Partagez | 
 

 "Pourquoi jouer un adulte ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

MessageSujet: "Pourquoi jouer un adulte ?"   Dim 19 Jan - 11:54



Pourquoi jouer un adulte ?

Petite annexe pour mettre en lumière ce côté du forum.


Premièrement, le conflit actuel : Le premier ministre Ainslie Magg a démissionné et pour cause, trouble de la mémoire. Rubens Lambertson le remplace désormais.  C'est une homme intelligent avec du charisme. Cependant, sa nomination reste partagée. Son attrait pour la pureté du sang en dit long sur sa personne. Sa fortune lui a valu de nombreux privilèges et tous le savent que trop bien. Si certains le soutiennent, d'autres s'opposent. Quelques sorciers lui tournent autour et pas des moindres. Ces derniers sont les représentants de vieilles familles de sang-pur et revendiquent ouvertement un statut spécial. Le Magenmagot se retrouve divisé entre ceux qui sont prêts à leur concéder et ceux qui en sont révoltés.

Et alors, il se passe quoi ? D'un côté vous avez les sorciers de sang-pur, grandes familles qui n'attendent qu'on leur concèdent plus de droit. De l'autre, vous avez les sorciers lambas et nés-moldu qui s'offusquent à cette idée. Nous avons donc un conflit qui va menait à des tensions extérieures, c'est-à-dire autre qu'au sein du ministère de la Magie. Londres est donc en proie à des confrontations en public : des duels dans les rues, c'est trop le swag.

La magie noire et ses mages


La magie noire est un art complexe puisqu'il n'est pas si facilement distinctif de la magie neutre. Les sortilèges utilisés en magie noir sont appelés des « maléfices », cependant il existe une distinction entre les maléfices « acceptables », qui peuvent en cela être utilisés par autant de sorciers bienveillants que de mages noirs, et les maléfices réellement mauvais. Ce qui fait qu'une magie devient « noire » n'est en fait pas seulement sont utilisation mais les intentions que le sorcier met dedans. Ainsi, un sorcier utilisant un maléfices avec de mauvaises intentions est appelé un mage noir.

La distinction reste très difficile à faire puisqu'il s'agit d'un détail inhérent au sorcier lanceur. C'est principalement pour faire cette différence que les élèves de Poudlard sont obligés de suivre des cours de défense contre les forces du mal.

La magie noire, celle donc utilisée pour de mauvaises intentions est condamnable par le ministère de la magie. La magie noire à en cela plus puissante peut-être que la magie neutre du fait qu'elle n'a pas de limite, le mage noir acceptant de façon tacite les actes les plus innommables.


Le sorcier Grindelwald et ses partisans


Qui est Grindelwald ? Gellert Grindelwald fut reconnu comme l'un des sorciers les plus dangereux de son temps.

Il étudia à l'école de magie de Durmstrang avant d'en être renvoyé. Il passa un moment de sa jeunesse à Godric's Hollow, souhaitant en apprendre plus sur Ignotus Peverell, fasciné par la légende des reliques de la mort, et se rendre sur le lieu de sa mort.

Jeune homme très ambitieux, il devint un mage noir tout aussi puissant et rallia à lui un grand nombre de mage noirs, appelés les partisans de Grindelwald, dans son projet de domination des sorciers sur les moldus « Pour le plus grand bien ». Il créa une prison du nom de Numengard pour y enfermer ses détracteurs et réussit, en partie, à réaliser son rêve en s'emparant de la baguette de Sureau.

Grindelwald fut un ami, mais aussi le seul amour d'Albus Dumbledore avec qui il entretiendra une correspondance régulière après leurs rencontre à Godric's Hollow.


Pourquoi devenir l'un de ses partisans ? Parce que malgré le terrible aspect des plans de domination de Grindelwald, on peut imaginer que les sorciers confrontés au contexte historique moldu de l'époque pourraient, comme beaucoup, perdre foi en l'humanité et désirer instaurer une harmonie sorcière par la force. Il peut s'agir aussi du besoin de pouvoir, la magie noire étant la force de sorcellerie la plus libre puisque ne s'imposant aucune limite. Le meilleure manière de s'élever en tant que mage noir à cette époque étant de s'impliquer dans la bataille de Grindelwald, qu'il s'agisse des relations ou des opportunités que ce choix peut offrir.

Pourquoi n'y a-t-il mention dans le contexte de ce fameux Grindelwald ? Pour l'heure, il existe bel et bien. Cependant, sa présence reste encore assez discrète au sein de Londres. Pour tout dire, nous attendons que les joueurs ayant optés pour être l'un de ses partisans aillent mettre joyeusement la pagaille et de nous faire un coup de maître ou qu'ils fouinaient du côté des conflits politiques actuels pour encore rendre les choses plus difficiles qu'elles le sont déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
 
"Pourquoi jouer un adulte ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Le guide du sorcier :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: