Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 835

MessageSujet: Règlement   Mer 4 Déc - 16:04

Le règlement général du forum

Modifié le 26/12/2014



Avertissement
Le forum peut comporter des scènes fictives pouvant donner suite à un langage cru, violent, voir à connotation sexuelle dans une certaine limite, mais cela n'est pas une généralité loin de là. Si le contenu se révèle réservé à un public majeur, merci de mettre ça sous hide. Cela vaut également pour une violence +18 (c'est à dire toute violence liée à la torture physique/psychologique avec ou sans connotation sexuelle). Donc en hide. Le forum doit rester accessible à tous.

Avant de s'inscrire sur le forum merci de bien vouloir y réfléchir sérieusement. Certains s'inscrivent et ne reviennent plus au bout de quelques jours. Il est préférable d'envoyer un MP à un membre du Staff pour supprimer votre compte, plutôt que jouer les "fantômes".



I. La communauté
Pas de propos insultants, homophobes, racistes ou que sais-je encore de propos déplacés qui bafouilleraient la bonne entente entre membres. Soyez respectueux. Le staff se réserve le droit de sanctionner à tout instant en cas de violation de ces termes.

II. L'inscription
Le pseudo est composé d'un nom et prénom fictifs. Ces derniers doivent correspondre au personnage. Dans les deux cas, aucun chiffre ne doit apparaître.

Un avatar de dimension 200 pixels de large et 400 pixels de hauteur est obligatoire par soucis d'esthétisme. Ce dernier représentera votre personnage et sera un dessin ou manga, pas d'images réelles. Pour la signature, une dimension maximale de 500 pixels de large et 250 pixels de hauteur. Si vous avez du mal avec ces derniers, n'hésitez pas à me MP ou demander de l'aider à ceux qui vous entourent.

III. Le présentation
Votre fiche de présentation devra être complète et postée dans les 10 jours suivant l'inscription. Il sera nécessaire de remplir la "feuille de personnage" avec les éléments voulus et d'attendre le passage d'un administrateur. Une fois l'ensemble approuvé, vous êtes libre de débuter l'aventure ! Si aucune fiche n'est postée après ce délai, un premier avertissement sera donné. Puis après un mois sans réponse, le compte sera supprimé. Certes c'est radical, mais nécessaire au maintien du forum.

IV. Le Role Play Game
Vous pouvez écrire autant que vous le souhaitez. Ceci n'est pas un exercice de style ou une rédaction notée. Prévenez le membre avec lequel vous êtes en train de RP en cas d'absence. Si vous êtes bloqué, demandez à un administrateur de l'aide. Il usera de son talent de maître du jeu. Si aucun message n'a été posté durant deux mois, le compte sera supprimé (sauf si vous avez prévenu :3). Première partie du code : Voldemort est.

V. Les comptes
Les doubles comptes sont autorisés. Cependant, il y a quelques restrictions pour en avoir un ou plusieurs.  

- Terminer un RP.
- Avoir un mois d'ancienneté.
- L'activité.
- Prévenir un membre du Staff par MP avant création de ce dernier.

Si vous optez pour un nouveau compte, il est normal que les autres restent actifs. Réfléchissez sur ce point, car si aucune activité est relevée durant deux mois, le compte sera automatiquement supprimé.

En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le règlement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 835

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 5 Mar - 16:35



Avertissements et Sanctions

Générales et Chatbox


I – Le respect
Pour entretenir les bonnes relations entre les membres du forum, sachez que le règlement général du forum s'applique également sur la CB et qu'il est essentiel de faire preuve de respect envers tout un chacun.
Le respect passe également par celui des mœurs et de la morale. Ayant été témoins de la popularité grandissante des sujets inappropriés sur la CB, nous devons vous demander de réfréner vos ardeurs. Nous ne voulons plus recevoir de plaintes de personnes ayant été choquées par des comportements, des sous-entendus inappropriés et surtout, omniprésents. Ce forum n'est pas fait pour ça.

II- Le RP ChatBox
Sur ce point, le forum a une politique très arrêté. Nous partons de l'idée que le rp sur la ChatBox peut amener à exclure les « non-participants », ainsi, il est préférable de l'éviter de manière sérieuses et répétitive. Cela dit, il n'est pas interdit de s'amuser avec les autres membres, les /me sont autorisés, les délires sont autorisés, bien sûr, mais sans jamais en venir à oublier la présence d'autres membre sur la CB. Prenez également en compte que la CB ne doit pas être un « prolongement » de votre vie inrp au-delà d'une certaine limite.


III- Règlements de comptes
Allant de pair avec le respect des autres membres, les règlements de compte dans la CB sont strictement interdits. Si un litige venait à éclater entre deux membres, ceux-ci devront prendre sur eux pour le régler entre eux, par mp ou autre moyen privé. Si celui-ci ne trouve pas d'issue, il faudra en référer à un membre de l'administration qui, en guise de médiateur, pourra essayer de trouver une solution convenable au conflit.


Dans le cas ou une de ces règles ne serait pas respectées, nous avons mis en place un système de sanctions formalisé auquel vous pourrez vous fier.

▬ Lors d'un premier incident, le premier contact sera pris par mp sous forme d'un avertissement. Le premier est un rappel du règlement qui a été enfreint. Si récidive il y a, un second avertissement plus vif sera envoyé.

▬ Que le délit ait lieu sur la CB ou non, si un délit à encore lieu, le contrevenant se verra banni de la CB pour un temps convenable face au crime (un crime inCB verra la sanction plus longue)

▬ Si les délits continuent, le bannissement pourra aller jusqu'à un bannissement pur et simple du forum pour la période que le staff trouvera convenable. Il pourra également se trouver restreint dans le forum et se voir refuser l'accès à certaines partie (Flood, rp, etc...)

▬ Ce bannissement peut aller, comme ultime décision, au ban ID du membre.

Nous sommes sur un forum rpg sur lequel nous demandons que le règlement soit respecté. S'il en est autrement, un administrateur peut prendre la décision de sanctionner le membre contrevenant. Deuxième partie du code : la princesse des licornes.


______________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Le guide du sorcier :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: