Partagez | 
 

 [Début décembre] Etudes astronomiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: [Début décembre] Etudes astronomiques   Mer 5 Fév - 1:18

L'avantage de l'hiver, c'est que la nuit tombe tôt. L'avantage de l'hiver dans une école de sorcier, c'est que la tour d'astronomie n'y est pas très chauffée et que par conséquent on peut espérer observer les étoiles après le dîner sans que personne ne vienne vous embêter à embrasser son petit copain sous votre nez pendant que vous faites vos devoirs. Trop froid.

Certes Keyna était encore loin de se transformer en glaçon, l'avantage d'avoir réussi à maîtriser le sort de Cape Chauffante du cours de Sortilège de la semaine précédente, mais certains étaient moins déterminés à se risquer si haut dans le château pour se rafraîchir l'esprit qu'elle.

C'est donc assise sur une chaise, près d'une fenêtre d'observation, que Keyna prenait des notes, l'oeil droit collé à la lunette de son télescope. L'espace avait quelque chose de fascinant pour la Serpentarde, la place des astres par rapport à la Terre avait tellement d'influence sur les plantes et la magie qu'elle avait du mal à comprendre que cela puisse paraître comme une matière barbante pour ses camarades.

Son esprit déambula et elle se mit à griffonner les cratères de la lune sur son parchemin. Des bribes de son cours de divination de la veille se mêlèrent à son étude et il semblerait bien que la journée de demain allait être neigeuse et ambitieuse selon la brillance de la lune associée l'angle de la ceinture d'Orion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Début décembre] Etudes astronomiques   Mer 5 Fév - 14:44

Il toussa et se frotta le nez avec un mouchoir. Basil fut une moue. Il espérait ne pas tomber malade. Pas maintenant. Il soupira et se glissa hors de la salle commune des Serdaigles un peu harassé par sa journée. Le dîner lui avait plu, mais le jeune homme n'avait que très peu mangé. Il fallait encore qu'il règle quelques détails, mais il n'avait pas la force à ce moment-ci. Ne sachant pas trop quoi faire à cet heure-ci, il colla son visage à l'une des fenêtres de la tour et eut un moment de réflexion. Finalement, il était près à gravir les marches pour monter dans la tour d'astronomie. C'est avec une bonne dose de courage qu'il entama son périple. Arrivé au bout, il prit un moment pour calmer sa respiration qui se faisait bruyante et passa sa tête dans la salle circulaire.

Il y avait quelqu'un. Basil voyait assez mal de son coin et s'extirpa pour faire face à l'inconnue. Finalement, il loupa une marche et se gauffra sur le sol lourdement. Son entrée était réussie. Le serdaigle fit un bruit pas possible en tombant, mais se retint de pousser un cri. Le garçon se releva brièvement et se frotta la mâchoire dans la foulée. Alors qu'il se hissa avec peine sur ses jambes, son regard se posa sur une jeune fille qui était en train d'étudier l'astronomie. Il fut confus d'avoir autant briser la concentration de cette dernière avec sa maladresse.

Basil se laissa tomber dans un coin ne sachant pas quoi trop faire. Après avoir repris un peu ses esprits, il observa la serpentarde avec curiosité. Elle lui disait quelque chose.

- Pardon de t'avoir dérange... Ce n'est pas comme si je voulais te gêner dans ton travail...

Le ciel était dégagé ce soir. C'était plaisant à voir. L'astronomie n'était pas une de ses matières de prédilection, mais il se débrouillait bien pour avoir obtenu un E à sa BUSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Début décembre] Etudes astronomiques   Jeu 13 Fév - 4:02

Keyna sursauta lorsqu'un grand bruit de chute la sortit de ses contemplations stellaires. Son télescope manqua de peu de tomber et elle le retint avant qu'il ne s'écrase au sol. Les sourcils froncés, Keyna se tourna vers le ou la perturbatrice et son expression se décomposa lorsqu'elle reconnut le préfet de Serdaigle.

Une douleur fantôme se réveilla dans sa fesse gauche et tout son corps se tendit d'appréhension. Le souvenir des livres enragés du préfet était encore vivace dans la mémoire de Keyna.

"T-tu pourrais faire plus attention quand même!" balbutia-t-elle d'une voix qui aurait voulu être assurée, mais qui s'était en réalité faite aussi petite qu'une souris.

Avec fébrilité, Keyna essaya de remettre de l'ordre dans ses papiers et son télescope, sans lâcher le serdaigle des yeux, guettant dans la pénombre le moindre signe d'une couverture reliée et de pages hargneuses. N'en discernant aucun, Keyna se relâcha un peu mais continua à regarder le garçon avec méfiance.

"Qu'est-ce que tu fais là d'abord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Début décembre] Etudes astronomiques   Jeu 13 Fév - 13:11

Son interruption n'avait pas plu. Basil se hissa en haut des marches, puis reprit son souffle avant de se lever en s'appuyant au mur. Il devait déjà se calmer. Toutes ses marches avaient de quoi lui faire tourner la tête s'il n'était pas régulier dans sa démarche. Certes il avait l'habitude en allant à la tour de Serdaigle, mais ce soir-là il avait monté les escaliers deux par deux. Ce qui explique pourquoi il avait été plus rapide.

Impossible de rester debout ! Le jeune homme se laissa tomber en glissant contre la pierre froide et plia ses jambes pour les enlacer. Il regarda longuement la serpentard qui avait été effrayé et sans voulu de ne pas avoir annoncé son arrivée. Il baissa les yeux un peu gêné par la situation et regarda ses mains un peu écorchées avant de les cacher de sa vue.

- Je suis désoooolé.

Basil voulait être sûr qu'elle avait entendu ses excuses. Ce n'est pas comme s'il voulait lui faire peur pour la taquiner. Ce n'était rien de plus que de la maladresse. Il devrait peut-être l'aider à retrouver ses affaires, mais ce dernier craignait de se faire taper dessus. Les filles sont dangereuses après tout... Il déglutit et croisa son regard.

- Tu veux peut-être de l'aide ?

Sa voix était quelque peu confuse, mais il était sincère. Ce qu'il faisait là ? Basil aimait beaucoup observer les étoiles aussi bien qu'il n'avait pas réussi à avoir un Optimal à sa BUSE, il ne restait pas moins intéressé par la beauté nocturne du ciel. Même si de la fenêtre de son dortoir on voyait bien le ciel, le mieux restait la tour d'astronomie car il avait rarement quelqu'un après les cours.

- J'aime bien regarder les étoiles... On ne s'est déjà pas croisé ?

Réponse digne d'un première année, Basil le savait que trop bien. Cependant, quelque chose d'autre avait retenu son attention, mais il n'était pas sûr. Il faisait assez sombre pour qu'il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Début décembre] Etudes astronomiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début décembre] Etudes astronomiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: