Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Empty
MessageSujet: [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews)   [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:31




I will lead you through this wonderland.

Avec Constance Matthews

Je suis en retard. Je suis vraiment très en retard! Pourtant j'avais fait tout mon possible pour arriver à l'heure! Mais ce matin en me réveillant j'avais , une nouvelle fois, égaré ma chaussure droite! C'est toujours la droite qui disparaît.. pourquoi c'était toujours la droite? Il m'arrivait de carrément les perdre d'ailleurs. Peut être qu'il y'a un elfe un peu étrange qui collectionne les chaussures droites.. ça expliquait ces disparition mystérieuses... Du coup je me retrouvais encore avec de chaussures dépareillé.. Bon c'est pas très grave puisque de toute façon on regarde rarement les pieds des gens non?.. Mon regard ce porta vers la chaussure vert pomme accompagné de sa sœur rouge carmin, c'est vrais que ça faisait peut être un peu bizarre.. Mais j'avais plus le temps de changer!

Peut être que j'aurais dus finalement.. A peine j'avais franchis les portes de la salle commune que j'eus le droit à une dizaine de réflexions sur ma curieuse façon de me chausser "T'as pas mis les bonnes chaussures", "t'as des chaussures différentes", "T'as vus tes chaussures?"... J'avais bien essayé de leurs expliqué que c'était pas ma faute que j'avais perdu leurs jumelles et que j'avais pas le temps de les chercher.. j'avais même exposé ma théorie de l'elfe fétichiste mais ils ne semblaient pas partager ce point de vus... Ma mère non plus ne semblait pas croire à cette histoire, d'ailleurs elle m'avait clairement dit qu'elle ne m’achèterait plus de chaussure jusqu'à l'année prochaine et que je n'aurais cas aller en cours pieds nus! Soit disant que ça m'apprendrait peut être à prendre soins de mes affaires et de pas les égarer.. Je vois pas en quoi marché sans chaussure aide à ce souvenir des choses.. mais c'est un maman alors... elle doit forcément avoir raison! Mais il fait trop froid pour marcher pied nus.. alors.. les chaussures dépareillé ça marche très bien! et puis c'est assortie aux chaussettes comme ça! Je faisait rarement attention à ce que je mettais, et puis de toute façon la moitié de ma garde robe est trop petit, rapiécé ou d'une drôle de couleur... c'est parce que mes frères ont eu l'idée de tout teindre avec des couleurs vives.. soit disant que ça me faciliterait la tache pour retrouver mes affaires... Bah oui les couleurs vives ça attire l'oeil! C'est super malin en faite! Mais du coup j'avais un pantalon mauve et une chemise grenat et gris! Les gens pensent que je fais exprès de porter des truc comme ça.. un peu comme les cheveux bleu.. On dit que je suis excentrique.. non c'est juste que... j'ai pas fais exprès.... Mais j'ose aps vraiment dire que j'arrive simplement pas à redonner une couleur normal à tout ça.... Alors bon, on fait avec!

Avec tout ça j'avais donc pris du retard, aujourd'hui j'avais promis à Constance que je l'aiderais avec son "petit problème de baguette".  La pauvre avait du mal à l'utiliser, je ne pouvait que compatir.. Moi même j'avais encore et toujours du mal à lacer correctement un sort, sauf que moi apatament ça venait pas de la baguette.. C'est un professeur qui m'avait dit ça une fois.. depuis je cherche encore et toujours d'ou ça peut venir.. mais sans résultat! Un jour je trouverais j'en suis certain! et puis de toute manière aujourd'hui c'était Constance qui fallait aider! Alors je m'étais mis à courire, manquant de me prendre les pieds dans mon écharpe multicolore qui traînait par terre. A la base elle avait une taille normal, mais un matin en me réveillant elle avait pris facilement un mettre en plus.. Je savais pas trop comment.. ni pourquoi.. bon c'est pas si gênant que ça.. suffit de l'enrouler un peu plus autour de son cou.. le seul problème c'est quand je suis en retard, j'oubli de l'attacher alors elle pend au sol et fini souvent par le faire trébucher.
Soyons prudent alors!

J'y étais enfin! Le cinquième étage! Il n'y avait pas grand chose d’intéressant ici mais on avait convenus que ce serait certainement plus pratique de s'exercer dans un couloir vide.. les élèves traînent rarement dans les couloirs pendant les weekend, surtout quand il fait encore un peu beau comme aujourd'hui! Tans mieux! Moins y'a de monde, moins y'aura d'accidents! Ou de blesser... voir de morts...
Prenant une grande inspiration pour me motivé, je m'étais mis à courire dans les couloirs en cherchant la jeune fille des yeux. Elle était si petite.. faut dire que du haut de mon mère 78 la plupart des premier années me paraissent minuscule.. est ce que j'ai été comme ça moi aussi? Surement.. Mon regard fini par ce poser sur une petite tête juste à coter des fenêtres. La demoiselle semblait attendre, j'esp!re que je n'avais pas été trop long! Culpabilisant un peu, je me mis à courire un peu plus vite en l’interpellant de vive voix, agitant inutilement les bras pour qu'elle me remarque alors qu'il n'y avait que moi dans ce couloir.

- Youhouuu! Je suis là! J'arrive désolé d'arriver en retard j'ai eu... un problème de chaussures...

Mince.. elle allait forcément le voir maintenant... Mes yeux s'arrondirent comme ceux d'une chouette en me rendant conte que je m'étais trahis tout seul.. C'est pas très grave.. c'est que des chaussures.. Je m'étais mis à sourire en riant pour cacher ma gêne, passant une main derrière ma nuque et cherchant à me justifier de cet accoutrement

- Heu... En faite c'est parce que .. j'ai perdu les autre. Enfin les jumelles l'une de l'autre... Peut être qu'on me les a pris.. un elfe surement... mais bon.. un jours elles finiront bien par réapparaître... Enfin on s'en fiche on est pas la pour ça!

Je m'étais mis à lui sourie de nouveau, restant silencieux quelques secondes avant de me rendre conte d'un petit détail.

- Mais... On est là pour quoi déjà?....

C'est la faute de mes chaussures! Ca m'avait fait oublié le reste.. Je dus la fixer quelques instant dans un effort de réflexion quasi surhumain pour réussir à me rappeler pourquoi je me tenais là devant elle.

- Ah oui! La baguette, les sorts... la magie et tout ça! C'est bon je suis... heu.. bah je suis prêt je suppose..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Empty
MessageSujet: Re: [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews)   [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:27

Constance n'avait pas le sens de l'orientation. C'était une certitude. Alors lorsque Ethan lui fixa un rendez-vous au 5ème étage, elle avait décidé de prévoir ses difficultés à s'y rendre et était partie en avance. Très en avance. Pour les cours, ça ne la dérangeait pas trop puisqu'elle suivait tout simplement le groupe. Mais lorsqu'elle se déplaçait seul, elle prévoyait toujours une marge au cas où elle se perde, encore.

Alors ce matin là, Constance était sortit de la salle commune un peu comme une exploratrice. En vérité, elle avait quand même demandé son chemin avant de partir. Ça ne l’empêcha pas de se tromper d'étage à cause des escaliers qui n'arrêtait pas de bouger lorsqu'elle montait leurs marches et d'entrer trois fois dans le mauvais couloir. Ou quatre ? Elle ne savait plus trop, elle avait dû tourner en rond à un moment aussi.

Enfin... Il en avait résulter que la petite Poufsouffle ne savait même plus où elle pouvait bien se trouver...Quel étages ? Quels tours ? Quelles couloirs ? C'était une véritable aventure pour la pauvre Constance qui se demandait si elle devait paniquer ou pas ! La seul chose qui lui permettait d'être encore calme était seulement le fait qu'elle n'était pas encore en retard. Après tout, la poufsouffle avait pris BEAUCOUP d'avance.

Constance avait donc fini par demander son chemin aux seules entités qui se trouvaient autour d'elle : les tableaux. Cela aussi fut une grande aventure. Entre ceux qui font subitement semblant de dormir lorsqu'ils la voyaient s'approcher, ceux qui lui criaient dessus parce qu'elle avait été odieuse et mal élevée de les déranger, ceux qui lui racontaient toutes sortes de choses SAUF ce qui pourrait l'aider et ceux qui l'envoyaient dans des cul-de-sac, on ne pouvait pas dire que Constance n'avait pas été perceverante. Alors, après moultes excuses de sa part et des demi tour, Constance avait enfin trouver le Graal en la personne d'un vieil homme tout rider avec une expression patibulaire et un fort accent français. Allez comprendre la logique des choses... Elle n'avait pas voulu le déranger de peur de sa réaction, mais finalement c'était lui qui était venu à elle.

C'est ainsi que Constance se retrouva à suivre le sorcier qui se déplaçait de tableaux en tableaux en dérangeant leur occupants titulaires. Leur trajet était suivit de nombreuses récriminations et le vieux sorcier qui c'était présenter comme Comte Silverstre de Brygnon sur Loire lui racontait tous les ragots qui se disait sur chacun des tableaux qu'ils croisaient. Oui, pour Constance, c'était une grande aventure ! Elle en avait presque oublier pourquoi elle cherchait son chemin.

"Bien, chère Petite, nous y voilà ! Je ne saurais trop te conseiller de demander à ton camarade de te raccompagner le moment venu. Sur ceux, je te laisse mon enfant, Dame Izeult doit m'attendre pour le thé ! Ah ces Anglais et leur thé ! Mais bon, je dois bien lui accorder cela, puisqu'elle m'accorde de bien merveilleuse... gourmandise... hum hum..."

Constance regarda étonner le vieux Comte s’éclipser à toute vitesse. Elle n'avait même pas eu le temps de dire quoi que ce soit ou encore de le remercier ! C'est donc un peu désorienter que Constance regarda autour d'elle. Était-elle au bon endroit? Elle devra faire confiance au sorcier...

Regardant sa montre, la jeune fille vit qu'elle était arriver avec 5 minutes de retard, mais elle ne semblait pas la seul à ne pas être à l'heure : Ethan n'était pas en vu. Elle décida donc de l'attendre près des fenêtres et d'observer les autres étudiants qui vaquaient autour du Lac. Il faisait beau aujourd'hui.

Au bout de quelques minute, de grand bruits de pas et son nom crié attirèrent l'attention de la petite poufsouffle. Elle vit alors courir vers elle un Ethan essoufflé et quelque peu écheveler qui lui faisait de grands gestes. Elle lui fit un petit coucou timide de la main en lui souriant. Ethan avait le don de la mettre à l'aise tout de suite et de la faire sourire quel que soit ces état d'âme. Il lui rappelait son grand frère sur ce point. Elle aimait à penser qu'ils avait une relation un peu similaire à celle qu'elle entretenait avec William. Oh ! Ethan n'était pas identique à Will, non ! Il n'avait pas le même caractère ! Mais il avait ce don de l’apaiser, de lui changer les idées et de la sortir un peu de sa bulle. Elle savait qu'elle allait chérir cette relation autant qu'elle avait chérit celle avec son grand-frère décédé.

"Youhouuu! Je suis là! J'arrive désolé d'être en retard j'ai eu... un problème de chaussures..."

Étonné de sa remarque, Constance baissa alors les yeux pour tomber sur deux chaussures quelque peu dépareillées et... colorer. Cela ne l'avait même pas choqué, c'était habituel chez Ethan. Constance avait trouver ça étrange au début, elle avait mit ça sur le compte des mœurs sorcières - après tout le professeur de métamorphose était lui aussi très coloré - mais au final, il semblerait que c'était un cas à part... Du coup après les premiers instants de perplexité, Constance avait finit par apprécier ce coté un peu loufoque du jeune poufsouffle et à présent le voir avec un pantalon mauve et une chemise grenat et grise ne la faisait même plus sourciller, même avec sa fameuse écharpe multicolore longue à n'en plus finir... Elle se demanda même combien de tours autour de sa tête elle pourrait faire...

Pauvre Ethan, il semblait embarrassé de sa propre remarquer et tentait maladroitement de se justifier, évoquant une perte de chaussure... La petite Constance n'eu alors qu'une envie : le rassurer quelques peu, même si elle avait l'impression de se noyer sous sa timidité.

"Ne t'en fait pas Ethan", dit-elle doucement, tellement doucement qu'elle ne savait pas s'il l'avait entendu. "Je trouve qu'il n'y a qu'à toi que cela peu aller..."

Ils se sourirent, Constance ne sachant trop quoi dire, encore gênée de sa propre remarque. Elle faisait des effort pour s'exprimer, elle savait que si elle voulait entretenir une amitié, elle devait aussi s’investir à l'oral. Elle essayait de passer outre sa timidité maladive. Ethan l'aidait beaucoup avec sa fraîcheur et sa joie de vivre, toute deux très entraînante.

"Mais... On est là pour quoi déjà?...."

Cette remarque la surpris autant qu'elle la fit rire, elle même ayant un peu oublier le pourquoi de leur rencontre. Ils était là pour pratiquer la magie, se souvint-elle. Ethan la fixait intensément cherchant sans doute la réponse en elle. Elle décida de le lui dire et sortie la baguette de sa poche pour illustrer ses propos mais finalement...

"Ah oui! La baguette, les sorts... la magie et tout ça! C'est bon je suis... heu.. bah je suis prêt je suppose..."

... ce ne fut pas nécessaire.

"Oui, c'était pour ça. Acquiesça t-elle avec un sourire avant de bafouiller quelques peu. Merci beaucoup,tute dérange pour moi et... Enfin, je veux dire, c'est gentils de bien vouloir m'aider... Je fait tout exploser en classe."

Un soupire lui échappa, preuve de sa propre exaspération face à son problème de baguette. Elle c'était cependant promis de ne pas baisser les bras. Peu importe le nombre de fois qu'elle devrait refaire un sort.

"Je ne sais pas comment tu veux que l'on travaille... Je pensais revoir mes sort depuis le début pour être sûr de les réussir. J'ai déjà tellement de lacune..."

Et elle ne voulait pas en avoir plus! Elle respira un grand coup et releva la tête vers son aîné, déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Empty
MessageSujet: Re: [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews)   [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:12


I will lead you through this wonderland.



Pauvre petite Constance elle avait l'air si petite et timide que je me demandais comment elle arrivait à survivre ici.. et née Moldu avec ça, je me suis toujours dis que ça devait être complètement déstabilisant de découvrir ce nouveau monde.. ils ont jamais vus la magie avant, ni même utiliser un sort.. c'était surprenant de s'adapter comme ça! Et c'est pour ça que j'avais décidé de l'aider! en tans qu’aîné et aussi en tans que sorcier je devais lui montrer le chemin et lui donner confiance en elle! Mais pour le coup sur le moment c'était plutôt elle qui m'avait rassuré en me complimentant sur ma tenus. je lui avait fais un grand sourire ainsi que mon regard le plus admiratif possible.

- T'es gentille! Merci!

Mais trêve de bavardage.. je n'étais pas là pour me faire complimenter par la petite poufsouffle, non j'avais une mission bien plus importante que ça!  Elle avait sorti sa baguette, signe qu'elle était prête à ce donner à fond dans ses révisions et tout le reste. Ça me mettait un peu la pression de la voir si déterminé, pas question de la décevoir, et pour ça, j'avais tout prévus! D'abord, la rassuré sur sa maladresse et sa fâcheuse manie à tout faire exploser, ça m'avait tiré un sourire, on aurait dit moi à son âge, sauf que moi.. c'est toujours le cas...

- T'en fais pas tu sais y'a beaucoup de premières années qui ont du mal avec leurs baguettes, c'est le temps de s'y habituer et de l’apprivoiser.. ça va venir avec le temps! mais j'ai tout prévus!

J'avais pris soin de retrouver presque tout les cours de première années.. ce qui n'était pas évident étant donné mon manque d’organisation et ma fâcheuse manie à tout perdre... mais j'avais réussi à reconstituer ce qui devrait être une bonne base pour la jeune fille, tout les conseils des professeur et les méthodes pour éviter de faire une catastrophe, tout était soigneusement rangé dans un livre que j'avais posé bien à l’abri dans mon armoire... et qui était encore...

- Oh non! Je l'ai complètement oublié!

Petit moment de panique. Je regardais la jeune fille avec un peu d'inquiétude au fond du regard.. tout ces effort pour rien.. enfin.. je pourrais toujours lui donner plus tard après tout... non? Ce n'était pas grave pour le moment j'allais faire sans... Il ne fallait pas ce laisser déstabiliser pour si peu...

- Enfin .. pas grave, je vais t'aider. Alors dis moi quel sort tu apprend en ce moment. Les professeur ont souvent dus te dire que ton problème de baguette venait surement de ton manque de confiance! On va essayer de faire en sorte de... heu.. améliorer ça!

Heureusement que le couloir était vide. Ça nous laisserait le champ libre pour pratiquer sans blesser quelqu'un.. c'était le plus important quand même.. casser un ou deux truc n'était pas si grave que ça... J'avais sorti ma baguette pour la brandir devant moi dans un sourire. Les choses sérieuses vont commencer.

- Premièrement, bien tenir la baguette.. faut éviter qu'elle te tombe des mains.. ce serait idiot non? Après tu prend une grande inspiration.. et tu te concentre pour lancer le sort. Bien articuler surtout. Très important ça!






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Empty
MessageSujet: Re: [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews)   [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]
» [16 Décembre 1943] Premier baiser, c'est un accident, deuxième baiser, les gens commencent à parlé. [Suite] - with Keira Matthews
» [Fin novembre 1943] Big girls don't cry (June)
» [Octobre] Be my Baby Doll ( Constance Matthews )
» Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: