-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nouvelles du monde HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:03

En même temps vus la taille de l’Amérique du Nord (ou des USA voir même du Canada)... j'ai envie de dire que j'espère qu'ils ont plusieurs écoles :'D. Ce serait comme imaginer seulement Poudlard pour l'ensemble de l'Europe (et encore même ça c'est plus petit en superficie et en habitant que les USA il me semble) ... Faudrait une sacré grande école alors :'D
Un campus géant de sorciers .. ce serait tellement cool.

J'AI ENVIE DE VOIR CETTE ECOLE AMÉRICAINE DU COUP. C'est Américain ça peut QUE être trop cool =D
L'école de Salem semble logique vus le passif historique... je vois tellement ça comme les Lycées là bas. J'EXIGE QU'ON AI DES BLOUSONS COMME LES MEMBRES DES EQUIPES DE FOOTBALL ! #décède#
Avouez ce serait cool =D
Et des Cheerleader... avec des jupes.. qui dansent sur des balais. #décède encore#
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:23

Lian à Salem, dans son vénérable blouson de Gryffondor:

Et yep ça me semble logique qu'il y ait plusieurs écoles aux US et je suis tout simplement ravie de cette école aux origines pré-colombiennes qui laisse penser que différentes formes de magies sont possibles... MEJSSA! Qu'est-ce que tu attends pour nous relancer sur le vaudou?!
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:01

Dans l'âge d'or des jeux de rôles sur forum, il y avait une école de magie amérindienne, c'était marrant (mais comme les fondateurs étaient français, ça chiait un peu des bulles sur le réalisme québécois, ils avaient pas aimé que j'y mette le nez d'ailleurs haha). Et j'avais créé un école néo-zélandaise, qui a foiré, mais que je trouvais super intéressante parce que j'avais intégré un max de détails historiques et culturels et même inventé une sorcellerie HP maorie.

Avant ça, j'avais été MJ puis admin pour une école de sorcellerie américaine basée dans les bayous louisianais. Bon, ça tournait plus autour des thèmes ange/démon (pas de ma création), mais j'avais quand même fini par réussir à incorporer des éléments de culture locale.

Bref, Rowling pique ma curiosité, même si Salem, ça reste Salem, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:19

C'est pas tant un What the Hell qu'un What a good surprise!

L'équipe derrière The Greater Good a fait un nouveau film, que j'ai eu le grand plaisir de soutenir par un petit don. Il est vraiment très bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:53

Un projet apparu sur YT que j'aimerai beaucoup voir se concrétiser...
Ca tombe en plein sur la période du forum et retrace les jeunes années de Princesse Tom Riddle... hâte de voir ce que ça donnera +u+
Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:51

De nouvelles informations sont apparues sur Pottermore concernant l'école nord-américaine de sorcellerie. Pour ma part, je la trouve un peu trop proche d'Hogwarts dans son fonctionnement, mais au moins, l'histoire s'en justifie, et ça reste passionnant d'en apprendre un peu plus sur le monde magique. Vous trouverez toutes les informations ici (la page n'a toutefois, semble-t-il, pas encore été traduite en français. Sachant que l'anglais n'a pas ici que des amis, je vous enverrai un lien quand ce sera le cas) :

https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/ilvermorny

Par ailleurs, de la même façon que vous pouvez être envoyé dans l'une des maisons de Poudlard, il est désormais possible d'effectuer un test pour savoir quelle est votre maison d'Ilvermorny, même si, évidemment, ça nous parle moins. C'est par là :

https://my.pottermore.com/user-profile/my-house/ilvermorny

En ce qui me concerne, j'ai été envoyé chez les "Pukwudgies", qui apparemment, seraient les braves gars de service. Ma foi, il y a pire destin =D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:54

Thunderbird dans mon cas : "représente l'âme / favorise les aventuriers"
Et toujours Serpentard pour Poudlard.

Sinon c'est intéressant comme histoire, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:51

Wampus! Représente le corps et favorise les guerriers!

En vrai c'est Raiponce la fondatrice D:
Même si ça fait totalement sens avec l'histoire je suis quand même un peu déçue que l'école fonctionne sur un modèle aussi similaire à Poudlard. L'arbre me rend curieuse en revanche! Est-ce que les générations suivantes savent qu'il a poussé à partir de la baguette de Serpentard? Probablement pas... Leur règlementation autour des baguettes a donné un frisson à Griffith =D interdiction de conserver sa baguette en dehors de l'école jusqu'à sa majorité?! Bon ok, ça lui aurait évité de se faire expulser de l'école... mais quand même D: Il grmbl.
PS: maintenant j'attends que Jenkins se mette à parler de No-Maj' à la place des Moldus =D
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:32

Je crois que je suis chapeau flou. Après avoir été à Serpentard, je suis à Poufsouffle. xD
Mais sinon je suis tombée sur la même maison que Gill'. ^^ 


Pukwudgies : Named by James Steward, after the fiercely independent magical creature the Pukwudgie; Pukwudgie house is sometimes considered to represent the heart of a witch or wizard. It is also said that Pukwudgie favours healers.


Bon mon anglais est un peu bancal, du coup j'étais un peu hésitant sur les réponses. :')

Il faudrait que j'aille approfondir un peu plus les textes, ça reste intéressant. *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les nouvelles du monde HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du monde HP   Les nouvelles du monde HP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles du monde HP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fin du monde
» Le beau monde....
» Est-ce que tout le monde va bien??
» Wei Yi - Rejoins le monde de la Sagesse!
» Genderbending ~ Recherche de monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: À table-
Sauter vers: