Partagez | 
 

 Charlie Cherrytree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Cherrytree
avatar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

MessageSujet: Charlie Cherrytree   Sam 15 Fév - 4:15

Charlie Cherrytree

Oh Captain, My Captain.


Genre :
Masculin
Âge :
16 ans (16 janvier 1928)
Lieu de résidence :
Norfolk depuis 1940 (anciennement) 5, Springford Close, en banlieue de Southampton
Maison :
Poufsouffle
Année :
6e, préfet
Personnage ou auteur de l'avatar :
Queen-uriel (DeviantArt)

Familier :
Aucun, mais un chat errant qu'il a baptisé Mouser vient parfois lui quémander de la nourriture quand il étudie dans le parc.
Baguette :
Cyprès, crin de licorne, 25 cm, rigide
Surnom :
Certains détracteurs aiment bien le surnommer Sissy (CC). Et ses amis l’appellent Charley pour le chambrer. Sinon, c’est Charlie, tout simplement!
Patronus :
Sortilège pas encore totalement maîtrisé, ça a l'apparence d'un félin de petite taille
Epouvantard :
Ses proches l'accusant de les avoir laissés tomber
Balai :
Brossdur 2
Amortentia :
Les lilas en fleurs
Matières :
Il excelle dans toutes les matières, avec une plus grande facilité en botanique et en sortilèges.
Résultats aux BUSES
-Botanique : Optimal
-Défense contre les forces du mal : Optimal
-Étude des moldus : Optimal
-Étude des runes : Optimal
-Histoire de la magie : Optimal
-Métamorphose : Optimal
-Potion : Acceptable
-Soins aux créatures magiques : Optimal
-Sorts et enchantements : Optimal

Taille :
un peu plus grand que les garçon de son âge
Corpulence :
proportionnelle
Cheveux :
légèrement bouclé, entre roux-brun et roux-roux
Yeux :
Vert clair
Signes distinctifs :
il a une petite cicatrice proche de l’œil droit depuis un accident de Quidditch
Style vestimentaire :
pantalon noir et chemise assortie

Personnalité en bref :
La constante pression familiale a fait de Charlie un jeune homme anxieux, mais aussi studieux. Il excelle dans tous les cours, mais ça ne lui suffit jamais, ce qui fait qu’il bosse encore plus. Comme par opposition à ses parents, Charlie a développé une grande facilité à voir les forces chez les autres, beaucoup plus que les faiblesses, et à voir le côté positif en toute situation. Très attentif aux autres, à leurs humeurs et à leurs besoins, il est particulièrement soucieux de leur bien-être. Il a aussi un talent certain pour amener les gens à lui faire confiance et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il n’hésite d’ailleurs jamais à proposer son aide.
Qualités :
À l’écoute des autres, bosseur, leader positif, optimiste, franc, de bonne compagnie et (presque toujours) de bonne humeur, patient, volontaire, bon pédagogue, et doté d’un sens du devoir à toute épreuve.
Défauts :
Anxieux, pas très imaginatif, parfois influençable, plutôt traditionaliste, compétitif, mauvais perdant, bavard et trop obéissant (certaine difficulté à enfreindre les règles), une légère tendance à l’introspection.
Préférences :
Les bons copains, les gens en général, la bièraubeurre, la pluie, la musique, le vol sur balai, son uniforme (sûrement l’un des rares élèves à le porter même quand ce n’est pas obligatoire), les soirées d’études en groupe (surtout s’il y a des chamallows d’impliqués), la botanique.
Antipathies :
Qu'on le compare à son grand-père, le chocolat, les mauvaises notes, l’hiver, les matins, les vacances, Serpentard, l’eau (une peur de la noyade héritée de sa mère), les engueulades et les disputes, regarder les autres jouer au Quidditch alors qu’il ne peut plus y jouer, l’alcool (il ne le tient pas du tout).

Réputation :
Il s’implique beaucoup dans la vie de l’école, il est donc un visage connu des élèves. Il a été président du club de botanique, membre du club d’astronomie et de la rédaction du journal, et était poursuiveur de l’équipe de Poufsouffle. L’infirmière l’a fait retirer de l’équipe à la suite d’un accident, en quatrième année, qui l’a laissé inconscient trois jours à l’infirmerie. Il a, depuis, des accès de migraine lorsqu’il est trop stressé. Il a été absent presque un mois en janvier 1944, il aurait été très malade.

Il a également dû lâcher ses autres activités en 1943, car son père estimait qu’il ne pourrait réussir aussi bien dans tous ses cours avec ses nouvelles obligations de préfet en plus. Dans l’école, il est reconnu comme un ami fidèle et quelqu’un à qui on peut confier ses problèmes.

Projets :
Il n’a pour ambition que celles de ses parents : devenir médicomage. Mais parfois, il se prend à rêver…

Famille  :
Aîné d’une famille de cinq enfants (il a deux frères et deux sœurs), Charlie a toujours porté le poids des espoirs et des ambitions de ses parents.

Son père, Neil Cherrytree, a été médicomage pour le ministère de la Magie pendant 20 ans, et est aujourd’hui à son compte dans un cabinet privé, Cherrytree & Mandrake, sis à Southampton, où vivait la famille jusqu'en 1940 (ils ont déménagé après une attaque violente des Allemands contre le port de la ville). Le père souhaite, tout naturellement, que son aîné prenne la relève en devenant médicomage.

Sa mère, Evelyn Cherrytree, a été marquée dans son enfance par le décès de son père lors du naufrage du Titanic, en 1912. Elle était toute petite à l’époque, mais garde un souvenir vivide de son père, qui resta à bord du Titanic pour sauver les Moldus d’une mort atroce, alors qu’il aurait pu transplaner et vivre. Voyageur impénitent, curieux des Moldus, en pleine étude sociologique en lieu clos, et assistant chirurgien du bord, Isidor Simpson avait refusé de quitter le navire alors que les autres plongeaient vers une mort certaine. Selon les témoignages des survivants, il avait aidé à l’évacuation, soignant même de menues blessures (entorses ou fêlures) jusqu’à la fin. Quel héros! La jeune orpheline qu’il laissait derrière se construisit l’image d’un père modèle et d’un homme idéal auquel son fils devait se mesurer.

Histoire :
« Ton grand-père… » Ainsi commençaient toujours les reproches dans la bouche de sa mère. « Ton grand-père… » aurait agi autrement, aurait pris soin de son petit frère, aurait aidé ses sœurs, n’aurait pas élevé la voix, pas tapé du pied, pas volé cette friandise, pas pleuré, et ainsi de suite, déclinable à l’infini.

Charlie a donc grandi en cherchant à tout prix à se conformer à ce modèle pour rendre sa mère fière, tout en répondant aux grands espoirs de son père. Car il aime ses parents plus que tout, de bons parents, un peu sévères, et avec beaucoup trop d’attentes, bien sûr, mais des parents aimants qui veulent le meilleur pour leurs enfants. Charlie a toujours eu tout ce dont il avait besoin, une bonne éducation à la maison, la permission de jouer avec des amis, même moldus, jusqu’à la noirceur, des goûters d’anniversaire formidables, et même, des avantages que ses petits frères et sœurs n’ont jamais eu, notamment de l’argent de poche, des vêtements neufs, dont héritaient ses frères, et un épagneul.

Ces injustices apparentes ont creusé un certain fossé entre Charlie et ses cadets, surtout entre Victor et lui, Victor allant même jusqu’à faire une fugue mémorable à 10 ans parce qu’il refusait d’aller à la même école que son frère. Charlie se sent coupable de cette distance qui s’est créée avec les années, mais la réconciliation ne semble pas pour demain, Victor refusant même de lui adresser la parole depuis l’été 1943, où leurs parents ont payé à Charlie un voyage (en fait un stage de perfectionnement dont Charlie se serait bien passé) à Paris. Heureusement, il y a Peggy, sa plus jeune sœur, avec qui il a une belle complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Charlie Cherrytree   Sam 15 Fév - 22:50





Bonjour, je suis Sally Chapman, modératrice en charge des validations.

Très belle fiche, rien à redire. C'est bien quand ça se passe comme ça.




Encore désolée pour la confusion, et donc, pour l'attente ! Mais te voilà validé, et j’espère que tu prendras du bon temps avec Sissy o/ *meurt* Allez, hop hop hop ! Profil et fiche de lien je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cherrytree
avatar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

MessageSujet: Re: Charlie Cherrytree   Dim 22 Mar - 22:35

Fiche mise à jour.

Edit Lyrah : Vu <3

______________________


MP à Terry pour réponse plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charlie Cherrytree
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: