-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loune
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:09

Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure à laquelle j'écris ce message,

Tout d'abord bravo pour votre forum, qui est très soigné et très intéressant à visiter, pour ce que les invités peuvent en voir. J'avais quelques questions, car je serais potentiellement tentée de venir chez vous. J'hésite encore sur le personnage que je souhaite incarné, donc en fonction de vos réponses je trouverais. Voici mes questions :

• si j'incarne un professeur, ce que je souhaiterais le plus faire je pense, j'aimerais être professeur de potion. Cependant j'ai vu que le poste était pris par un PNJ. Est-ce possible d'avoir également un joueur professeur de potion ?,

• si ce n'est pas le cas, puis-je être professeur de potion dans une université ? Et dans ce cas être classée en tant que sorcière et non enseignante à Poudlard,

• si je me décide pour une étudiante, est-ce possible que je n'ai pas fait toute ma scolarité à Poudlard ? Par exemple y venir pour le cursus universitaire uniquement,

• en tout les cas, les pouvoirs spéciaux (occlumencie, animagi, etc), sont-ils autorisés dès la création de personnage si c'est bien expliqué dans le cadre de l'histoire ? Je sais que sur certains forums, se sont des privilèges à acheter avec des points,

• enfin (dites-le si je suis chiante hein !), si je me décide pour une étudiante encore une fois, y-a-t-il un système de préfet et préfet-en-chef pour la partie université ? Et est-ce possible d'y accéder ?

Bravo pour votre courage et merci d'avoir lu,
Petite dédicace à Nelly de votre forum que je ne connais pas, mais qui va sans doute beaucoup aimer mon avatar si je viens parmi vous,
Loune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:22

Bonjouuur ! Je ne pense pas du tout que ce soit ma place de répondre ici, mais comme je suis actuellement le seul membre connecté, et qu'il se trouve que je pense avoir les réponses, je me lance /o/ !

• Le poste de professeur de potion est pris par un PNJ. Il n'est pas possible de le donner à un joueur.

• Il doit être possible d'être enseignant ailleurs qu'à Poudlard, mais... euh, bah ça reste à voir avec les admins.

• Il n'y a pas de cursus universitaire à Poudlard. De plus les transfers inter-écoles sont fermés depuis peu (c'est un phénomène qui doit rester plus que rare).

• Les capacités particulières sont possibles dès la création du personnage. Attention toutefois, les Loups-Garous et les Vampires sont actuellement des races fermées pour cause de surpopulation.

• Il n'y a pas de cursus universitaire à Poudlard. Cependant le système de Préfets et Préfets-en-chef est effectif pour le collège. Ce sujet les répertorie en troisième post, et vous pouvez voir que certains sont encore libres d'être pris, par vous pourquoi pas :3

En espérant avoir répondu juste. Mille bisous et une ou deux morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Loune
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:22

Euh... Je fais un double-poste °° désolée, mais je tiens à dire que si jamais quelqu'un souhaite avoir un lien avec mon personnage avant sa création (membre de la famille, se connaissant ou non, amis d'enfance, perdus de vue ou non, enfin vous comprenez le truc), je suis à votre écoute !

Pitié pas taper pour me double-poste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:24

Ooh. Et en plus je t'évite le double-post, ne suis-je pas fantastique ?
[ oui celui là c'est encore pour éviter le double post, voila ]
Revenir en haut Aller en bas
Loune
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:24

Merci pour la réponse ! Et pour m'éviter un DP. J'étais persuadée pour l'université mais en effet j'ai complètement mélangé deux contextes dans ma salle petite tête en écrivant mon message (tard + tête en l'air).

Encore merci pour ces infos (même si je me sens un peu conne...) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:47

Naoise t'arrete de mordre notre invité oui. Tu est incorrigible.
Sinon je ne voit pas ce que je pourrais rajouter, mon camarade a tout dit.
En espérant te voir parmi nous :)
Ps:Te laisse pas avoir par Naoise, c'est un vampire pervers qui saute sur tout ce qui bouge, hein Naoise :p
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:47

Bonjour Loune ~ =D

Merci pour tes compliments. Ça me touche toujours autant.  <3 

Pour répondre précisément à tes questions.

Si j'incarne un professeur, ce que je souhaiterais le plus faire je pense, j'aimerais être professeur de potion. Cependant j'ai vu que le poste était pris par un PNJ. Est-ce possible d'avoir également un joueur professeur de potion ?

On a gardé Slughorn comme professeur de potion pour coller à l'intrigue... Sauf si tu veux le jouer, tu ne pourras pas l'être à Poudlard. Cependant, si tu joues un professeur extérieur de celle-ci, il est possible de le remplacer de temps à autres si tu le veux, mais ne pourra être considéré comme enseignant à temps plein. sleep 


Si ce n'est pas le cas, puis-je être professeur de potion dans une université ? Et dans ce cas être classée en tant que sorcière et non enseignante à Poudlard.

Il faut savoir qu'il n'existe pas d'université de magie, du moins pas en Grande-Bretagne. Par contre il y a des formations plus ou moins officielles comme par exemple pour devenir auror. Il s'agit d'une formation de trois ans avec concours à l'entrée qui se passe au ministère de la magie. Si on suit ce dernier, il est de même pour tous les autres métiers du ministère. Pour devenir médicomage c'est également trois ans de formation à Sainte Mangouste, ce qui est aussi sans aucun doute la même chose pour tous les métiers relatifs aux soins. En fin de compte ces établissements cités ci-dessus peuvent faire office d'université bien que ce n'est pas leur fonction première. Toutefois il est tout à fait possible d'être formé par un professeur non reconnu par le ministère. J'espère que je me fais bien comprendre.

Dans le cas où la vocation de professeur t'attire, il est tout à fait possible d'être un professeur du ministère de la magie ou de l’hôpital sainte Mangouste ou autre établissement magique ou tout simplement un étudiant.  <3 Nous avons pas mal d'adultes avec lesquels il est tout à fait envisageable de RP.


Si je me décide pour une étudiante, est-ce possible que je n'ai pas fait toute ma scolarité à Poudlard ? Par exemple y venir pour le cursus universitaire uniquement.

Alors là, c'pas vraiment notre contexte. Cependant j'ai vu que tu avais fait la remarque comme quoi tu t'es emmêlé les pinceaux. o_o Poudlard ne bénéficie donc pas de cursus universitaire.


En tout les cas, les pouvoirs spéciaux (occlumencie, animagi, etc), sont-ils autorisés dès la création de personnage si c'est bien expliqué dans le cadre de l'histoire ? Je sais que sur certains forums, se sont des privilèges à acheter avec des points.

Hé bien pour plus de réalisme, nous demandons à ce que ces particularités soient choisies à la conception du personnage.

- Occlumencie, legilimencie sont accessibles pour l'heure, mais pour un personnage adulte.
- Métamorphage est accessible pour tout personnage.
- Pour être loup-garou, cela sera seulement possible pour un personnage adulte. Justificatif est demandé dans l'histoire.
- Pour être vampire, étant donné que nous avons pas d'étudiant, il est tout à fait envisageable de l'être. Cependant, nous avons trop d'adultes vampires qui se baladent donc ça ne sera pas possible si ce n'est pas un étudiant de Poudlard. Dans tous les cas, un justificatif est demandé dans l'histoire.
- Pour être animagi, il faut que le personnage soit excellent en métamorphose et qu'il soit adulte.

Enfin (dites-le si je suis chiante hein !), si je me décide pour une étudiante encore une fois, y-a-t-il un système de préfet et préfet-en-chef pour la partie université ? Et est-ce possible d'y accéder ?

Pas dans le cas de l'université. Cependant à Poudlard, il reste possible d'être :
- Préfète de Poufsouffle
- Préfète de Gryffondor
- Préfète de Serpentard


Tu n'aurais pas regardé Université st Barnaby (forum) avant de poster ici ? =D

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.  =)
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Invité
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:33

Bonjour Loune, merci de tes compliments et de l’intérêt que tu as pour notre forum !
La plupart de tes questions ont déjà trouvées réponses grâce à Naoise (Merci, au passage). D'ailleurs, toutes ces questions sont légitimes, ce n'est pas la première fois que l'on nous pose la question des universités, par exemple !
Je viens donc pour ta proposition de lier ton personnage à l'un des membres du forum. Nous allons bientôt (très bientôt, en fait, genre, je vais essayer de le faire sortir pour aujourd'hui EDIT : Le sujet en question) mettre en place un recensement plus efficace des familles des membres de FF43 dans lequel il sera décrit les places que chacun peuvent occuper dans les familles.
Pour l'instant, et parce que je dirais très rarement non à un lien, même familial, la famille Chapman est ouverte sous certaines conditions. Ou pour un lien moins direct (amitié, ou pas, ce genre de choses), je te donnerais Sally avec plaisir.

Enfin, je me permets de souligner, même si tu l'auras vu dans le lien que t'a fait passer Nao' qu'il ne reste plus que deux places pour des préfètes. A Gryffondor et Poufsouffle, donc. Le préfet e Gryffondor ayant 17 ans et celui de Poufsouffle en ayant 15, il serait préférable de s'aligner sur leurs âges si tu décidais de faire un étudiant préfét.

Voilà, c'est tout pour moi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes là pour ça. Et si tu veux parler plus en profondeur de la construction de ton personnage, que tu as le moindre soucis ou que finalement, la famille Chapman ou Sally t'intéressent pour un lien (je comprends tout à fait ce que c'est que de vouloir déjà avoir une relation sur le forum), voici mon adresse skype !
Spoiler:

J’espère que nous avons pu t'aider comme il se doit et que tu garderas un grand intérêt pour le forum ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:17

OOOOOOOOOOOOH ! Loune ! Tu vas prendre qui en Avatar ? ** (Nelly étant l'un de mes DCs xD)

Je me porte dispo si tu veux un lien au préalable avec ton perso. Tu peux essayer d'en avoir un avec chacun de mes persos (Donc, Angélica, Nelly P. Jones, Oswin Foster ainsi qu'Aurore Dubois) !
On peut en discuter, ça me fera plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Loune
avatar
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:38

Oula oula que de réponse au réveil (qui m'a traité de marmotte que je le frappe, je suis un CHAT moi ! Comment ça, ça dort beaucoup aussi ? ><). Je ne sais plus où donner de la tête !

Isobel : je note =p.

Tom : j'ai noté tous les renseignements que tu m'as donné, et je te remercie. Pour le fait que je me suis complètement emmêler les pinceaux, je ne sais plus avec quel forum j'ai confondu mais c'était peut-être celui-ci en effet ^^. Je suis en pleine hésitation du coup avec le type de personnage que je vais faire, et je pense que c'est potentiellement l'idée de lien avec un autre perso du forum qui va me faire me décider.

Sally : je veux bien connaître les conditions pour entrer dans la famille Chapman, donc je rentre ton Skype de suite pour en discuter avec toi. Merci de la proposition !

Angélica : je comptais avoir un lien avec Nelly de toute manière =p. Je vais sans doute prendre Vi, de League of Legends, donc ça m'a amusé de voir que tu avais Cait ^^.

Merci en tout cas pour ces réponses, et cet accueil. C'est très plaisant,
Je surveille toujours ce message au cas où, s'il y a des réponses,
À tôtbien !
Loune
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:32

Hello!

Juste pour dire que si tu optes pour la préfecture à Poufsouffle, mon deuxième personnage, Charlie Cherrytree (fiche + liens), y est préfet en 5e année alors je suis tout à fait ouverte à n'importe quel type de liens. :D Si tu préfères les sangs purs nobles et puissants, j'ai aussi mon petit Serpentard (fiche + liens).

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constance In The Magic World
» Les petites correspondances de Constance
» Rencontres IRl (petites et grandes)
» Les petites et longues absences de Terry
» Bonjour les gens, j'ai des questions o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: