Partagez | 

Fous de séries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 5 Jan - 15:31

Allons, personne d'autre n'est fan de la série? Je me meurs d'en parler avec d'autres personnes!

Et sinon, je suis allée voir le nouveau Sherlock, au cinéma rien de moins, hier soir. Un peu déçue sur certains aspects, mais dans l'ensemble, très bon épisode, magnifiques costumes et décors, belle ingéniosité aussi, et quelle ambiance!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 12 Jan - 1:08

Je parle toute seuuuuule!

La critique d'Hero Corp, que j'ai publiée sur Sens Critique.

Spoiler:

Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 12 Jan - 13:54

Mais non, tu ne parles pas toute seule, Terry ! Simplement, il y a tellement de séries à voir, et si peu de temps pour le faire, qu'il ne faut pas t'étonner qu'on ne les regarde pas toutes ! Mais je l'ai mise sur la liste, si ça peut te rassurer =D

Sinon, ça fait un moment maintenant que j'ai attaqué une série intitulée The Frankenstein Chronicles (ouais, j'avance à deux à l'heure, justement faute de temps). Alors, contrairement à ce que son nom semble indiquer, il ne s'agit pas d'une série fantastique, mais plutôt "scientifique". Je m'explique : dans les années 1830, un grand débat a agité la Chambre des Communes concernant l'adoption d'une loi limitant la pratique de l'activité de chirurgien aux seuls professionnels, et non plus aux barbiers, bouchers et autres apothicaires comme c'était le cas auparavant. Voilà pour le cadre historique. En parallèle de ça, un officier de police londonien enquête sur le mystère qui se cache derrière une série de cadavres d'enfants coupés en morceaux, puis recousus de façon à mélanger les uns et les autres (exactement comme la créature de Frankenstein), retrouvés dans toute la ville.

Bon, alors, comme je vous le disais, ce n'est pas une série fantastique, pour autant, ça ne signifie pas que ça n'est pas glauque ! En fait, pour vous donner une idée, l'ambiance n'est pas sans rappeler Penny Dreadful, en plus "réaliste", si j'ose dire (en gros, il n'y a pas de vampires qui se baladent à chaque coin de rue). Côté références littéraires, on est assurément proche du roman gothique anglais "première génération", quand le romantisme ne s'était pas encore trop imposé dans ce style littéraire. Tout ceci nous donne une série sombre, volontiers crue (on voit copieusement les résultats de la syphilis, je peux vous dire que ce n'est pas joli-joli), sans concession ni idéalisation du passé (Londres au XIXème, beurk), et avec des personnages somme toute très humains, ni trop héros, ni trop anti-héros, comme ont tendance à l'être beaucoup de personnages de télévisions aujourd'hui.

Côté acteur, la tête d'affiche n'est autre que Sean Bean (Boromir dans LOTR, Ned Stark dans GoT, Trevelyan dans James Bond, etc. etc.), excellent comme à son habitude (c'est vraiment un acteur d'une très grande finesse). Il n'y a pas vraiment d'autre "grand" nom, mais toute l'habituelle flopée de très bons petits acteurs britanniques que tout le monde a vu partout mais dont personne (àpartmoi *PAF*) ne retient les noms. Casting impeccable, donc.

Et, pour terminer, je tiens à souligner un élément particulièrement notable : il s'agit peut-être de la première série britannique avec une bande-originale correcte ! Oui messieurs-dames, rien que ça, et je dois dire qu'après Downton Abbey, ça fait du bien de ne pas se faire casser les oreilles à longueur d'épisode !

Par ailleurs, si vous voulez un deuxième avis sur cette série, demandez donc à Laura ce qu'elle en a pensé : elle s'est infusée les six épisodes en une après-midi (maisneluiditespasquec'estmoiquiaicrachélemorceau) ! =D

P.S. : ah oui, et je suis également sur Sens Critique ! Cherche donc un "Ysengrim Rhys", tu le reconnaîtras sûrement :'D

FAIBLE:

Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Mar 12 Jan - 18:15

Je t'ai ajouté en éclaireur. ;)

Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 15 Jan - 4:47

Ça y est, j'ai fini de regarder les quatre saisons du Visiteur du futur. J'ai beaucoup aimé! Autant la première saison est clairement amateur, autant le concept et les idées derrière m'ont accrochée. Et la saison 2 valait bien l'effort. J'ai adoré la saison 3, et la saison 4 était pas mal aussi.

Humour, univers, concept temporel, très chouette. J'ai réservé à la biblio le livre qui clôt la série. Hâte de lire ça!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 12 Fév - 16:51

à mon tour ! =D

En ce moment je regarde The Man in the High Castel !

Wiki : En 1947, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe A, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l'ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaises et allemandes sont sur leurs trace.

Ouij'aieulaflemmedevousfairelerésumé.

ET j'aime beaucoup ! Je n'ai pas fini la saison 1, j'en suis à la moitié, mais pour une fois qu'on a une série de ce genre et qui en plus est bien menée, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Mon seul regret sont les décors qui ne sont pas assez diversifiés à mon goût, mais rien de bien méchant (etlefaitquetoutsepasseauxUSA). Les personnages ne sont exaspérants et bien construits. Tous les "méchants" ne sont pas sans fond. En tout cas, je veux voir la suite !

Allez voir !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Sam 13 Fév - 2:45

Elle à l'air vachement sympa y a une version fr ou vostfr?
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Jeu 24 Mar - 14:29

Je sais ne sais pas si elle est en vf, vu que je regarde seulement en vostfr.

Nouvelle trouvaille ! a1

Cette fois-ci une mini-série animée ! Over the garden wall, sorti en 2014 sous un format de 10 min x 10 épisodes. Vraiment superbe oeuvre ! C'est l'histoire de deux frères qui sont perdus et qui vont essayer de retrouver le chemin de la maison. Un peu de fantastique, un peu de mystère, une ambiance un peu sombre... Toutecequej'aimequoi Vraiment je vous conseille d'aller de la regarder !

Je vous laisse l'intro en vidéo :

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Lun 28 Mar - 22:56

En ce moment je suis en train de revoir Sense8, je ne vais pas vous le résumer vu que quelqu'un l'a déjà fait mais

Je suis très attachée aux personnages de Nomi (et sa copine Amanita), Lito... et un peu tous en fait. Bon moi c'est pas tant les scènes de sexe qui me dérangent (c'est assez soft je trouve) que la violence, la tension...

Spoiler Sense8:

Gros big-up aussi pour la représentation positive d'une femme trans, ça fait super plaisir de se dire que c'est une série mainstream et que des ados puissent la voir et se dire "ah en fait ça existe" et, qui sait, comprendre des choses sur eux-mêmes. (En même temps elle a été écrite et réalisée par deux femmes trans donc bon =D )

Sinon je regarde la saison 3 de Broad City, une sitcom sur la vie de deux jeunes femmes à New York. C'est un peu n'importe quoi (ma copine déteste parce que ça "crie" trop, comme pas mal de sitcoms) mais c'est rigolo. L'amitié très profonde entre les deux héroïnes est un peu un life goal.
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Ven 22 Avr - 0:45

Pour pas changer, je me suis dit que j'allais m'arrêter dans ce sujet et vous proposer une nouvelle série; en l’occurrence, Damien.
(damn avec un nom pareil je me demande comment les gens font pour en parler sur internet... #damien ça doit mener à tout et n'importe quoi. mauvaisepolitiquedecom'moij'dis!)
Au niveau du genre et des thèmes abordés; on est dans un mélange horreur / religion / fantastique / thriller psychologique (?) ofsort et la série s'inscrit officiellement comme la suite des films The Omen (1976) "Damien, la Malédiction" en vf et The Omen II.
Ce sont deux films d'horreurs que je n'avais personnellement pas vu avant de me lancer dans la série et j'en profite pour préciser que leur visionnage n'est pas nécessaire à sa compréhension. Rapidement; les films suivent Damien aux ages de 5 et 13ans- lorsque la série commence Damien a la trentaine et ses souvenirs de jeunesses sont assez flous; on redécouvre avec lui au travers de quelques flash back les événements de son passé.
Basiquement pour l'histoire: Damien est l'antéchrist. Il en sait foutre rien. On lui jette cette révélation àlaggle accompagnée d'un "tout le monde va mourir autour de toi lolilol" et, le pauvre gars, il fait c'qu'il peut pour pas devenir dingue.
... Merlin ne me demandez plus jamais de résumer une série :"D

(bon là je voulais vous mettre le trailer, mais je le trouve pas top et en plus il spoil un peu, du coup je vous laisse un gif #drama à la place, parce que le drama, on aime ça sur FF)

Et donc! > Je me suis lancée dans la série pour une raison complètement arbitraire aka "oh y'a une série avec Bradley James ! #Merlinfeels" en n'étant pas particulièrement emballée par le scénario (une série basée sur un film d'horreur basé sur l'incarnation de l'Antéchrist sur Terre...? meh ._.) eeeeeet à l'issue de l'épisode 1, j'étais globalement perplexe. Réal' impec, acteurs convaincants, mais j'avais un peu l'impression que le lancement de l'intrigue se faisait en rush, la révélation sur l'identité de Damien (#satantamèrerpzweshbro) se faisant de manière un peu abrupte. MAIS étant donné que c'est la suite d'un film et que c'est un fait qu'on connait supposément déjà avant de commencer la série, je peux comprendre leur hâte de s'en débarrasser pour passer aux choses sérieuses.
Ok donc, épisode suivant.
Et honnêtement, ça ne va qu'en s'améliorant! Les acteurs sont vraiment sympas (pouce en l'air pour Bradley James/Damien, Omid Abtahi/sonbroAmani et David Meunier/leflic auxquels je me suis très vite accrochée~) - l'horreur n'est pas harassante comme certains films peuvent l'être pournosnerfs, c'est plutôt une ambiance de suspicion et de claustrophobie qui s'installe au fur et à mesure - le thème religieux est abordé comme un prétexte à l'horreur/fantastique en mode athésfriendly -
et je dois l'admettre, l'histoire accroche. Et pas qu'un peu. J'ai bouffé tous les épisodes disponibles en deux jours...

BON. OK. Y'a BEAUCOUP de drama........................ Du coup - FATALEMENT - J'aime bien. parceque#ledrama
#Griffapprouve

Bref; si une série glauque et oppressante ne vous dérange pas, donnez une chance à Damien ("Damien A&E" pour filtrer un peu les résultats google...) - avec une réserve cependant: y'a quelques passages assez gores (disons, rien de pire que Criminal Minds mais bon un peu quoi) donc si vous supportez pas du tout la vue du sang, c'p't'être pas la peine; même chose si le sujet de la mort en général est sensible pour vous, mauvais endroit D=

Perso, je signe pour le drama.
Vousm'connaissez.

Grosse ambiance vous dis-je:

Johan Freankin' Penney à l’École des Sorciers:

Joh OST:

Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

MessageSujet: Re: Fous de séries?   Lun 22 Aoû - 19:24

Quelqu'un a commencé Stranger things?