Partagez | 
 

 Fous de séries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 20 Fév - 22:40

Griffith, quel dommage! C'est vrai que c'est très lent, je ne m'en rends plus tellement compte puisque la plupart des séries que je regarde sont très lentes (19-2, The Fall, Top of the lake, In the Flesh...). Peut-être que ça me convient finalement. :P

On m'a recommandé The Bletchley circle, quelqu'un connaît?

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Ysengrim Rhys
avatar
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/12/2014
Messages : 121

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 10 Mar - 14:46

Bon, j'ai donc fini de regarder Turn, Washington's spies et, comme je vous l'avais annoncé, je viens vous dire ce que j'en ai pensé.

Ma foi... ce n'est pas mal du tout. Certes pas la meilleure série qui soit, mais éminemment regardable. C'est AMC, qui produit le barda, et ils confirment leur position de tête en matière de séries historiques : entre Turn et Hell on Wheels, force est de reconnaître la qualité de leurs reconstitutions, tant au niveau des costumes que des décors.

Cela dit, le principal intérêt de ce programme-ci réside dans le scénario. En gros, il s'agit de l'histoire du Culper ring, le premier réseau d'espionnage continental, formé pendant la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique, et de la lutte entre services secrets patriote (pro-indépendance des USA) et loyaliste (favorable à la Couronne). La petite Histoire derrière la grande.

La force de la série réside dans son absence de manichéisme : elle montre parfaitement qu'à cet époque, tout colon avait à faire un choix entre loyauté à sa terre natale et loyauté à celle de ses ancêtres, et que ce choix n'avait rien d'évident. Ordures et héros se côtoient des deux côtés.

Côté jeu d'acteurs, rien à redire, c'est du tout bon. Mention spéciale à Kevin McNally (que vous avez dû voir en Joshamee Gibbs dans Pirates des Caraïbes), qui est décidemment un acteur d'une grande finesse, quand il est bien employé, et Angus MacFaydenn (qui jouait Robert the Bruce dans Braveheart), lui aussi d'une grande élégance dans son jeu.

Après, la série n'est pas sans défaut : on peine à éprouver une véritable empathie pour le personnage principale, et elle se traîne parfois en longueur. En outre, on peut déplorer une CGI (images de synthèse) absolument risible. Apparemment, on ne leur a jamais dit que quand on n'a pas débloqué suffisamment de fonds pour faire une CGI correcte... et bien on laisse tomber et on consacre ce peu d'argent à autre chose.

Cela dit, malgré tous ces éléments, Turn reste un très bon programme, bien menée, psychologiquement très profonde, et avec suffisamment de bons personnages pour que l'on se sente impliqué (pour ma part, j'ai une grande admiration pour le major Rogers, un officier des rangers qui a réellement existé, et qui en plus a le grand mérite d'être écossais =D ). Si vous aimez les séries historiques, regardez-la.

______________________



FAIBLE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 832

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 25 Mar - 23:38

Ça faisait longtemps que je n'ai posté dans ce sujet. =D
Je me suis remis à une série ce soir.
Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais j'adore les séries historiques. a1
Alors je tenais à vous faire partager Outlander. Une série historique et romantique. C'est l'histoire d'une jeune anglaise des années 50 propulsait dans le passé, plus exactement en Ecosse au 18ème siècle. Alors oui, cela peut-être gnangnan pour certains étant donné qu'il y a une histoire d'amour derrière, mais c'est loin d'être rose. J'apprécie les décors, les costumes et le jeu des acteurs. 
Ça change vraiment des productions habituelles je trouve ! 

______________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Charlie Cherrytree
avatar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 20 Mai - 18:26

Des nouvelles séries découvertes!

D'abord Fargo, qui avait fait bien parler d'elle l'an dernier, avec Martin Freeman. Une série décalée, violente par moment, délirante, sarcastique à souhait, et dans laquelle les personnages sont aussi attachants que détestables. Comme dans la série Hannibal, je pense, on souhaite la mort de certains personnages et on est heureux quand ça se produit, ce qui nous fait douter de notre sens moral et de notre humanité, à vrai dire...

Billy Bob Thornton et Martin Freeman sont magnifiques, mais Allison Tolman est formidable aussi, et tous les acteurs secondaires aussi en fait. J'ai dévoré la série en une semaine, malgré le rythme assez lent des épisodes, et j'ai adoré le fait que l'histoire se déroule en hiver, qu'on ait vraiment tourné en HIVER. C'est plutôt rare dans les séries.

Ça m'a donné le goût de voir le film duquel la série est inspirée. Les deux sont vraiment différents, mais la série fait plusieurs clins d'oeil au film finalement, c'est assez agréable. Si vous n'avez vu aucun des deux, je vous conseille de commencer par la série. ;)

C'est l'histoire d'un vendeur d'assurances (ou de voitures, dans le film) qui a toute sa vie été un loser sur qui son patron, sa femme, son frère, un ancien collègue du lycée, bref tout le monde, s'essuient les pieds sans qu'il réagisse, jusqu'au jour où il croise la route d'un tueur à gage nommé Lorne Malvo. À partir de là, sa vie déraille complètement.

Et sinon, je viens de commencer la série suédoise Äkta människor (Real Humans), car une adaptation américano-anglaise va sortir en juin. J'aime beaucoup pour le moment. L'originale est vraiment lente, à la manière des séries nordiques, et l'histoire de base n'a rien de très original, mais quelque chose dans la réalisation ou le ton garde accroché.

Äkta människor nous plonge dans une Suède où les hubots (robots humanoïdes) ont envahi la société, les maisons, les entreprises. Ils sont partout. Certains humains les trouvent très pratiques, pour faire le ménage, s'occuper des enfants, des personnes âgées, etc. mais d'autres veulent les éradiquer de la surface de la Terre. Ce groupe, les "Real humans" refusent même de boire du café dont les grains auraient été touchés par des robots, c'est dire! Parmi les hubots, certains auraient commencé à développer une conscience...

La bande-annonce de l'adaptation d'AMC, qui sort le mois prochain:



Et la bande-annonce de la version originale:


______________________


MP à Terry pour réponse plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 1 Juil - 9:19

J'ai lu les 7 pages de ce sujet et je tiens à vous remercier pour toutes ces séries alléchantes! Par contre, n'essayez pas de me convaincre de regarder Walking Dead ou In The Flesh ou toutes séries mettant en vedette des zombies, je ne les supporte tout simplement pas. En fait, ils me dégoûtent et me terrorisent. Je n'ai vraiment pas envie de faire des cauchemars.

Sans rentrer dans les détails puisque ces séries n'ont plus besoin de présentation, j'ai regardé (et compte regarder la suite s'il y en a une) toutes les épisodes de Doctor Who, Sherlock BBC, Downton Abbey (comme Terry, Mary m'exaspère royalement, mais je persévère tout de même), Merlin (le côté léger et adolescent ne me dérange pas tout, car les acteurs sont brillants! L'humour et Merlin transformé en vieux sorcier décrépi et sassy, c'est tout simplement la VIE! XD), les quatre premières saisons de Vampire Diaries (mais j'ai décroché à la moitié de la cinquième parce que les personnages commençaient à devenir redondants), Desperate Housewives (j'ai adoré cette série qui détonait de ce que je regarde habituellement. Les personnages sont très attachants et les scénarios dramatiques et le suspense nous gardent en haleine du début à la fin), Buffy the vampire slayer & Angel (love, love, love) et sans doute d'autres que j'oublie.

Je n'ai pas aimée Game of Thrones (j'ai regardé les 4 premières épisodes et je n'ai pas supportée la nudité omniprésente et les scènes de sexe à caractère pornographique), Bates Motel (je n'ai vu que la saison 1 et mon frère m'encourage à regarder la suite, mais je procrastine à ce niveau parce que plusieurs éléments m'ont turn off, trop longs et fastidieux à énumérer ici) et d'autres.

Portrait des séries que vous DEVEZ regarder:

Lost - Le vol 8-15 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Le cockpit, l'avant ainsi que la queue de l'appareil tombent en des endroits différents de l'île, où les survivants vont apprendre à cohabiter et survivre. Dès les premiers jours, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce bout de terre, qui est le théâtre d'évènements étranges : activité magnétique intense, apparitions de revenants, monstre inconnu rôdant dans la jungle ou encore hommes et femmes hostiles surnommés Les Autres (The Others) qui agissent sous l'influence d'un certain Jacob, un leader mystique.

Et il y aurait encore tellement de choses à dire! Cette série, c'est des rebondissements constants, des retournements de situation ou des plot twists, des personnages extrêmement humains et attachants (quoique, comme mon père l'a relevé, ils sont parfois un peu trop caricatural, dans le genre ''psychology textbook'', mais ce n'est qu'un détail), ayant chacun leur propre histoire et leurs propres combats. Comme je l'ai dis ailleurs, pour vous faire une idée des genres qui se retrouvent dans cette série, il y a de l'aventure, du mystère, du suspense, du drame et, attention, de la science-fiction et du surnaturel. La fin va vous couper le souffle! Ou, comme le dit l'expression anglaise (que je trouve plus appropriée dans son intensité), it will blow your mind! C'est une longue série de sept saisons si ma mémoire est bonne qui fut extrêmement populaire. C'est le genre de série qu'il faut regarder deux fois (comme je l'ai fais) pour vraiment comprendre sa profondeur et sa complexité et l'apprécier encore plus.

The office US - Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur fantasque responsable, Michael Scott, dont le rôle est tenu par Steve Carell. Il s'agit de la même trame que la série originale britannique du même nom.

Aloooors, c'est ma série humoristique préférée. Steve Carell est un acteur INCROYABLEMENT drôle et talentueux. Rainn Wilson dans le rôle de Dwight Schrute et John Krasinski dans le rôle de Jim furent des découvertes très appréciées. La chimie entre leurs personnages est épique. Oh, et Jim & Pam forever. panda

Ne regardez pas cette série en français, par pitié, l'humour et les jeux de mots sont trop parfaits pour ça.

Firefly - Série de Joss Whedon n'ayant qu'une saison de 14 épisodes que j'ai regardée tout récemment. Pourquoi regarder une série qui a été cancellée? Parce qu'elle a à son actif un véritable culte! Cette série a tellement été aimée que Joss a décidé qu'elle méritait une suite non pas au petit écran, mais bien au grand! Le film se nomme Serenity et est excellent malgré quelques petites incohérences par rapport à la série (mais on en fait bien vite abstraction).

L'action se déroule au XXVIe siècle, en 2517, après l'installation des humains dans un nouveau système stellaire, et suit les aventures de l'équipage renégat du Serenity, un vaisseau de classe Firefly. L'histoire dépeint les neuf personnages vivant sur le Serenity. Firefly explore ainsi les vies de ces personnes qui pour la plupart ont combattu dans le camp perdant d'une guerre civile et qui maintenant vivent en marge de la société, faisant partie d'une culture pionnière existant sur les franges de leur système stellaire. Dans ce futur, les deux seules superpuissances restantes, les États-Unis et la Chine, ont fusionné pour former le gouvernement central, appelé l'Alliance, dont la culture est une fusion des deux.

Ce résumé ne dit rien du scénario principal et c'est parfait ainsi. Je veux que vous soyez complètement surpris par la première épisode et ses révélations comme je l'ai été. Une chose est sûre, la fin de cette courte série vous brisera le cœur tellement vous vous attacherez aux personnages et à l'univers, mais ne ne vous laissez pas décourager par cela, elle en vaut TELLEMENT la peine. L'ambiance ''western de l'espace'' est superbe, tout comme les expressions et insultes en chinois (tous les personnages sont bilingues) et le jeu d'acteur est impeccable. Tous les personnages sont imparfaits et j'adore ça. Il y a un véritable mélange d'action, de drame et d'humour qui a fait en sorte que de revoir les mêmes épisodes une seconde fois avec mon père ne m'a pas du tout dérangée. De plus, cette série joue beaucoup avec notre sens moral, ce qui m'a à la fois plu et dérangée (que c'est contradictoire). Vous ne serez pas déçus, j'en suis certaine. <3

The 100 - C'est une série télévisée américaine post-apocalyptique basée sur le roman éponyme de Kass Morgan.

Contexte:  Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 4 000 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là, et qui sont nommées l'Arche. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace et on compte désormais 2 237 survivants. Mais les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Puisque ce sont des prisonniers mineurs, cette série s'adresse principalement à un publique adolescent, mais peut être appréciée par des jeunes adultes puisque, de toute façon, les acteurs sont eux-même des jeunes adultes (évidemment, pas foutu d'avoir l'âge véritable de leur personnage). Les relations entre les personnages sont sans surprise fidèles à l'âge qu'ils ont. L'histoire est intéressante et pleine de péripéties et d'intrigue. Je la conseille vivement. J'ai très hâte de regarder la saison 3. :)

The 4400 - 4 400 personnes portées disparues durant le XXe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un seul et même lieu : Seattle, suite au passage d'un mystérieux astéroïde.

Pour chacune d'elles, le temps s'est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qui s'est passé, ni ce qui leur est arrivé. Des équipes du NTAC (National Threat Assessment Center) vont enquêter pour chercher à découvrir la vérité.

Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu se trouvaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu, réapparaissant plus tard avec les 4 400 ; son fils est depuis plongé dans un long coma. Il espère que le retour de son neveu lui apportera des réponses.

Le NTAC va vite se rendre compte que certains 4 400 développent des capacités paranormales, grâce à un neurotransmetteur qu'ils possèdent tous : la promicine.

J'ai pas envie de m'éterniser. Super série, super distribution (même si la plupart des acteurs sont peu connus, mais c'est souvent le cas niveau séries. C'est la même pour toutes celles citées ci-dessus). Encore une fois, de la science-fiction, du suspense et, dans ce cas-ci, des supers pouvoirs. :D Un jour je regarderai à coup sûr cette série à nouveau.

Heroes - Vous aimez les supers pouvoirs? Regardez cette série, elle est ADDICTIVE! Je l'ai regardé 2 fois au complet. La suite sera sur les ondes de NBC en septembre 2015, cinq ans après la fin des 4 premières saison. C'est un MUST SEE. Zachary Quinto dans le rôle du méchant (loin d'être cliché, il est calculateur et très intelligent et son pouvoir est génial, parfait pour un vilain) est un délice. Si ça vous dit rien, c'est l'acteur qui joue Spock dans les nouveaux films de Star Trek. :D La distribution est encore plus excitante que celle des 4400, je dois le dire. C'est une perle, vraiment. *0*

Série que je viens de commencer à regarder:

Battlestar Galactica - C'est une série télévisée anglo-canado-américaine dramatique de science-fiction en 73 épisodes.Je ne sais pas trop comment réagir à cette série. Je la trouve un peu lente (c'est peut-être la façon dont les épisodes ont été réparties sur les DVDs que j'ai achetés, séparés en tranche de 3 heures si je ne me trompe), mais très intriguante à la fois. Le jeu d'acteur est de qualité et j'aime beaucoup l'histoire.

Voici le résumé:
Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve une quarantaine d'années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

L'ambiance me fait penser à la série V, qui a tristement été annulée à la fin de la deuxième saison (nous laissant sur notre faim avec un plot twist monumental).  

Série que je regarde depuis un moment:

Gilmore Girls - Cette série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans, parsemée d'histoires d'amour de l'une et l'autre et des relations avec les grands-parents de Rory et les personnages secondaires rencontrés dans la petite ville où elles vivent, au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory.

Oui, ça sonne cheesy et simple comme tout (après tout, c'est la vie quotidienne moderne avec ses hauts et ses bas), mais je suis de façon surprenante tombée en amour avec cette série! Avec elle, il n'y a pas de prise de tête et, parfois, on en a besoin. À regarder seule (oui, au féminin, parce que c'est pour les filles haha) ou avec sa maman. Même si le scénario est parfois cliché, les personnages sont attachants et les textes articulés à un débit incroyable et aux références artistiques variées (livres, films et autres) nous font parfois sourire, parfois rire. Lorelai peut être exaspérante avec cette manie qu'elle a de parler pour ne rien dire et son côté enfantin, mais, au bout du compte, il est difficile de ne pas l'aimer. Stars Hollow, le quartier où elles vivent, est le genre de quartier où tout le monde se connaît et s'entraide, ce qui me fait personnellement envie. C'est la série que j'aurais dû regarder à l'adolescence et que je découvre seulement aujourd'hui, à vingt ans. Vaut mieux tard que jamais. :P J'ai regardée les 5 premières saisons (il y en a 7).

Séries que j'aimerais éventuellement regarder:
- Penny Dreadful
- Orphan Black
- The Tudors
- The Hollow Crown (ça a l'air que trop génial)
- The Outlander (j'adore le voyage dans le temps et toutes les séries historiques méritent une attention particulière)
- The Dollhouse (parce que Joss Whedon est un génie <3)
- Third Rock Sun (l'humour me manque et je sens que je peux faire confiance à Gillian ^_^)

C'est tout pour aujourd'hui! B]
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 1 Juil - 15:19

Wow, merci pour ces ajouts généreux! (J'dirais quand même que le côté zombie de In the flesh est très bien dosé et plus un prétexte à une intrigue psychologique et sociale qu'autre chose, on est à l'extrême opposée de Walking Dead, mais je dis ça, je dis rien! :p)

Moi, en ce moment, je regarde Humans, l'adaptation américano-anglaise de Akta Manniskor, une série nordique que j'ai bien aimée même si je n'ai vu que la première saison. On est dans un monde contemporain, mais où la technologie en robotique est un peu plus avancée que la nôtre, et les robots parfaitement humanoïdes sont parmi nous. Que se passerait-il si certains développaient une conscience de soi? D'accord, la prémisse n'a rien d'original, mais l'histoire est bien amené. La suédoise a son charme très IKEA et les personnages sont attachants. Je n'en suis qu'à l'épisode 3 de l'adaptation, mais j'aime aussi pour le moment. Il y a des acteurs connus, comme Colin Morgan (Merlin) mais aussi de moins connus. L'histoire prend des chemins différents de la série originale, ce qui double le plaisir!

Je regarde aussi The Missing, en français malheureusement parce que ça joue à la télé et que je suis trop occupée/paresseuse pour la chercher à la bibliothèque ou en ligne. On suit un couple d'anglais qui, en vacances en France en 2006, ont vu leur fils kidnapper. Plusieurs années plus tard, ils ne savent toujours pas ce qui a pu leur arriver et tout le monde à lâcher l'enquête, même la mère qui est sur le point de se remarier, mais le père ne veut pas en démordre et retourne dans la petite ville française où son fils a disparu.

C'est assez bon, le suspense est comme dans toute série britannique, plutôt flegmatique. Le personne du père me tanne un peu, mais ça va. Seul bémol de regarder la série en français: on perd tout le charme de la série "bilingue". Autrement dit, tous les Anglais parlent français couramment. Mais il paraît que dans la version originale, tous les Français semblent bien savoir parler anglais. :P Incroyable!

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 28 Juil - 19:19

Presque fini Humans, la finale étant dimanche prochain. C'est rare, mais plus la série progresse, plus je l'apprécie. Les personnages sont de mieux en mieux développés et, même si l'adaptation garde la trame principale de l'originale, elle diffère sur de nombreux points, si bien que j'ai toujours très hâte de voir ce qui se passera dans l'épisode. Pour ne rien gâcher, plusieurs acteurs sont excellents, à commencer par Emily Berrington, qui joue Niska. Colin Morgan est comme toujours très bon. Mais c'est Odi et George qui ont réussi à me faire pleurer (encore).

Fini The Missing, vraiment déçue par la chute. :(

Sinon, je me tâte pour regarder Mr Robot. Quelqu'un regarde?

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Mejssa Malefoy
avatar
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 23/10/2014
Messages : 99

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mer 26 Aoû - 21:05

Je ne sais pas si quelqu'un  en a déjà parlé mais je vais essayer de relever le défis de vous parler de Sense8 !!!!
J'ai regardé aujourd'hui pour la première fois, c'est l'histoire 8 personnes éparpillées dans le monde qui sont "liées" les unes avec les autres.Ils peuvent communiquer à distance et "échanger" leurs places un peu aléatoirement. Il peuvent ressentir ce que les autre ressentent et être ensemble à deux endroits différents (c'est comme ça qu'on se retrouve avec une charmante scène de partouse... ). le contexte est assez compliqué, et il faut vraiment suivre pour comprendre. Dans le concept c'est une peut une sorte de Heroes mais pour des gens qui ont un peu plus de cervelle sauf que le seul pouvoir qu'ils ont c'est d'être liés les uns avec les autres.
La série met en scène les différences culturelles, de sexualité, de milieux sociaux de façon assez intéressante.
C'est une série Netfilx et pour le moment les séries Netflix ne m'ont pas déçue, je le dis donc comme un argument positif!
J'espère que vous allez regarder avec plaisir (en passant les scènes de sexe mais bon quand on a vu Game of thrones ça ne doit pas être insurmontable ) ^^

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 533

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 4 Sep - 2:33


(je préfère vous donner le trailer version courte; l'autre spoil tout l'épisode 1)

(le petit résumé wikipedia qui va bien) /!\ spoiler ep1
Elliot Alderson (Rami Malek) est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion. Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif est de rétablir l'équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (nommé « Evil Corp. » par Elliot), qui représente 80 % du chiffre d’affaire d’Allsafe Security.


Rami Malek joue le rôle de 'Joshua' [feels xD] dans le jeu vidéo d'horreur Until Dawn et j'ai eu envie de voir ce que donnait l'original (l'acteur quoi. Pas le modèle 3d animé par capteurs de mes fesses). Du coup, j'ai attaqué le visionnage de Mr.Robot tout à l'heure et je dois avouer que ça a l'air sympatoche.
Pour les amateurs d'intrigues à la Watchdog, ça pourrait vous plaire~

Personnellement c'est surtout le personnage tordu qui me fait accrocher, plutôt que l'intrigue elle-même. J'aime les personnages qui galèrent avec... eux même =D

______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 4 Sep - 18:25

Ça fait partie des séries que je veux voir!

De mon côté, j'ai commencé How to get away with murder. C'est amusant et ça se regarde bien. Je ne suis pas fan des flash backs par contre, et c'est la base de la série, mais sinon, j'aime assez. :)

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Johan Penney
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 533

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 8 Sep - 1:18

Je viens à l'instant de terminer la troisième (et ultime) saison de la série Hannibal, ce qui me donne l'occasion de vous rappeler à quel point il FAUT que vous regardiez cette merveille~~ =D
Je me permet de préciser cependant que cette série est indubitablement à l'image du personnage dont elle partage le nom, Hannibal Lecter; sophistiquée, élégante, mais d'une violence terrible. Par conséquent, je déconseille vivement son visionnage aux plus sensibles d'entre vous. J'ai rarement vu plus gore sur le petit écran. Les derniers épisodes de la saison 1 m'ont donné des cauchemars! Et pour être tout à fait honnête, c'est une série durant laquelle on passe un temps considérable à regarder un cannibale cuisiner des gens de manière beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP TROP alléchante... 8"D
Pour ceux qui peuvent endurer ces quelques horreurs, soyez assuré qu'elle sont divinement mises en scènes~


(les gifs qui suivent sont -18friendly vous en faites pas)
SPOILER:parce qu'il n'y a pas de mots:
 

Et ce final? Oh my! Je sais que la série était prévue pour durer quelques saisons de plus mais, honnêtement, je ne vois pas pourquoi. Ce final me semble tout simplement parfait pour mettre un terme à trois saisons de flirt gore entre Will Graham et Hannibal Lecter~♥

Psychologique - cru - graphique - violent - élégant ~ enjoy your meal ~


______________________

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:
 
Joh OST:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nevender Oak
avatar
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 145

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Lun 14 Déc - 23:32

Après un début plutôt laborieux, la série Versailles vient de se terminer en beauté ce soir, et je me sens obligé de vous écrire un petit mot histoire de vous inviter à y jeter un oeil.
Ne vous laissez pas avoir par les quatre premiers épisodes terriblement longuets; la série se ressaisit en milieu de saison et le réalisateur des trois ou quatre derniers épisodes déchire l'écran! =D
Niveau acteurs (vous trouverez la liste sur wikipedia j'vais pas tout faire pour vous) c'est Alexander Vlahos qui vole chaque scène dans laquelle il apparaît (même en guest. même tout au fond. même flou. toujours.) et ça fait d'autant plus plaisir que j'avais découvert ce petit trésor dans Merlin BBC, série dans laquelle il jouait Mordred... :'D
Ici Vlahos tient le rôle de Monsieur, le frère du soleil quoi. Il a totalement fait cette série pour moi; et voila que j'en redemande! Est-ce que la saison 2 est confirmée? Merlin! Je hurle au scandale si elle n'arrive pas dans la foulée!


______________________

J'crois qu'la terre est ronde:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 15 Déc - 3:58

J'ai envie de voir la série rien que pour Vlahos. Ce type est une perle. Je ne suis même pas inscrite sur Twitter et je vais lire ses tweets tellement ce mec est hilarant.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 832

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 15 Déc - 15:30

J'ignorais que Versailles était sorti en série. :O
Je pensais qu'il fallait entendre encore un an... *meurt*
Du coup, je vais m'empresser d'aller voir. =D

Et sinon pour Hannibal, j'approuve les dires de Johan. (A ne pas regarder en mangeant bien entendu...).

______________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Terrence Levy
avatar
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 523

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 1 Jan - 17:01

Depuis le temps que j'en entendais parler et que j'en voyais des extraits (avec Captain Canada), j'ai décidé hier de me mettre à Hero Corp. Eh bien, les cousins! Fallait pas cacher cette petite merveille! Je me suis enfilé les 15 épisodes de la première saison entre 15h le 31 décembre 2015 et 2h le 1er janvier 2016, et ça m'a fait un super réveillon. Je pense que je suis tombée amoureuse de Simon Astier, mais n'allez pas le lui dire. En plus, on a pour ainsi dire 8 mois de différence et il est trop mon genre. Bref, j'ai passé la nuit à rêver avec un accent français et je pense encore avec un accent français dans ma tête, v'nez m'aider les mecs? Et je vous demanderais désormais de m'appeler Captain Pessimist.

La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a pas moyen de regarder cette série légalement depuis le Québec (à part en achetant le coffret DVD de 4 saisons à 136$ sur Amazon, et encore, il semble que ce ne soit pas de la bonne zone, super...). Même ma biblio m'a déçue sur ce coup-là : il y a seulement une bd de Hero corp, mais aucun DVD. :(

Ah ouais, sinon, petit bémol : les noms en anglais. J'sais que ça fait partie du folklore comicbook et que c'est en partie humoristique, mais sérieux : j'ai cru pendant la moitié de la saison que The Lord s'appelait Zlorg à cause de l'accent tout pourri. ^^" Et puis "Stan" quoi, "Stan"! Bon, mais je pardonne.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
 
Fous de séries?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: À table-
Sauter vers: