Partagez | 
 

 Fous de séries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Fous de séries?   Mar 18 Fév - 3:31

Voici un sujet pour parler des séries télé en général. À quel point êtes-vous consommateurs de séries? Voyons ça!

Vous êtes de quels types? Humoristique, fantaisiste, historique, policier? Votre série du moment? Américaine ou britannique? Française peut-être? :P


Et pour vous lancer...  8)

Alors, comme je disais sur la chatbox, je suis très attachée à Doctor Who, une série à laquelle j'ai presque tout de suite accroché, avant de devenir carrément fanatique avec l'arrivée de Matt Smith. Je suis donc plutôt anxieuse de voir le nouvel acteur qui joue le Docteur à l'oeuvre. J'adore les acteurs de cette série, que ce soit les trois Docteurs du reboot (c'est quoi le terme en français? redémarrage de série?) ou ses compagnes ou même les personnages secondaires. J'aime aussi l'ambiance générale, le côté délirant ou impossible, et les multiples possibilités qu'offre le voyage dans le temps et l'espace. Et puis, j'aime beaucoup l'humour britannique, omniprésent dans cette série.

J'ai aussi suivi les séries dérivées : Sarah Jane's Adventures et Torchwood, mais la première étant destinée à un public enfant, c'était plutôt moyen, et la seconde s'est terminée en queue de poisson avec une quatrième saison qui aurait mieux fait de ne jamais existé tellement elle était mauvaise (j'vous jure).

Du côté québécois, je suis cet hiver Série noire, des créateurs de la série Les Invincibles, c'est une bestiole étrange mais avec un humour tellement malaisant que c'est super drôle. J'ai aussi suivi 19-2 dont j'attends la saison 3 avec impatience. C'est assez tranquille niveau séries québécoises ces temps-ci, mais je suis une websérie de science-fiction que j'aime beaucoup: Projet-M.

Toujours du côté policier, j'adore Sherlock, je pense pouvoir dire que j'en suis raide folle dingue. J'adore la chimie entre Watson et Holmes, entre les deux acteurs. J'aime beaucoup la photographie, l'ambiance et le mystère. Et puis l'humour, la saison 3 m'a fait exploser de rire tellement souvent! J'ai aussi adoré Broadchurch, mais l'ayant vu en version originale sans sous-titres et avec accents terrribles, j'ai dû manquer des subtilités. Alors j'ai hâte au 28 février pour voir la version française!

Parmi les séries terminées, j'ai bien aimé Rome, Carnivàle (dont je n'ai pourtant pas vu la saison 2!), Firefly, Life on Mars (version US et UK), Millennium et Millénium, State of play, Corto Maltese, Whitechapel, X-Files et Misfits (malgré un doublage vraiment, vraiment, mais vraiment trop franchouillard, désolée). J'ai aussi vu quelques épisodes de Star Trek, des vieux et des plus récents. C'était ok.

Beaucoup aimé Kaamelott, surtout les deux dernières saisons, quand la série est devenue plus sombre.

Du côté série historique, je ne suis que Donwton Abbey.

Et sinon, je connais très peu les séries françaises, mais je suis tombée sur Les revenants que j'ai beaucoup aimée! J'ai hâte de voir la suite, j'espère qu'il y en aura une.

Parmi les séries que je suis "à temps perdu", j'aime bien Homeland, Merlin (plus pour rire qu'autre chose, désolée), Skins, Les Soprano, Being human, Upstairs, downstairset Dre Grey, leçon d'anatomie. J'ai essayé d'accrocher à Game of thrones, sans résultat. Je retenterai peut-être cet été. J'ai également décroché après une saison de Perdus.

Des séries que j'aimerais regarder:
The hours, Breaking bad, The walking dead, Six feet under...


Mon style de séries : fantasy, science-fiction, ça marche très bien pour moi. Humoristiques, il faut que ce soir de l'humour noir ou intelligent, je ne suis pas du tout fanatique de sitcom. Historiques, bof bof, j'ai tendance à décrocher facilement... Politiques, c'est moyen aussi, mais ça dépend comment c'est amené, j'avais bien aimé State of play (Jeux de pouvoir). Policières, là aussi, ça dépend vraiment du traitement, je n'aime pas les séries comme NCIS ou Les experts. Vampire ou horreur, non, juste non.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 19 Fév - 10:24

Moi j'aime Fringe o/

Walter Bishop 4 président o/

(le post qui fait avancer o/)


Ah o/
Et mon éternelle best serie ever is : Six feet under
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 19 Fév - 12:32

Faire toute une liste deviendrait compliqué, je gobe les séries en moins de temps qu'il ne faut pour lire le résumé, je suis une véritable accro !
Donc tout comme Terry, je suis une grande fan de Doctor Who (Et oui Terry, en Français aussi on utilise le mot reboot) Et c'est vrai que je l'ai redécouverte grâce à ce fameux reboot, mais j'apprécie tout autant la "vieille" série (du moins, pour les épisode que j'ai pu voir), cependant, j'attends avec grande impatience Peter Capaldi dans le rôle du docteur ! Un vieux docteur à l'ancienne sans la sensiblerie des derniers... Je ne peux que l'aimer ! Un salaud à l'ancienne, c'est ce qui manquait à cette série je pense, de plus, Capaldi est un acteur tellement merveilleux..
(Pour l'anecdote, dans World War Z, Capaldi joue un docteur du centre de traitement des maladies -dont le nom Français m'échappe-, qui s’appelle en VO, le who. Donc, Peter Capaldia déjà joué un Docteur -du- Who :D... Ok, c'est nul, pardon.)

Je n'ai pas regardé The Sarah Jane's Adventures, mais je suis également fan de Torchwood. J'ai du m'accrocher à la première saison... Difficile, en effet, la seconde un peu meilleure mais il m'a toujours fallut tenir bon... Mais le troisième était bien meilleure... Puis la quatrième. Énorme. J'aime beaucoup le format qui fait un peu "film découpé en quatre/cinq épisodes"... Une tuerie. Je fais partie de celle qui milite pour le retour du captain Jack Harkness sur petit écran !

Je pourrais encore vous dire combien j'aime Sherlock tout comme Terrence, mais il vous suffit de le voir à Virgile, mon DC, mais il y en a tellement, que je vais vous parler d'un autre phénomène que j'aime beaucoup.
Celui des séries dont vous n'attendiez rien et qui se sont révélés une véritable perle.
Et je vais commencer par The following. Juste Gé-ni-al. Je ne suis pas trop "série policière" et personne ne me l'avait recommandé, j'en avais juste entendu parlé sur des sites spécialisé et même Kevin Bacon ne m'a pas poussé plus que ça à regarder cette série (... Oui, je sais, honte à moi.) Mais franchement... je ne peux que vous dire que cette série est... Juste merveilleuse, je l'ai fini en à peine plus d'une journée tellement j'étais absorbée, et s'il y a une chose que je n'aime pas dans les séries, c'est de savoir à l'avance ce qu'il va se passer. Autant vous dire que mon esprit était tellement dedans que je n'ai même pas une seule fois essayé de deviner ce qu'il allait se passer pour pouvoir apprécier le visionnage.
(Pour la petit anecdote, j'étais chez mon petit ami quand je vois que TF1 va passer la série à 20h50. Je m'insurge, criant à qui veut l'entendre que ce n'est pas une série à mettre en prime time, que c'est bien trop violent pour les enfants qui penseraient voir une énième série façon "les experts"... la semaine d'après elle était décalée vers 23h/0h00. Je me demande bien combien de plaintes ils ont reçus... xD)

Ensuite, Modern Family Les comédies familiales, c'pas pour moi. Donc celle-là, je l'ai regardé un peu par dépit. Mais j'ai été très agréablement surprise, et pour cause, je regarde encore la cinquième saison. c'est agréable, c'est frais, c'est pas souvent politiquement correct. C'est vraiment bien ! Si vous voulez passer un bon moment, je vous la conseil !

Puis une série qu'on m'a souvent conseillées mais qui m'a jamais donné envie, Mad Men. Le titre est un jeu de mot avec Ad Men, les hommes de la pub, ça parle donc d'une compagnie de publicitaires dans les années 50. L'aspect vieillots dramatiques et les critiques et résumés que j'en lisait ne me disait rien, j'avais l'impression que c'était une sorte d'amour gloire et beauté de la pub. Et les histoires d'amour, ça m'agace.
Mais non. Cette série est vraiment bien, magnifique esthétiquement parlant, des acteurs géniaux (je suis un peu tombée amoureuse de l'acteur qui joue Don Draper depuis... Huhu...)... Bref. Et on me l'avait conseillée parce que je voudrais travailler dans la pub, donc entre les 99francs, elle est ressortit. Et maintenant, je vous la conseil, c'est par exemple assez drôle de voir des publicitaires qui travaillent avec Lucky Strike alors qu'on commence à penser que la cigarette est mauvaise pour la santé. Une série que j'aime à croire historiquement correct, ce qui donne un aspect assez humoristique... J'aime !

Et je pourrais en faire plein d'autres comme ça, mais je n'aurais pas de quoi poster après alors... Je vous laisse avec ces trois là en vous assurant que ce ne sont pas les seuls ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 835

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 21 Fév - 15:51

Bouououh j'ai perdu tout ce que j'étais en train d'écrire ;w;
Donc je vais faire court.... u___u

Bates Motel : Vous avez déjà vu Psychose d'Alfred Hitchcock. L'histoire s'en inspira un peu. Une femme accompagnée de son fils achète un motel... Cette femme est particulièrement attachée à son rejeton qui lui est du genre asocial et un peu troublé. Tout ça dans une petite ville où il s'en passe des choses. /o/ J'ai beaucoup aimé. On découvre petit à petit les différentes facettes des personnages dans des contextes assez particuliers... Le jeu d'acteur est bien et l'ensemble tient bien la route !  

American Horror Story : Trois saisons, trois histoires différentes, des acteurs qu'on retrouve plusieurs fois dans ces dernières. American Horror Story, c'est de l'horreur mais sans tombé dans le cliché. Il y a un véritable scénario en-dessous et j'adore ça ! Certes c'est sombre et sanglant, mais j'aime la trame et les personnages.

Première saison : dans une maison hantée, exploite les fantômes.
Deuxième saison : dans un asile.
Troisième saison : à la Nouvelle-Orléans, tourne autour de la magie.

Hannibal : Remis au goût du jour, certes mais on y retrouve ce fascinant et effroyable personnage. L'acteur est excellent et dégage un tel charisme... Deux personnages principaux dans la série. L'un est professeur. L'autre psychologue. Hannibal est ce dernier. Moi qui ne suit pas un fanatique des séries policières, j'ai adoré vu que ça tourne autour des deux personnages centraux de la série et qu'ils participent activement. /o/


Bon okay, je suis pas doué pour écrire des critiques. xD Mais voilà, je vous partage mes séries de ce moment. Je suis très ouvert à tout. Je regarde bien My Little Pony et des magicals girl. Et ce qu'il y a de cité au dessus n'a strictement rien à voir ! Mais j'ai tout de même une préférence pour les séries historiques comme Mad Men, Un village français par exemple... Parce que j'adore l'histoire. +____+

Je viens de remarquer que j'ai partagé surtout des trucs sombres. /o/ Hann... Je referai un autre post avec d'autres séries que j'ai vu il y a plus longtemps. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fous de séries?   Sam 22 Fév - 17:55

Pour ma part, ce serait : Charmed, Buffy contre les vampires, Angel, Dollhouse, The Walking Dead, One Three Hill, Desperates Housewifes...

Il se peut que j'en oublie, j'en est tellement... Attention, il peut y avoir des spoiler !

Charmed : Ce que j'apprécie avant tout dans cette série c'est le style très familiale qui en ressort. L'amour de la famille qui peut vaincre tout et n'importe quoi... Je trouve ça trop cool. *-* Et puis, je trouve la série drôle en général, c'est léger, mignon, attendrissant, on s'attache vite aux personnages qui ont tous une personnalité bien différentes et unique. Phoebe, que j'aime particulièrement, ainsi que Cole. Je trouve leur couple absolument magnifique. Le bien et le mal se battant contre tous et tout pour protégé leur amour, c'est tellement beau. 8D

Buffy contre les vampires : Un peu dans le même style que Charmed, c'est léger et drôle. On s'attache aussi très vite au personnages qui, malgré leurs disputes incessantes se retrouve toujours réunis pour affronter le mal ensemble. C'est une série très basé sur l'amitié, et je trouve ça tout aussi beau. Mon personnages préféré serait... Alex parce que malgré qu'il soit gaffeur et un peu idiot parfois, j'admire son courage et son sens des réalité, contrairement a ses amis, qui ont tous ou presque tous des pouvoirs et qui parfois se rende plus trop compte qu'ils ne vivent pas dans un monde ou il n'y a que la magie et les démons qui existes... Au fil du temps, on rencontre Anya que j'adore a cause de sa franchise et sa maladresse. Malgré qu'elle soit une ancienne démon redoutable, je la trouve adorable. Ils formes un très beau couple.

Angel : Cette série qui suit en parallèle celle de Buffy contre les vampires après le départ définitif d'Angel à Sunnydale, est tout aussi légère et drôle que les deux précédente. Je dirait même plus que Buffy contre les vampires, puisqu'il y a beaucoup de personnages qui viennent de plusieurs endroits différents et qui sont très drôle. Lorne Par exemple, qui est un démon d'un autre monde, un peu chochotte sur les bords, mais très attachant et qui trouve toujours des surnoms débiles a Angel. Charles, Jeune homme qui se la joue dure a cuire alors qu'au fond, il a un coeur en or... Cordélia, au même statue que Angel, elle à l'étoffe des super héros. Sans oublié Winnie Fred, une jeune fille qui reflète la douceur et la fragilité de cette petite bande, mais qui sait parfaitement se défendre. Wesley Bien sûr, ancien protecteur de Faith et Buffy dans Buffy contre les vampires, à l'époque très chochotte qui dans la série Angel devient peu à peu un homme courageux et qui n'as pas peur de se salir les mains. Je n'oublie pas Connor le fils d'Angel, qui passe pour un méchant en début de série, mais qui en fait, devient peu à peu plus gentil au fil du temps. En tout début de série, on aura Doyle, un homme mi démon, qui à la coeur sur la main et qui est désespérément amoureux de la belle cordélia...

Tout ce petit monde évolue dans un univers qui lui aussi change peu à peu... Angel se trouve être beaucoup plus marrant que dans Buffy contre les vampires, il cesse de se prendre trop au sérieux, même s'il reste quand même souvent dans le noir. Dans cette série, j'affectionne tout particulièrement Cordélia qui se veux bien plus courageuse que dans Buffy contre les vampires et beaucoup plus sur terre également. Malheureusement et malgré leur amour, Angel et Cordélia ne seront jamais ensemble...

Dollhouse : De Joss Whedon également, si vous aviez aimer Faith dans Buffy contre les vampires et Angel, elle se trouve être l'héroïne principale de cette série. Comment expliqué cette série, qui à la base, est le résultat d'une discutions entre Joss Whedon et Eliza Dushku, l'actrice de Faith? Lors d'un déjeuné entre eux, le réalisateur et l'actrice discutaient des futurs projets de cinéma pour elle, et Joss en est venu à avoir l'idée de faire une série sur la recherche de nous même. Voilà comment à démarré l'aventure Dollhouse, qui pourtant, n'a pas très bien marché... La série est très courte, deux saisons seulement. Mais riches en émotions !

On découvre l'histoire d'une jeune femme qui vie sans souvenirs dans un centre sous terre, parmi d'autres personnes comme elle. Leurs souvenirs sont stocké dans des archives. Toutes ces personnes sont pris en charge par d'autres personnes qui dirige tout ceci. Ils vivent dans une sorte de SPA caché aux yeux du monde, et qui n'existe que grâce au bouche à oreille pour des personnes très riches. Le but étant de vendre des fantasmes aux gens riches. Un homme seul, peut demander à louer une jeune femme pour qu'elle devienne l'espace de quelques temps (heures, jours, mois, cela dépend du contrat), sa femme, sa petite amie, sa soeur, sa fille, sa voisine, ou seulement une streap-teaseuse. La poupée est alors implanté en conséquence et la voilà alors avec une toute nouvelle personnalité, avec des souvenirs tout aussi nouveau.
Si jamais l'homme à demander a avoir une fille pour quelques mois, la poupée implanté sera alors persuadée d'être réellement la fille de cet homme.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre que Echo, l’héroïne, retrouve peu à peu ses vrai souvenirs et fait tout pour se sortir de là, et sortir les autres de là également. Elle devient alors le centre d'attention de Rossum, l'entreprise mère de la Dollhouse ou se passe l'histoire.

Dans cette série, je dirait que mon personnage préféré sera Christopher, le petit génie qui s'occupe des implantations et de la gestion des souvenirs. C'est aussi lui l'informaticien de la dollhouse. Il est drôle, très enfantin, mais aussi, il ne fait confiance qu'à sa patronne qu'il considère comme la mère de la dollhouse. Je pense qu'en second personnage préféré, j'aurais à cœur de dire qu'il s'agit d'Echo, car elle à vraiment l'âme d'une soldat, et se bat pour la vérité quoi qu'il en coûte. mon couple préféré dans cette série serait VictorXSierra, deux poupées qui, malgré leurs souvenirs effacé, s'aiment toujours et pour de bon.

Cette série sera basé sur la recherche de nous même, qui sommes nous vraiment, et aussi sur ce que peut faire la technologie... C'est une belle leçon à retenir je pense.

The Walkind Dead : J'aime cette série car j'adore tout ce qui est post-apocalyptique. Je trouve que ça ouvre des possibilités énormes pour les personnages, et il y à la loi de la nature qui reprend complètement le dessus. Dans cette série, qui est très connue, on y retrouve un homme Rick, qui petit à petit devient le chef d'un groupe de survivants. Ce qui attire particulièrement mon attention, c'est l'esprit Tuer ou être tuer[/b] ainsi que l'esprit Protégé le groupe qui finalement devient une famille a tout prix. Je n'en dirait pas trop sur cette série, car pas mal de monde la regarde, et même si moi je suis très avancé dans la série, ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne voudrais pas spoiler. (Déjà que je l'ai fait pour les précédentes mais elles sont vielles alors osef 8D)

One Thee Hill : Aussi appeler Les frères Scott est une bonne série scool life, avec des soucis d’adolescents, d'amourettes et d'études. J'aime beaucoup car très léger et très sympathique à regarder. Les personnages sont tous attachants. Comme toutes séries scool life, on retrouve les trahisons amoureuses, les problèmes avec les parents, avec l'école, et les sentiments naissants. Je pense que pas mal de personnes s'identifie aux personnages. Mon personnages préféré sans hésité sera Brook, qui peut paraître hautaine et égoïste en premier lieu, mais qui au final, sera le personnage qui aura le plus grand coeur. (D'après moi). Mon couple préféré sera sans hésiter Haley et Nathan. Pareillement, je n'en dirait pas plus à cause des spoiler. Pas mal de monde découvre encore cette série magnifique.

Desperates Housewifes : Pour les personnes qui aime les séries ou les secrets sont aux premiers plan, regarder là. C'est l'histoire de 5 femmes qui vivent dans une banlieue tranquille, ou il se passe toujours un truc nouveau. A chaque saisons sont secret, qu'il soit dans le coeur même d'une de ces femmes, ou dans le coeur de nouveaux voisins qui emménage... Chaque femme a son histoire, et ses problèmes, mais dans l'ensemble, elles sont très proches les unes des autres, jusqu'à devenir meilleures amies. Je pense que cette série vend du rêve a cause de cette superbe amitié entres voisines. XD Moi c'est mon cas en tout cas. J'aime beaucoup le personnage de Gabrielle, cette femme riche (la plus riche de toutes), qui en a salement bavé dans la vie, mais qui reste droite malgré tout. C'est une petit bonne femme toute mince et toute petite, mais qui à une très forte personnalité, et qui reste très forte mentalement. Mon couple préféré serait sûrement Gabrielle et Carlos justement. Ils démarre la série en essayant de sauver les apparences, à tout prix car en fait, ils ne s'entende pas du tout, mais au fil des saisons, on découvre qu'en fait, ils sont super amoureux l'un de l'autre et malgré qu'ils en bavent pas mal, reste solidaire l'un à l'autre pour la vie. Une vrai leçon d'amour !


Voilà ! Je pense avoir assez écrit. @@ Bonne lecture mouhahaha 8D
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Lun 24 Mar - 1:58

Je suis cruellement en manque de nouvelles séries à me mettre sous la dent. :'(

Pour le moment, je me refais Broadchurch, mais en français, et je regarde la saison 3 de Downton Abbey en français.

Mais je suis en sevrage de Sherlock et de Doctor Who, c'est terrible!

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 533

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Sam 29 Mar - 17:16

Je vous fait pas un grand post parce que je regarde pas beaucoup de séries et que du coup, fatalement, celles que je regarde vous les avez vues aussi en général... (genre pour en citer vite fait; Misfits, Game of Thrones, Hannibal, Vikings, Walking Dead, Merlin, Sherlock ...)

Oui donc non. Je poste juste pour hurler un coup...
La saison 2 de Vikings a commencé y'a quelques semaines et avance joyeusement vers son sixième épisode et HOLLY SHIT (no spoil) tellement de choses tellement de DRAMA tellement d'émotions j'en peux plus j'en peux plus cette série va me tuer! QWQ WHATRUDUINWIDULIFEATHELSTAN?!QWQ
La première saison m'avait laissée sur ma faim: je m'attendais à des batailles épiques ou -en tout cas- à ce que la série se concentre sur les invasions des vikings chez nos voisins anglais... sauf que c'était pas du tout le cas et même si j'ai pas nécessairement besoin d'action pour accrocher à une série, j'avoue que dans le contexte VIKINGSmodafucka l'action faisait parti de mes attentes... légitimes...
Bref. Cette saison 2 répond donc à mes désirs les plus chers (♥honhon)

Bien sûr, j'encourage tous ceux qui n'ont pas vu cette série à se jeter dessus. N'hésitez plus elle est excellente!

#Athouilestchou #Ragnarcestunconnard #Lagertharoxxeduponey #yeuxbleussamère #dusangdespoilsdumuscle #threesome #lesfilsquisetouchentdeFloki

______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 16 Mai - 19:22

Vous ne m'arrivez décidément pas à la cheville niveau fanatisme, ou bien alors vous êtes timides? :P

Alors pour ma part, je me suis lancée à corps perdu dans la série Merlin, dont j'avais déjà eu un aperçu avec un ou deux extraits en français. Je n'avais pas du tout accroché, trouvant les histoires tirées par les cheveux.

CELA DIT, en partant de la première saison et en version originale, ça s'est mieux passé. :P Disons que c'est clairement une série pour ados, même les thèmes font très ado : premier amour, intimidation, parents amoureux, belle-mère, flirt, quête du paternel, affirmation de l'identité, etc. Mais ce qui rattrape le tout, c'est l'humour, il est parfois un peu ras-les-pâquerettes, mais à d'autres moments la pantomime ou les lignes sont super bien envoyées. Les acteurs savent bien gérer l'équilibre entre drame et comédie, y a pas à ergoter là-dessus.

À partir de la saison 3, la série décolle vraiment, le drame devient plus présent, la chimie entre les acteurs s'enrichit, et les incohérences sont moins dérangeantes. Il faut que je dise que le grand nombre d'incohérences ou d'absurdités m'a beaucoup dérangé tout au long de la série. Pardon, mais tout le monde s'échappe des cachots dans ce château, les entrées secrètes sont bien pourvues en flambeau, les gardes ne voient jamais rien, et on se fiche bien de les tuer (bon, ça, j'avoue, c'est tout le temps le cas), et je pourrais continuer longtemps comme ça!

Le personnage de Merlin, incarné par Colin Morgan, est, à mon avis, ce qui fait la réussite de la série: un jeune maladroit qui n'a pas la langue dans sa poche et qui est, accessoirement, plus puissant que tout le monde... Il y a beaucoup de sentiments torturés en lui, que ce soit l'absence du père, le secret magique qu'il doit garder ou un paquet d'autres choses que je ne dirai pas. Morgan semble pouvoir se faire monter les larmes aux yeux sur commande, il passe son temps à être ému, pauvre chou! Et puis en plus, en cinq saisons, il a sûrement eu 90 commotions cérébrales et un nombre incalculable de bleus et bosses. On aime bien voir souffrir ses héros!.. :P Hé hé. Qui ne tombe pas en amour avec Merlin en regardant cette série?


______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fous de séries?   Sam 17 Mai - 11:55

J'ai vu quelques épisodes de Merlin mais sans plus. Pour l'heure je ne me suis pas vraiment avancé dans les séries. Par contre oui, j'en ai programmé pour les vacances.

Suite au critiques si-dessus, j'ai regardé Downton Abbey et franchement j'ai bien aimé ! En plus c'est tellement bien de revoir Mcgonagall. *meurt* Par contre, j'en suis à deuxième saison. Donnnnc je préfère attendre encore un peu avant d'émettre un avis.

Déjà faudra que je continue Bates Motel, Hannibal, Mad Men (tournant autour d'une agence de pub) et Pan Am (tournant autour d'une compagnie aérienne). :D
Oui, deux séries qui se passent dans les années 60. Parce ouais j'aime ça.

J'attend la saison 4 de Hell on the Wheels, elle sortira cette été.  pink 

Je dois voir Penny Dreadul, dont le synopsis m'a vraiment intrigué, puis j'apprécie Eva Green.

Citation :
Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Ooooh et une vieille série qui franchement vaut bien plus que ce qu'on peut nous pondre au cinéma du genre horreur : Les Contes de la Crypte. Juste magnifique. Des histoires originaux, des acteurs variés, des tournants inattendus. Bref, à voir absolument si vous le pouvez !
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 4 Juin - 18:53

J'ai commencé une liste de séries à suivre, éventuellement. Vous en connaissez parmi celles-ci?

  • Orphan Black
  • The walking dead
  • The 100
  • Once upon a time
  • The fall (qui devrait être ma prochaine série à visionner)
  • Six feet under
  • In the flesh
  • Fargo
  • Intruders (ça commence bientôt à la BBC alors j'imagine que personne ne connaît encore ha ha!)

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 15 Aoû - 21:25

J'ai emprunté la saison 1 de The walking dead, j'vous tiens au courant! Sinon, je suis 65e sur la liste d'attente à la biblio pour la saison 3 de Game of thrones mouahahaha! Et je me retape Merlin pour regarder les versions commentées (je suis dingue de même).

Bref, j'attends la rentrée télé avec impatience, surtout que Doctor Who revient en ondes le 23 août!

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Gillean Farquharson
avatar
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 265

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Dim 17 Aoû - 19:19

Je n'ai pas lu en détail les commentaires de tout le monde (eh oh, vous croyez que je n'ai que ça à faire ?!), donc peut-être quelqu'un l'a-t-il fait avant moi, mais, malgré mon global manque de culture en séries (activité très chronophage, il faut le dire), je me permets d'en signaler une qui me paraît assez méconnue, alors que je l'aime, personnellement, beaucoup : Justified, une série vaguement policière avec Timothy Oliphant (le méchant de Die Hard 4) qui se passe dans un trou paumé du Kentucky et qui, dans le style, a un petit quelque chose de Sergio Leonien version temps modernes : les indigènes ont des gueules de cauchemar, un accent à couper au couteau et la gâchette de fusil de chasse facile.

______________________






FAIBLE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Lun 22 Sep - 18:23

J'ai commencé Orphan Black hier et waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, je suis déjà férocement accro. J'adore la photographie, le mystère, l'ambiance, la distribution et surtout, surtout, j'adore le personnage de Felix.

Franchement, je vous recommande chaudement cette série canadienne anglaise. L'actrice principale incarne à elle seule la moitié des personnages et elle est magnifique.

Pour résumer, c'est l'histoire de Sarah qui, revenant à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois, est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. En manque d'argent, Sarah décide de prendre la place de cette femme en lui volant son identité, mais ce qu'elle découvre alors est au-delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer...


______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Jeu 2 Oct - 1:13

Allez quoi! Personne pour regarder Orphan Black et venir en parler passionnément avec moi? =D Je souuuuuffre de ne pouvoir en discuter avec personne! Venez me rejoindre du côté obscure d'Orphan Black!

Je ne trouve pas que la bande annonce officielle soit très représentative, alors en voici une faite par un fan, mais ce n'est pas encore tout à fait ça non plus, alors imaginez ça mais avec beaucoup d'humour et d'émotions!



Une grosse part de l'humour vient du personnage de Felix. Voici quelques-unes de ses meilleures répliques :



Je vous mets au défi de ne pas l'aimer!

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 533

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Jeu 2 Oct - 16:17

Allez, ce soir j'essaye cette série et je te tiens au courant 8D

______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Fous de séries?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: À table-
Sauter vers: