Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 835

MessageSujet: Contexte   Jeu 5 Déc - 19:14



Contexte du forum


Voilà déjà près de cinq ans que les mondes magique et moldu sont secoués par une guerre terrible. Alors que les troupes d'Hitler ont peu à peu envahi l'Europe et font face à de nouvelles résistances, Grindelwald est devenu le maître incontesté de la quasi-intégralité du continent.

L'Irlande et le Royaume-Uni résistent pourtant toujours, mais jusqu'à quand ? L'idéologie du mage noir s'est infiltrée en Grande-Bretagne, séduisant les esprits les plus avides de grandeur pour le monde magique ou simplement terrifiés par la violence moldue qui s'abat toujours. Londres, d'ailleurs, est encore le théâtre de bombardements qui divisent jusqu'à la population sorcière, entre celle qui veut aider les moldus et celle qui cherche à s'en détacher le plus possible.

Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là : des sorciers et créatures magiques sont venus du reste de l'Europe pour échapper aux persécutions, réfugiés dans un pays qui préfère détourner les yeux. À trop faire l'autruche pour ne pas s'occuper d'eux, Rubens Lambertson n'a toutefois fait qu'attiser les tensions et le souffle du mécontentement s'amplifie.

C'est dans ce monde qu'il vous faudra vous faire une place, alors que Poudlard se remet doucement de la mort de Mimi Geignarde...



Événements marquants :


Nuit du 31 décembre 1942 au 1er janvier 1943 :

_ Le soir du 31 décembre marque un tournant dans l'histoire de l'école de magie. Lors du 950ème anniversaire de celle-ci, une armée d'Inferius, commandée par Tirésias Caefilius, général du célèbre mage noir Grindelwald, déferle sur le château. Par la suite, celui-ci provoque en duel Albus Dumbledore, puis prend la fuite avant l'arrivée des aurors. Les blessés sont nombreux, mais il n'y a aucun décès.

Mai 1943 :

_ La Banque Gringotts est attaquée par les partisans de Grindelwald.

Nuit du 13 au 14 Juin 1943 :

_ Mort de Mimi Geignarde.
_ Tenu pour responsable en raison de l'acromentule qu'il cachait, Rubeus Hagrid est expulsé de l'école quelques jours plus tard. L'affaire est close.

Septembre 1943 :

_ Alfred Meyers, Directeur de la Justice Magique, est assassiné chez lui.
_ Il est remplacé par Adrasteia Braithwaite dont l'austérité n'est plus à prouver.
_ Instauration quasi immédiate d'un couvre-feu à Pré-au-Lard et sur le Chemin de Traverse : les sorciers ne doivent plus sortir au-delà de 21h.

Octobre 1943 :

_ "La Purge" : Les partisans se regroupent dans un entrepôt sur les docks, à Londres, pour exécuter le responsable du meurtre de Meyers : Oswin Foster. Prévenu par un agent infiltré, les aurors leur tombent alors dessus. Une terrible bataille s'ensuit qui fera des morts des deux côtés sans obtenir les résultats espérés. Le leader du groupe, Armin Edelstein, parvient à s'échapper. Adrasteia Braithwaite est tenue responsable du fiasco, mais garde à son poste.

Février 1944 :

_ Procès de la famille sang-pur Green : quatre membres de la branche principale finissent à Azkaban pour avoir rejoint les rangs des partisans de Grindelwald.
_ Procès à sensation d'Arthur Griffith Weiss : partisan reconnu, il ne lâche rien et va aussi à Azkaban.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Le guide du sorcier :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: