Partagez | 
 

 Le guide ultime du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 858

MessageSujet: Le guide ultime du débutant   Dim 8 Déc - 1:14



Le guide ultime du débutant

Pour ne rien rater !


Bienvenue chers sorciers sur Felix Felicis 1942 ! Pour vous faciliter les recherches, voici un guide avec tous les liens utiles à la compréhension du contexte et la création d'un personnage. Il est important de lire les sujets recensés, car bien que l'univers vous soit connu, du moins pour la majorité d'entre-nous, il faut absolument prendre en compte ce qui a été écrit sur le forum.

Pour commencer, la moindre des choses est d'aller lire le règlement. Oui certes, vous en avez l'habitude, mais c'est nécessaire. Par la suite, il est logique de s'intéresser au contexte et également au déroulement de ce dernier. Poursuivez avec les Effectifs pour savoir s'il y a des groupes fermés. Avec ces quatre sujets, vous avez déjà l'essentiel du forum.

Une fois la première étape passée, il est temps de s'occuper des annexes et autres sujets supplémentaires. Premièrement, il est important de se renseigner sur l'époque. N'oubliez pas nous sommes dans les années 40. L'Europe est en guerre. Même si le monde de sorciers n'est que peu touché, la plupart des personnages ont de la famille moldue et ne sont guère à l'abris de la Mort. Je vous propose de jeter un coup d'oeil au petit manuel de géopolitique.

Par la suite, le monde des sorciers renseigne sur les généralités de ce dernier, le ministère de la Magie, les personnalités de l'époque et les métiers disponibles. Ce sujet recense également les postes disponibles à Poudlard.

La baguette magique est l'outil ultime du sorcier. Cette dernière est composée de trois éléments. Pour sa création, il est vivement conseillé de lire le topic. Il y a aussi un lien vers une encyclopédie des sorts.

La vie à Poudlard comporte des informations sur l'inscription, les maisons, la vie quotidienne, les études en général et les cours disponibles. On y retrouve aussi un paragraphe réservé aux familiers et aux balais.

Les clubs de Poudlard donne un aperçu des activités disponibles dans la célèbre école des sorciers.

Le bestiaire, quant à lui, est propre au forum. Il vous est possible d'incarner un loup-garou, vampire ou animagi sous certaines restrictions et ce, tout en étant un sorcier.

La troisième étape n'est autre que l'inscription et la présentation de votre personnage. Vous avez dix jours pour nous rendre une fiche complète. Un administrateur passera alors pour vérifier le contenu. Etant donné que chaque membre du staff s'occupe d'un groupe, ça sera le responsable de ce dernier qui en aura la charge. Il validera si tout est en ordre, autrement des modifications seront nécessaires pour rentrer dans le moule. Si au bout de trois jours vous n'avez toujours pas eu de réponse, votre fiche sera sous la responsabilité d'un autre.

Je rappelle que passé le délai, si aucune fiche n'a été postée, le compte se verra supprimé, sauf si vous prévenez avant que vous avez un empêchement ou autre.



Bon jeu sur Felix Felicis 1942 !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
 
Le guide ultime du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Le guide du sorcier :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: