Partagez | 
 

 Zoey Felipa Oxford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey Felipa Oxford
avatar
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

MessageSujet: Zoey Felipa Oxford   Sam 21 Juin - 6:20

Oxford, Zoey Felipa

Dessine moi un hippogriffe


Genre :
Féminin.
Âge :
15 ans (24 juillet 1928).
Lieu de résidence :
Édimbourg.
Maison :
Serpentard.  
Année :
5e année.
Artiste: Chiiku:
écrire ici.

Familier :
Chouette des clochers au nom de Diabolo.
Baguette :
Sapin, plume de phoenix, 27,8 cm, rigide.
Patronus :
Colibri.
Epouvantard :
Serpent.
Balai :
Comète 180.
Amortentia :
L’odeur de la tarte aux pommes avec un soupçon de cannelle .
Matières :
Astronomie ; Botanique ; Défense contre les forces du Mal ; Histoire de la magie ; Métamorphose ; Potions ; Sortilèges ; Étude des runes; Art et musique magique.

Taille :
1,67m.
Corpulence :
51 kilos
Cheveux :
Bruns.
Yeux :
Vert-doré.
Signes distinctifs :
Elle apprécie créer par magie un tatouage non-permanent.
Style vestimentaire :
La jeune fille porte des robes noires surmonté d’une chemise d’homme tâchée de peinture.

Qualités :
Minutieuse, travailleuse, intelligente, rusée, patiente.
Défauts :
Bornée, asociale voire austère, orgueilleuse, trop souvent dans la lune.
Préférences :
Passer ses après-midis dans le parc avec sa planche à dessin; le travail bien fait; le jeu d’échec version sorcier; la musique de moldus et surtout le swing (elle a apporté son gramophone-valise et ses nombreux disques); la Bd; un bon repas.  
Antipathies :
Le travail vite fait; qu’on critique son art; les gens ignares; l’échec; les filles qui ne parlent que de garçons.

Réputation :
Zoey est la fille au fond de la classe qui passe son temps à dessiner sur les parchemins plus qu’à écrire. Ce qui est enrageant puisqu’elle réussit à être dans les meilleures malgré tout. Certains la trouvent bizarre; pourquoi passe-t-elle ses journées à l’extérieur et que fait-elle avec cette valise qu’elle traîne partout ? Même ceux qui se considèrent comme ses amis ne savent presque rien d’elle. Elle participe aux discussions aux repas, mais sans toutefois partagé sa vie privée.
Projets :
L’école n’est qu’une formalité afin de satisfaire ses parents le temps qu’elle ait la majorité. À la sortie de Poudlard, la jeune fille désire fonder sa propre maison d’édition et peut-être même une pour les comics. Elle savait même le nom qu’elle y donnerait : L.C.A. Comics. En attendant, elle se contente de dessiner les illustrations de certains contes pour enfants en restant dans l’anonymat.
Famille  :
Zoey vient d'une famille de sang-pur. Son père, Fredrich Oxford, est né dans une grande famille de sorciers. Cette lignée de sang-pur s’illustra à de nombreuses reprises au courant de son histoire et le père de Zoey ne fit pas exception à la règle. Il fut premièrement délégué du ministère de la magie en Espagne. Puis, il devint directeur conseillers en commerce magique pour le département de la coopération magique international. Ce fut en Espagne qu’il rencontra la mère de ses enfants. Cette dernière, Eleonora Constanza Aguilera, était alors poursuiveuse du Fireball Catalan. Elle dut délaisser sa carrière lorsqu’elle tomba enceinte pour la première fois. La femme suivit son mari en Grande-Bretagne lorsqu’il fut affecté au département de la coopération magique. Ils s’installèrent à Édimbourg afin d’être prêt de la famille paternelle et ce au grand désarroi de l’Espagnole qui ne pouvait supporter sa belle-mère.
Fredrich et Eleonora attendent de leurs enfants l’excellence et la perfection. L’échec n’est pas une option et ne supportent pas qu’on porte atteinte au nom familiale.
Histoire :
L’enfance de Zoey fut des plus «normales». Leur mère manquant de temps pour parfaire leur éducation, elle confia ses enfants à leur grand-mère et au second mari de cette dernière. Mamy Oxford leur lisait les contes de Beedle le Barde, les contes de l’enfance et du foyer et toutes sortes d’autres lectures afin d’éveiller leur goût pour la littérature et leur imagination. De son côté, son mari amenait une touche de fantaisie à leur vie en les faisant danser sur de la musique moldue, en les emmenant se promener parmi eux et en leur lisant le journal où les images ne bougeaient pas. Ce fut même ce dernier qui donna le premier ensemble de peinture de la jeune fille.
Fredrich et Eleonora n’étaient pas en reste. Le soir, lorsqu’ils revenaient épuisés du travail, ils s’occupaient d’eux avec fermeté mais assez de souplesse pour ne pas les étouffer. Ainsi, Zoey grandit dans un milieu favorable à son développement.
Vint alors le moment de choisir son école. Eleonora venta les mérites de Beauxbâtons comme quoi Zoey y suivrait la meilleure formation pour elle. Selon elle, il allait de soit que sa fille devait aller à la même école qu'elle. De son côté, Fredrich ne laisserait jamais son enfant partir à l’étranger alors qu’elle avait la possibilité d’étudier à l’école qui avait formé des générations d’Oxford.
La petite fille ne voulait pas décevoir aucun de ses parents, mais elle devait choisir. Elle décida grâce au hasard d’une pièce (ce qu’elle n’avoua jamais à sa famille). Le choix mit Eleonora dans une colère noire et cela lui prit l'arrivée de la lettre le jour du onzième anniversaire de sa fille pour qu'elle accepte la fatalité de la chose. Le 1er septembre, elle se retrouva sur le quai 9 ¾ afin de dire au revoir à Zoey. Cette dernière était prête à partir pour une nouvelle aventure.
Lors de la cérémonie de répartition, Zoey tremblait de tous ses petits membres. Elle sentait sur elle le regard de tous. Lorsqu’on posa le choixpeau sur elle, celui-ci marmonna longtemps avant de crier «Serpentard». Une vague d’ovation vint de la table de sa nouvelle maison, mais la jeune fille ne sourit que timidement à cet accueil. Elle allait passer les sept prochaines années avec eux. Toutefois, elle n’arrivait pas à concevoir la possibilité de s’ouvrir à eux. Ils avaient tous tellement d’ambition alors qu’elle désirait simplement dessiner.
Depuis sa première année, elle passe ses cours dans le fond de la classe, à être le moins remarquée par les professeurs et à écouter à moitié. Elle s’en sortait avec d’excellentes notes sans trop de difficultés. Horace Slughorn la remarqua cependant et l’invita à son club. Apprenant sa passion et son talent pour le dessin lors de sa deuxième année d’étude, il joua de ses connexions afin de lui dénicher un premier petit contrat comme illustratrice de contes pour enfants. Il aimait se venter d’être le «découvreur d’une artiste».
Après quatre ans, Zoey n’a toujours pas créé de liens avec les gens de sa maison et de son année. Elle passait ses temps libres seule à dessiner et préférait la compagnie de son gramophone-valise que celle des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 858

MessageSujet: Re: Zoey Felipa Oxford   Sam 21 Juin - 15:45

Bien le bonjour Zoey et bienvenue une fois encore ! panda

Un petit détail orthographique : c'est travailleuse et non travaillante.

Je vais te demander de changer ce petit détail : Une chemise d’armée tâchée de peinture. N'oublions pas que nous sommes en pleine guerre, du moins les moldus, et que cela ne se fait pas pour une jeune fille de s'afficher ainsi.

Et encore un autre un peu plus important : Si Zoey est né en Grande-Bretagne, alors n'a pas recevoir qu'une seule lettre, donc celle de Poudlard. Après, sa mère aurait très bien pu l'inciter à présenter sa candidature à Beauxbâtons.

Puis de préciser ton sang : sang-pur, sang-mêlé ?

Enfin, pour cette partie-ci : Horace Slughorn la remarqua cependant et l’invita à son club. Apprenant sa passion et son talent pour le dessin lors de sa deuxième année d’étude, il joua de ses connexions afin de lui dénicher un premier petit contrat comme illustratrice de contes pour enfants. Il aimait se venter d’être le «découvreur d’une artiste».

Je te demanderai, suite à ta validation, de nous rédiger un petit RP (Lien), pour justifier ton appartenance au club. Rien de bien méchant. =D Regarde les posts précédents pour t'en faire une idée.

N'oublie pas de upper quand tu as fait les modifications. :<3:

______________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Zoey Felipa Oxford
avatar
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

MessageSujet: Re: Zoey Felipa Oxford   Dim 22 Juin - 20:59

Donc les changements apportés sont: travailleuse à la place de travaillante (erreur commune faite de mon côté de l'océan). La chemise d'armée a été remplacée par une chemise d'homme. Pour l'école, sa mère a elle-même étudié à Beauxbâtons donc je pense que ça fonctionne plus ou moins comme à Poudlard. Si un parent y a étudié les enfants le peuvent aussi. Mais j'ai tout de même que cette dernière a inscrit Zoey à son insu. Ajout du Sang-pur dans la famille.
Voilà, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Zoey Felipa Oxford   Dim 22 Juin - 21:05

Bonsoir !
Toutefois étant donné que Zoey est née en Grande-Bretagne, il va s'en dire que c'est à Poudlard de la contacter et non Beauxbâtons car elle est installée là-bas. Après je peux très bien concevoir que la mère souhaite que sa fille fasse ses études à Beauxbâtons, puisqu'elle y a été, mais Zoey recevra une seule lettre dans tous les cas. C'est un petit détail, je te l'accorde. ^^' Et vu que mes deux autres admin' ont soulevé ce dernier, il devra être modifié. :3

Pour la reste des modifications, c'est bon. =D
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Felipa Oxford
avatar
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

MessageSujet: Re: Zoey Felipa Oxford   Dim 22 Juin - 21:28

Changement fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Marvolo Riddle
avatar
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 858

MessageSujet: Re: Zoey Felipa Oxford   Dim 22 Juin - 21:31





Bonjour, je suis Tom Marvolo Riddle et fondateur. Je suis également responsable de ta validation.

Suite aux modifications apportés, ta fiche est désormais valide ! =D Merci de ta patience. Très joli avatar au passage.  <3 


Un personnage intéressant. En plus je connais quelqu'un qui aime aussi dessiner ^^ (Mona). Tu peux remplir ton profil et poster ta fiche de relations (bien que facultatif pour le dernier point) ! 

______________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://felixdix-neuf.forumactif.org
Zoey Felipa Oxford
avatar
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

MessageSujet: Re: Zoey Felipa Oxford   Dim 22 Mar - 17:41

Petit update pour dire que j'ai changé l'âge, rajouté la date de naissance, changé l'année scolaire. De plus Zoey a grandit et a prit du poids

Edit Tom : Vu B]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zoey Felipa Oxford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Département de l'immigration :: Contrôle des papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: