Partagez | 
 

 La première fois à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 858

MessageSujet: La première fois à Poudlard   Mar 14 Jan - 20:43

La première fois à Poudlard

Événement écrit par Sally Chapman !


Bienvenue à tous dans le sujet explicatif du premier événement du forum, le Flash Back !

Introduction - En première chose, nous tenons à vous annoncer que les inscriptions à l'événement ne tiennent plus ! He oui, même ceux qui ne s'y sont pas inscrits, qu'ils n'aient pas eu le temps ou aient eu peur d'être trop surchargés de rp, réjouissez-vous ! Si l'envie vous dit, vous pourrez vous joindre aux autres participants ! Mais encore une fois, les adultes ayant fait leurs scolarité à Poudlard peuvent enfiler à nouveau leurs robe de sorcier parce qu'ils seront les bienvenus !

Cela dit, parlons édition. Comme vous vous y attendez il y aura des restrictions quant aux titres du sujet. En effet, vous devez impérativement informer entre crochet de la date et du lieu de votre rp. Exemple : [1937 ; Gare 9 ¾]
Mais rassurez-vous, là s'arrêtent la plupart des restrictions puisque vous aurez le droit d'écrire un rp solo ou à plusieurs alors... Amusez-vous ! :D
Maintenant, passons aux choses sérieuses !


Les quelques endroits dans lesquels vos rps pourront avoir lieu...

Premièrement, la fameuse Voie 9 ¾ dans laquelle vous attendra le Poudlard Express.
- Elle est accessible via la Gare King's Cross de Londres. Elle n'est ni visible ni accessible aux moldus. On y pénètre en courant dans le pilier se trouvent entre la voie 9 et la voie 10.

Le Poudlard Express.
- Le Poudlard express est le fameux train qui fait le trajet entre la voie 9 ¾ et Pré-au-Lard. Chaque 1er Septembre, le Poudlard Express emmène les élèves et futurs élèves de Poudlard sous les coups de onze heure. Chaque compartiment est nommé grâce à une lettre, ainsi nous savons que le compartiment de tête est réservé aux préfets, les préfets viendront y prendre les instructions des préfets-en-chef avant de patrouiller dans le train.

Une fois arrivés à Pré-au-Lard, préparez-vous à entrer à Poudlard !
- Les premières années ont leurs propre moyens d'entrer à Poudlard. En effet, ils sont séparés des autres élèves et montent dans des petites barques, chacune équipées de leurs lanternes et naviguent sur le lac jusqu'à l'entrée du Parc de Poudlard, suite à quoi ils seront conduis dans la grande salle pour la fameuse cérémonie de répartition.

- Quant aux élèves ayant déjà passés leurs première années, des diligences tirées par des Sombrals, créatures magiques invisibles à ceux qui n'ont pas frôlés la mort, il est dit que les diligence avancent seules. Ils se rendent ainsi dans l'enceinte de Poudlard et gagnent la Grande Salle pour assister à la Cérémonie de répartition et prendre part au banquet de début d'année et écouter le discours du directeur.

Et enfin, la Cérémonie de répartition !
- Si les élèves de Durmstrang ont leurs miroir magique, nous à Poudlard, nous avons le Choixpeau magique ! Un chapeau grognon qui vous chantera une chanson vantant son rôle, puis qui sera placé sur la tête de l'élève à qui le tour sera venu afin de le placer dans la maison qui correspond le mieux à ses caractéristiques. Chaque élève doit s'avancer, par ordre alphabétique, vers l'estrade puis se placer sur le petit tabouret, faisant face à tous les autres élèves de l'école. Il énoncera par la suite la maison qu'il aura pressenti pour l'élève et celui-ci devra se rendre à la table de sa nouvelle maison. Il existe un cas dans lequel le chapeau n'est pas certain de la maison appropriée à l'élève. Il peut alors prendre son temps ou discute avec l'élève pour assurer son choix. Cependant un véritable chapeauflou est vraiment très rare et on décrète qu'il s'agit d'un véritable cas quand la répartition prend plus de cinq minutes.

- Les tables sont immenses, à l'image de la salle, et garnit des mets les plus raffinés.

J'espère que vous saurez respecter les règles mais surtout que vous vous amuserez comme il se doit. Un événement, c'est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
 
La première fois à Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: