fin novembre 1943] Big girls don't cry (June)
» [Fin Janvier 1944] Balais et Brindilles. (Stephan)
» [Novembre]J'suis à la bouuuuuure ![PV. Jack Rotlend]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: