Partagez | 
 

 Vous et le jeu de rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

MessageSujet: Vous et le jeu de rôles   Sam 18 Jan - 6:35

Parce que je suis une indécrottable curieuse et parce que ça fait un bon moment que je roule ma bosse dans le monde des jeux de rôles sur forum, j'ai envie de vous poser quelques questions pour savoir avec qui nous jouons. :) N'hésitez pas à ajouter toutes les questions qui vous viendraient en tête!

Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum?

Comment avez-vous découvert ce type de jeu?

Avez-vous un univers de préférence?

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent?

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer?

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! (oui, oui, même si c'était une Mary-Sue, pas de honte!)

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages?
Par exemple, vous arrive-t-il de vous relever après vous être couché pour noter une idée, ou bien d'entendre un nom et de vous dire que ça ferait un bon nom de personnage? ou d'écrire vos jeux en cours, dans l'autobus, en voyage, sur un coin de serviette de papier? :P

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? (défi!!!)

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains?

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux?

Le nom ou l'avatar en premier?


Code:
[b]Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum?[/b]

[b]Comment avez-vous découvert ce type de jeu?[/b]

[b]Avez-vous un univers de préférence?[/b]

[b]Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent?[/b]

[b]Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer?[/b]

[b]Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous![/b] (oui, oui, même si c'était une Mary-Sue, pas de honte!)

[b]Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages?[/b]
[i]Par exemple, vous arrive-t-il de vous relever après vous être couché pour noter une idée, ou bien d'entendre un nom et de vous dire que ça ferait un bon nom de personnage? ou d'écrire vos jeux en cours, dans l'autobus, en voyage, sur un coin de serviette de papier?[/i] :P

[b]Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués?[/b] (défi!!!)

[b]Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains?[/b]

[b]Écrire ou attendre une réponse à vos jeux?[/b]

[b]Le nom ou l'avatar en premier?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Sam 18 Jan - 18:42

Génial ce poste! Vous ai-je dis combien j'adorais répondre à des questionnaires interminables? 8D


    Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum? Entre 6 ou 5 ans, je crois. J'ai réellement commencé en 2008, il me semble, avec un forum du type pensionnat. Ca m'a prit quelques mois je pense, puis je me suis dirigé vers le fantastique et je suis pas revenu dans les trucs pensionnats/schools.

    Comment avez-vous découvert ce type de jeu? Je traînais beaucoup sur la plateforme skyblog à l'époque. (Oui, j'ai honte. Mais bon, en 2008 j'avais 11 ans.) Une fille dont je suivais beaucoup les publications venait de faire un forum RPG (Qui est encore en vie d'ailleurs!) type fantastique, sur lequel je me suis inscrit. J'étais un sacréééé noob, gros floodeur à l'époque, et je rpais comme une merde. J'avais quand même un tout petit peu d'expérience d'écriture parce que j'écrivais des tas et des tas de fanfictions sur Tales of Symphonia, à l'époque. Je suis pas resté très longtemps sur ce forum parce que l'amie avec qui je m'étais inscrite avait fini par déserter et qu'après deux ou trois réponses, mon premier RP était devenu désert. Mon second forum RPG (le pensionnat), je me rappelle plus du tout de comment je l'ai découvert, mais c'est seulement à partir de là que ça a vraiment commencé et que je les ai enchaînés. A un moment j'étais sur une dizaine de forums en même temps. xD

    Avez-vous un univers de préférence? Oui! En général, je choisi des forums avec un contexte tiré d'un univers original (Comme ici, là, avec HP.), ou bien des forums à tendance fantastique... mais si possible jamais trop. Je suis pas tellement dans le trip de faire des vampires et des anges et des anges noirs et des machins. J'aime quand il y a une touche de magie et d'extraordinaire en fait, mais ça peut être très varié. Le coup des mutants, ou des pouvoirs, ou des capacités très spéciales attribuées à un nombre de personnes... mais en restant, par contre, dans un univers plutôt sombre, conflictuel. J'aime quand il y a des problèmes en politique, des histoires de discriminations et d'injustice, j'adoooore quand il y a des histoires de criminalités et de corruption, et j'aime aussi beaucoup les ambiances de décadence voire de fin du monde. Je trouve que ça permet beaucoup de possibilités d'évolution au personnage.

    Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent? Difficile à dire. J'aime jouer des personnages à fort caractères. J'ai, en général, beaucoup plus de mal avec ceux qui sont silencieux, calmes, terre à terre. En général, ils ont le point commun d'être pas réellement intégrés socialement, même s'ils le voudraient. Souvent, c'est même comme s'ils vivaient dans un univers parallèle, avec leurs obsessions, leurs rêves, leurs cauchemars, qui prennent une place très importante dans leur vie. J'aime bien faire des personnages d'apparence très simple voire stéréotypée, qui en fait cachent un fond complexe. Ça les rend très exploitables et j'apprends peu à peu à les connaître : ils me tombent pas tout cuit comme ça dans le bec, ils sont évolutifs.
    Et j'avoue que j'aime avoir une part de ridicule, aussi. Il y a toujours un côté pas sérieux. Pas qu'ils soient des clowns, mais en général, dans leurs relations avec les gens, ils font preuve de maladresse, de timidité, ou alors, au contraire, d'un sans-gêne monstrueux qui fait que j'arrive parfois à avoir des situations de RP qui sortent un peu du commun.

    Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer? Une fille. J'ai eu deux projets de filles, mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal à les mener à bien. J'ai toujours l'idée d'une jeune femme en tête, que j'aimerai vraiment jouer un jour, mais elle fait partie de ces personnages un peu effacés, bien qu'avec beaucoup de personnalité, qui me coincent un peu. Je cherche à leur donner une étincelle de folie, comme à mes autres personnages, absolument tous masculins jusque là. Une troisième est née dernièrement de mon imagination, j'y réfléchis.
    J'aimerai aussi pouvoir illustrer à travers mes personnages des gens qui font un peu trop "exception". J'ai peut être du mal à développer ce point, qui passe au second plan, sois parce qu'il est écrasé par les apparences du personnage, sois par son caractère. J'aimerai pouvoir jouer des gens avec une culture différente, une couleur de peau autre que blanche, des handicaps, des difficultés, mais j'avoue que je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà réellement fait.

    Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! Mon tout tout tout premier personnage a donné lieu à une très longue suite d'autres personnages, qui ont évolué sur bien des plans, avant de donner mon personnage classique, mon grand bébé que j'adore, Armin.
    Bon, concernant le tout premier : c'était un grand gars, un peu jeunet, blond à la silhouette efflanquée et maladroite, qui était... un ange, avec des ailes minuscules qui ne lui permettaient pas de voler mais de planer seulement. C'était une très grosse flemme qui n'aimait pas s'emmerder dans la vie, gentil comme tout, et qui, je crois, bossait dans un café?.. Je suis plus sûr. Il s'appelait Raphaël.

    Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages? CARRÉMENT OUAIS. La plus part me demandent un réel investissement personnel, je met beaucoup de moi dedans, ce qui fait que je m'y attache très sérieusement. J'y pense très souvent, le soir dans mon dodo ou en écoutant de la musique par exemple. En général, la musique est un instrument qui me permet de construire mon personnage, voire de m'en faire naître l'idée, et du coup, je finis par associer celles que j'écoutais en créant à mon personnage ou bien à un moment de son histoire, de sa vie que j'imagine. Certains mots ou certains sujets me ramènent automatiquement à penser à eux, aussi. On ne peut pas me parler de Napoléon Bonaparte sans que je pense au gamin de 16 appelé Leone Napoli (Napoli Leone), un de mes petits derniers. Les films, aussi, dans certaines scènes ou répliquent, me font parfois directement pensé à un de mes bébés. .w.
    Et puis eux même finissent par m'influencer, à vrai dire. Depuis que j'ai fais Marius ici, je meurs d'envie de visiter l'Irlande, d'en apprendre plus sur la culture du pays, les traditions, j'écoute sans arrêt de la musique celtique et j'ai envie d'apprendre le breton. Ça me fait la même chose pour mes autres persos en général : ça me mène apprendre sur divers sujets, à force.

    Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? Je crois que oui. .w. Les noms entiers, non (et puis je vous l'épargne parce que sinon...), mais les prénoms ouais! Y'a eu Raphaël, Zélos, Raphaël encore, puis Ilane, Johan, un autre Ilane, puis Andrew, puis enfin mon premier Armin, Kusuriuri, une Séhalia (première fille! Jamais jouée.), puis Armin encore, Armin, Andrew le retour, Sherlock Holmes, Armin, Sherlock Holmes, Tancrède (jamais joué), Baltazar (jamais joué), Marius (pas encore jusque là), Emmanuel(le) (Pas jouée), Leone, Angus (pas joué non plus), puis Marius. Ceux que j'ai cité comme non joué font quand même partis de ceux que j'ai pas mal apprit à connaître et dont j'avais fait au moins la fiche.

    Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains? Bah étant donné mes choix de forums, c'est souvent le cas. Du moins, ce sont rarement des humains tout à fait normaux. Cependant j'aime bien garder un peu de réalisme, du coup je pars rarement dans des délires monumentaux en les dotant d'apparence hors du commun ou d'attributs très spéciaux.

    Écrire ou attendre une réponse à vos jeux? ?? La question, c'est, est-ce que j'aime ça?.. Sur le même schéma que la précédente? Si oui, alors bah... OUI, MA FOI. Sinon je ne ferais probablement pas de RP. Mon problème, c'est que j'ai tendance à être lent et en plus à me décourager. Mon inspiration fait des aléas, c'est assez embêtant pour écrire. Pour l'attente, je suis du genre patient alors ça me dérange rarement (sauf quand je suis dans l'urgence.). En tout cas, je suis comme un fou quand je reçois une réponse : je relis 32 fois les choses. :3

    Le nom ou l'avatar en premier? Ça dépend. En général, l'avatar en premier. Puis j'essaye de trouver un nom qui colle au personnage. Je commence toujours par songer à un milieu, à une culture, à un caractère, qui m'inspire un physique. Après ça, c'est la grande recherche de personnage de référence. Puis pour ficeler tout ça, je cherche un nom. En fait, le physique c'est en général une première idée parce qu'elle définit rapidement le personnage... du coup, je privilégie ça dans un premier temps..? Je suppose. Mais quand je trouve pas, alors j'essaye de faire autre chose, comme trouver un nom par exemple.


A quand la suite? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Lun 20 Jan - 21:35

Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum? Depuis longtemmmmmmmmmmmmps. Hm.. sept ans un truc comme ça. '^'

Comment avez-vous découvert ce type de jeu? Badfzb fkb k j'avais adoré Eragon à l'époque xD, j'ai lu les livres, je suis allé au cinéma (qui m'a déçu en passant) et paf, j'ai fais des recherches sur internet. Puis, j'ai trouvé un curieux jeu. .___. Genre "Huh ?" et j'ai crée un perso' et puis blablabla... et après on devient accroc. /BUS

Avez-vous un univers de préférence? D'habitude j'aime le médiéval-fantastique. Rien à avoir avec ici. xD Parce que j'adore tout ce qui est un peu obscur, les chevaux, les chevaliers, les épées, vivre comme un mec de la populace lamba qui n'a rien à faire que son avatar c'est [Entrez le nom du célébrité]. Donc à la base je penche pour les avatars en semi-réaliste. '0'

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent? Je suis bien une fille et pourtant, je n'ai eu que très peu de personnages féminins. Bien souvent la femme a, dans un contexte un peu médiéval, que restreintes, on va dire ça. Donc, du sang, du combat, des épées, un mec... Dis comme ça, c'est pas méchant. '^' C'est juste que j'ai besoin de taper sur quelqu'un in RP *meurt* Autrement, fdzfnjkzgkjbf j'aime bien varier les personnalités de mes personnages. xD Quand je vois un contexte, je sais déjà qui je vais jouer. .___.

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer? J'ai joué de tout. *hoche la tête et montre son insigne de vétéran de guerre* En fait, je sais pas si j'ai déjà joué un enfant, assez jeune. '0' Je ne pense pas, il faut savoir jouer avec la candeur y tout... donc sans doute ces personnages qui peuvent être assez difficiles à jouer à mon goût, mais je n'aimerai pas en jouer un ! Autrement... je ne vois pas ce qui pourrait me plaire. '^'

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! J'crois que c'était une elfe... mais le nom Proooouuuut, je sais pas du tout, du tout xD ou c'était un dragon. .__. *mémoire défaillante* Vraiment, je ne peux vous en dire plus. xD

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages?
Hm... plutôt quand je me fais un max en cours. Donc, parfois au lieu de dessiner, bin j'imagine le futur de mes perso', leur histoire et tout... j'ai beaucoup d'imaginations parfois ! *meurt*

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? .................................................. *saturation* Oh god, nan je peux pas xD même récemment ça me paraît dire. xDD Mais quelqu'uns histoire de pas être un gros dégonfler : Morrigan Elkird, Markus Eberhardt, Agent Addams, Nikolay Asparuh, Alastor Hr'Vledrin, Zastarel Grem'Ly, Dragomir Vra'Shendal, Idryss Leverween,... Puis je sais plus. :(

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains?
Ouais, je kiffe jouer des dragons, de faire mon sale prétentieux, de me croire au-dessus des humains et puis foutre la pagaille. *meurt* Mais un dragon qui parle comme dans D&D ! S'il vous plait ! Sinon c'est nul. Autrement... Un elfe, un nain, un vieux... (oui bon ça compte pas trop je sais...)

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux?
Cela dépend de mon quota de motivation. o/ Mais j'aime bien écrire. 8) Sinon, je suis très content qu'on on me répond, surtout si je tiens à un personnage.

Le nom ou l'avatar en premier? apdz^kfvezbb l'avatar en premier, j'ai déjà une idée du profil... Puis je cherche la tête qui pourrait coller avec et ensuite je lâche le nom. *danse*


Je suis pas capable de faire un truc bien.  a17
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Mar 21 Jan - 19:13

Moi aussi j'aime les questionnaires \o/
Cependant, je pense que mes réponses seront très courtes D:...

Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum? ... Un moment o/ *meurt* Non, j'ai dû commencer il y a... Sept ans aussi je pense ? Mais pour autant, ça ne fait pas sept ans" que je rp, j'ai eu de très longues pauses... Dont la dernière de peut-être bien un an ou deux.

Comment avez-vous découvert ce type de jeu? Totalement par hasard ! Je jouais à un jeu en flash naruto (à l'époque, je commençais tout juste à lire le manga... Que j'ai jamais vraiment appréciée, je sais pas comment je suis arrivée sur ce jeu ! xD) qui s’appelait "rpg naruto", j'ai voulu en cherchais d'autres, sur des mangas que j'appréciais mieux... Et je suis tombé sur des forums. Au début je me suis dit "quel est le fuck ?" Puis à force de tomber sur le même genre de forum, je me suis intéressée et...

Avez-vous un univers de préférence? Je dirais que je suis principalement sur les forums de type "écoles". C'est facile, pas compliqué et peu complexe *meurt* 'Fin voilà, je crois que j'aime bien jouer des ados (déjà) et qu'en plus, je dois apprécier d'être encadrée. *Encadrez moiiii *0**

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent? Des femmes ._. Non, c'est vrai, je sais pas trop jouer les hommes, donc si j'en ai, ce sont sur mes doubles comptes. Après, une, plus des adolescentes que des femmes.
Pour ce qui est du caractère, j'ai les barbares. Les garçon-manqué qui foncent tête baissée puis réfléchissent après. Ouais, j'ai toujours été le viking du groupe.

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer? Je... Pense avoir tout fait ? Enfin, de ce que j'en connais, mais je ne pense rien avoir manqué pour autant. Je n'ai donc pas idée de ce que je pourrait vouloir jouer.

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! Ah ! J'avais treize ans, c'était certainement une marie-sue ! xD Je crois si je ne me trompe pas... Que j'avais fait une petite fille un peu peste comme on voit partout. J'aime bien, même encore maintenant, ce genre de personnages casse-pieds qui crie trop fort... Puisqu'à cette époque j'étais encore dans ma période manga et que les forums "japonais" étaient légions, je devais porter un nom Japonais... J'ai jamais voulu faire dans le super original quand il s'agissait de perso' orientaux alors je pense que mes seuls prénoms devaient être "Izumi", "Kaede" ou "Hitomi", peut-être les trois que j'utilisais le plus souvent. (Je pencherais plus pour Hitomi cependant.)

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages? Vu comme ça, carrément ! En fait, c'est vrai que sans être accro, quand je suis attachée un personnage (mais surtout à un forum), il m'arrive d'y penser en dehors de mes heures de rp~ J'aime surtout imaginer l'évolution du personnage, des idées de rp amusant ou comment les mettre dans l'embarras ! (Oui, on en a déjà parlé, je suis un monstre avec mes personnages xD) Il m'est même déjà arrivé, pour des forums, de créer des fanfictions voir des bandes-dessinées mettant en scène les perso' du site et, bien sûr, certaines spécifiquement centrées sur le mien. Donc je dirais que quand je suis autant attachée à un forum comme je le suis à celui-ci, alors oui.

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? Non. Sérieusement, je peux pas répondre à ça ! xD ... Bon, aussi j'utilise très souvent des noms nordiques... Ou anglophones, mais ceux-ci sont plus simples à retenir. Bon, je peux dire que j'ai eu beaucoup de personnages féminins qui s’appelaient Eden.

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains? J'en ai pas joué beaucoup et je trouve ça lassant à la longue >.> De toute façon, je suis pas très fantaisie de base (à part J.K. Rowling, Tolkien et Lovecraft, oubliez moi o/), je préfère jouer au mins des humanoïdes même dans mes MMO ! Et du coup, il m'est souvent arrivé de jouer des hybrides par exemple :B

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux? Écrire sans hésiter ! Je suis du genre flemmarde quand il s'agit de lire, mais je trouve ça tellement irrespectueux de ma part que je me flagelle mentalement à chaque fois que mes yeux veulent sauter une ligne~ Je sais, c'est pas cool, mais je crois que le problème, c'est de lire sur un écran.

Le nom ou l'avatar en premier? L'avatar, sans hésitation non plus ! J'ai toujours plus ou moins une idée de personnage en tête mais elle peut changer du tout au tout une fois l'avatar trouvé. il m'est indispensable d'ailleurs pour trouver un bon nom à mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Mar 21 Jan - 19:29

Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum? Depuis ma cinquième ! C'est à dire depuis bientôt 7 ans !

Comment avez-vous découvert ce type de jeu? En faisant des recherches sur une saga de livre que j'aimais beaucoup (la guerre des clans).

Avez-vous un univers de préférence? J'ai toujours aimé le genre post apocalyptique, horreur et survival, mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent? Avant, des déprimés, maintenant des joyeux, ou du moins, pas des déprimés.

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer?Là je vois pas, j'ai une idée en tête, je créé, c'est plus fort que moi x.X

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! Alen rapport avec la saga de livre citée plus haut, c'était une chatte rousse, fille disparue du héros de l'histoire. Marie sue ? Tout à fait !

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages?
Cela dépend des périodes en fait. Je peux être très accro comme décrocher pour quelques semaines. Ca s'en va, et ça revient.

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? Alors attention, je relève le défi !
Période guerre des clans: Cœur de flamme, Étoile de flamme, pierre d'argent, vent céleste, larme de neige, cœur de nuit, soleil d'hiver, Hinata.
Après cette période: Sinn Delgat, Natsume Kyoshi, Alex (nom oublié x.X), Lewis (nom oublié), Wilster Dinckel (perso favori pendant des lustres), Natahel, Eliott Dawson (nom utilisé plein de fois), Lewin Foster.

Il doit m'en manquer 5 au total, je me souviens de l'avatar, mais pas du nom x.X.

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains? Je joue de tout, la preuve, j'ai commencé avec des chats =D

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux? Les deux, ça dépend du rp, et aussi de mon retard x.X

Le nom ou l'avatar en premier? L'avatar ! Puis le nom ! Et enfin la fiche \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Jeu 23 Jan - 3:33

Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum? Ouh.... j'avais genre... 10 ans... environ... peut-être moins je sais pas... enfin 12 ans.... environ.

Comment avez-vous découvert ce type de jeu? Je me rappelle avoir commencé sur un truc qui existe plus aujourd'hui : les écuries virtuelles.

Avez-vous un univers de préférence? Les Contes ♥

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent? J'aime changer, j'aime pas avoir toujours les mêmes. Mais en général ils sont : fou, perché, complètement stupide socialement, mais souvent surtout perchés.... mes fiches sont des trolls....

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer? Euh... J'ai du jouer a peut près de tout. Et j'annonce que j'ai testé la 2ème personne et que j'avais bien aimé donc mon double compte ici sera à la 2ème personne.

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! Euh......................................................................... Euh.... Euh..... Non.

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages? ... ANECDOTE TIME ! L'an dernier, genre le 31 décembre, je me suis vautré comme une merde de cheval (truc super con, ça faisait super longtemps et je suis mal tombé, j'me suis pris un sabot dans la tronche, faute à pas de chance). Donc, je vais à l'hosto, je me fait opéré le lendemain cause de fracture. Bref. Salle de réveille > moi dans le coltard, une infirmière me demande si ça va. J'étais déchiré et je me souviens d'avoir vu en dormant la page d'accueil de mon forum et d'avoir rêvé de mon perso et je commence à bougonner un truc à l'infirmière au propos de la belle et la bête à lui dire que Belle était un mec, je sais plus trop ce que j'ai dis mais je me me réveille et tout ce que je trouve de mieux à dire c'est que j'ai rêver de mon personnage de RP... Bref.... super réveillons toujours est-il.

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? OMG.... On va les classer :
Types contes : Ace of Spade / Elliot Darren, alias Toutankhamon / Tiger Lily / Scarecrow / Crow / Ugly Duckling, alias IDuck ♥ / Wendy Darling / Chamelion / Rumpelstiltskin / Beast, ou Adam ♥ *mon main actuel* / Pierrot / Tristan de Lyonesse / Miguel Hänsel Nowakowski
Type Pokemon Gijinka : Graven (un Grayenna) / Lurd (Un Lyxray)
Type Mutant/pouvoir : Nel Sanders (Maitrise des couleurs, oui ça sert à rien) / Kin Jiro (maitrise de la gravité) / Sambre Almeida Val ♥ *un de mes chouchous* (aspiration vital > se mec est dépressif) / Extasy (Oreille absolue, phobique des criquets) / Aodan Cinead (Changer son épiderme en braise) / il y en a au moins 2 qui me manque
Autre : Lemah Kemuning (mon fameux 2ème personne) / Peine Lomdom, dit Alice, récupéré en rp libre
Personnages existants : Ronald Weasley, Fili of Durin.

Sinon là je sais plus.... J'en aurais sur plus e 10 ans comment voulez-vous que je me souviennes de tous ?

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains? Dépendant du contexte oué... J'aime biens les trucs originaux. Sinon si j'ai fait des forum canins également. Mais leurs noms m'échappent à l'instant, j'en ai un qui s’appelait Jens, je le sais uniquement parce que je l'ai dessiné et que j'ai son nom sur DA... Mais je retrouve pas ce genre de forum c'est dommage.

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux? En général je réponds très vite quand je suis motivé/inspiré... En général...
Sinon j'aime bien lire les réponses, ça dépend de qui tout ça. Mais j'avoue que je préfère écrire que lire. Enfin non, j'aime lire les réponses de mes camarades mais en général je lis rarement les rp des autres, je sais c'est mal mais ça fait trop de trucs à lire au bout d'un moment, je préfère lire les fiches en fait... D'ailleurs limite je préfère faire les fiches que de jouer certains persos. Pour beaucoup je me suis éclaté pour la fiche mais j'aime moins les jouer. Peut-être que ça manque d'évolution du point de vu du perso pour moi... Je sais pas...

Le nom ou l'avatar en premier? Euh... L'inspi déjà. Au feeling. Je devrais trouver l'avatar en premier mais...... C'est au cas par cas, en général j'ai une idée précise en tête /ou pas/ mais souvent le perso se brode tout seul, sinon au finale... il me plait pas... Et me parlez pas d'avatar je trouve jamais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Dim 26 Jan - 21:05

Allez, à mon tour de me mouiller!


Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum?

Depuis 2001 si je me souviens bien, alors ça fait 13 ans cette année. Ouille!

Comment avez-vous découvert ce type de jeu?

Je cherchais un endroit où parler de ma passion pour Harry Potter et j'ai découvert un forum appelé Planète Potter, qui était un étrange mélange de forum de discussion, de délire et de jeu de rôles avant même que le jeu de rôles sur forum devienne populaire. J'étais à Gryffondor à ce moment-là!

Avez-vous un univers de préférence?

Harry Potter, définitivement. J'aime pouvoir jouer des enfants, et je trouve que le fait de se retrouver dans un genre de huis clos, l'école, permet d'avoir plus de relations et de situations intéressantes. En plus, la magie ouvre toutes les portes à l'imagination.

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent?

J'ai trois profils types :
L'adulenfant au fort caractère qui sait ce qu'il veut dans la vie, bon confident et un peu joueur.
Le garnement prêt à jouer des tours à tout le monde et qui n'a pas vraiment conscience de la portée de ses actes.
Le psychorigide qui ne quitte jamais sa ligne de conduite, un meneur qui n'accepte pas la contradiction et un manipulateur assez fin.

Mais je joue aussi à l'occasion des excentriques, des personnes rejetées, des fanatiques ou des désespérés. Je ne dédaigne pas les enfoirés à l'occasion.

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer?

J'aimerais bien, une bonne fois, réussir à jouer un meneur naturel, du genre que tout le monde aime et pour qui le monde tourne autour de lui. J'aimerais bien aussi réussir à jouer un intimidateur, genre petite frappe, ce que je réussis à faire ponctuellement avec des PNJ, mais que j'ai beaucoup de mal à incarner en jeu parce que je sens que d'autres joueurs en viennent parfois à détester mon personnage, et ça me fait mal. :'(

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! (oui, oui, même si c'était une Mary-Sue, pas de honte!)

Il s'appelait Ardan Yter, c'était un jeune homme désireux de devenir mage soigne-feuilles dans un village de hobbit. Assez discret, plein d'humour, pas trop sûr de lui, mais déterminé.

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages?
Pendant mes premières années, je l'ai été. Comme j'étais étudiante en plus, j'avais plein de temps en classe pour écrire mes jeux de rôles, dessiner mes personnages, penser à des scénarios, des jeux, des intrigues, de nouveaux personnages... Maintenant, c'est nettement moins le cas. Je manque de temps.

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? (défi!!!)

Bien sûr. :P

Spoiler:
 

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains?

Voir ci-dessus... La réponse est donc oui, mais alors là, très rarement. Je préfère jouer de la palette de nuances des êtres humains. J'ai aussi joué un hobbit, alors...

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux?

Attendre une réponse. Je n'aime pas trop voir que c'est à mon tour de jouer. Je suis très paresseuse de ce côté-là.

Le nom ou l'avatar en premier?

Le nom, bien souvent, mais parfois, en cherchant ensuite l'avatar, je dois changer de nom. J'ai un calepin rempli de noms dont l'idée m'est venu au hasard des journées, et que j'aimerais bien utiliser un jour.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
William Marshall
avatar
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Lun 27 Jan - 1:25

Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum? Le RP forum, étrangement ça fait même pas 4 ans je pense.. peut être même moins que ça. Pourtant j'ai commencé à Rp y'a bientôt 8 ans.. Le truc c'est que moi j'ai commencé par le précurseur du JdR celui autour d'une table avec les dés les tonnes de feuilles et de cartes... ensuite en trés bon geek gameur que je suis.. J'ai fais du rp sur les mmo (Oui c'est possible pour les ignares XD). Comme ça marche? Bah c'est simple tu incarne ton perso dans le jeux, son histoire évolue avec ses lvl et avec la communauté rp présent sur le forum. C'est différent des rp Forum dans le sens ou c'est quand même trés rapide. L'action ce déroule en temps réel à peut prêt... donc J'ai des personnages qui ont plus de 6 ans "d'histoire rp" à leurs actif. Wesh la frime o/
Enfin bref c'était la petite explication quoi XD

Comment avez-vous découvert ce type de jeu? Bah en faite je faisais du rp Forum depuis que je joue, mais c'était différent de ce "genre" de Rp Forum.. dans le sens ou mes Guilde en jeux avaient des forum RP mis en place. Mais c'était principalement pour poster des textes narratif, comme raconter une aventure qui s'est produite IG, raconter le passé d'un personnage, ou encore lancé un évent. Donc y'avait jamais vraiment de "réponses" attendu. C'était plus une façon de mettre sur "papier" l'avancé de l'histoire de son personnage (parce qu'avec 6 ans de rôle play on en a des choses à dire sur un personnage!)
Ensuite je crois que c'est un peu par hasard que je suis tombé sur un forum  RP, un jour ou j'étais surement en train de m’embêter et que j'en avait marre de jouer. Et puis j'ai tout de suite bien aimé, forcément, la seule chose qui m’embêtais peut être un peu c'est que c'est quand même beaaaaaaaucoup plus lent que le RP que j'avais l'habitude de faire (d'ou le fait que j'essai toujours de répondre super rapidement XD j'aime bien quand ça avance..) mais sinon je trouvais ça intéressant.

Avez-vous un univers de préférence? Héroïque Fantasy o/ Directe. Les univers un peu moyenâgeux, une pointe de steampunk et de magie.. Des choses sérieuses avec un contexte cataclysmique. La guerre, les conflits interraciaux les truc comme ça. J'aime bien les contextes scolaires aussi mais parfois je trouve ça trop "plat" .. Bon incarné un élève qui va en cours et qui vie sa vie d'étudient .. Ouais c'est marrant 5 minutes.. en général quand j'arrive sur ce genre de forum je fini par y foutre le bordel en incrustant des petits éléments comme des gangs ou des truc comme ça XD et puis les gens semblent bien aimé puisqu'ils me suivent dans ce délire.. Le dernier en date j'ai carrément déclenché une guerre de gangs et de trafique de drogue à la yakuza.. (oui je suis fier de ma connerie XD) Et pas mal de membre avaient pris part à ça.. donc bon .. I regret nothing! x)

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent? Je joue de tout, ça dépend vraiment de l'inspiration du moment, et puis j'aime bien les DC (je crois que ça s'est remarqué XD). Aprés j'ai pas de préférence. Je reste quand même dans les "Stéréotypes". Par exemple le faux macho qui ce la raconte mais qu'est pas si assuré que ça. Le petit pas doué avec son sourire idiot et qu'aime tout le monde.. enfin les choses comme ça quoi. Je pense que j'ai à peut prés tout essayé. Du parfait enfoiré à la plus nunuche des filles. Pour l'enfoiré je le sort pas souvent parce qu'en général il est pas beaucoup aimé XD On me reproche d'être "vraiment un enfoiré" dans les rp tellement je peu être odieux et mauvais...

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer? Comme dit plus haut je crois que y'a pas de perso que j'ai pas encore jouer, du moins qui m'attire. J'ai essayé plein de genre de forum, que ce soit les scolaire, les fantastiques, le mondes connus, même les 18+ (ce qui s'avère être assez naze au bout du conte.. )

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! (oui, oui, même si c'était une Mary-Sue, pas de honte!)
Alors le tout premier sur un RP forum. C'était, si ma mémoire n'est pas défectueuse. Un personnage du nom de Kieran (nom de famille.. surement Nails je crois..). le contexte du forum c'était notre monde dans un futur lointain. Les continent et les humains avaient "muté" à cause d'un virus, beaucoup étaient mort et ceux qui étaient resté en vie avaient développer des sorte de pouvoir (plus trés sûr..). Y'avais bien sur un conflit.. entre 3 groupes je crois.. Enfin quoi qu'il en soit le Petit Kieran avait décidé de prendre par au conflit en intégrant un des groupe. Il maîtrisait partiellement le feu, il avait les cheveux rouges et un sourie idiot. Devenus malgrés lui un des bras droit du dirigeant de son clan (ouais carrément XD j'étais aimé je crois) Pourtant c'était un perso un peu nigaud. dans le sens ou il passait son temps à faire des blagues nulles, qu'il était toujours en train de sourire sans rien prendre au sérieux..
Mon charisme naturel a encore fait des siennes  //BUS//

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages?
Par exemple, vous arrive-t-il de vous relever après vous être couché pour noter une idée, ou bien d'entendre un nom et de vous dire que ça ferait un bon nom de personnage? ou d'écrire vos jeux en cours, dans l'autobus, en voyage, sur un coin de serviette de papier? : Mais carrément! C'est pire qu'une obsession. Je me fait leurs vie entière dans ma tête, même les petits détails inutiles qu'on s'en fout. J'en rêve la nuit XD C'est comme mes enfants presque (non j'exagère à peine..). Non mais sérieux je suis très attaché à mes personnages, d'ailleurs jamais aucun de mes perso n'est mort.. parce que je peux pas me résigné à les faire disparaître.. rien qu'imaginer qu'ils meurent ça me fend le coeur. QAQ Après niveau idée, je réfléchi beaucoup aux éventuel possibilité que peut pendre un rp, chercher toutes les réponses que je pourrais faire suivant ce que mon partenaire aura écris.. j'envisage tout XD

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? (défi!!!)
Oula.... Oui je pourrais (tans qu'on me demande pas les nom des personnage de jeux.. parce que là rien que sur WoW j'en ai déjà plus de 20 ... tous avec une histoire XD donc après j'ai aussi GW2 avec 3 perso, Aion avec 4, Terra avec 4.. SWTOR avec 5, Rift avec 6 .... Ouais ça en fait du monde)
On va donc ce contenté des perso rp Forum o/ (sachant que j'utilise souvent plusieur fois les noms d'un forum a l'autre)
Alors j'ai Akemi (qui reviens souvent nom de famille Kura -Azaleth -Kurayami ça dépend) Kieran (Nails - Evadan), Ethan (Swanson et je sais plus XD), Alan Lawford, Jun Kimura,  ensuit je me souvient plus des noms de familles mais y'a aussi : Keiji, Seiji, (des jumeaux à la base), Lian,  Sayed, Iyad, Issa, Sekien, Mathael, Sai, Naoki, Caleb, William, Tom (ouiii tom XD), Nathanael (mais ce nom je ne l'utilise plus puisque.. ça peut être bizarre mais c'est celui de mon fils maintenant XD) .. et je crois que j'en oubli pas niveau Garçons..
Puis pour les filles (on va faire sans noms de famille sinon on y arrivera pas) : Lucianne, Liluna, Ayako, Lohara, Lily (ou Lilya) Tahiya, Kaya, Yûe (ou Yûne), Naomie, Shina, Asai, Nayuki, Natsuki, Anya, Mai, Harue, Tina, Nickita.. et je crois que c'est tout... J'en oubli certainement XD

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains?
Carrément, d'ailleurs j'ai joué des elfes de toutes races, des dragons des hybrides, des anges, des démons, d'autres "choses", en général quand on tape dans l’héroïque fantasy on a pas mal de races différentes donc c'est toujours intéressant.

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux?
Aucune préférence! J'aime les deux, mais j'avoue souvent être impatient d'avoir certaines réponses. Mais écrire est tout aussi agréable surtout quand on a l'inspiration.

Le nom ou l'avatar en premier?
La caractère! Après j'ai mes petit préféré (comme Izaya que j'utilise quand même souvent). mais en général comme j'avais déjà expliqué, chaque nom correspond à un caractère et aussi à une image. Mes Lian par exemple son souvent des grand mec au visage fin, le regard perçant et le sourie moqueur, souvent brun avec une tête de frimeur qui colle à leurs caractère. Mes Ethan sont souvent des mec au visage plus jeune qu'ils le sont réellement, des grand yeux un sourire niais (après ici les cheveux bleu c'est une fantaisie XD). Donc voila en général suivant le caractère je décide du nom, et après l'avatar s’associe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

MessageSujet: Re: Vous et le jeu de rôles   Jeu 13 Fév - 2:01

Depuis combien de temps faites-vous du jeu de rôles sur forum?
Je m'y suis mise l'année où je passais mon bac, ça va donc bientôt faire trois ans! Et oui, je suis toute jeune dans le monde du rp...!

Comment avez-vous découvert ce type de jeu?
Des amies tenaient un forum de créatures et elles en parlaient tout le temps entre les cours, comme je passais la plupart de mon temps avec elles j'ai fini par demander d'où sortaient toutes ces histoires et elles m'ont expliquées... Je me suis inscrite en totale novice du genre, elles m'ont expliqué les bases et j'ai fait mes débuts sur leur forum mourant avant de m'émanciper et de prendre mon envol vers le monde joyeux du rp!

Avez-vous un univers de préférence?
C'est bête à dire, mon univers fétiche est définitivement le médiéval-fantastique, et pourtant j'ai très peu rp dedans... Je suis actuellement sur un forum med-f-nordique, quand même!

Quel(s) type(s) de personnages jouez-vous le plus souvent?
J'ai eu très peu de forums mais je dirais que le point commun de mes personnages jusqu'à aujourd'hui est dans leur manque flagrant de maturité. J'aime les éternels enfants, c'est ça, je ne joue que des Peter Pan mais j'ai une gamme étendue! J'explore plusieurs types de dérives de ce comportement (celui qui refuse de grandir et de voir le monde tel qu'il est; celui qui a conscience de ne pas pouvoir rester un enfant mais qui lutte pourtant de toutes ses forces pour refuser la réalité; celui qui n'arrive pas à grandir sans aide...) Enfin il y a largement de quoi faire avec ce thème~
Quand j'y pense, Johan a son côté Peter Pan elle aussi x)

Et quel type n'avez-vous pas encore joué que vous aimeriez jouer?
Un vétéran! Le gars qui a roulé sa bosse, tout vu, tout fait, le vieux sage...! Pas un Dumbledore mais plutôt un vieux chevalier respecté par ses pairs et traité de vieille branche gâteuse par les nouvelles recrues xD

Vous souvenez-vous de votre tout premier personnage? Présentez-le nous! (oui, oui, même si c'était une Mary-Sue, pas de honte!)
Bien sûr que je m'en souviens! Çà n'est pas si loin en arrière et je n'en ai pas eu tant que ça...
Il s'appelait Kerandel Fiore; c'était un androïde à la i-robot dont le créateur était mort en lui laissant un ordre unique tu dois devenir un véritable humain et l'androïde s'efforçait d'apprendre et de comprendre les comportements humains pour les reproduire.
Chaque imperfection, chaque action illogique dont il était témoin le mettait dans un état de panique folle; il ne comprenait vraiment pas les êtres vivants et n'aspirait qu'à devenir une machine "parfaite"; la vraie, la dure, la binaire, celle qui n'est que logique implacable. Et malheureusement pour lui le dernier ordre de son créateur l'en empêchait.
C'était un robot torturé...
Oh ça va hein, je sais que c'est cliché! C'était mon tout premier >_<; etjel'aimeencorebouhouhouh

Êtes-vous obsédé par vos jeux et vos personnages?
Par exemple, vous arrive-t-il de vous relever après vous être couché pour noter une idée, ou bien d'entendre un nom et de vous dire que ça ferait un bon nom de personnage? ou d'écrire vos jeux en cours, dans l'autobus, en voyage, sur un coin de serviette de papier? :P
Je ne me réveille pas pour prendre des notes /grosse flemmarde/ par contre je passe souvent des heures à imaginer des situations avec mes personnages quand le sommeil me fuit et une fois que je suis lancée je peux parler des heures sans m'arrêter de leur psychologie et de leur évolution... Je les aime ces petits♥

Seriez-vous capable de donner le nom de tous les personnages que vous avez joués? (défi!!!)
Comme je le disais, je suis toute jeune dans le monde du rp et très fidèle à mes forums comme à mes personnages, alors j'en ai très peu mais la plupart d'entre eux me suivent depuis mes débuts...
Par ordre de naissance:

trois créatures pour commencer (je ne joue plus aucun d'entre eux):

Kerandel Fiore (androïde)
Salem (dieu-flamme)
Sakuban (dieu-foudre)

puis seulement des humains tout à fait ordinaires:
en italique ceux que je joue encore!

Ashford Medal
Elthpace Cannon (grande favorite ever. la pauvre chérie, ce que je l'aime♥)
Anselm Amadeus Azarov
Calliste Narcisse Angermann
Yaichi Ikeda (dit DEUS!)
Lucas Leimkühler
Dai Nishida
Tama Saegusa
Van Ränskiet
Leste des Boutons-d'Or
et la petite dernière; Johan Penney!

Aimez-vous jouer des créatures ou d'autres races que des humains?
C'est comme ça que j'ai commencé à jouer mais je crois que je préfère jouer des êtres humains. C'est d'une telle richesse un être humain! On peut tout en faire, on peut aborder tous les thèmes! Je prend beaucoup de plaisir à passer leurs esprits au scalpel~~

Écrire ou attendre une réponse à vos jeux?
Attendre m'excite comme une puce (surtout quand le rp n'est pas beaucoup scénarisé et que chaque post est une surprise) mais le meilleur moment c'est la découverte de la réponse, bien sûr!
Pour ce qui est d'écrire, j'adore ça c'est certain, mais une panne d'inspiration peut être une véritable torture... Mais quand ça vient naturellement le monde pourrait s'écrouler que je ne lâcherais pas mon post avant de l'avoir terminé et envoyé!

Le nom ou l'avatar en premier?
Les deux à la fois?
D'abord j'ai une image floue du genre de tête et de caractère que je veux, ensuite je cherche un prénom qui irait bien avec, puis je cherche un visage, puis je change de nom, puis je change d'image... et à un moment je me retrouve avec le visage et le nom, et là, PAF, un bébé est né♥

______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vous et le jeu de rôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: