Partagez | 
 

 Johan Penney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 533

MessageSujet: Johan Penney   Mar 11 Fév - 3:05

Johan *freankin* Penny !
All the world is made of faith,
and trust, and pixie dust.
Genre :
féminin.
Âge :
15 ans - 14/06/1928
Lieu de résidence :
Clifden - Irlande
Maison :
Gryffondor
Année :
5ème année
Personnage ou auteur de l'avatar :
Hermione Granger - Harry Potter

Familier :
aucun
Baguette :
Bois de Prunelier , ventricule de dragon, 27cm, rigide
Patronus :
un puma
Epouvantard :
Une grande silhouette noire indéfinie tend de longs bras aux doigts crochus vers sa gorge...
Balai :
Comète
Amortentia :
herbe coupée, le parfum de sa mère, fumée de cigarette
Matières :
 botanique, défense contre les forces du Mal, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, astronomie
options: divination, soins au créature magiques

Taille :
162cm
Corpulence :
allumette
Cheveux :
châtains, longs, ondulés
Yeux :
noisette
Signes distinctifs :
planche à pain, coiffée comme une paillasse
Style vestimentaire :
Johan dispose d'une garde-robe entièrement moldue; sa seule robe de sorcier est celle de l'uniforme de Poudlard. En hiver, des pulls tricotés par sa mère ou ayant appartenu à ses cousins -et qui lui sont beaucoup trop grands- viennent cacher ses robes moldues.

Qualités :
optimiste, déterminée, courageuse, franche, honnête, loyale, audacieuse, accorde facilement sa confiance, incapable d'être rancunière plus de 24h même avec toute la bonne volonté du monde, s'émerveille facilement de tout, c'est cette nana qui se jette dans les emmerde pour vous sans même savoir à quoi elle va faire face...
Défauts :
imprudente, casse-cou, naïve, dissipée, impitoyable, accorde trop facilement sa confiance, téméraire, attire des ennuis à ceux qui l'accompagnent et en exprime peu de remords, cherche les ennuis en général, inflexible, 'les règles sont faites pour être contournées'; elle a l'esprit retors
Préférences :
toute situation susceptible d'apporter son lot d'adrénaline (ce qu'elle appelle des aventures), la cuisine épicée, les saisons les plus chaudes, les paris stupides, l'exploration (au sens large), les défis -quels qu'ils soient- et les remporter -bien sûr-; elle a une certaine fascination pour les créatures magiques
Antipathies :
tout ce qui peut -de près ou de loin- être assimilé à 'une obligation', une bonne moitié du règlement, les gens indécis, les coups bas, la distinction sang-pur/né-moldu...

Réputation :
Les premières années, c'était une élève turbulente qui mettait le feu à ses cheveux en cours de Sortilèges et faisait exploser son chaudron de potions. En troisième année Johan rejoignait l'équipe de Quidditch de Gryffondor ce qui lui permit de canaliser une partie de son énergie... mais aussi de rencontrer des trublions plus âgés qui se sont fait un devoir de lui apprendre les ficelles du métier.
Le début de la fin.
Johan Penney, telle qu'on la connaît aujourd'hui, s'est forgée une très solide réputation basée sur quatre années de mauvais-coups douteux, de défis stupides et de mépris total pour le règlement. A Poudlard, elle est devenu un deuxième Peeves, minant les couloirs de pièges destinés aux élèves et aux professeurs, riant aux éclats à chaque réussite et disparaissant dans un passage secret dès que l'on tourne le dos. A Gryffondor, on s'est plus ou moins résigné à son hyperactivité et à l'avalanche de perte de points qu'elle provoque. Trop souriante pour être détestée, trop honnête pour ne pas être pardonnée, elle s'est parfaitement bien intégrée à sa Maison qu'elle considère véritablement comme une seconde famille.
Sa Famille, justement, elle la défend farouchement dans la guerre éternelle qui oppose les Maisons Gryffondor et Serpentard, ce qui ne l'empêche pas de chercher à nouer des amitiés avec ses adversaires Serpents, au grand damn de ses camarades Lions.
Malgré tout, certains la considèreront toujours -et avant tout- comme une sang-de-bourbe; remarque à laquelle elle réplique généralement par un sortilège de bloclang...

Projets :
Voir des dragons, des géants, des merows, des doxies, des hippogriffes, des trolls, des centaures, des pitiponks... Et vivre des aventures! Mille aventures!
Il lui reste beaucoup de choses à découvrir du monde magique et elle est encore bien immature pour concevoir des projets plus élaborés.

Famille  :
famille entièrement moldue; elle vit actuellement avec ses parents, sa tante et ses deux cousins.
Cet été elle les a pris en photo version-sorcier. Elle garde la photo dans sa robe, toujours. Ses cousins sont des frères pour elle.

Histoire :
Johan grandit dans le monde moldu, au fin fond du Connemara dans un pays à l'indépendance toute neuve et -surtout- un pays qui tourne le dos à la Guerre. Et la radio aura beau grésiller chaque jour son compte rendu déplorable des malheurs de l'Europe, on se sent à l'abri, à Clifden, on se sent à l'autre bout du monde.
Sous le toit d'une seule et même maison cohabitaient les parents de Johan, son oncle, sa tante, ses grands parents maternels et ses deux cousins Alban et Ochel qui seront à eux-deux responsable de la moitié de l'éducation de la petite fille. Et pas la plus reluisante... Tous ensemble ils formaient son monde et le seul qu'elle ait jamais connu durant ses dix premières années.
Apprendre à lire sur les genoux de maman, danser sur la musique de papa, courir dans les pubs entre les tabourets et rentrer la nuit, les cheveux collants d'alcool, faire les quatre cent coups avec ses cousins, partir se perdre dans les collines... malgré les larmes qui rougirent les joues des petits à la mort des plus vieux, au début de l'hivers 1934, la vie des Penney avait quelque chose d’idyllique.
Au printemps 1937 l'oncle de Johan embrasse son épouse et ses deux fils et file en Angleterre -pays honni- provoquant la peine et la colère des plus jeunes qui ne comprennent pas encore ce qui se prépare en Europe. Il est la tâche noire sur le tableau coloré de l'enfance de Johan; cette petite tâche incertaine faite d'amour, de rancœur, d'inquiétude et d'incompréhension.

Un changement attendait la famille Penney; une grande nouvelle à laquelle personne n'était préparé mais un mois avant que cette nouvelle ne parvienne à Clifden; une petite lettre apportée par un non-moins-petit bonhomme entraina Johan sur un chemin différent. Sorcière dit-il. Sorcière. Elle vient d'avoir onze ans et n'en croit pas ses oreilles. Papa et maman sont assis, incrédules, sur le canapé; Ochel ouvre grand les oreilles pour tout raconter à sa mère et son frère lorsqu'ils rentreront des courses. Johan est muette comme une carpe. Personne ne sait s'il faut vraiment croire ce que ce petit-bonhomme-sorcier raconte. On se regarde à la dérobée, on la regarde avec des yeux ronds. Johan n'a jamais remarqué quoi que ce soit de bizarre. Personne n'a rien remarqué. Plusieurs heures d'explications s'en suivent avant que la petite famille moldue ait plus ou moins assimilé la nouvelle. Sorcière; c'est donc ça. Sorcière. Johan frissonne d'excitation.
Elle fait sa rentrée à Poudlard cette année là, les yeux pétillants d'émerveillement et le cœur serré de devoir laisser Alban et Ochel derrière elle. Gryffondor. Pour elle cela signifie surtout qu'elle porte une cravate rouge et jaune, alors que d'autres en portent des bleues ou vertes... Elle a tout à apprendre de ce nouveau monde; elle nage en plein rêve.
Mais à Clifden dans la maison qu'elle a laissée, la fameuse grande nouvelle vient de franchir la porte. C'est la guerre en Europe et le papa d'Alban et Ochel ne reviendra pas pour Noël cette année. Engagé. La famille Penney est glacée par la peur.

Mais Johan ne s'angoisserait pas avec eux, cette année-là, ni ne pleurerait avec ses cousins un an plus tard lorsqu'un fusil Allemand les laisserait orphelins de père. Ces nouvelles, elle les apprendrait avec des mois de retard, en rentrant chez elle pour passer l'été. Elle vivait à une éternité de tout cela et les retours à sa vieille réalité lui donnaient chaque année un peu plus l'impression d'être une étrangère.

Poudlard est devenu son refuge.
Clifden est devenu l'autre monde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Johan Penney   Mar 11 Fév - 19:14





Bonjour, je suis Sally Chapman, modératrice en charge des validations.

J'ai envie de te dire bravo pour ta fiche, efficace et très bien écrite, ce n'a donc pas été difficile de te décréter validée !




=D que de jolis membres~
Maintenant que te voilà validée, tu peux aller remplir ton profil et créer ta fiche de relation pour pouvoir entrer plus facilement dans le contexte du forum, et si tu as la moindre question, n'hésites pas ! Good luck~
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 533

MessageSujet: Re: Johan Penney   Dim 22 Mar - 17:45

UP! Année, age et date de naissance modifiés pour le passage en 43/44 ! =D
(omg, Johan va passer ses BUSEs! Pouvez vous imaginer quoi que ce soit de plus improbable que Joh, forcée de réviser...? :'D)

Edit Tom : vu B]

______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Johan Penney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: