Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:38



Kathe s'était assise sur le rebord du couloir qui menait à la cour centrale du château. Il y avait eu une annonce comme quoi, ce 31 Décembre, il y aurais le bal pour l'anniversaire des 950 ans de Poudlard. Elle regardait les autres élèves aller et venir. Elle se leva et marcha jusqu'au lac ou, un mois plus tôt, Charlie et elle s'étaient baladé. Elle repensa au calamar, dans l'eau. Qui les avaient tremper, et qui avait ainsi permis a Charlie de prêté sa veste a Kathe. Elle se souvint aussi de l'endroit ou ils s'étaient assis après, ou ils avaient longuement regarder le paysage sans ne dire mots. Elle se rappela qu'à cet instant, elle avait voulu prendre sa main. Puis, haussant un sourcil comme la dernière fois, elle repensa quand, le soir même, ce dernier lui avait VRAIMENT pris la main.

Kathe secoua la tête sans pouvoir se défaire du rouge qui avait coloré ses joues, ni du battement de son cœur qui était un peu trop fort a son gout... Elle n'aimait pas du tout ça. C'était mauvais signe pour elle. Ça sentait les sentiments amoureux à plein nez... Pourquoi elle? Pourquoi maintenant? Là, alors que, il y avait tant de choses à faire... Elle n'avais pas le temps pour ces choses là! D'un autre côté, c'était tellement agréable de ressentir ça... C'était comme si, quelque chose la poussait dans le vide. Mais qui, autrement, la retenait pour ne pas qu'elle s'écrase en bas. Ce quelque chose c'était Charlie. La peur, et la joie mélanger. Elle avait tellement vu de filles souffrires a causes des garçons. Elle avait vu sa mère se faire tuer par un homme amoureux... Pour elle, rien n'était sain dans une relation amoureuse. Pourtant, c'était vraiment agréable. Elle s'imagina ce que ça pourrait être d'accepter d'être une petite amie, et d'avoir un petit ami.

Est-ce qu'il était possible d'être amoureuse sans souffrir? Est-ce qu'il était possible d'avoir un petit ami en toute confiance? Est-ce qui était possible que ça reste agréable tout le temps?

Bon, de toute façon. Il n'était pas sûr que Charlie ressente la même chose, pas vrai? Alors, si c'était le cas, elle était sauvé. Elle pouvait encore rattrapé la situation. N'est-ce pas? Elle pouvait encore se dire qu'après tout, elle n'était pas obligé d'admettre qu'elle l'aimait. Il n'était pas obligé de le savoir non plus. Personne, d'ailleurs. Ce serait son petit secret à elle... A elle toute seule.


Tu va invitée qui toi pour le bal?
Probablement Catherine. Elle est jolie Catherine !

Kathe observa les deux jeunes hommes s'en aller en riant. Ils avaient l'air heureux à l'annonce de ce bal. Kathy senti son estomac se noué à l'idée que Charlie invite une autre fille au bal. Quoi? De la jalousie? Oh non, elle était foutu ! Pourtant, elle ne pu se sortir cette idée de la tête. Elle songea que si il y allait avec une autre fille, elle n'irait pas au bal. Voilà. Mais elle avait envie d'y aller, de porter une jolie robe, de danser, de voir ses amis dans des vêtements habillés... Elle voulait danser avec Charlie... OK. Et bah, elle irait le lui demander elle même ! Voilà.

Le petite sorcière couru donc vers la volière et demanda à chute-libre d'emporter un hiboux contenant le message suivant : Retrouve moi vers 16H à pré-au-lard. Sans donner plus d'explications, elle laissa son hibou s'envoler et se dirigea vers sa chambre. Il fallait qu'elle mette une plus jolie tenue pour sa demande de cavalier... Elle regarda ses robes quelques minutes. De très longues minutes ou elle se demandais ce qui ferait le plus d'effet a Charlie... Trop tard elle était prise dans l'engrenage, elle ne pouvait plus reculer, le hibou était déjà parti de toute façon... C'était trop tard ! Trop tard pour faire demi tour... Elle ne se questionna pas plus longtemps et préféra une robe violette aux motifs flocons, à une robe bleu aux motifs hiboux...

Elle partie ensuite pour pré-au-lard ou elle y attendit Charlie. Oui ,elle était très en avance, mais très nerveuse aussi. C'était pas tout les jours qu'elle demandais au garçon qu'elle aime d'aller danser avec elle. Ça ne lui était jamais arrivé, en fait. Oh ! Et si c'était trop tard? S'il avait déjà demander a quelqu'un d'autre? Elle serait ridiculisé... Et Charlie comprendrais ses sentiments, et, elle serait fichu, il ne serait plus jamais question de le revoir après ça! Ce serait terrible... Tout le monde ne parlerais que de ça et... Oh. Le voilà qui arrivais... Kathe serra les lèvres. C'était trop tard pour se poser des questions.



© Kathe Itrykwood or Miako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:37

Charlie revenait tout juste de la bibliothèque, en compagnie de quelques-un de ses comparses de Serdaigle. Il venait de passer une heure entière à essayer de leur expliquer le principe d'un sortilège de disparition, et comment parvenir à le maîtriser. Malheureusement, ses camarades n'étaient pas très perspicaces, et ils n'avaient pas saisi tout le principe du sort. Charlie culpabilisait un peu, car il se disait qu'ils auraient une bien mauvaise note à l'examen portant sur ce sujet, mais il essayait de se dire que ce n'était pas son problème, et que lui aurait une note excellente, comme à son habitude. Il se surprit à penser ainsi, et il détesta aussitôt ces pensées qu'il avait eu. Mais il fut vite sorti de ce méli-mélo spirituel. Devant lui, il entendit les autres élèves de Serdaigle parler du bal qui aurait lieu à la fin du mois :

« Vous y allez avec qui ?
-Je sais pas, personne veut venir avec moi ... »


Charlie n'avait pas pensé au bal depuis … quelques heures. En fait, c'était pour lui un sujet assez compliqué à aborder. Le bal des 950 ans de Poudlard était pour lui un problème, car il comptait s'y rendre, mais il n'était pas sûr que la personne qu'il voulait comme cavalière veuille y aller avec lui. En plus de cela, étant donné qu'elle était particulièrement mignonne, il se doutait qu'on lui avait déjà proposé d'aller au bal. Mais il tenait tout de même à lui faire sa demande. Maintenant, il fallait juste qu'il la trouve.

Au moment même où il se disait ceci, un hiboux à l'air particulièrement familier vint se poser sur la fenêtre juste à côté de lui. Il reconnut tout de suite Chute-Libre. Il attrapa d'un geste nerveux la lettre qu'il tenait entre ses serres acérées, et la lut en caressant le duvet de l'oiseau. Kathe lui donnait rendez-vous à Pré-au-Lard à 16h. Parfait, il en profiterait pour lui faire sa demande. Il remonta vite dans la Salle Commune des Serdaigles, monta au dortoir, et posa ses affaires près de son lit. Juliet, son félin adoré, qui reposait sur le lit à l'épaisse couverture bleutée, vint se frotter à ses chevilles. Charlie lui caressa le dos d'un geste affectueux, et lui murmura :

« Désolé, mais j'ai rendez-vous. »

Comme si elle l'avait compris, ce dont Charlie doutait parfois, Juliet remonta sur le lit, et continua à le fixer du regard alors qu'il prenait son manteau et son écharpe. Quand il sortit du dortoir, et qu'il lui jeta un dernier coup d'oeil, elle cligna de la paupière. Charlie sourit.

Il était presque arrivé à Pré-Au-Lard. Un épais manteau de neige recouvrait tout le paysage. Charlie pensa que c'était vraiment magnifique. Une violente brise glaciale lui fit regretter ce silencieux commentaire. Il passa la clôture du village, et pénétra dans le bourg. Les élèves de Poudlard avaient envahi l'endroit. Les échoppes allaient faire des bénéfices aujourd'hui, Charlie n'en doutait pas un seul instant. Mais en ce moment précis, ses pensées allaient vers quelqu'un d'autre que les commerçants. Il ne tarda pas à voir Kathe, qui patientait dans le froid. Elle avait l'air d'un charmant flocon de neige.

Charlie accéléra le pas, Kathe l'avait vu, et il cru la voir rougir légèrement. A vrai dire, lui aussi sentait le rouge lui monter aux joues. Il n'avait jamais senti ce genre de sensation auparavant. Il ignorait totalement de quoi il pouvait bien s'agir. Il s'arrêta juste devant Kathe. Il parlèrent tous les deux au même moment :

« Est-ce que tu veux venir au bal avec moi ? »

C'était … étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:14



-Est-ce que tu veux venir au bal avec moi ?-

Est-ce que tu veux venir au bal avec moi ?
Tu voudra venir avec moi au bal ?!

Ils se regardèrent l'espace de quelques minutes. Étonné tout les deux. Kathy ne savais plus si elle devait s'évanouir de surprise, de bonheur, ou si elle devait rire d'amusement ou de soulagement...

AH heu... Je... Heu... Ben... Ouijeveuxbienyalléeavectoi ! Heu... Pardon. Oui. Hm.

Avoir les joues plus rouges n'aurait pas été possible. Malgré qu'il fasse froid, et qu'ils étaient en plein dans les courant d'air, Kathy avait légèrement un peu beaucoup chaud. Beaucoup d'émotions en très peu de temps, ça calme... Elle baissa la tête et déplaça la neige au sol avec son pied, jusqu'à apercevoir le chemin en dessous. Nerveuse? Pas du tout. Bon, ok un petit peu...

© Kathe Itrykwood or Miako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:42

Charlie était tout aussi étonné que Kathe. De toute évidence, ils avaient tous les deux eu la même idée. Non pas que cela déplaise à Charlie mais … c'était bizarre. Charlie, en même temps que Kathe, répondit :

« Avec plaisir. »

Seulement, sa voix était plus intelligible et plus claire que celle de Kathe. Il sourit. Elle avait l'air très nerveuse. Lui, en revanche, se sentait plutôt à l'aise. Il ne comprenait pas pourquoi, d'ailleurs. Sans doute était-ce à cause de cette espèce de boule dans son ventre. Cette étrange boule … Il ne savait pas pourquoi il la sentait. Pour détendre l'atmosphère, qu'il sentait tendue, il proposa :

« On va marcher ? »

Kathe acquiesça d'un signe de tête, les joues cramoisies. Ils allèrent donc se promener dans une ruelle, à l'écart des autres élèves. Charlie était heureux d'avoir trouvé en Kathe sa cavalière pour le bal. Mais il sentait très clairement que quelque chose la préoccupait. Il lui demanda donc le plus naturellement du monde :

« Quelque chose te tracasse ? »

Kathe ne répondit pas. Charlie comprit que sa maladroite question l'avait mise encore plus mal à l'aise qu'avant. Il essaya de rectifier la situation en lui demandant :

« Tu sais ce que tu vas porter au bal ? »

Il essaierai de diriger la conversation vers ce sujet, qui semblait être un terrain qui leur convenait à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:59



On va marcher?

Kathe fit oui de la tête. Elle était encore un peu secouée par ce qu'il venait de se passé. Elle bouillonnait intérieurement de criée victoire, que finalement, elle irait bel et bien au bal en sa compagnie, et non seule ou avec quelqu'un d'autre et de le voir danser avec une autre fille. Si ça avait été le cas, elle ne l'aurais peut être pas du tout apprécié et aurait été capable de faire la tête à Charlie sans qu'il ne sache pourquoi.

Quelque chose te tracasse ?

Elle ne répondit pas. Il avait taper juste, quelque chose la tracassait bien sûr. Elle n'était pas très fière d'elle et de sa jalousie, et ne se sentait pas du tout prête a être amoureuse. Mais le destin en avait décidé autrement, et elle n'y pouvait rien. Elle espérait simplement qu'il ne l'as fasse pas trop souffrir.

Tu sais ce que tu vas porter au bal ?

Heu... Une robe... Je sais pas... En fait, j'y est pas trop réfléchit. Encore. Mais j'irais voir dans les magasins. Il ne faut pas trop tarder je crois.


Elle afficha un doux sourire a son ami. C'est vrai que si elle tardait trop, elle n'aurais plus beaucoup de choix. Ni de temps d'ailleurs, logique. Elle voulait être jolie, comme toutes les autres après tout.

Et toi? Oh, je suis sûre que tu sera très beau même en sac à patate !

Elle cacha son visage dans ses mains. Pourquoi avait-elle dit ça? Un sac à patate?! Pourquoi un sac à patate mon dieu...

© Kathe Itrykwood or Miako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:22

« Et toi? Oh, je suis sûre que tu sera très beau même en sac à patate ! »

Charlie fut d'abord surpris par cette réflexion, mais lorsqu'ils comprit qu'il s'agissait d'un compliment, il sourit gentiment. Kathe avait l'air plus qu’embarrassée de ce qui venait de se passer. Il essaya donc de lui répondre avec l'air le plus agréable possible :

« Oh, je ne sais pas trop … J'imagine que je vais porter quelque chose de classique … Je n'aime pas trop l'originalité … Une sorte de smoking, je pense ... »

Kathe avait toujours l'air aussi mal à l'aise. Charlie lui dit donc :

« Mais tu sais, toi aussi serais très belle si tu portais un sac à patate. Mais j'imagine que tu choisiras une autre robe, non ? »

Kathe rougit de plus belle. Charlie se sentit soudain confus. Cette conversation était étrange … Bizarre … Kathe et lui étaient assez maladroits en conversation … Charlie était pourtant un assez bon orateur, en général. Mais alors qu'est-ce qui faisait qu'il perde tous ses moyens en présence de Kathe ? Il sentit la fameuse boule dans son ventre doubler de volume. C'était réellement une sensation bizarre … Mais en même temps agréable. Très agréable. Charlie éprouvait un sentiment de plénitude et de satisfaction au-delà de ce qu'il avait ressenti jusque là.

Comment Kathe produisait-elle ce genre de sensation chez lui ? Était-ce un enchantement dont elle avait le secret ? Charlie en doutait. Elle n'aurait pas usé de magie contre lui. Pas sans lui avoir demandé son avis. Et pourquoi aurait-elle fait ceci ? Non, c'était une hypothèse insensée … Pourtant, c'était la seule chose plausible à laquelle Charlie pensait … Mais après tout il n'était pas pressé. Ce sentiment ne lui procurait que du bien. Si il devait un jour lui faire du mal, alors il s'en occuperait à ce moment là. Mais pour le moment, il se contenterait d'essayer de conserver cette émotion intacte.

Kathe, quant à elle, paraissait toujours aussi soucieuse. Charlie, qui voulait définitivement la mettre à l'aise dans cette conversation, lui demanda :

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:13



«Oh, je ne sais pas trop … J'imagine que je vais porter quelque chose de classique … Je n'aime pas trop l'originalité … Une sorte de smoking, je pense ...»

Bien sûr, de toute façon Kathe n'arrivais pas à imaginé un large choix de tenues pour les hommes. Peut être les couleurs seraient-elles différentes, peut être les coupes... Mais finalement, la base serait la même.

«Mais tu sais, toi aussi serais très belle si tu portais un sac à patate. Mais j'imagine que tu choisiras une autre robe, non ?»

Le rouge qui avait coloré ses joues depuis pas mal de temps maintenant ne cessa d'augmenté. Elle regarda vers le ciel. Il recommençait à neiger, et la nuit à tomber. Elle songeait à sa grand-mère afin de faire passé le stress de la compagnie de Charlie. On était en pleines vacances de Noel, et normalement, elle aurait du être chez elle pour les fêtes. Mais cette année, grand-mère en avait décidé autrement. Elle avait parlé d'un voyage. Mais elle n'en avait pas dit plus. Elle savais que sa grand-mère était mystérieuse. Mais elle se posait quand même pas mal de questions.

«Qu'est-ce qu'il t'arrive ?»

«Rien !»

Sursauta t-elle en revenant dans le monde réel.

«Tu veux qu'on aille boire quelque chose?»


© Kathe Itrykwood or Miako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:38



Drink !
Youplà !

« Tu veux qu'on aille boire quelque chose?
-D'accord.
»

Les deux compagnons entrèrent donc dans la petite auberge des Trois balais. L'atmosphère à l'intérieur était assez agitée. Les élèves de Poudlard avaient également envahi cette échoppe, et la patronne devait être contente de ses bénéfices.Presque toutes les tables étaient pleines. Charlie dirigea Kathe vers une table isolée, au fond de la salle, loin des gros sorciers qui fumaient des pipes à la fumée violette, au comptoir. Il lui demanda ensuite :

« Qu'est-ce que tu bois ? Je t'invite.
-Oh … Euh … Un jus de fruits s'il te plaît.
-Je reviens tous de suite.
»

Charlie s'éloigna donc de la table, et se dirigea vers le comptoir. Il se fraya un passage entre deux fumeurs compulsifs qui rembourraient leur pipe d'un tabac orange vif. Il demanda ensuite à la tenancière, qui le regardait avec une sorte de compassion :

« Une biéraubeurre et un jus de fruit, s'il vous plaît.
-Tout de suite bonhomme !
»

Charlie fronça les sourcils. Il n'aimait pas tellement être appelé « bonhomme ». Mais c'était sans doute une marque d'affection plus qu'autre chose, se dit-il, et il ne répliqua pas. En attendant que la patronne lui tende les boissons qu'ils avait commandées, il examina les fumeurs contre lesquels il était entassé. Chacun d'eux avait l'air partiellement endormi, et dénué de toute réflexion. Charlie pensa que ce devait être des retraités ne sachant pas quoi faire de leurs journées. Bientôt, la tenancière tendit à Charlie les deux commandes. Il la remercia et retourna en compagnie de Kathe. Il s'assit avec soulagement en face de son amie, et lui tendit sa boisson. Il sirota son verre, puis lui demanda :

« Tu es sûre que tu vas bien ? Tu as l'air un peu perturbée … Je peux faire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:16



Invitation au Bal des 950 ans
Tout va très bien !


«Tu es sûre que tu vas bien ? Tu as l'air un peu perturbée … Je peux faire quelque chose ? »

Kathe sourit à Charlie en sirotant son jus de fruits.

«Ce n'est rien. Je t'assure. Ne t'inquiète donc pas pour si peu, tu va avoir des rides avant l'age !»

Elle rit. Elle ne voulait pas que Charlie s'inquiète pour si peu.D'autant que ce n'était pas vraiment grave, elle était un peu plus détendu à présent, et elle songea finalement qu'être amoureuse n'était pas la fin du monde, même si cela faisait peur. C'était un plongeons dans l'inconnu après tout. Ça passait ou cassait, n'est-ce pas? De toute façon l'heure n'était pas aux révélations. Elle ne parlerais pas de ses sentiments maintenant. Quant à sa grand-mère, elle s’inquiétait probablement pour rien aussi. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle partait en voyage pendant les vacances scolaire que cela présageait du mauvais. Au contraire, elle était sûrement au soleil à l'heure qu'il est, elle profitait de la vie c'est bien. Un large sourire finalement dessiné sur ses lèvres, elle regarda Charlie.

«Oui tout va très bien !»

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans   [Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vacances de Décembre] Ruelles - Invitation au Bal des 950ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-Décembre] Meurtre au potager [Marius]
» [Decembre 43] I love you // I hate you
» [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges
» the beauty and the beast [27 decembre 43]
» [Début décembre] Etudes astronomiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: